29-05-2008, 14:17:13
29-05-2008, 14:17:41
Mac Manus a écrit :S'il voulait aucun problème, il aurait du barrer la carte grise avec la mention " Vendue en l'état ".
Et là, aucun recours n'aurait été possible.
ca comme l'a dit folken, c'est des legendes urbaines!
qu'il y ait marqué ou non "vendue en l'etat", une voiture d'occaz est TOUJOURS vendue en l etat.
et meme si tu ecrit "vendue en l etat", l acheteur peut te poursuivre pour vices cachés.
ecrire "vendue en l etat" ou ecrire " prout prout" c'est pareil, ca sert a rien....
29-05-2008, 14:18:29
Destinyseed a écrit :Ca fait pas avancer le problème ce genre d'intervention....
si, la prochaine fois il mettra des chaussures...
29-05-2008, 14:19:07
Bon ok stop stp
Et comme je suis l'acheteur, la démarche que je compte entreprendre est tout à fait légitime....c'est bon à savoir !!!
Et comme je suis l'acheteur, la démarche que je compte entreprendre est tout à fait légitime....c'est bon à savoir !!!
29-05-2008, 14:20:02
folken a écrit :[
C'est pas pour t'enfoncer, mais je suis en plein dedans moi aussi (et pour des montants 170 fois supérieurs au tiens :roll: ),
170 fois
t'as un vice caché sur une gallardo??
29-05-2008, 14:20:50
remy1234 a écrit :folken a écrit :[
C'est pas pour t'enfoncer, mais je suis en plein dedans moi aussi (et pour des montants 170 fois supérieurs au tiens :roll: ),
170 fois
t'as un vice caché sur une gallardo??
C'est HS là... :roll:
29-05-2008, 14:22:36
remy1234 a écrit :De toutes façons, pour ça t'as aucun recours, même en y mettant toute la mauvaise foi du monde on peut pas dire que le vendeur soit responsable de ça ...Destinyseed a écrit :Et puis le fait que mon frère ait failli y laisser un orteil, ça c'est pas grave....!!!!
en faisant de la mecanique en tong , ce sont des choses qui arrivent , donc pour moi c'est pas grave...
Il allait pas passer la caisse aux rayons X pour vérifier la présence de criques ou fissures dans le métal. C'est les aléas de l'occasion.
Pour le reste, vu qu'apparemment ce serait un pro, et que t'as les mails échangés, ben tente le coup avec ta protection juridique, y'a peut être moyen quand même.
Mais tu suis pas la procédure normale, là
normalement, tu devrais ne plus t'en servir et la laisser en l'état en attendant l'expertise ... ça peut durer très longtemps ... et tu dis toi même que tu peux pas te le permettre vu que t'en as besoin
remy1234, sur un appart' ...
29-05-2008, 14:27:54
Elle va chez un mécano très réputé ds le coin, dc j'attends son avis,savoir si il est d'avis qu'il faille une expertise....si c'est pas la peine je ferais les réparations qui d'après le vendeur n'etait pas prévu...Pck comme tu l'as si bien dis j'ai besoin de la voiture !!!
Je sais aussi qu'il a touché à plein de truc ds la voiture, mais je n'y ai pas fais vraiment attention parcequ'il disait qu'il est mécanicien dans un garage...je commence à avoir des doutes !!!
Concernant la voiture, elle est assuré mais n'a pas roulé depuis que je l'ai ramené de martigues,je compte juste l'emmené chez le garage à 3 km tout à l'heure mais ça c'est pck je n'ai pas le choix....
Je sais aussi qu'il a touché à plein de truc ds la voiture, mais je n'y ai pas fais vraiment attention parcequ'il disait qu'il est mécanicien dans un garage...je commence à avoir des doutes !!!
Concernant la voiture, elle est assuré mais n'a pas roulé depuis que je l'ai ramené de martigues,je compte juste l'emmené chez le garage à 3 km tout à l'heure mais ça c'est pck je n'ai pas le choix....
29-05-2008, 15:44:49
Je viens de m'aperçevoir que l'adresse qu'il m'a donné pour les papiers de la vente ne correspond pas à l'adresse qu'il a utilisé pour le Controle technique qui date du 20/05/08 ???
29-05-2008, 15:48:32
je crains que tu voies le mal partout...
29-05-2008, 15:50:23
c'est un peu normal, je l'ai mauvaise après m'etre fait un peu entubé...Bref ça peut etre une raison valable pr annuler la vente, si je constate qu'il n'habite plus à l'adresse indiqué sur les papier de vente ???
Perso j'aurais aimé avoir à vous poser des questions d'ordre technique plutot que juridique, ça ne m'amuse pas du tout bien au contraire...
