Japan Car

Version complète : [AS53] Idée pour look old'school ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a déja vu une AS53 en Old'school ?
Ou est-ce que vous avez des idées ?
Confused: Confused: Confused:
à quoi tu penses quand tu dis old'school ?
Ben la seule idée old school,c'est d'origine Big Grin ,sinon style CRX Mugen d'époque avec les jantes .
j'aime bien les jantes à rayon style BBS de golf, après mis à part une belle peinture ou des accessoires d'époque, c'est déjà old school d'origine, non ?
y"a un post de koebi je crois dans photos qui dechire ! une vrai source d'idée
Justement je pensais à des BBS ...
J'ai vu un post avec pleins de old'school toyota, madza, etc... avec des jantes larges, élargisseurs, moteur nickel, intérieur course, etc...
Et je ne sais pas où trouver des élargisseurs, ...
Des idées pour dépouiller le compartiment moteur ?
C'est vrai que c'est un peu difficile sur ce modèle vu que la moitié de la voiture est en plastique .. mais on peut toujours y arriver, non ?
Merci Yob1, j'aime bien la deuxième ...
punez j avai pas tout vu.

pourtan je suis a fond dans le oldschool racing pour as53 nico

des que je recup mes donné de mon disk dur je ferai un topic ou completerai celui de koebi sur les crx 1st gen.

vous allez vite craqué et vouloir absolument une AS53 pour ce qui on on pas.

ALLEZ ++
TTKEVLAR a écrit :Ben la seule idée old school,c'est d'origine Big Grin


Pas mieux Smile

Citation :J'ai vu un post avec pleins de old'school toyota, madza, etc... avec des jantes larges, élargisseurs, moteur nickel, intérieur course, etc...

Ce qu'on apelle " old school " c'est surtout que les voitures présentées sont anciennes.

Après leurs sont parfois appliqué un traitement : jacky / coursifié / Bosozoku / V.I.P qui ont toujours leur pendant actuel.
ça je comprends bien le old school, mais comme le font les Japs, elles sont biens plus jolies que sortient d'usine ...
Jantes alus, chromes, peintures intégrales, etc...
C'est vrai que le compartiment moteur de l'AS est un vrai merdier, une vraie usine à gaz ... tout sert à quelque chose et réduire des composants c'est enlevé l'ame de la voiture.
Mais au niveau de l'intérieur, on devrait pouvoir faire quelque chose aussi.
Au niveau des pare-chocs aussi non ?
Et comme ça c'est assez dépouillé ?


[Image: chassisvoor.jpg]
trop drôle, c'est ce que tu as dans ton jardin ... ?????
Très jolie la 2CV ... j'avais la même mais complète, avec le kit carosserie ...
Complètée ça fait ça :

[Image: 11jun06%20067.jpg]
Désolé de pourrir mon post, mais j'adore ... elle est à toi ???
Très belle resto ... comme quoi il n'y a pas que les japonaises dans la vie, il y a l'art ...
Il te manque la déco sur les portes, les retours noirs ...
Combien de temps il t'a fallu pour la remettre comme ça ?
Qui a piqué le chassis de mon AMI 6 !!!! Voleurs ! Belle Charlie, c'est une vraie ? Le chassis est bien refait en tous cas ! Hé non y a pas que les Jap', y a avant tout les Citrons !!!
nico0711 elle est à mon père, depuis elle est finie avec la déco qui convient.

Next : une 2CV4 55' capote intégrale, 4 glaces.

La photo du chassis n'est pas pertinente, juste pêchée sur le net pour illustrer le topic.
Bon revenons à nos AS, quoi faire d'autre ... maintenant qu'on a vu le dépouillage ... ???
top la DOCHE (ça vous fait pas une illusion optique mdr 'dohc')

en oldschool avis perso je pense qu'il faut te donné une tranche d'epoque par exemple.

Ensuite la curiosité, les idées, inspiration des voitures d'epoques.

regarder les anciennes voiture de collection pas mal d'élément y sont la source.

et puis l'imagination du style que tu veu faire ensuite ca vien Wink

mais donné une liste comme ça c pas evident par raport a ton style exact de la voiture que tu voudrai.
Mais c'est pour cela que j'ai posé la question, pour avoir aussi d'autre regard, je ne veux pas d'une jacky-car, mais d'une voiture simple et jolie à regarder, pouvoir rouler tous les jours, mais pas de tunings.
Parce que ce que je constate, c'est que le old'school, c'est une voiture banale transformer en bête de course .. je pense que ce serait plus facile sur une base moins sportive, tel une Honda SL ou SB, comme va le faire RB1 ...
Mais trouver des jantes en 6 voir 6,5 en 14, rabaisser un chouya (-2cms), moteur soft ...
nico0711 a écrit :Parce que ce que je constate, c'est que le old'school, c'est une voiture banale transformer en bête de course ..

