Salut a tous, j'ai un gros pb, samedi apres avoir fais 10km je m'arrete car odeur de brulé (et j'étais arrivé aussi ^^) je vais pour fermé ma portiere quand je regarde ma roue et la je vois plein de fumé qui sortait
direct j'ouvre le capot ( mode moteur cassé on ^^) mais rien je matte la roue et mon étrier fumait
donc dimanche j'ai démonté l'étrier et avec un pote on regarde car j'ai un couinement kan la roue tourne et sans etrier ca couine toujours, donc on démarre, mon cardans a environ 5mm de jeu, forme des ovale kan il tourne bref il est completement mort... technikement je vais avoir un autre cardan cette semaine mais je ne vois pas pkoi mon étrier fumé, le cardan serait il pour qq chose ou pas vu kil y a du jeu je me suis dit que le disque devai bougé anormalement et du coup touché les plaquettes...
je précise aussi ke je ne freine pas bien j'ai l'impression ke j'ai juste le coté droit qui freine, sur freinage appuyé j'ai la roue droite qui freine et bloc et donc la caisse qui par a droite, et sur 1 DA ou une réprise la voiture se barre a gauche... Mr honda ma dit qu'il s'avait pas d'ou ca venai.. peu etre mon amorto arr dr ki est mort mais a mon avis il n'y aurais pas tant de facteur different ...
moi je pense que ton probleme freinage est indépendant du cardan. l'étrier de frein est posé sur la fusée donc le disque et l'étrier bouge simultanément donc le disque et les plaquettes ne peuvent se toucher que si le disque est voilé à mon avis. vérifie l'état de ton disque et s'il n'est pas voilé vérifie que le piston de l'étrier ne soit pas grippé.
et d'accord avec v tec à mon avis roulement en plus c 'est quasi sur!!
Je suis pour une inspection du roulement
.
le roulement a fait pivoter la roue,et donc le disque,qui c mis a frotter contre la plaquette
Mes disque (oreca gr N) et plaquettes (DS2500) sont neuf car j'ai cru qu'1 disque était voilé
...
De toutes facon j'ai un cardan a changé ce week end...
Combien coute le roulement et est ce chiant a changé et que faut il comme outil spéciaux sinon, merci pour votre aide
il te faut une presse,ais est tu vriament sur que ton cardan soit hs? si tu l entend pas claqué il n est pas hs,moi je dit que ton roulement est mort,regarde si il a des point dur et si il a du jeu
enleve ton cardan le jeu qui a longitudinalement est normal
De toute facon les deux soufflet sont HS et ca me coute rien de le changé j'ai une crx en stock pour piece ^^, malheureusement je ne pourrai pas prdr le roulement de l'autre car c le genre de pieces qui s'achete neuve..
ba ca depen du nombre de km,de memoire j avai du e payer 100/150euo
+1 pour le roulement, pour le remplacement du roulement n'importe lequel (en restant dans les ed) passe dessus, vecu sur mon vieux rex, les roulements d'une civic ed4 (sedan) passe sur ed9
tes disques sont voilés? si c'est le cas et depuis une plombe ça coute rien de verifié les serrage, les vibration causées par des disques voilé sur une longue periode peuvent aider a désserer quelques trucs
Nan justement disque et plaquette nikel...
Mais pour le roulement je vais voir combien ca coute 2tte facon c a faire et le volan qui tremble c relou aussi ^^
volant qui tremble c est le disque voilé en general
le maître cylindre n'aprecie pas trop les disques voilés a la longue enfin les coupelles
Meme apres le changement de disque le volant tremblais direct, mais ke quand j'accelere, kan je laisse coulé la voiture tire a gauche (para fais ya 2 semaine verdict-> nikel)
Mr Honda comprend vraiment pa'ou ca vient, mais j'ai peur qu'il me sorte un devis a plus de 500...
Donc je vais attendre ma paye et je vais vvoir apres..