volant qui tremble, pédale qui sautille, la totale quoi!
tout commence il y a 6 mois (oui je sais sa fait longtemps) en partant en vacance j'ai prit un nid de poule sympathique, sur le coup rien, 200km plus loin en freinant le volant commence a trembler légèrement (freinage nickel), 500km après sa devient intenable en freinant au dessus de 50km/h.
entre temps la voiture part au garage 1mois pour faire une cure niveau moteur, je la récupère fait faire rectifier les disque, démonte mes étrier pour faire une peinture dessus, remonte tout avec mes anciennes plaquette, fait une purge complète façon workshop (tout seul, au pied sans aller jusqu'à la buté) pas concluant, pédale qui pfff.
je refait une purge idem première mais avec bocal rempli et durite, c'est mieux, teste route (en ville) sa freine mais le volant tremble et la pédale tremble de haut en bas (genre ABS) comme si les piston était repousser a chaque tour de roue, je le sent très bien a très petite vitesse (10-20km/h).
-j'avais marquer les disque avant rectification donc remonter a leur place d'origine
-je sais que les plaquette doivent être usée anormalement donc freiner moins du coté gauche ou le disque était voilé, sauf que la j'ai l'impression que c'est le coté droit qui tremble(j'ai ni inverser les plaquette ni les étriers)
-avant de faire les disques j'ai aussi inverser les jante av/ar droit pour être sur que ce né pas la celle ci qui serais voilé(normalement vue que sa freine moins derrière si c'était la jante je devrais moins le sentir?)
-mes plaquettes et disques ont 3.000km.
-je penserais pour les plaquette mais ce piston qui et repousser a chaque tour de roue c'est bizarre.
j'ai regarder les faq et j'ai retrouver mon problème sauf que dans son cas les disques était voilé.
si vous avez des suggestion.
moi j ai le meme soucis meme en ayant mit du groupe n j ai voilé les diques au bout de 3000kms la misere ca fait le 3 eme jeux de disques ca commence a me gavé serieusement
civic ee9 a écrit :moi j ai le meme soucis meme en ayant mit du groupe n j ai voilé les diques au bout de 3000kms la misere ca fait le 3 eme jeux de disques ca commence a me gavé serieusement
3 iem paires!
tu lés fait pas rectifier?, tu les ghange a chaque fois!
pour info sa coute 15-20 la paire suivant l'état, bien sur il y a une limite c'est peut étre pour sa que tu les a changer d'ailleur?.
t'as juste du revoiler tes disques! mais je comprends pas le rapport avec un nid de poule par contre... :roll:
Les disques honda se voilent super facilement, mais c'est à cause des plaquettes surtout, elles sont bien trop dures! Un seul gros gros freinage et c'est mort, ca s'empirera dans le temps...
Si tu passes en disque GrN, passe aussi en plaquettes plus tendre, comme des DS2500 qui n'ont rien de plaquettes Compétition, ca freine mieux que l'origine en gardant un certain confort et surtout sans te projeter comme des Carbon lorraine.
Ca sert a rien de garder les plaquettes d'origine avec des disques GrN.
Après tu peux rectifier à nouveau en espérant que ce soit bien fait et passer a des plaquettes plus tendre, c'est le compromis le moins cher sans voiler...
nexus_ee8 a écrit :t'as juste du revoiler tes disques! mais je comprends pas le rapport avec un nid de poule par contre... :roll:
impossible dés les 1er métres j'ai fait de petits freinage et la pédale sautiller déja.
pour le nid de poule j'ai le bas de caisse qui a touché donc je pensse que le disque a du prendre un coup, c'est ma seul conclusion vue que la jante na rien.
le nid de poule était remplie d'eau(c'est pour cela que je ne lé pas vue) ,peut etre un choc thermique.
ou derniére hipothese les disques sont mal rectifier.
Je vois toujours pas le rapport avec le choc...
enfin bon, ouai soit ca a été mal rectifié, soit tu les as deja revoilé, fort possible aussi! Par contre la pédale qui sautille j'ai pas ce souvenir la...
"nexus_ee8"
Citation :Je vois toujours pas le rapport avec le choc...
c'était juste pour les circonstances.