Perso j'aurais aimé avoir à vous poser des questions d'ordre technique plutot que juridique, ça ne m'amuse pas du tout bien au contraire...
29-05-2008, 15:52:32
On a le droit de déménager.
29-05-2008, 15:56:02
folken a écrit :On a le droit de déménager.
Oaui super il a passé le CT le 20, j'y suis allé le 23 alors pourquoi indiqué une mauvaise adresse pour la vente ???
Pour ne pas avoir à s'expliquer en face à face, je vois que ça et c'est très probable car il est pas foutu de répondre au téléphone, il laisse sa femme le faire...Bravo le mec il est vachement couillu !!!!
29-05-2008, 16:04:57
A une époque, je transitais entre plusieurs adresses ... je pouvais être là un jour, et à 100 bornes le lendemain, pas vraiment d'adresse principale (d'ailleurs, j'ai toujours 2 voitures domiciliées dans 2 départements différents, mon compte courant est domicilié chez mes parents alors que ma résidence principale est à paris, c'est juste que je veux pas y recevoir de courriers "sensibles" ... idem pour les colis, chez les parents).
C'est sûr que ce gars n'est pas honnête.
Mais l'adresse différente, ça n'a rien d'illégal à mon avis ... pas de quoi annuler une vente.
C'est sûr que ce gars n'est pas honnête.
Mais l'adresse différente, ça n'a rien d'illégal à mon avis ... pas de quoi annuler une vente.
29-05-2008, 16:08:05
Destinyseed a écrit :Bref ça peut etre une raison valable pr annuler la vente, si je constate qu'il n'habite plus à l'adresse indiqué sur les papier de vente ???
euh la moi je dis faut arreter de fumer du shit :* :brb: :fete: :mix:
29-05-2008, 16:14:02
il m'énerve ce post, jme casse.
Bonne chance Destinyseed.
edit: désolé que tu te sois fais U
ps: mon dossier pour une coloc à Paris vient de se faire dégager... Chui cassé.
Bonne chance Destinyseed.
edit: désolé que tu te sois fais U
ps: mon dossier pour une coloc à Paris vient de se faire dégager... Chui cassé.
29-05-2008, 17:02:04
Salut destinyseed.
Je découvre à l'instant ce topic.
Bon, ben euh, moi je veux bien t'aider et te filer quelques conseils, hein, mais faudra pas que tu le prennes mal, sinon je me casse aussi...
Tout d'abord, bienvenue dans le monde merveilleux du CRX première génération. Sache que 1000 pour un modèle totalement exempt de rouille, même avec souci moteur, ça reste correct.
Je te déconseille d'engager des démarches judiciaires. Effectivement, de toute évidence, il t'a floué. Si tu veux vraiment l'emmerder, vas-y. Mais euh... t'as pas autre chose à faire ? Comme garder ton temps et ton argent pour remettre en route ta voiture...
Je n'ai pas de connexion correcte là tout de suite, donc je ne vois aucune photo. Pardon si je pose une question dont la réponse serait sur une photo.
Est-ce que tu connais la référence du moteur que tu as en ce moment dans ta voiture ? Je ne le vois nulle part... c'est pourtant essentiel pour les pièces.
Euh ben sinon, dès que tu auras une courroie et donc un moteur en état, ne traine pas pour faire l'entretien habituel après tout achat (réglages, filtre, vidanges... pense même à la distribution si ce n'est pas cette courroie qui a laché - je le rappelle, je ne vois aucune photo). Et puis peut-être que tu as des frais à faire ces temps-ci et que c'est pas facile, mais une fois réparée, ta voiture est repartie pour t'emmener au bout du monde, c'est une Honda ! Du coup l'investissement voiture + réparations sera rentabilisé à moyen terme.
Ne te décourage pas, mets tes mains dans le cambouis, et fais-la rouler bowdel !!! :o C'est trop tard pour faire marche arrière, alors au contraire, va de l'avant
Ah, un truc quand même, si l'état du moteur te sembles douteux, n'hésite pas à en racheter un en casse, c'est pas forcément cher par rapport à une remise en état, et comme ça il sera bien plus dans l'esprit original...
Bon, on te l'a déjà rabâché avant, mais acheter une voiture de nuit dans un parking, y a mieux... :roll: Enfin t'as du finir par t'en rendre compte toi-même
3G plutôt
PS : ou sinon, échange contre mon diesel qui démarre au quart de tour et consomme 6l/100km ? (je déconne, mais qu'à moitié).
Je découvre à l'instant ce topic.
Bon, ben euh, moi je veux bien t'aider et te filer quelques conseils, hein, mais faudra pas que tu le prennes mal, sinon je me casse aussi...
Tout d'abord, bienvenue dans le monde merveilleux du CRX première génération. Sache que 1000 pour un modèle totalement exempt de rouille, même avec souci moteur, ça reste correct.
