salut tout le monde,
j'ai deja un rex, il est cassé, la caisse grince de partout, je vais donc en racheter un autre si l'expert arrive à me la faire passer epave.
seulement voila
je ne sais pas si je dois acheter un phase 1 ou un phase 2
premierement, sachant qu'avec la difference d'années, le prix varie en general de 100 à 200 euros, qui sont non negligeables vu mon budget.
ensuite, mon crx est apparement de 1990 donc phase 2, seulement, il a des phares (av hein) de phase 1, et des feux (AR) fr phase 2. avec un pare choc de phase 2, et un compteur de phase 1...
enfin je vous explique pas, c'est un peu confu je ne sais pas trop de quelle phase est mon crx, donc je voudrais savoir quelle phase dois-je acheter, et donc quelles sont les pieces qui s'adaptent ou pas vu que je vais jouer aux lego avec les deux.
il y a un faq qui a commencé à etre créé, et il est tombé aux oubliettes apres 10 messages... donc j'ai cherché mais il n'y rien de clair.
en attendant vos reponses, l'assurance devrait me tenir au courant dans la semaine.
Niveau perf ça changera rien
effectivement ca changera rien
je le savais deja, j'ai surtout besoin de savoir si les pieces mecaniques sont bolt on entre elles, et celles qui ne le sont pas, il me semble qu'il y a une difference au niveau des fixations d'amortos ar, puis au niveau des phares, mais par exemple, peut on monter les phares de phase 1 sur un phase 2, et au niveau faisceau, y a t'il des grosses differences?
c'est clair que ma question s'adresse à des gars qui ont deja tout demonté en long en large et en travers
up les gars, j'ai remarqué que les feux arrieres sont entourés d'une baguette de plastique, et d'autres non, mes feux qui ont cet entourage AR correspondent alors une phase 2 c'est ca?
mais à l'interieur, j'ai le faisceau pour deux feux de recul, et je n'en ai qu'un, c'est les phases 1 qui ont les deux feux AR...
je suis perdu
:x
la mission des phases...
Si elle est de 90 c'est une phase 2 de toute façon. Vaux mieux prendre un phase2 pour la compatibilité train roulants/amortos.Les feux sont interchangeables.
l'allumeur n'est pas le meme et d'autre piece aussi je vai regarder mais pratiquement 98% des piece son bolt on des piece on pe etre eté changer par l'ancien proprio
ph1 t as plus de chance que tu es le volant moteur plus fin donc plus légé,bon c'est pas enorme biensur mais bon y a cette difference deja et aprés niveau esthétique je prefere perso les ph 1 comme moi,car elles font un peu plus jdm et plus agressif car les ailes avant sont lus large.
voili voilou
alies avant plus large et volant moteur + fin
Je savais pas ça, merci de l'info !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=ph1+ph2
skanarchye a écrit :peut on monter les phares de phase 1 sur un phase 2, et au niveau faisceau, y a t'il des grosses differences?
Oui mais il faut garder les veilleuses qui vont avec les phares,le faiseau (Double Optique sur Ph1 et simple optique sur Ph2) ainsi que la fixation des veilleuses (A viser sur Ph1 à glissières sur Ph2)
Citation :Oui mais il faut garder les veilleuses qui vont avec les phares,le faiseau (Double Optique sur Ph1 et simple optique sur Ph2) ainsi que la fixation des veilleuses (A viser sur Ph1 à glissières sur Ph2)
exact je vien de regarder apar tout ca je kroi ke c'est tout perso moi ossi je prefere les phase 1
Il y a aussi une difference au niveau des cannelures des BV en entrée
21 cannelures phase 1
20 cannelures phase 2
Ainsi qu'au niveau des cardans côté boite, mais d'aprés certains il y a compatibilité pour ces derniers (à verifier)
Citation :Il y a aussi une difference au niveau des cannelures des BV en entrée
21 cannelures phase 1
20 cannelures phase 2
Ainsi qu'au niveau des cardans côté boite, mais d'aprés certains il y a compatibilité pour ces derniers (à verifier)
jsui pas sur je sai que les carter ne son pas les meme
ah je savias pas pour la difference au nivau des ailes avant ... c sur ca? les phases 1 sont plus larges?
JMH9D937 a écrit :ah je savias pas pour la difference au nivau des ailes avant ... c sur ca? les phases 1 sont plus larges?
Oui, au niveau de la baguette noire. L'encoche sur l'aile ou est placé cette baguette est du coup differente aussi. (Idem pour la porte et l'aile AR.) J'avais un PH1 en piece et un Ph2 en restauration, donc j'ai pu comparer.
jai maté des tof des mes anciens crx phase 2 je vois po la difference... ce doit etre minime... en tt cas merci pour l info, je guetterai ca de plus pret!
JMH9D937 a écrit :jai maté des tof des mes anciens crx phase 2 je vois po la difference... ce doit etre minime... en tt cas merci pour l info, je guetterai ca de plus pret!
Minime mais une fois côte à côte, la différence est flagrante.
rooooo c bon a savoir ça j aime encore plus mon r'ex du coup
DACTILUS a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=ph1+ph2
skanarchye a écrit :peut on monter les phares de phase 1 sur un phase 2, et au niveau faisceau, y a t'il des grosses differences?
