Japan Car

Version complète : [celica st 185] prépa celica st185?
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bonjour je vient d'accerir une celica st185 4wd turbo d'origine.

et je suis vraiment deçu par les perf de cette voiture.
j'ai egalement une sunny gtir et il y a un monde entre les 2.

donc ma question est.

que doit on faire pour améliorer les perf de cette voiture sans toucher a l'intérieur du moteur.

exemple ma gtir a une walbro une ligne un echangeur et un boitier blitz pression turbo a 1.1 et sa marche vraiment pas mal.

car j'ai entendu dire que la celica était bridé a 0.95 bar.

si quelqun pourais me donner une petite liste de piece et des chose a faire car je ne connai pas encore cette voiture.
(boitier. comment augmenter la pression etc....)

merci d'avance.
Ah bah c'est d'origine c'est un gros saucisson LOL

Pour le reste en fouillant un peu sur japancar tu trouveras les réponses le sujet a été maintes fois abordé

Sinon je t'invite à t'inscrire sur le forum GT4 (dans ma signature)

En gros la ST185 ets énormément bridé coté moteur, la saturation se situe à 1.2 bar de pression de turbal (ce sont les injecteurs qui saturent) mais d'origine tu es à 0.5 b sur les premiers rapports puis 0.7 sur els derniers y donc de quoi libérer, à commencer par décata (+ ligne si tu as le budget) avec un petit BC electronique et c'est déjà un autre monde.
changer la ligne oem , et dejà ça représente du taff , y'a rien d'accessible sur ste caisse ...

un boost controler

et un CHASSIS , parceque d'origine , ça vaut pas bien qu'une uno ie turbo LOL
j'ai deja des combiné bc racing neuf pas encore monter.

avec un boost controler sa fait pété la coupure a .09 bar?

en gros avec une walbro une ligne un echangeur et un BC a 1.2bar.
sa peut sortir combien?
300+ch à 1.2b mais si c'est pas une Carlos Sainz (avec l'IC air/eau, la map différente), perso je tenterais pas...
1b c'est déjà pas mal sur une standard.
tonio13800 a écrit :j'ai deja des combiné bc racing neuf pas encore monter.

avec un boost controler sa fait pété la coupure a .09 bar?

en gros avec une walbro une ligne un echangeur et un BC a 1.2bar.
sa peut sortir combien?

Dépend de ta version (FC à 1.2 b sur CS) sinon faut un FCD
bah à 1.2 bar en étant stock c'est pas vraiment recommandé en fait d'où le FC de la CS
oui a 1 bar sa serai pas mal.
du coup j'ai pas bien suivi pôur se qui me falai pour depasser les 0.9?

existe t'il des boitier stage 1 pour que l'essence soit un peut augmenter aussi

comme sur ma gtir par exemple
oui a 1 bar sa serai pas mal.
du coup j'ai pas bien suivi pôur se qui me falai pour depasser les 0.9?

existe t'il des boitier stage 1 pour que l'essence soit un peut augmenter aussi

comme sur ma gtir par exemple
eviter les boitier ,

ensuite les cartos toy sont quasi intouchables , mieux vaut partir sur une gestion vierge mais c'est déjà une autre histoire ...

pour moi on ne touche pas a l'essence sans modifier le volume d'air , sinon on enrichit trop et la carto va être a l'ouest , même si les cartos toy sont assez permissives (elles encaissent bien les cv supplémentaire sans besoin de reprog)

le boost controler va forcer la pression de turbo a la pression souhaitée , mais 1b me parait pas mal aussi deja ...
tonio13800 a écrit :du coup j'ai pas bien suivi pôur se qui me falai pour depasser les 0.9?

Un Fuel Cut Defender
la carto oem c'est pas 1.2 sur ces toys la ?
Il y a que sur les éditions Carlos Sainz que le FC se déclenche à 1.2bar

Sur la version standard il se déclenche bien plus tôt Wink

Le mec en CS a rarement une bosse sur la tête LOL
haha
La coupure intervient à 0.82 bar sur une ST185 Phase 1 Standard et 0.89 bar sur une Phase 2 standard, pourquoi et comment, c'est comme ça et pis c'est tout LOL

Avant de mettre des chevaux, il va falloir voir la santé de ton bloc, commence par surveiller la présence d’éventuelle fuite, check tout tes fluides, tout des filtres, revoit ton allumage et la base sera déjà saine.

