02-05-2008, 19:09:53
Je vous propose lintégralité dun essai du MR 1ère génération, paru dans Echappement N° 212 de Juin 1986 (si,si
!)
Ces pages résument bien lintelligence industrielle nippone.
En effet, le même moteur : le 4A-GE (4 cylindres, 2ACT, 16 soupapes, 1600, 124 cv) a été implanté selon trois architectures différentes :
- -moteur avant / traction pour la Corolla 1600 GT (AE82)
- -moteur avant / propulsion pour la berline 5 portes (AE80,) dont a été dérivé un coupé, vendu a moins de 300 exemplaires en France : le fameux AE86, maintenant utilisé en drift.
- le MR : moteur central/propulsion
Ou lart de savoir réaliser des économies déchelle
Ces pages résument bien lintelligence industrielle nippone.
En effet, le même moteur : le 4A-GE (4 cylindres, 2ACT, 16 soupapes, 1600, 124 cv) a été implanté selon trois architectures différentes :
- -moteur avant / traction pour la Corolla 1600 GT (AE82)
- -moteur avant / propulsion pour la berline 5 portes (AE80,) dont a été dérivé un coupé, vendu a moins de 300 exemplaires en France : le fameux AE86, maintenant utilisé en drift.
- le MR : moteur central/propulsion
Ou lart de savoir réaliser des économies déchelle