Citation :enfin bon, ouai soit ca a été mal rectifié, soit tu les as deja revoilé, fort possible aussi! Par contre la pédale qui sautille j'ai pas ce souvenir la...
revoilé impossible, la pédale sautiller a mon 1er freinage a 5km/h au bout de 2métres, meme des disque en plastique n'aurais pas chauffer.
soit la rectif pas bonne ou plaquette trop abimé, pourtant je les et posé a plat sur une table et pas de jeux.
je croix qu'il y a une technique avec de la craie pour vérifier si le disque ou plaquette et parfaitement plat et je ne la retrouve pas.
tu frotte les plaquetes sur du papier de verre sur une surface bien plate et tu les recupere si elles sont mal usee,
il i en a une plus usee que l otre!!! si oui ptre ton etrier est naze ,
les plaquette glisse pas trop difficilement!!
tu na pas de jeux dans la roue!!
ptre la bague en teflon de sortie de crelmaillere , quand elle est ussee ,elle donne du jeu et a la longue sa voile le disque
juste pour info, la plaquette intérieure est toujours plus usée, celle coté piston hein!
on s comprend ,pas un peu plus usee , si il i a une grosse difference.
crx yoyo 03 a écrit :tu lés fait pas rectifier?, tu les ghange a chaque fois!
pour info sa coute 15-20 la paire suivant l'état, bien sur il y a une limite c'est peut étre pour sa que tu les a changer d'ailleur?.
une fois sur 2 c'est 15-20 de perdus, la preuve tes disques sont toujours voilés apres rectif ou se revoilent en quelques freinages
crx yoyo 03 a écrit :civic ee9 a écrit :moi j ai le meme soucis meme en ayant mit du groupe n j ai voilé les diques au bout de 3000kms la misere ca fait le 3 eme jeux de disques ca commence a me gavé serieusement
3 iem paires!
tu lés fait pas rectifier?, tu les ghange a chaque fois!
pour info sa coute 15-20 la paire suivant l'état, bien sur il y a une limite c'est peut étre pour sa que tu les a changer d'ailleur?.
pas de rectif changement direct et j ai des etriers de eg 6 a l av sur ma ee9
oui 3eme paires 2 d origine et une paire groupe n disques avec plaquettes de chez quagliozzi alors la moi j abandonne marre des freins qui tremble a mort
Un pote très calé en bagnole m'a parlé des supports d'étrier qui se voilent, du coup tu peux mettre les disque que tu veux t'auras tjrs le souci... A vérifier ou faire vérifier, j'espère que c'est pas mon cas car moi aussi ca tremble, mais j'ai pas encore changé les disques...
Verifie que tes pistons d'etrier soient pas grippés sinon toujours plus ou moins sérrés ils voilent le disque trés vite
A+ 8)
civic ee9 a écrit :crx yoyo 03 a écrit :civic ee9 a écrit :moi j ai le meme soucis meme en ayant mit du groupe n j ai voilé les diques au bout de 3000kms la misere ca fait le 3 eme jeux de disques ca commence a me gavé serieusement
3 iem paires!
tu lés fait pas rectifier?, tu les ghange a chaque fois!
pour info sa coute 15-20 la paire suivant l'état, bien sur il y a une limite c'est peut étre pour sa que tu les a changer d'ailleur?.
pas de rectif changement direct et j ai des etriers de eg 6 a l av sur ma ee9
oui 3eme paires 2 d origine et une paire groupe n disques avec plaquettes de chez quagliozzi alors la moi j abandonne marre des freins qui tremble a mort
c sur que les disques d origine ,c de la merde en - de 2 ils sont voiles , j en ai achete une fois et sa a ete vite ,verifie si tu n a pas un peu de jeu a la roue ,si t a pas la bague en teflon n e s pas foutue sinon sa va vite revenir , j ai eu le cas
t'as pensé a essayer ta roue de secours a la place de celle qui a pris le nid de poule!!
je parie la dessus pour tes vibrations
je voie qu'il y a pas mal de possibilités, donc je vais tout redémonter, inspecter, poncer un peut les plaquettes, voir le jeux de roue, la bague, les pistons.
sa fait du taf tout sa dit donc!
je tient au courrant.
merci a tous.
