Japan Car

Version complète : nouveau KONI : FSD
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Salut

voila j'ai entendu parler de ca, j'ai cherché vite fais des infos

http://www.pourchier.com/amortisseurs-koni.html

étant adepte des Bibi, pour ma monture je commence a hésiter ...

quelqu'un a des feed backs, ou des infos... ?
alors

pas de feed back sur cette nouvelle technologie ?
allez un petit UP, car c'est un sujet qui me parait bien interressant...

Il me semble que Bilstein ont un tres bon controle hydraulique de leurs amortisseurs. Avec des courbes hydro progressives ou degressives selon la vitesse d'enfoncement...
Ils sont notamment sportif et plus confortables que d'autres amortisseur (je parle des B6, les B8 plus ferme a tige courte sortent de cette categorie a mon avis).

Quelle diference y aurait-il avec ce nouveau systeme de Koni qui s'adapte a la frequence...

http://www.koni.com/index.php?id=115&L=2
Je me permet de relancer le sujet même s'il n'est pas tout jeune, il y aura peut être plus de feedback...
Je pense me laisser tenter prochainement.
http://www.koni.com/58+M5d637b1e38d.html
Si ça marche aussi bien sur l'asphalte que sur le papier c'est presque trop beau pour être vrai : efficace et confortable!
le souci c'est qu'ils ne font que les auto "récente" sous réserve qu"il n'y ait pas de contrôle électronique à ce niveaux Confused
Yep ! Mais ce n'est pas pour monter sur mon AS...
J'ai trouvé un kit amortos AV AR koni FSD pour mon autre sportive, un peu pus récente justement. Mais je vois que ça ne se bat pas au portillon...
Vraiment personne n'en a monté ??
Je trouve la description de la technologie FSD un peu difficile à interpréter. Ils parlent de fréquence d'amortissement alors qu'en règle générale on parle de basse, moyenne et haute vitesses d'amortissement.

On peut considérer que la fréquence élevée de 10 amortissements par seconde (10 Hertz) correspond à des hautes vitesses d'amortissement (au delà de 0,8 mètre par seconde) tandis que les basses fréquences correspondent aux basse vitesses.

En gros l'amortissement est ferme pour des basses vitesses d'amortissement (par exemple une prise de roulis dans un virage, donc la voiture sera plus facile à diriger avec un comportement en virage plus sain) alors que pour les hautes vitesses (généralement sol bosselé) l'amortissement est assouplie pour gagner du confort.

Ce type de technologie est utilisé en compétition pour régler le comportement des autos sur tout le tracé, mais c'est difficilement comparable à une utilisation de tout les jours (même si elle est sportive). Technologiquement c'est une bonne chose, reste à savoir ce que ça vaut sur la route voir sur circuit.

Si c'était vraiment une révolution technologique on en aurait entendu plus parlé je crois, ce qui pose problème c'est que malgré l'adaptation de l'amortissement, le système n'est pas réglable comment être sur que la qualité d'amortissement est valable pour tel ou tel véhicule.

Le mieux serait d'avoir effectivement des retours après installation de ces amortisseurs.
biensur, la vitesse d'amortissement est lié à la fréquence.
pas énormément de feedback... un ami a tester sur BMW série 3 et 5 et il a été conquit, apparement les proprio de BMW en sont friand, poru les autres marque je sais pas, mais même les essais magasine et commerciaux ont de très bon retours
http://www.tanabe-usa.com/teas.asp?id=17

l y a un truc similaire chez Tanabe mais le tout gérer électroniquement