Japan Car

Version complète : Rabaissement + 17" ?
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Salut a tous, voila j'aurai voulu savoir plusieurs chose :
Dans l'idée de monter un pack en 17" sur mon EK4, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?
Et ensuite de combien je peut la rabaisser sans risque de frotement ?
Voila, merci de vos réponces Wink
A+
Faussé le compteur, je dirai oui, pour le rabaissement va faloir motner quelque chose de trés ferme, sa risque d'etre super tapeCul et de taper quelque vol plané sur les bosse si t'arrive vite dessus LOL .

Sinon, 17", c'est vraiment un question de gout, ton Ek4 va etre un peu ramoli pour les départ Wink
salut tous moi j'envisage de rabaisser mon ed7 de 6cm avec des jantes en 15" monté en 195/50/15 y a un risque ou pas? je tien a dire que mon auto va etre destiné uniquement à la course et aux delire sur route.
j'aimerai avoir votre avi.
ROBIN74, ne depasse pas les 16" Wink

methanol02, 6cm me parait un peu beaucoup, apres si c'ets pour la piste...
-60 pour piste uniquement alors, parce que tu passera pas les ralentisseur ou les parking sous terrain Wink
ROBIN74 a écrit :, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?

ben non !!! pas si tu respectes les correspondances de pneumatique entre tes jantes d'origine et tes jantes en 17.

bon c'est sur que y a peu de chance que tu tombes pile poil sur la même circonférence de roue, mais après ça varie pas beaucoup non plus
ralphmalph a écrit :
ROBIN74 a écrit :, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?

ben non !!! pas si tu respectes les correspondances de pneumatique entre tes jantes d'origine et tes jantes en 17.

bon c'est sur que y a peu de chance que tu tombes pile poil sur la même circonférence de roue, mais après ça varie pas beaucoup non plus

En 17', va vraiment faloir du taille basse pour retrouver la circonférence du 14 d'origine Wink .

Sa sera faussé mais de pas grand chose
TyNoS a écrit :
ralphmalph a écrit :
ROBIN74 a écrit :, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?

ben non !!! pas si tu respectes les correspondances de pneumatique entre tes jantes d'origine et tes jantes en 17.

bon c'est sur que y a peu de chance que tu tombes pile poil sur la même circonférence de roue, mais après ça varie pas beaucoup non plus

En 17', va vraiment faloir du taille basse pour retrouver la circonférence du 14 d'origine Wink .

Sa sera faussé mais de pas grand chose

effectivement en partant de 14 (c'est pas du 15 une ek4), c'est vrai que je sais pas s'il existe une correspondance en 17...

du coup, du 16 ça serait déjà pas mal, comme le dit gineto
étant donné que l'EK4 est en 195/55/15 d'origine, tu peuw passer en 205/40/17 sans aucun probleme et lui mettre la lame avant par terre tant que tu respectes l'ET et que tu prends une largeur correcte!!!!

en gros ET42-45 et largeur 7 et c'est tout bon.
Merci de vos réponces, donc d'apres toi malintoy ya pas de sousci ...
Dans ce cas , g un ami qui bosse dans un garage auto, et y peu m'avoir des pièces stock pour pas chère :roll: g lu pas mal de post sur l'idée de monter des ressorts court sur des suspattes d'origine neuves, penssez vous que se soit une bonne configue ( rapport qualité/prix ), je recherche surtout le rabaissement si il y a un mieu coté tenu de route ce serai le top sachant que je voudrai quand meme garder le comfort Oops!
Merci de vos réponces, A+
ROBIN74 a écrit :Merci de vos réponces, donc d'apres toi malintoy ya pas de sousci ...
Dans ce cas , g un ami qui bosse dans un garage auto, et y peu m'avoir des pièces stock pour pas chère :roll: g lu pas mal de post sur l'idée de monter des ressorts court sur des suspattes d'origine neuves, penssez vous que se soit une bonne configue ( rapport qualité/prix ), je recherche surtout le rabaissement si il y a un mieu coté tenu de route ce serai le top sachant que je voudrai quand meme garder le comfort Oops!
Merci de vos réponces, A+

pour ma part, je pense de toute façon que c'est toujours une mauvaise idée de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, ils ont pas la course qui va bien pour travailler comme il faut.
à mon avis, tu vas dégrader ta tenue de route plus qu'autre chose
+1 il faut des amortos adaptés sinon ton amortisseur ne travaillera pas comme il faut (limité en compression et détente).
OK, c clair que me conceillez vous avec un petit budjet, juste pour rabasser sans dégrader la tenue de route innitiale, voir meme l'améliorer Wink
Un petit up pour ma question d'amortos, et j'en profite pour vous poser une autre question, je vais faire l'aquisition de nouvelles jantes, celle si sont prévue pour honda, wv, etc ... mais je n'est pas les bagues de centrage :roll:
Cela pose t'il un problème ?
Merci de vos réponces, A+
ROBIN74 a écrit :Un petit up pour ma question d'amortos, et j'en profite pour vous poser une autre question, je vais faire l'aquisition de nouvelles jantes, celle si sont prévue pour honda, wv, etc ... mais je n'est pas les bagues de centrage :roll:
Cela pose t'il un problème ?
Merci de vos réponces, A+

ah bah oui elle va tourner en "patate" ta roue (toukoum toukoum...) sinon moi sur mon eg j'ai du 17" et je suis a -4 ou -5 je sais plus ça frotouille un peu dans les gros virolos mais c'est pas mechant et cote esthetique les roues suivent bien les ailes par contre quand je suis a 100 au compteur et ben en fait je suis a a peu pres 115 (radar inside va expliquer aux poulets que c'est parceque t'a des jantes et que le compteur est faussé....) voila
savant qu'il ne faut pas faire d'economie sur la securiter...

a mon avis, pour un rapport qualite/prix, le top c'est Eibach + kayaba AGX
Faut investir dans un gps qui t'indique la vitesse à laquelle tu roules. Mais franchement investir dans un gps pour des jantes, je trouve que c'est du gaspillage lol.
Je pense que le mieux c'est de garder la même circonférence de pneu que l'origine.
Je crois que c'est valable jusqu'à 16".
si tyu respect la tolerence tu vas etre faussé de 5 km/h environ la mienne j'etais en 15" au depart sui en 17" et mon compteur affiche 130 alors que je suis a 125 ...

195/60/15 >> 215/40/17 :] je depasse legerement la tolerence
Pour les suspesions gineto a raison. Eibach ou H&R pour les ressorts et KYB ou Koni réglables, tu gardes du confort car tu peu ajuster la fermeté de tes amortos comme bon te semble. Après c'est a toi de voir, je ne connait pas le prix des KYB mais je pense qu'ils sont un peu moin cher. Par contre, je ne sais pas s'ils sont garantie à vie comme les Koni.