05-06-2008, 19:59:38
06-06-2008, 16:36:43
Mac Manus a écrit :Il manque une batterie...
C'est bien l'EW3 ; il n'y a pas de doute.
Je pourrais savoir sur quel autre modèle de la marque ce moteur a été implanté,ça me simplifirait les recherches en casse auto
Merci de votre aide , j'apprécie grandement
06-06-2008, 18:06:41
Destinyseed a écrit :Sur les civic GT 1.5i des memes annéesMac Manus a écrit :Il manque une batterie...
C'est bien l'EW3 ; il n'y a pas de doute.
Je pourrais savoir sur quel autre modèle de la marque ce moteur a été implanté,ça me simplifirait les recherches en casse auto
Merci de votre aide , j'apprécie grandement
06-06-2008, 18:10:40
19-06-2008, 22:39:32
UP
26-06-2008, 11:56:58
Bon j'ai trouvé la sonde mais tjs pas de poulie ( rice va tenter une ultime tentative, merci beaucoup à lui !!!)
Dans l'hypothèse ou je n'aurais tjs pas acquis la poulie d'ici 2 semaines, je compte me débarasser de cette voiture qui n'est qu'une source de problèmes pour moi...avis aux amateurs!
Via ce topic vous serez au courant de tout les trucs à corriger sur la voiture, comme ça pas de vice caché....
Dans l'hypothèse ou je n'aurais tjs pas acquis la poulie d'ici 2 semaines, je compte me débarasser de cette voiture qui n'est qu'une source de problèmes pour moi...avis aux amateurs!
Via ce topic vous serez au courant de tout les trucs à corriger sur la voiture, comme ça pas de vice caché....
26-06-2008, 13:26:03
De Lyon, trop loin.
J'en cherche un pour pièces...
J'en cherche un pour pièces...
26-06-2008, 13:29:37
La mienne est largement réparable mais j'ai plus la motive , j'attends une dernière tentative de rice pr la poulie après j'abandonne me faut une voiture qui roule URGENT, je suis grave ds la merde!!! Puis ça serait du gachis de la prendre pour pièce surtout que niveau corrosion c'est néant!!!
26-06-2008, 18:44:52
salut j'ai moi même un CRX AF53 .
Si tu veut des pièce regard dans les site du genre leboncoin ou ebay, et cherche les CRX AS53 elle sont identice à l'AF sauf le moteur pour le moteur regard les civic gt 1.5i ou les prélude 1.5i de même gen voilà .
PS: si ta des truc à me conseil de ton coter stp envoi moi un MP
@+
Si tu veut des pièce regard dans les site du genre leboncoin ou ebay, et cherche les CRX AS53 elle sont identice à l'AF sauf le moteur pour le moteur regard les civic gt 1.5i ou les prélude 1.5i de même gen voilà .
PS: si ta des truc à me conseil de ton coter stp envoi moi un MP
@+
27-06-2008, 17:06:44
Ce serait pas ton annonce ça Destinyseed ?
http://www.leboncoin.fr/vi/18291822.htm?ca=17_s
Je suis au courant de la similitude de l'AS53 avec l'AF53. D'ailleurs, j'ai une AS53 aussi. Mais je recherche une aile arrière gauche à découper sur une caisse. Je doute qu'un propriétaire ne me vende uniquement cette pièce...
Et comme mon bas de caisse gauche est également endommagé, j'en recherche un nickel...
http://www.leboncoin.fr/vi/18291822.htm?ca=17_s
Je suis au courant de la similitude de l'AS53 avec l'AF53. D'ailleurs, j'ai une AS53 aussi. Mais je recherche une aile arrière gauche à découper sur une caisse. Je doute qu'un propriétaire ne me vende uniquement cette pièce...
Et comme mon bas de caisse gauche est également endommagé, j'en recherche un nickel...
27-06-2008, 17:40:01
bon courage a ce prix la PTDR
27-06-2008, 18:38:36
remy1234 a écrit :bon courage a ce prix la PTDR
Ben je la vends pas moins que le prix que je l'ai acheté, avec les pièces que j'ai prises qui sont neuves et avec facture, dc toi si tu peux te permettre de perdre de l'argent tant mieux pour toi, moi j'en ai perdu déjà pas mal (500 euro quand tu boss pas, ça calme!!!) alors c'est bon...
27-06-2008, 19:28:10
non mais ce que je veut dire c'est qu'a 1000 euro c'etait deja une arnaque, alors a 1200....
et puis ne pas perdre d'argent quand c'est une merguez, dur dur...
neanmoins je te souhaite de la vendre a ce prix la, mais ca va etre tendu
et puis ne pas perdre d'argent quand c'est une merguez, dur dur...
neanmoins je te souhaite de la vendre a ce prix la, mais ca va etre tendu
28-06-2008, 01:23:18
remy1234 a écrit :non mais ce que je veut dire c'est qu'a 1000 euro c'etait deja une arnaque, alors a 1200....
et puis ne pas perdre d'argent quand c'est une merguez, dur dur...
neanmoins je te souhaite de la vendre a ce prix la, mais ca va etre tendu
C'est pas ce qu'on me dit en début de topic.....