Je te déconseille d'engager des démarches judiciaires. Effectivement, de toute évidence, il t'a floué. Si tu veux vraiment l'emmerder, vas-y. Mais euh... t'as pas autre chose à faire ? Comme garder ton temps et ton argent pour remettre en route ta voiture...
Je n'ai pas de connexion correcte là tout de suite, donc je ne vois aucune photo. Pardon si je pose une question dont la réponse serait sur une photo.
Est-ce que tu connais la référence du moteur que tu as en ce moment dans ta voiture ? Je ne le vois nulle part... c'est pourtant essentiel pour les pièces.
Euh ben sinon, dès que tu auras une courroie et donc un moteur en état, ne traine pas pour faire l'entretien habituel après tout achat (réglages, filtre, vidanges... pense même à la distribution si ce n'est pas cette courroie qui a laché - je le rappelle, je ne vois aucune photo). Et puis peut-être que tu as des frais à faire ces temps-ci et que c'est pas facile, mais une fois réparée, ta voiture est repartie pour t'emmener au bout du monde, c'est une Honda ! Du coup l'investissement voiture + réparations sera rentabilisé à moyen terme.
Ne te décourage pas, mets tes mains dans le cambouis, et fais-la rouler bowdel !!! :o C'est trop tard pour faire marche arrière, alors au contraire, va de l'avant
Ah, un truc quand même, si l'état du moteur te sembles douteux, n'hésite pas à en racheter un en casse, c'est pas forcément cher par rapport à une remise en état, et comme ça il sera bien plus dans l'esprit original...
Bon, on te l'a déjà rabâché avant, mais acheter une voiture de nuit dans un parking, y a mieux... :roll: Enfin t'as du finir par t'en rendre compte toi-même
ricarlos a écrit :ps: pour infos tes jantes sont des jantes de prélude 2G ph1 (BA414), mes préférées! :heart:
3G plutôt
PS : ou sinon, échange contre mon diesel qui démarre au quart de tour et consomme 6l/100km ? (je déconne, mais qu'à moitié).
02-06-2008, 02:11:53
Blista a écrit :PS : ou sinon, échange contre mon diesel qui démarre au quart de tour et consomme 6l/100km ? (je déconne, mais qu'à moitié).
Si j'en ai ras le bol (déjà pas mal !!!) de cette caisse pourquoi pas
La voiture est chez le mécano depuis vendredi pour le problème de consommation donc j'attends le verdict...il a pas dû l'attaquer fallait voir toutes les voitures et pas de la merde, Corvette, Pontiac, Morgan etc!Ma voiture est en de bonne main c'est rassurant !!!!
Il m'a proposé de me faire le changement de la poulie d'alternateur qui s'est tiré...à combien je dois m'attendre niveau tarif ???
J'ai une autre question j'ai un soufflet de cardan à changer du coté droit, et je voulais savoir si ça se change individuellement ou toujours par paire ???
Mon frère à constaté que le collecteur n'était fixé qu'avec 2 ecrous dont un qui était mal sérré et j'aurais voulu savoir quel genre de problème cela pouvait causé ???
Voilà pour ce qui est des problèmes avec le vendeur, je ne vous embeterais plus avec ça
02-06-2008, 10:27:16
Les soufflets de cardans peuvent être changé individuellement. Ils sont en général vendu à l'unité. N'est donc changé que celui qui claque.
02-06-2008, 18:49:56
Destinyseed a écrit :Blista a écrit :PS : ou sinon, échange contre mon diesel qui démarre au quart de tour et consomme 6l/100km ? (je déconne, mais qu'à moitié).
Si j'en ai ras le bol (déjà pas mal !!!) de cette caisse pourquoi pas
La voiture est chez le mécano depuis vendredi pour le problème de consommation donc j'attends le verdict...il a pas dû l'attaquer fallait voir toutes les voitures et pas de la merde, Corvette, Pontiac, Morgan etc!Ma voiture est en de bonne main c'est rassurant !!!!
MAIS LES TARIFS ...
Il m'a proposé de me faire le changement de la poulie d'alternateur qui s'est tiré...à combien je dois m'attendre niveau tarif ???
UNE DEMI-HEURE DE MAIN D'OEUVRE
J'ai une autre question j'ai un soufflet de cardan à changer du coté droit, et je voulais savoir si ça se change individuellement ou toujours par paire ???
INDIVIDUELEMENT CA VA TRES BIEN
Mon frère à constaté que le collecteur n'était fixé qu'avec 2 ecrous dont un qui était mal sérré et j'aurais voulu savoir quel genre de problème cela pouvait causé ???
