Japan Car

Version complète : mon ed9 stock a 8000trs
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merci dj spark d'avoir mie la video c'est sympa
là ou l'on voit que le compte trour a un leger soucis c'est quand on entend les coup de rupteur vers 7700tr et que l'aiguille continu de monté jusqu'a 8.000 ce qui est une abération
depuis le temps que je le dit que c n importe koi
la CRX rupte a 7000 tout rond sur l autometer
Ca dépend aussi de la T°

AU COMPTEUR:
le moteur chaud (ex: sur piste) je prend 8.000 et rupture
alors qu'en utilisation quotidienne la rupture est entre 7.000 et 7.200
pas moyen d'aller plus loin

Donc c'est tout a fait possible d'aller à 8.000 au compteur avec un ED9
Citation :Donc c'est tout a fait possible d'aller à 8.000 au compteur avec un ED9
clair vu que la mienne y monte mais la réalité est tout autre sur un vrai compte tour (en fait elle est a 7000 mais bon)
faut se rendre compte qd meme c que c 8000 rpm pour une ED9
c comme si on disait que l ee9 prend 9000
je veut bien que moteur chaud la rupture se decale de 200trs

je les verifier a l apex'i
elle rupte a 7000 a l apex'i

et ken elle a bien tourner

genre ken je tape des reprise

l apex'i a noter une rpm a 7250 mais j etai a 2 trs du rupteur a mon avi
bigmon a écrit :là ou l'on voit que le compte trour a un leger soucis c'est quand on entend les coup de rupteur vers 7700tr et que l'aiguille continu de monté jusqu'a 8.000 ce qui est une abération

Je suis daccord c vraiment space on entend bien le rupteur après les 7500 et pourtant ça monte encore moi kan j arrive en rupture mon aiguille se met a faire des aller retour entre 7200 et 7400 a vu d oeil mais c byzar que sur la tienne ça monte encore.

Est ce qu' il existe différent type de rupteur selon les generations de CRX ?
Bon en tout cas c certain que c pas 8000 tour réels ça y a pas de doutes possible.
je sais pas ou vous entendez le rupteur a 7500trs ou meme a 7700 trs car le rupteur moi je l'entends a 8000 et plus je dirais surtout que je le ressens a 8000trs quand la voiture "broute" mais je peux vous assurer que quand je passe les rapports a 7900trs aucun probleme et pas de rupture mais bon le mieux c'est que ceux qui n'habite pas loin de la région parisienne vienne faire un tour dans ma caisse . enfin je ne doute pas que le compte tours soit faux.
Hot Will's a écrit :je te croit masi tu sais la courbe prouve que de monter au rupteur ca sert a rien
moi je coupe a 6000rpm a l auto meter et bah ca pousse tout eltemps alors qu au rupteur bah je perd du temps

La je ne suis pas certain que tu es raison, quand tu coupes a 6000 tour tu retombe vers 4000 tour a peu près au changement de rapport, alors que le couple max est situé entre 5000 et 6000 et la puissance max a 6800.

A mon avis (j ai peut être pas raison) si on s' approche de la rupture vers 7000tr on retombe vers 5000tr en plein dans la section ou la courbe de couple est a son max et bien plus près de la puissance max, d' ou l interet de changer de rapport près de la rupture selon moi.
flocrx a écrit :je sais pas ou vous entendez le rupteur a 7500trs ou meme a 7700 trs car le rupteur moi je l'entends a 8000 et plus je dirais surtout que je le ressens a 8000trs quand la voiture "broute" mais je peux vous assurer que quand je passe les rapports a 7900trs aucun probleme et pas de rupture mais bon le mieux c'est que ceux qui n'habite pas loin de la région parisienne vienne faire un tour dans ma caisse . enfin je ne doute pas que le compte tours soit faux.

Quand je di 7500 c a l oeil vite fais c plus 7700 mais on entend le buit du rupteur avant les 8000 pourtant ton aiguille monte toujours normalement comme ci il n y avait pas de rupteur justement.
Je mettrai aussi une video d' un de mes rupteurs a l' occasion pour comparé.
Le compte tour d'origine est tout sauf précis, donc rien ne vaut un compte tour digital branché sur l'ECU pour enregistrer la valeur max. De totues façons la valeur de rupteur est programmé dans l'ECU. En revanche, j'ai déja eu le cas de valeur de rupteur différente, voir d'absence de rupteur (120 en 2nde LOL )., simplement en changeant d'allumeur... AVEC LE MEME BOITIER.

