Vous ne comprennez pas, je devrais payer pour des trucs alors que le vendeur m'a affirmé et confirmé que la voiture était nickel excepté un reglages ou 2 mais c'était des conneries IL A MENTI et j'ai été victime d'un DOL...
Si il a rien à se repprocher on peut savoir pourquoi il ne réponds pas sur son portable et qu'il laisses sa femme décrocher le fixe,dame qui au passage nous envoit balader alors que je veux demander des explications ce qui est tout à fait légitime....
Je vais engager des pousuites car il ne me laisse pas le choix et c'est la chose la plus intelligente à faire....Je vais quand meme pas débarquer chez lui et lui foutre sur la gueule, c'est pas dans mon intéret !!!
Puis la caisse j'ai appris qu'il l'avait payer 500 euro, et il a rien fait dessus à part des connerries !!!!
Moi je l'ai payer 1000 + 200 pour aller la récupérer après l'heure je ne vois pas ce que ça change!!!
Et puis le fait que mon frère ait failli y laisser un orteil, ça c'est pas grave....!!!!
Vraiment écoute les conseils de remy1234 et David2059.
Après c'est comme tu veux mais ça me fait penser à un film avec Tom Hanks "Les sentiers la perdition"....
ricarlos a écrit :Vraiment écoute les conseils de remy1234 et David2059.
Après c'est comme tu veux mais ça me fait penser à un film avec Tom Hanks "Les sentiers la perdition"....
Je les remericie mais non non et non ,j'ai pas l'intention de mettre de l'argent que je n'ai pas d'ailleurs dans des réparations qui n'était pas prévue et qui ne rentrent pas dans le cadre des "réparations" que j'ai consentie à faire(changement silencieux et reglages voiture et C'EST TOUT) Le vendeur m'a assuré que ça suffirait et j'ai commi l'erreur de lui faire confiance...Je rappelle que la voiture n'a pas été vendue en l'état...
Malheureusement je suis chomeur et je vais l'etre encore un moment avec cette voiture sur les bras, j'ai donc une raison de plus de m'occuper à règler cette affaire !!!!
Mac Manus a écrit :Ben perso, je ne trouve pas du tout ce vendeur réglo. S'il la sauvé de la casse, ça veut dire qu'il n'a pas du l'avoir très chère : même pas 500 je pense.
Et la vendre 1 000 derrière, alors qu'il n'a pratiquement rien fait dessus...
Mais pour moi, il t'a bien eu. Désolé.
Rassures toi je ne me laisserais pas faire....
J'ai pas eu peur de poursuivre un hopital, alors c'est pas cet énergumène de soit disant mécano qui va me la faire à l'envers....J'y connais peut etre pas grand chose en mécanique mais pour ce qui est de faire valloir mes droits y'a aucun soucis je sais comment ça marche !!!!
Franchement ça ne me fait pas plaisir d'en arriver là, mais le gars veut pas se donner la peine de me répondre pour qu'on trouve un terrain d'entente, j'en déduis qu'il a quelquechose à se repprocher...tanpis pour lui!
S'il voulait aucun problème, il aurait du barrer la carte grise avec la mention " Vendue en l'état ".
Et là, aucun recours n'aurait été possible.
Mac Manus a écrit :S'il voulait aucun problème, il aurait du barrer la carte grise avec la mention " Vendue en l'état ".
Je ne lui ai pas laissé marqué cette mention car j'ai fait 700 kms quand même pour récupérer la voiture...J'ai bien fait parceque regarde ou j'en suis !!!
Il se croit à l'abris parceque j'habite pas la porte à coté mais il se trompe...une longue distance ça n'a jamais epêché personne d'entammer des poursuites judicaires !!!
ouai ba sincerement bon courage sinon tu te pointe avec la caisse devans chez lui et voila
au fait faire de la mecanique en tongs avec un froque beige c'est pas top
brice176 a écrit :ouai ba sincerement bon courage sinon tu te pointe avec la caisse devans chez lui et voila
au fait faire de la mecanique en tongs avec un froque beige c'est pas top
Je vais dépenser mon argent pour rien d'une,de deux il aura même pas de quoi payer les frais supplémentaires engendrés par l'achat de la voiture et il voudra surement pas(c'est ce qu'il risque pourtant en plus de dommages et interêts !!!) puis si je vois sa gueule ya de fort chance pour que je lui rentre dedans donc je pnse rester chez moi...fallait voir mon frère il voulait descendre illico presto à cause de la nana qui nous a remballé !!!!
Je te l'accorde pr les tongs mais quand même, pourquoi elle s'est barré cette pièce ???
ouai suspect enfin a 1000 tu aurai trouvé mieu c'est sur !
Destinyseed a écrit :... pourquoi elle s'est barré cette pièce ???
Parce que la voiture a 23 ans, et qu'elle est peut-être restée immobilisée très longtemps sans rouler ...
Si j'étais toi, je vais faire le tour des casses pour la réparer et avec les conseils des gars d'ici qui veulent bien t'aider.
Là c'est un peu toi qui ne mets pas trop de bonne volonté ...
Une caisse à 1000 sans frais, je connais pas. A moins d'être vachement couillu.
Le fait qu'il l'ait achetée 500 et revendue 1000, ne fait pas de lui un voleur ... même si c'est pas très réglo.
