Hello
pour se lancer dans un swap, de quoi ai je besoin ?
ce n'est pas un swap de killer...
passer d'un lsi coupe a un esi voir vti...
donc il me faut...
-moteur complet
-boite
-ecu
-faisceau
-cardans
-que faut il modifier ?
-les pieces oem passe-t-elles entre elles ?
-ou faut il acheter ailleurs les pieces manquantes ? adresses ?
merci de votre aide
le mieu est kan mm d'acheté une épave avec le moteur ke tu veux sa permet de tous avoir, sinon il manquerat toujours kelke chose ...
-pense au freinage ... diske arr sur la coupé, diske avant en 262mm.
-les cardant je pense ke c les mm LSi / ESi, tous du moin il ce monte
mais kite swapé > b16a2 donc ... ;-)
-pense aussi a la tringlerie de boite
-la ligne d'échapement de LSi ne sufirat pas n'ont plus (200 chez zeeter)
bref si tu trouve une eg9 ca serais le top !
eg6 aussi mais pas la ligne dans limédiat ...
a+ ;-)
ok, donc l'option se choper une epave semble limite inevitable...
la ligne, m'en fous, je la change rapidement... meme si il faut rouler en ligne lsi qqls semaines...
m'enfin, je veux partir avec tous les couts en tete
pour transformer en esi j ai tous ce qu il fot pour toi, j ai swapper ma esi en vti, il manque juste le boitier et voir pour les cardan car moi j avais garder ceux de esi pour mon bloc vti
Nagata-San, Partir d'une caisse epave reste le mieu quand meme.. 8) (vraiment !! )
honda civic, ouff tu a donc suprimé le system de la ralonge de cardant coté gauche et ca va bien ?
Nagata-San, le prix d'une épave ... ya vraiment de tous.
a+ ;-)
ok... merci de vos reponses, je vois ou je vais...
si vous entendez parler d'une epave qqsoit le moteur (a par le 1,3L :roll
faites signes
Citation :honda civic, ouff tu a donc suprimé le system de la ralonge de cardant coté gauche et ca va bien ?
aucune idee man, tout ce que je sais c est que le mec qui m as fait ca m as dit, "tien voici les cardan vti, ca sert toujour des cardan, apparamant les cardan esi et vti sont les meme"
et non pas de stress
pourquoi?
honda civic, parceke coté gauche le cardant VTi est en 2 parti alors ke l'ESi est long d'une seul partie !
a+
je suis ignorant dans ce domaine si qq1 ve bien merepondre c'est quoi un swap? et a quoi sert il?
Oz974 a écrit :je suis ignorant dans ce domaine si qq1 ve bien merepondre c'est quoi un swap? et a quoi sert il?
un swap moteur sa veut un changement de moteur
et en generale kant on
dit swap cets que au lie ude remettre le moteur dorigine on remet un moteur plsu puissan
si tu veut dans une civic eg6 ( 1.6L 160ch moteur b16b je
croit) le mec va mettre le moteur de lintegra (1.8i L 190ch B18C) vopial ce que cets qun swap
et sa sert a gagner de ch
en toute illegaliter
:brb: :yeah:
ps: passe par la section presentation sinon tu va te fair gronder
:]
Bob n'oubli pas que c'est pas seulement pour des cv!
C'est aussi pour des elements du chassis (surtout meme !!
) et parfois meme des elements interieurs...
un swap c est un changement moteur pour généralement un plus puissant lol
sinon nagata il te faut pas forcément tout le cablage, une partie du cablage moteur suffira!
et oui tu as bien meilleur de choper une accidentée sinon tu va te suiscider lol
car pour avoir chercher longtemps mon bohneur, j ai chercher pas mal aussi dans le pièce par pièce et là ca devient vraiment trop cher! c est limite de l arnaque mais c est ca le business lol
pour une accidentée j en ai chercher une en tout une année! pour enfin choper mon bohneur! donc faut tomber sur la bonne occaz! pour les prix tu auras de tout, mais le must c est de tomber sur quelqu un qui vient de plier sa vti et qu il veut absolument se débarrasser! lui gagne si il te la vend à toi et toi tu gagne aussi car en démol une accidentée complète tu oublie c est bien cher!!!
Citation :lol le plus dur cets le swap h22 sur une civic 89-91
et le b20a7 ... expérience inside
!!! c pas du gato pour rentré les gros moteur a cause des train roulant rikiki !
sinon dans tous les cas a partir d'un LSi faut changé le faisceau donc c aps simple ;-)
sympat le site
merci a+ ;-)
ok merci
Et moi j'ajouterais (ce qui n'est pas dans le premier post)
Des supports moteurs hybride
(ainsi que ceux de boîte..)
si c'est pas plus and play
Pour monter un type de moteur dans une auto qui n'en a jamais eut
Ca peut se trouver en after market....
Exemple francais :
Un MI16 ou un TCT dans une 205....
Voila quoi, il faut bien penser a tout
(et tu fais bien de demander avant de commencer)
Et c'est clair qu'un front clip, ou plus, c'est une bonne base
G3ck0, ouai tu trouve en after market ...
si ya eu le moteur au US sinon ta kedal.
a+
petite question a poser a ceux qui liron se post sur la swapp, voila j ai swapper ma esi en vti depuis un bon moment, combien pourrais avoir du reste des piece, c est a dire celle que j ai retiere, a savoir il manque juste un boitier esi et pas de cardan ni faisseaux, par contre tout le reste y est?
hj aimerai bien avoir des ideee de prix , donc la valeur
voila
++
achete une EK4
honda civic, combien de bornes il a ton moteur / boite d'ESi ?
cets koi lafter market ??
:
bob l'éponge a écrit :cets koi lafter market ?? :
piece OEM = piece origine constructeur
piece after market = piece provenant de constructeur tiers tel greddy spoon mugen kakimoto etc etc etc
ps: kan j'ai vu le titre du topic me suis dis le nag il a choper un 1.5l pour sa vitz ^_^ sniff ^_^
ZEeD a écrit :bob l'éponge a écrit :cets koi lafter market ?? :
piece after market = piece provenant de constructeur tiers tel greddy spoon mugen kakimoto etc etc etc
Tu connais kakimoto? comment en as tu entendu parlé c'est très exclusif.
zeneman a écrit :honda civic, combien de bornes il a ton moteur / boite d'ESi ?
135000
shogun power a écrit :ZEeD a écrit :bob l'éponge a écrit :cets koi lafter market ?? :
Tu connais kakimoto? comment en as tu entendu parlé c'est très exclusif.
grace a toi
bob l'éponge a écrit :merci pour lexplication
de rien j'vai arreter de faire mon salo
ZEeD soit moin rigide sec et con ^_^ respire le bonheur et la zenitude ... pense a nagata nu sur un peau de bete ... euh mairde j'ai devié ^_^
ZEeD a écrit :bob l'éponge a écrit :merci pour lexplication
de rien j'vai arreter de faire mon salo
ZEeD soit moin rigide sec et con ^_^ respire le bonheur et la zenitude ... pense a nagata nu sur un peau de bete ... euh mairde j'ai devié ^_^
cets cool mais arrete de penser a nag
:]
honda civic a écrit :zeneman a écrit :honda civic, combien de bornes il a ton moteur / boite d'ESi ?
135000
300/400 mot complet et boit
a+