Oui mais il faut garder les veilleuses qui vont avec les phares,le faiseau (Double Optique sur Ph1 et simple optique sur Ph2) ainsi que la fixation des veilleuses (A viser sur Ph1 à glissières sur Ph2)
Ptin meme pas vu qu'on m'avais volé des photos de mon ancienne crx (la phase 2)
sa fais plaisir de les revoirs
(sa va il s'étais pris la peine de caché les plaques
)
ouai les ailes on une grosse difference,car j ai une ph2 en resto j ai voulu mettre une aile de ph1 bin sa a rien a voir si je peux je prendrais des photos
alors je recapitule,
MERCI POUR TOUTE VOS REPONSES CA AIDE !!!!
alors,
-j'ai des phares AV de --------------->phase 1
-j'ai des phares AR de --------------->phase 2
-j'ai le faisceau de feux AR de ------>phase 1
-j'ai des fourches à l'AR (amortos)-->phase 2 (peut etre phase apres 88 )
-interieur boutons plat + compteur carré---->phase 1
-pare choc AV avec prise d'air ------>phase 2
-sieges de------------------------------>phase 1
c'est à peu près tout.
à savoir que la voiture est entierement bidouillée de partout,
donc malheuresement, toutes les pieces de phase 2 que j'ai sont bolt on sur le phase 1
donc j'aurai un phase 1
date de premiere mise en circulation:
14-O4-1989 (dix jours pres mon annif
)
je ne paux pas demonter boite de vitesse, mais normalement le moteur est bien un D16Z5, ah oui elle est allemande aussi, mais je crois pas que ca change beaucoup.
donc ouais le moteur a été changé, ma sonde lambda est une 1 fil, et mes freins des nissin, j'ai commandé les plaquettes chez oscaro et ca a l'air d'aller, je ne les ai pas montés vu que je vais la demonter entierement, donc je ne peux pas vous le confirmer, de toute facon ce sont les ferodo qui s'affiche sur oscaro quand on choisit le crx ED9 de 125 chvx
bon ca se precise,
et si j'ai bien compris, dans tous les cas, j'achete un phase 2 car tout se monte sur le phase 2, meme si ca vient du phase 1
pfiou la mission....
up les gars,
pouvez vous juste me confirmer mon dernier post?
:roll: Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie parfois! L'allumeur est identique sur toutes les phases de CRX/Civic ED9/ED7 ref: TD03 (U)
Ce qui change entre les deux phase d'un ED9, ce sont pas mal de piece esthetique exterieur et interieur, beaucoup ont été dites, donc je ne reviendrais pas la dessus!
En ce qui concerne le moteur, sache que le demarreur est different et ne s'interchange pas!, mais l'alternateur et l'allumeur si car identique!
Les disques de frein a l'avant son different egalement (à verifier) diametre
Et les suspensions, fourche ou oeillet!
Fais bien attention, car meme une phase 1 peut etre differente d'une autre phase1. de 88 à 89!
Car les demarreurs et les suspensions (oeillet) ont été changé pendant la phase 1 (octobre/novembre 1988) donc les phase 1 apres cette date là sont équipé de suspension à fourche (plus de possibilité de suspension entre autre Kit B6 bilstein-combiné fileté D2) alors que les oeillet, tu ne peux quasiement mettre que du B4 amplement suffisant, (j'en ai sur la mienne (Avril 88) apres tout dépend de ce que tu veux!
Et les pieces sont plus facile et moins cher a trouvé pour les phases 2 que les phases 1
(surtout les premieres series)
donc j'ai bien un phase 1 alors, je verifie le diametre de mes disques, ca serait embetant car j'ai commandé 4 disques ractive à crx man...
je vous tiens au courant
242 les phases 2 c'est ca?
et phase 1?
les phase 1 sont en 242 a l'avant et 239 à l'arriere, je sais que les modeles vtec de l'epoque sont en 262 mais je doute sur les phase 2 ED9 si ils le sont pas egalement!
ShocK a écrit : les phase 1 sont en 242 a l'avant et 239 à l'arriere, je sais que les modeles vtec de l'epoque sont en 262 mais je doute sur les phase 2 ED9 si ils le sont pas egalement!
et les phases 2 aussi?
j'ai pas de metre et encore moins de pied à coulisse, je peux mesurer ca demain apres midi au lycée j'ai atelier, et je la rentre pour changer les valves de roue.
Allez petit dépoussiérage ^_^
Les disques c'est les mêmes je pense vu qu'il y a pas de différence sur les plaquettes quand on veut des DS2500 ou autres...
Sinon je viens de me rendre compte en troquant mon ph1 pour un ph2: l'assise des sièges est plus basse dans les ph1, moi qui croyais qu'ils avaient juste changé le tissus. J'ai l'impression d'être assis dans une clito maintenant
Après quelques trucs sans trop d'importance: le velour des portières a pas la même teinte, la casquette de compteur a changé (bien plus belle sur le ph1). Niveau intérieur je crois que c'est tout O_o
Niveau carrosserie / feux y'a pas photo le ph1 est bien plus beau
Et mon ph1 prenait plus facilement ses tours. Volant moteur plus léger???
Bref... le ph1, C'EST UNE BOMBE! (mais dur à trouver en forme
)
Ah j'oubliais: mon ph2 freine bien mieux. Ils ont changé quelque chose ou alors c'est du cas par cas? Alors là... O_o