28-06-2008, 08:58:47
Ben le fait que ta voiture est maintenant connue pour être en panne...
Je comprend ta situation.
Bon courage quand même !
Je comprend ta situation.
Bon courage quand même !
28-06-2008, 12:34:29
Destinyseed a écrit :La mienne est largement réparable mais j'ai plus la motive , j'attends une dernière tentative de rice pr la poulie après j'abandonne me faut une voiture qui roule URGENT, je suis grave ds la merde!!! Puis ça serait du gachis de la prendre pour pièce surtout que niveau corrosion c'est néant!!!
je vends une 323F astina en tres bon etat mecanique et carrosserie (quelques coups) ds les 2000 euros a deb ,de 95 et 160000KMS nombreuse pieces neuves ! pneus , amorto,frein..... mp si interresser!
28-06-2008, 16:35:42
salut, j'ai moi meme acheté une AF53 identique a la tienne, mais moi je l'ai acheté 500 euros... de plus quand on regarde sur e-bay on en voit en bien meilleure état a 500 environ...
bon courage pour la vente...
bon courage pour la vente...
28-06-2008, 18:48:15
laulaucar a écrit :salut, j'ai moi meme acheté une AF53 identique a la tienne, mais moi je l'ai acheté 500 euros... de plus quand on regarde sur e-bay on en voit en bien meilleure état a 500 environ...
bon courage pour la vente...
La mienne, y'a juste la poulie qui est out, le reste c'est juste de l'entretien...
J'ai eu des appels donnc ça prouve que ça intéresse du monde, moins ici pck vous etes pointilleux et connaisseurs...
Mais sachez que j'ai pas l'intention d'arnaquer qui que se soit,j'ai toutes les factures de ce qui a été fait et reste à faire
10-07-2008, 15:35:10
Bonjour tout le monde je reviens à la charge pour demander de l'aide.
Suite à la visite chez le garagiste, il s'est avèré qu'il fallait changé une sonde, chose que mon frère vient de faire dans l'aprem....mais celà n'a apparement rien changé au problème car la voiture à toujours des "trous" et y'a eu ce qu'on appel un sacré retour de gaz et ça a fait un sacré bruit...Donc je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de la ramener au garage, si c'est pour constater qu'il s'est planté ???
Notez que la voiture se comporte mieux quand la fiche que l'on connecte à la sonde est débranchée...mais ça ne résoud pas le problème pour autant :roll:
Bref plus que jamais je sollicite votre aide :roll:
Suite à la visite chez le garagiste, il s'est avèré qu'il fallait changé une sonde, chose que mon frère vient de faire dans l'aprem....mais celà n'a apparement rien changé au problème car la voiture à toujours des "trous" et y'a eu ce qu'on appel un sacré retour de gaz et ça a fait un sacré bruit...Donc je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de la ramener au garage, si c'est pour constater qu'il s'est planté ???
Notez que la voiture se comporte mieux quand la fiche que l'on connecte à la sonde est débranchée...mais ça ne résoud pas le problème pour autant :roll:
Bref plus que jamais je sollicite votre aide :roll:
10-07-2008, 16:33:31
tu parle de la sonde que tu as remplacé par celle d'occas de meche? si oui tu pourrai pas te retourné contre ton garagiste car c'est une piece d'occas et tu n'as pas de preuve de son bon fonctionnement
10-07-2008, 16:40:49
David2059 a écrit :tu parle de la sonde que tu as remplacé par celle d'occas de meche? si oui tu pourrai pas te retourné contre ton garagiste car c'est une piece d'occas et tu n'as pas de preuve de son bon fonctionnement
Je cherche pas à me retourner contre mon garagiste, loin de là!
Mais comme j'ai dit avant, quand la fiche n'est pas connecté à la sonde:
le moteur tourne mieux et il n'y a plus de trou à l'accélération et ça c'est bien le garagiste qui a fait cette découverte...dans ce cas là ça voudrait dire que c'est un problème electrique? Mais bon le mécano l'aurait vu si c'était ça ???
Y'a pas des membres de lyon et environ qui pourraient venir jeter un oeil SVP ??
10-07-2008, 17:27:22
Je dis ça, je dis rien, mais je regarderais plutôt au niveau de l'allumage ; l'avance peut-être ? Ou alors l'allumeur complet ?
En tout cas ce sont les premiers symptômes...
En tout cas ce sont les premiers symptômes...