PRISE D'AIR = RALENTI PAS COOL, PLUS DE CONSO, PLUS DE POLUTION ...
Voilà pour ce qui est des problèmes avec le vendeur, je ne vous embeterais plus avec ça
02-06-2008, 18:56:17
Ok MERCI dc le collecteur mal fixé ça joue sur la conso...je m'occuperais de ça avec mon frere quand j'auraus récup la voiture...
Et pour la poulie 30 min de main d'oeuvre, ça va pas me ruiner alors !
Sinon le mécano m'a dit que pr résoudre mon problème de surconsommation il avait besoin d'une sonde du système d'injection (ou sonde 2 broches) qu'il ne peut pas commander car introuvable!
Quelqu'un à une idée de ce que ça peut etre ? et ou je pourrais m'en procurer une ?
Et pour la poulie 30 min de main d'oeuvre, ça va pas me ruiner alors !
Sinon le mécano m'a dit que pr résoudre mon problème de surconsommation il avait besoin d'une sonde du système d'injection (ou sonde 2 broches) qu'il ne peut pas commander car introuvable!
Quelqu'un à une idée de ce que ça peut etre ? et ou je pourrais m'en procurer une ?
02-06-2008, 19:18:12
ca dois etre une sonde de temp ou la lambda
02-06-2008, 21:33:02
joker068 a écrit :ca dois etre une sonde de temp ou la lambdame semble pas qu'il est de lambda sur ce moteur, possible pour la sonde de temp d'air, mais va voir ton mecano pour qu'il te la montre car il y en as pas mal des sondes! lol
02-06-2008, 21:57:26
Ok dès que je récupère la voiture, je prends une photo de la pièce...
04-06-2008, 16:43:20
salut tout le monde
J'ai récup la voiture je mettrais une photo de la pièce dont j'ai besoin et il est indiqué sur la facture que c'est une sonde de calculateur qu'il faut changer...
Pourriez vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert (mode débutant on dsl :roll: ) et accéssoirement combien ça peut couter
Merci de votre aide
EDIT: Si ya des connaisseurs très calé sur lyon, ça pourrait etre cool pour avoir un avis en direct
J'ai récup la voiture je mettrais une photo de la pièce dont j'ai besoin et il est indiqué sur la facture que c'est une sonde de calculateur qu'il faut changer...
Pourriez vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert (mode débutant on dsl :roll: ) et accéssoirement combien ça peut couter
Merci de votre aide
EDIT: Si ya des connaisseurs très calé sur lyon, ça pourrait etre cool pour avoir un avis en direct
04-06-2008, 17:09:24
Une sonde de capteur ? Dit comme ça, ça veut pas dire grand chose. T'as pas plus de détails ? Genre une abréviation derrière, un truc comme ça ?
04-06-2008, 17:11:36
Blista a écrit :Une sonde de capteur ? Dit comme ça, ça veut pas dire grand chose. T'as pas plus de détails ? Genre une abréviation derrière, un truc comme ça ?
Heu pardon c'est une sonde de CALCULATEUR
DSL de m'etre planté
04-06-2008, 17:29:39
D'accord.
Alors c'est logiquement une sonde qui va à l'ECU, comme la sonde lambda sur les moteurs catalysés, ce qui n'est pas le cas ici, il n'y a pas de sonde lambda. Mais il doit bien y avoir des sondes autres, ne serait-ce que pour gérer le rapport air/essence, mais je ne sais plus lesquelles et je n'ai plus mes documents fétiches (logiciel Honda, manuel d'atelier...) à proximité.
Un doute m'assaille : ton moteur, c'est le moteur normal de l'AF53 ou un autre ? Si oui, lequel ?
Alors c'est logiquement une sonde qui va à l'ECU, comme la sonde lambda sur les moteurs catalysés, ce qui n'est pas le cas ici, il n'y a pas de sonde lambda. Mais il doit bien y avoir des sondes autres, ne serait-ce que pour gérer le rapport air/essence, mais je ne sais plus lesquelles et je n'ai plus mes documents fétiches (logiciel Honda, manuel d'atelier...) à proximité.
Un doute m'assaille : ton moteur, c'est le moteur normal de l'AF53 ou un autre ? Si oui, lequel ?
04-06-2008, 17:52:18
04-06-2008, 18:06:38
Destinyseed a écrit :lol il t'embrouille bien l'esprit ton garagiste, il ne sais pas de quoi il parle, ca existe pas une sonde de calculateur bref met nous une photo on te dira ce que c'est precisement come sondeBlista a écrit :Une sonde de capteur ? Dit comme ça, ça veut pas dire grand chose. T'as pas plus de détails ? Genre une abréviation derrière, un truc comme ça ?
Heu pardon c'est une sonde de CALCULATEUR
DSL de m'etre planté