Donc au lieu de vous stresser avec des compte tour et des ECU, testez l'allumeur pour voir si il n'est pas en vrac. (La procédure est dans le PDF je crois avec voltmètre, ohmètre, ampèremètre et tutti-quanti).
flocrx a écrit :je sais pas ou vous entendez le rupteur a 7500trs ou meme a 7700 trs car le rupteur moi je l'entends a 8000 et plus je dirais surtout que je le ressens a 8000trs quand la voiture "broute" mais je peux vous assurer que quand je passe les rapports a 7900trs aucun probleme et pas de rupture mais bon le mieux c'est que ceux qui n'habite pas loin de la région parisienne vienne faire un tour dans ma caisse . enfin je ne doute pas que le compte tours soit faux.
Idea on a pas les meme oreilles Wink
Citation :a je ne suis pas certain que tu es raison, quand tu coupes a 6000 tour tu retombe vers 4000 tour a peu près au changement de rapport, alors que le couple max est situé entre 5000 et 6000 et la puissance max a 680
moi j ai fait plusieurs essai avec chrono qd je coiupe a 6000 (sur l auto meter) bah ca repart comme une bombe et ca monte
ca monte
je viens de voir la video bah deja c moins violent que mon CRX de plus j en etait sur c juste en premiere
je suis sur qu en 2de il atteint pas les 8000 sur le compte tour d origine
Je suis comme FloCRX, faut peut-être que je change d'oreilles, mais le rupteur semble se déclencher à 8.000 bien tapées...
Après, ça vient peut-être de nos codecs ou autres qui décallent le son...
Enfin, j'en sais rien lol Wink
hot will's la video que tu a vu c'est pas en premiére mais en deuxiéme que j'ai filmé donc c'est normal que ca te paraisse moin violent et justement en 1 je prend 7700 trs au compteur et 2 3 4 c'est 8000trs .si j'avais ce resultat en 1 mon crx serait malade je crois.
J' ai fait une video hier soir avec un pote, je vais la mettre en ligne dans la soirée si la qualité est pas trop mauvaise.
Voilà le lien :
http://membres.lycos.fr/osaka91/Dscw0011.avi

J ai que le son chez moi car j' ai pas les bons codec ... donc aucune idée de la qualité de la video.
De memoire ça a rupter asser tot hier, vers 7000 je crois.

Test en première, 2 dans la voiture.
flocrx, ton compte tour fume trop c est tout! Ca m est arrivé et apres une petite cure de désintox il ne me ment quasiment plus... elles sont tres blagueuses ces tites jap's !
clair... Comprends même pas que 4 pages aient été générées à ce sujet.
Surtout que Flo, tu a fait mumuse avec Powerdyn. Tout le monde a vu ta courbe. Et toi et tous les autres vous savez que ta courbe se casse la gueule à 7000 ou 7200 (je sais plus trop...)
ptin tu pars a combien osaka??

c koi tes penu

moi c m pas la peine
je pars a 3000trs sinon je reste sur place Confused
snooze561 a écrit :ptin tu pars a combien osaka??

c koi tes penu

moi c m pas la peine
je pars a 3000trs sinon je reste sur place Confused

Pareil que toi je pars vers les 3000/3500 tr, au dessus c pas la peine aussi je perd trop de temps.
j' ai des yokohama en 15

Je vais essayer de recup la deuxième video qu' on a fait histoire de voir si elle est meilleur mais comme c fait avec un appareil photo num ... Confused
osaka ton lien ne marche pas il dit que ton site est en construction ???
pour savoir si c'est ton compte tours qui te fait des blagues, c'est pas compliqué, regarde à quelle vitesse tu rupte en 2eme, normalement si je me rappelle bien la 2eme rupte à 100 pile poil.
si c'est le cas ton compte tours est faut , si ça rupte plus loin c'est qu'elle rupte plus loin que les autres...
oui mais si le compteur de vitesse et eroné on et pas dans la merde Langue
flocrx a écrit :osaka ton lien ne marche pas il dit que ton site est en construction ???

Clic droit sur le lien --> enregistrer la cible sous ... Wink
ca marche moi, on voi ke dal !!!
c trop noir !!! lol
zeneman a écrit :ca marche moi, on voi ke dal !!!
c trop noir !!! lol
je m' en doutais, c dommage LOL

voilà le lien pour la deuxième peut être que la qualité est meilleur Confused:
http://membres.lycos.fr/osaka91/Dscw0010.avi

Je vais en refaire d' autre d' ici peu de temps mais avec une vrai cam numerique ce coup ci. Wink
au prix de mon compte tour j espere bien qu il ets precis rupte a 7000!!!
sinon je ramene la montre suisse d ou elle vient
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