T'a rien compris :roll:
mais une voiture des années ... 70 à 85 ... je sais bien ce que sait mais j'essaye de l'identifié à une AS ...
Ce que je veux dire c'est que l'AS est déjà équipé sport, et prendre par ex une AH c'est plus facile de la rendre old'school ... c'est tout.
Donc il me faut trouver des astuces ...
Nanaya, j'attends ta photo ???
Ok le monsieur va réexpliquer :


Ce qu'on apelle pompeusement old school (ou ancienne en Français) c'est donc une voiture plus ou moins vieille, mais pas vraiment jeune.

On ne va pas non plus définir exactement des dates, on est pas des facho.

Ce qui compte en fait c'est un décalage de style, ça évolue forcemment avec le temps, donc au jour d'aujourd'hui c'est surtout le style 70's qui est considéré comme tel.

Le style 80's : Super Carré (meilleur représentante la BX) est lui (à mon goût) un poil trop jeune, il fait pas assez "vieillot".

Maintenant c'est surtout la ligne générale qu'il faut prendre en compte, plus que l'année milésime.

Ensuite l'histoire des modifs n'a rien à voir là dedand, on peut avoir une Ancienne d'origine (comme l'exigent les intégristes français) ou modifiée (coursifiée par exemple) dans un style commun de l'époque.

Avec le recul, certains styles d'époque qui paraissaient " Jacky " alors en deviennent " Kistch " aujourd'hui, mais attention à ne pas confondre un Kistchisme de bon aloi avec le mauvais goût le plus primaire.

Bref en résumé on peut tout à fait apprécié une Ancienne telle qu'elle, surtout un modèle racé comme une CRX qui est un coupé sport.

Un modèle plus commun pourra se parer d'accessoire pour essayer de soigner sa présentation, mais en aucun cas ça n'est une obligation.

" Old School " en soit ça ne veut rien dire, c'est un terme US désignant les vieux bousins, mais c'est en train de devenir à la mode comme le JDM en son temps.

Pour finir, je dirai qu'un modèle rare, peu diffusé ou dont seuls quelques exemplaires ont traversé les temps se DOIT d'être laissé dans sa définition d'origine.
bien resumé SK Wink j'allai dire exactement mot pour mot la meme chose :roll:
Bon d'accord, donc je vais attendre en 20 ans pour que ma douce soit une old school pour son temps LOL
Ce que tu as expliqué, est très juste ... c'est une mode mais aussi un style.
Après le JDM, le DRIFT maintenant le OLDSCHOOL devient une mode??

C'est pas une mode ca veut tout simplement dire ancienne (voiture de collection) et le plus dur c'est de la garder soit d'origine soit dans l'esprit de l'epoque ou la voiture etait commercialisé...

Mais s'il vous plait n'en faites pas une mode....
dorikin malheureusement j'ai l'impression que si justement ca devient une mode.

on va pas partir sur des debats monstreux lol mais moi personnellement si je voi un rex dans mon village en ce moment monté avec les jantes style mugen ou autre. avec ça peinture d'origine et doter d'un prepa efficace et optimisé tout en restant dans la sobriété de l'epoque je craque.

Et je peu m'apercevoir que pas mal de gens plus ou moin vieu est atiré par ce fameux therme old school. ( de 15 a 45 pige et plus peut etre ou moin)

Justement j'ai une remarque personnel a faire c'est incroyable l'influence que certain forum puis des personne phisique et j'en oublie aporte sur justement ce therme oldschool que veu je dire par la.

un crx 1st gen est parti pour obtenir une cote plus que surprenante pourquoi ?

car il veulent faire du (tunning) oldschool. La mode evolue tout le temps pourquoi je ne sais pas mais laisson faire les choses.

Nico je suis passez voir mon collègue en coup de speed il a toujours les jantes

pour une photo j essaye de te faire ça demain entre 12H & 14H par contre elle sont encore d'origine car le polissage et la peinture c'est ce que je vai faire sous peu. (que je sois claire Wink )
des que je recupere mon disk dur je ferai part du montage totoshop.
ce qui est embetant c'est que ca paye pas reélement de mine car pneu non d'origine 185/65/14 le truc que je peu vous dire c'est pas bon du tout ces pneus mais c en atendan d avoir les TOYO qui arrivent sous peu. ++
Pas de problème, la mode c'est pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Le tuning c'était anciennement le custom et c'est pas forcément mieux, c'est simplement les voitures et les matériaux des équipements qui ont changé ... mais le style c'est qui reste en chacun.
Alors je vais peut-être changé le titre du post en "Idée pour donner plus de style à mon AS", "idée pour donner un look stock à mon AS", "Avez vous des idées softs pour modifer mon AS" ...
C'est finallement difficile ... de trouver un titre qui ne choque personne et ne trouble pas un esprit taquin !!!

Pour les jantes, je peux attendre tes photos ... Smile
non nico laisse ton titre tel quel lol faut pas ce prendre la tete avec ça.

allez il est midi j'essaye de te faire une OU 2 tof ++
Une AS n'a pas besoin de se donner un look, elle est magnifique d'origine.
Pages : 1 2 3