10-07-2008, 17:29:50
Un mauvais réglage de l'allumage peut entrainer des retour de gaz et ainsi provoquer des bruits d'éclatement ?
Et puis si c'était l'allumage, pourquoi la moteur se comporte mieux (comme si elle avait jamais eu de problème!!!) une fois la sonde déconnecté ???
Ca peut pas etre la cause de branchement mal effectué en amont ???
Et puis si c'était l'allumage, pourquoi la moteur se comporte mieux (comme si elle avait jamais eu de problème!!!) une fois la sonde déconnecté ???
Ca peut pas etre la cause de branchement mal effectué en amont ???
10-07-2008, 18:22:05
Destinyseed a écrit :Un mauvais réglage de l'allumage peut entrainer des retour de gaz et ainsi provoquer des bruits d'éclatement ?quand tu as changé ta sonde, tu as fait un reset ECU (tu debranche ta batterie ou fusible ecu pdt 10 minute puis tu rebranche et tu demarre et tu laisse tourné ton moteur jusqu'au ralenti stable sans rien touché)?
Et puis si c'était l'allumage, pourquoi la moteur se comporte mieux (comme si elle avait jamais eu de problème!!!) une fois la sonde déconnecté ???
Ca peut pas etre la cause de branchement mal effectué en amont ???
10-07-2008, 18:36:54
+1 avec l allumage
une sacrée occaz! elle les vaut largement ses 1000 euro PTDR
une sacrée occaz! elle les vaut largement ses 1000 euro PTDR
10-07-2008, 20:22:08
David2059 +1
remy1234, qu'il est méchant ce garçon! Vilain va!
Autre conseil qui va dans le même sens que ceux qu'on vient de te donner:
le faisceau de bougie... donc c'est les 4 fils qui relient ton allumage à tes bougies: essaye de bien regarder leur état... J'ai changé cette satanée pièce sur mon aero et ça a m'a changé la vie: avant elle calait et "hésitait" et maintenant plus du tout. (dans mon cas, c'était grillé parce qu'en tirant légèrement sur la cosse qui recouvre la bougie dans un sens et le fil de l'autre côté, tout s'arrachait.).
Donc check ça. N'hésite pas à foutre un coup de "facilitateur de contact" (genre une bombe pour contacts électriques) dans les cosses côté bougie et côté allumage, on sais jamais.
Le problème c'est qu'il faudrait que tu décrives mieux ton "ressenti" pour se donner une idée des hésitations et du "retour de gaz".
Je sais que c'est facile de dire "change de faisceau de bougies" etc... mais je pense que c'est ce que je ferai si:
1. facilitateur de contacts
2. le reset ECU de David2059
3. le réglage de l'allumage que te préconises Mac Manus
... ne changent rien.
La où c'est cool c'est que 1 & 2 coutent quasi rien, 3 c'est 30 (en gros) et donc 4 c'est moins de 40 donc tu peux voir le bout de la chose
remy1234, qu'il est méchant ce garçon! Vilain va!
Autre conseil qui va dans le même sens que ceux qu'on vient de te donner:
le faisceau de bougie... donc c'est les 4 fils qui relient ton allumage à tes bougies: essaye de bien regarder leur état... J'ai changé cette satanée pièce sur mon aero et ça a m'a changé la vie: avant elle calait et "hésitait" et maintenant plus du tout. (dans mon cas, c'était grillé parce qu'en tirant légèrement sur la cosse qui recouvre la bougie dans un sens et le fil de l'autre côté, tout s'arrachait.).
Donc check ça. N'hésite pas à foutre un coup de "facilitateur de contact" (genre une bombe pour contacts électriques) dans les cosses côté bougie et côté allumage, on sais jamais.
Le problème c'est qu'il faudrait que tu décrives mieux ton "ressenti" pour se donner une idée des hésitations et du "retour de gaz".
Je sais que c'est facile de dire "change de faisceau de bougies" etc... mais je pense que c'est ce que je ferai si:
1. facilitateur de contacts
2. le reset ECU de David2059
3. le réglage de l'allumage que te préconises Mac Manus
... ne changent rien.
La où c'est cool c'est que 1 & 2 coutent quasi rien, 3 c'est 30 (en gros) et donc 4 c'est moins de 40 donc tu peux voir le bout de la chose
10-07-2008, 21:48:49
Je vais faire le reset ECU et jeter un oeil sur le faisceau de bougie Par contre ou se situe le fusible ECU? Peut etre qu'il est à changé ?
Je vérifierais les bougies également...(quand je dis je, e, fait c'est je dirais à mon frère )
En fait je vous explique quand je démarre la voiture (sonde déconnecté) la voiture tourne rond le ralenti est bon et est stable. Lorsque j'accélère il n'y a aucun trou et le moteur tourne bien, on a pas l'impression qu'il y a un problème, les gaz d'échappement s'"echappe" normalement....bref le comportement à l'air sein...