PLANETIS a écrit :t'as pensé a essayer ta roue de secours a la place de celle qui a pris le nid de poule!!
je parie la dessus pour tes vibrations
j'ai pas éssayer, mais la jante incriminer a fait le tour de la voiture et sa ne change rien.
bon j'ai tout démonter ce week-end (jantes, étriers, plaquettes, disques).
-pas de jeux dans la roue
-étriers regraisser marche nickel
-plaquettes nickel aucune déformation
-disques rien fait
-bague tefflon nickel
donc soit les disques sont encore voilé ou la purge mal faite, mais je doute que sa puisse faire trembler la pédale (purge mal faite)?.
j'ai toujours cette senssation d'avoir le pied sur un AAC en train de tourner.
j'aimerrais bien rouler un peut pour remettre les plaquette en place et voir si sa s'estompe un peut, mais j'ai peur de bousiller le MC, si vous avez des conseilles..
merci
pour avoir cette sensation a ce point la et que tu as pas de jeu a la roue
sa dois etre le disque bien bien voile....
si se sont les disques d origine et que tu as fais bcp de km comme tu es parti en vacance ,ils ont chauffes et ils en faut pas bcp avec ceux d origine....
si tu a des vibrations a la pedale c'est forcement que le disque tourne pas en ligne,et comme tu les a fait rectifier et que t'a pris un choc ==>moyeu deformé .
pour les disques et plaquettes ,je ne sais pas si ils sont d'origine, mais ils étaient neuf quand j'ai acheter la voiture il y a 8 mois.
je vais tester les disques avec une régle en les faisant tourner pour voir si sa frotte a un endroit, et un amis vas me préter 4 jantes pour exclure une des mienne qui aurais prit un coup.
cette sensation AAC c'est seulement depuis que j'ai fait rectifier les disques.
avant, uniquement le volant trembler lors des freinages.
c est une rectification dans le mauvvais sens ,ils sont encore plus voiles.
fais toi plaisir en mem temps ,mets de vrais disques et plaquettes jor EBC
B18 a écrit :c est une rectification dans le mauvvais sens ,ils sont encore plus voiles.
fais toi plaisir en mem temps ,mets de vrais disques et plaquettes jor EBC
je croix que sa vas finir comme sa
merci
aprés une 2de inspection, c'est bien mon disque de gauche qui et voilé de 1mm (énorme quand meme) donc la rectification a meme agraver le 1er voilage.
par curriosite suis passer a norauto pour voir les disques ho lala 180 les 2 brembo et y a pas le choix, donc si vous avez des liens pour des disques pas trop cher mais qui tienne la route quand meme je suis preneur.
je doit avoir des plaquettes d'origine car il n'y a rien de marquer dessus apart une ref.
je ne fait ni circuit ni hors piste donc pas des disques hight teck pro racing....... a 200.
juste de quoi freiner normalement.
j'ai lu tout les posts a ce sujet mais ils date de 2005 et depuis ce temps certain ont du avoir de bonnes ou mauvaises surprises.
préfférence pour disques pleins au environ de 100.
merci
Disques Groupe N pleins chez Commandauto, ils sont à moins de 100, en tout cas, c'est ce que j'avais payé
salut moi je vend des disques de crx ee8 je les fait 80euro. il son casi neuf il non méme pas fais les 1000km. le mec c planté avant.
@+
Malheureusement c'est pas les mêmes disques (diamètre qui change) entre les EE et les ED
a ok toi c un ed je savias pas dsl @+
si tu met des bons disques ,change tes plaquettes aussi , celle d origine sont bcp trop dure et se n es pas bon pour des disques performances.
je te conseille des disques rainures et des bonnes plaquettes et tu comprendra que le freinage d origine n es vraimment pas terrible
180
et i son mem pas rainures suerement ,c est bcp bcp moins cher sur le net
j ai achete des brembo max rainures ,2 x pour l avant ( 4 disques) en vtec 262mm avec fdp j ai paye 245