Pousse le vice en allant jusqu'à faire un test de compression histoire de voir si ta segmentation ne crie pas à l'aide en japonais Join

Après il y a des stages à respecter, je t'invite comme la déjà fait Darkjil a allé sur le forum GT4 !

- 1er pas :

* Passer sur des bougies plus froide façon Denso Ik20

* Décatalyser l'auto à l'aide d'une downpipe en évitant les merdes vendue sur Ebay.uk ou .com

* Monter une ligne, essaye de partir sur une 2.5' voir une 3' de grande marque mais évite les lignes à 300 euros, ça va toucher partout....sur ta traverse avant et sur ton pont arrière.

* Monter des manos pour surveiller tout ça : Pression huile, Température huile, Pression Turbo. Attention au montage de ta plaque sandwich, vu le positionnement du filtre à huile, tu risques de chanter pour le montage de celle ci et être obliger de partir sur des filtres d'atmo (de ST182 par exemple) ou sur des filtres plus petit tels que les Blitz pour Celica.

* Monter un FCD pour lever la coupure à 0.82 bar

* Monter un Boost controller électronique, à privilégier les modèles à double solenoid façon Blitz Spec R ou autre HKS Evc, les Apexi AVCR sont chaotique à régler LOL

Cale ta pression à 0.9 bar grand max dans un 1er temps.

*Revoit ton admission qui va te brider direct en installant un filtre Apex'i via une admission droite, attention tu as un débitmètre ne t'amuses pas à couper les fils d'alimentation de celui ci.

En parallèle, fait ton châssis aussi !

* tu as déjà des BC, c'est un bon point

* Surveille l'état de tes silent bloc de tirant et de triangle

* Monte une barre anti roulis à l'arrière (façon Whiteline en 20)

* Check tes rotules de direction et de suspension ainsi que tes biellettes de barre stab'

* Pose 4 durites avia pour les freins

* Concernant les disques et plaquettes, part sur des modèle plus endurante pour supporter l'augmentation de puissance, le tout avec un bon liquide de type RBF600 de chez Motul.

Dans un 1er temps ça va te changer et te calmer toi et ton porte feuille ! LOL

Bon courage pour la suite Wink

Tu es de Istres à ce que je vois, en cas descends nous voir, on roule tous en GT4 par chez moi Big Grin
Angelmind a écrit :* Passer sur des bougies plus froide façon Denso Ik20

Juste au passage, les ik20 ne sont en rien plus froide que les pk20r8 d'origine: c'est juste l'électrode en irridium (donc plus fine) qui change entre les 2. Si tu veux des bougies froides dans la série ik, c'est ik22 minimum Wink
angelmind a plutot bien resumé la chose,

un complément d infos. question carto, les toyota sont riches, donc absolument pas besoin de balancer encore plus d essence derrière, bien au contraire.

la tu as plusieurs solutions pour résoudre ceci :

rapide et pas cher, apexi safc 1 ou 2, te permet de corriger la richesse, mais il te faut du matos pour le régler (sondes afr et egt)

aem f ic6, richesse et avance a l allumage (necessite afr et egt)

power fc, ecu standalone, tu pourras tout faire (necessite afr et egt)

si tu augmentes la pression au dela d 1 bar, comme la dit GAREaTOY, il te faudra passer sur des IK22.
tout ou presque a été dit.

En complément je te conseillerais également de remplacer ton intercooler d'origine par un plus performant.
Soit adapter un air eau de carlos sainz ou ST205 (mais il faut également monter et brancher la pompe à eau et le radiateur dédiés), soit un gros FMIC (intercooler en face avant).

Il y a qqs chevaux à gagner, mais surtout de la fiabilité, car ton turbo (le CT26) est réputé pour pas mal chauffer surtout à 1B et +.
Donc pour t'éviter tout risque de temp d'admission trop élevée, penses-y Wink