Ma femme a une Colt Glxi, soit une 18 16V. Sa voiture est en bonne état et roule très peu, elle est de 95 et elle a 108000Kms. Elle vient d'avoir un accident, elle n'est pas en tort mais l'expert veut la casser. La voiture roule toujours : le capot est HS, le pare chos et le haut de la facade sont un peu tordus. Du coup il ne m'en donne de quoi acheté un Scooter d'occasion. Ils m'ont déjà envoyés les papiers avec l'adresse du casseur..
Je suis un peu perdu : soit je laise les choses se faire et financièrement c'est pas terrible ; Soit je la reparre et je la garde (mais ma femme n'en veut plus depuis l'accident, elle n'était même pas en tort) ; soit je trouve un acheteur dans l'état et je m'arrange avec l'assurance.
Quelqu'un connait il une adresse qui rachète à bon prix ce style d'auto, elle fonctionne super bien, je suis certain que sur circuit elle doit avoir un comportement très sain, ce serait dommage de mettre une telle auto à la casse...
Passe par la case présentation, même si ton probleme à l'air plutot urgent
Premierement est ce que ta voiture est classée irreparable, je veux pas dire economiquement (car la je me mouille les assureurs sont des voleurs), je veux dire d'un point de vue mecanique est ce qu'elle est vrillée ?
Car mon cas est similaire au tien, en 1999 j'avais tout juste un an de permis, j'ai conduit un peu trop relax et me suis fais avoir sur un carrefour en belgique conclusion un feu rouge de grillé en etant toujours en premiere, il faut le faire ! et bien dans les arbres tu le vois difficilement le feu rouge et deux feux rouge a 3 metres de distance c'est aussi banal.
Donc je poursuis, la police royale est venue car j'etais francais et que on voulais ma peau :-) en fait pour faire dans le detail j'avais franchi la voie et une petite Wv m'avais percuté en plein milieu de la roue arriere droite. du coup presque pas de degat, a part un essieu plié et un beau 180° sur la route. :-) Reconnu en tort a 100% par la Police Royale qui a elle meme rempli le constat.
Retour en france la mitsu avait 40000 km et 6 ans... Le lendemain l'expert passe et me dis, ah ses japonaises !!! ca se vend tres bien au garage mais apres, quand il faut les revendre c'est autre chose, vous vous etes fait avoir monsieur, il fallait prendre francais et tout, conclusion au lieu de me donner un bon prix j'allais avoir presque rien... :-)
Je continue mon histoire : On a été voir un super carrossier de Marpent dans le nord, un as qui a mis le temps de reparer la voiture a temps perdu pour limiter au max les achat de pieces et recuperer les colles et peintures sur les chutes et restes des autres voitures qui entraient dans le garage (facture 30% moins cheres au final, mais voiture immobilisée 3 mois...)
L'assurance avait declaré le vehicule epave et me proposais 25 000 Francs, il etait donc necessaire de rajouter 15 000 F pour arriver au 40 000 F que l'expert avait chiffré, Essieu HS car plié, porte legerement pliée et pare choc arriere fellé.
Bon je sais mon histoire est longue mais instructive, ma grand mere m'a filé un peu d'argent et on a comblé le manque, sinon la caisse de 40 000 Km allait a la casse ! j'ai encore la lettre de l'assurance. Malgré tout en sachant que j'etais en tort reconnu ils ont allongé 25 000 F ce que je n'ai pas encore compris ce jour ( pour info il s'agissait des AGF, et le contrat etais sur le nom de mon pere).
La voiture cela va fait 9 ans et 4 jour que je l'ai fait reparée.
Un moteur de 40 000 Km ca se met pas a la casse pour 10 mille balles de travaux !
Dans ton cas ca depend de combien tu dois rallonger. Ca en vaut peut etre le coup. Moi je savais que je ne revendrais jamais la voiture alors sur le long terme ca c'est totalement justifié. Mais si tu compte la revendre, alors oui, tu va y etre totalement perdant economiquement.
C'est maintenant a toi de decider ce si tu remet la difference ou pas. En fonction de la somme qu'il te reste à rajouter et de si tu veux la garder ensuite...
PS : et la c'est tres important : la vente dans l'etat est interdite et non reconnue par le droit francais. Aucune transaction ne peux proteger un vendeur dans le cas d'une sois disant vente dans l'etat, la loi a meme changée, il n'y a plus de prescription sur les vices cachées, desormais il est toujours possible de se retourner sur un ancien proprio et tenter de demontrer qu'il etait au courant des vices. Sur une carte grise la mention vente dans l'etat n'a pas de valeur...
Bon courage. :-)
+1 car moi si le carrossier me dit qu'elle est encore apte a roulé , désolé mais réparation en plus tu dit qu'elle n'est pas en tord
Donc pour moi l'assurance, je le fait travailler aussi dans les frais.
108000 km c st pas beaucoup , je trouve déja sa dommage de la déclasser.
mais d'après ce que tu explique , elle est pour moi réparable donc la je la fais réparer.l'assurance n'a pas envie de perdre de l'argent c 'est simplement sa!
une japonaise ne vaut rien d'occasion!!! chez nous en Belgique c'est le contraire, une japonaise c'est fiable longtemps, une Française c'est super fiable très longtemps et ne vont au garage que pour des entretiens.
je ne sais pas si cela marche chez vous, mais tu peux demander à l'assureur de retrouver la même voiture avec le même kilométrage et dans le même étas, avant l'accident bien sure. Pour comparer le prix qu'elle vaut.
Et même si cela n'a pas cour chez vous, je penses qu'un tribunal serai du même avis, quoique les démarches serai fastidieuse. Mais je ne crois pas que l'assureur si risquerai. Cella ne coute rien d'essayer en luis adressant une lettre, mais renseigne toi avant, c'est préférable.
hé bien voila, ma femme change de voiture...
Après la négociation s'est réglée à coup de recommandés... Mais si vous êtes dans le même cas que moi, sachez que c'est l'expert qui est responsable d'une telle situation. Il a même classé ma voiture en VEI (économiquement irréparrable, noté en préfecture).
Donc il a finit par me donner un peu plus que prévue au départ, mais je n'ai pas assez pour le remettre en état et je ne peux pas la revendre autre que pour pièces, alors je mets une COLT GTI 16S, roulante avec 108000 Kms à la casse... Ou si quelqu'un est acquéreur, je peux la vendre sans CG : les seules éléments touchés sont capot, façade, pare chos, rétro droit. La voiture est rouge passé et est complétement d'origine. Si quelqu'un sur le formum est interressé j'ai jusque lundi soir pour modifier la destination de l'auto.
elle m'aurait intéressé franchement , mais j'ai pas de place pour la casé
rien qu'a y pensé j'en suis malade