Il est possible de faire partir la voiture et de rouler tranquillement !
En démarrant la voiture (sonde decconnectée, que se soit avec les 2) ,le ralenti de la voiture n'est plus stable, on a l'impression qu'il y a de petite accélaration à intervalle régulière (c 'est le starter je crois).
L'accélération se fait plus pénible, et subie ce que j'appelle des trous....Pour pouvoir monter dans les tours il faut accèlerer tout doucement, sinon quand on donne un grand coup elle passe de 1000 environ à 1500/2000 et les tours retombent, on dirait qu'elle s'etouffe, (comme si elle n'arrivait plus à brûler l'essence qui arrive)....
Avec ce que je vous dis ci dessus il est très difficile de faire partir la voiture, elle a beaucoup beaucoup de mal à s'élancer, pour l'anecdote quand j'ai voulu faire la marche arrière pour la sortir de chez moi pour l'emmener au mécano l'autre jour, ça été mission impossible. Pourtant y'a juste une lègère cote de meme pas 1%) il a fallu tracter !
Et pour parler des échappements, on a comme l'impression que le pot est bouché quelque part et ça sort par accoups et des fois ça éclate, un peu comme un gros pétard !!!
Voilà pour mon ressenti
Pour les pièces parmis celles ci, lequelles marquent vous me conseiller:
Bougie
http://www.webdealauto.com/Bougie_d_allu...index.html
Fils d'allumage :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
Faisceau d'allumage (je sais pas si c'est nécéssaire ?)
http://www.webdealauto.com/Faisceau_d_al...index.html
Je vérifierais les bougies également...(quand je dis je, e, fait c'est je dirais à mon frère )
En fait je vous explique quand je démarre la voiture (sonde déconnecté) la voiture tourne rond le ralenti est bon et est stable. Lorsque j'accélère il n'y a aucun trou et le moteur tourne bien, on a pas l'impression qu'il y a un problème, les gaz d'échappement s'"echappe" normalement....bref le comportement à l'air sein...
Il est possible de faire partir la voiture et de rouler tranquillement !
En démarrant la voiture (sonde decconnectée, que se soit avec les 2) ,le ralenti de la voiture n'est plus stable, on a l'impression qu'il y a de petite accélaration à intervalle régulière (c 'est le starter je crois).
L'accélération se fait plus pénible, et subie ce que j'appelle des trous....Pour pouvoir monter dans les tours il faut accèlerer tout doucement, sinon quand on donne un grand coup elle passe de 1000 environ à 1500/2000 et les tours retombent, on dirait qu'elle s'etouffe, (comme si elle n'arrivait plus à brûler l'essence qui arrive)....
Avec ce que je vous dis ci dessus il est très difficile de faire partir la voiture, elle a beaucoup beaucoup de mal à s'élancer, pour l'anecdote quand j'ai voulu faire la marche arrière pour la sortir de chez moi pour l'emmener au mécano l'autre jour, ça été mission impossible. Pourtant y'a juste une lègère cote de meme pas 1%) il a fallu tracter !
Et pour parler des échappements, on a comme l'impression que le pot est bouché quelque part et ça sort par accoups et des fois ça éclate, un peu comme un gros pétard !!!
Voilà pour mon ressenti
Pour les pièces parmis celles ci, lequelles marquent vous me conseiller:
Bougie
http://www.webdealauto.com/Bougie_d_allu...index.html
Fils d'allumage :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...LEVELS=789
Faisceau d'allumage (je sais pas si c'est nécéssaire ?)
http://www.webdealauto.com/Faisceau_d_al...index.html
10-07-2008, 22:27:58
Test le reset ECU deja, sonde debranché, ton ECU voit pas de resistance donc pour lui ca veu dire que ton moteur est chaud et donc essence regulé, sonde branché sans reset ecu, il est en gros "trompé" et te donne plus d'essence car il passe de 0 à une certaine valeur de resistance, il pense que ton moteur est froid du coup tu tourne trop riche (mode starter)
Si tu trouve pas le fusible, debranche la batterie
Mesure tes 2 sondes, il se peu que les 2 soit HS
va voir la pour les tester
http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-14.pdf
Si tu trouve pas le fusible, debranche la batterie
Mesure tes 2 sondes, il se peu que les 2 soit HS
va voir la pour les tester
http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-14.pdf
10-07-2008, 22:30:25
Mon frère l'a débranché...on verra la suite demain, il a déjà bien donné aujourd'hui avec la poulie + ses 10 heures de taff ce matin
10-07-2008, 22:36:41
Destinyseed a écrit :Mon frère l'a débranché...on verra la suite demain, il a déjà bien donné aujourd'hui avec la poulie + ses 10 heures de taff ce matinj'ai editer afin de mieu t'aiguiller