Business is business, on est pas chez les bisounours ...
Désole de ne pas etre un pro en la matière, de plus il me fallait une voiture assez rapidement pr bosser dc quitte à en prendre une autant une qui le plaisait
Beowulf a écrit :Destinyseed a écrit :... pourquoi elle s'est barré cette pièce ???
Parce que la voiture a 23 ans, et qu'elle est peut-être restée immobilisée très longtemps sans rouler ...
Si j'étais toi, je vais faire le tour des casses pour la réparer et avec les conseils des gars d'ici qui veulent bien t'aider.
Là c'est un peu toi qui ne mets pas trop de bonne volonté ...
Une caisse à 1000 sans frais, je connais pas. A moins d'être vachement couillu.
Le fait qu'il l'ait achetée 500 et revendue 1000, ne fait pas de lui un voleur ... même si c'est pas très réglo.
Business is business, on est pas chez les bisounours ...
Je me suis basé sur la parole du vendeur en grande partiec omme j'y connais rien en macanique et faut se rendre à l'évidence il a trahi ma confiance en me racontant tout un tas de conneries pour que j'achète sa voiture....Faut savoir qu'au départ il l'a vendait 1400 euro
Mac Manus a écrit :S'il voulait aucun problème, il aurait du barrer la carte grise avec la mention " Vendue en l'état ".
Ca n'a aucune valeur légale, de toutes façons ...
Destinyseed a écrit :et j'ai été victime d'un DOL...
Et c'est à toi de le prouver, ça.
Et bon courage ... :roll:
Le vendeur dira que t'étais au courant, et tu l'auras dans le cul.
T'as acheté une caisse d'occasion ... en l'état ...
Comment tu vas prouver qu'il t'a pas prévenu pour les problèmes ?
folken a écrit :Le vendeur dira que t'étais au courant, et tu l'auras dans le cul.
Tu lis mal, je n'ai pas acheté la voiture en l'état...
de toute façon ça va se finir à ta parole contre la sienne et là... T'as rien d'écrit j'imagine à part la carte grise...
Avec les sous que tu vas mettre pour l'expert et tout et tout pense aux conseils des autres: à savoir des coups de mains que tu trouveras ici et là... des bons plans casse... si tu as du temps, profite en.
...et une question me taraude: pourquoi tu bosses pas et ce "encore un moment" ?
Ben j'ai gardé tout les emails qu'on a échangé pr faire avancer la vente...
Puis en ce qui concerne la voiture, c'était un argument supplémentaire pour appuyer ma recherche d'emplois car je n'en ai pas...
Pour ceux qui voudraient m'aider voilà ce que je recherche, ces pièces indiquées avec les flèches rouge mais pour un moteur de AF53, c'est à dire 1,5 L 12 valves :
Destinyseed a écrit :Puis en ce qui concerne la voiture, c'était un argument supplémentaire pour appuyer ma recherche d'emplois car je n'en ai pas...
Alors vraiment désolé de te savoir dans telle situation...
ya un moment dans ces mails où il te parles d'échange de moulin?
Oui, car là c'est un DOHC...
Le moteur de l'AF53 est le EW3.
Tu recherches donc la courroie d'alternateur ? Ca coûte dans les 15 neuf...
Destinyseed a écrit :folken a écrit :Le vendeur dira que t'étais au courant, et tu l'auras dans le cul.
Tu lis mal, je n'ai pas acheté la voiture en l'état...
Tu achètes toujours une voiture en l'état, à partir du moment où elle est pas neuve (donc défauts possibles), que le gars est un particulier et que tu as pu la voir/l'essayer.
Tu dis qu'il t'a menti.
Mais les défauts étaient quand même décelables avec un examen un poil poussé ... et si tu les as pas vus, le vendeur étant pas mécano il pourra toujours prétendre que lui non plus.
C'est pas pour t'enfoncer, mais je suis en plein dedans moi aussi (et pour des montants 170 fois supérieurs au tiens :roll: ), et la conclusion de l'expert c'est : dans mon cul, et bien profond ...
Pour prouver une mauvaise foi, et encore plus pour gagner devant un tribunal, ça semble quasi impossible même quand ça semble évident ... vive la justice française :roll:
Enfin, tente quand même, on sait jamais.
Mais pour reprendre ce que m'a dit l'expert, "rien qu'une expertise vous coûterait plus cher que le gain possible".
T'as une protection juridique par ton assurance, au moins ?
Il m'en a parlé mais il m'a dit que ça avait été fait par l'ancien proprio ce qui est faux car j'ai découvert sur un forum un message du vendeur ou il nous fait comprendre que c'est lui qui à posé le moteur...Ensuite quand je suis venue récupérer la voiture, il a soit disant oublier les factures du moteur de l'ancien proprio qu'il prétendait avoir...Il a dit qu'il me les ferait passer....
Mais depuis il a carrément changer de discours et d'attitudes il dit qu'il ne me doit plus rien et qu'il ne peut plus rien faire pour moi dans un mail
Je dis bien dans un mail car monsieurs ne décroche pas son téléphone....
va voir julien courbet (humour touch)
Mac Manus a écrit :Oui, car là c'est un DOHC...
Le moteur de l'AF53 est le EW3.
Tu recherches donc la courroie d'alternateur ? Ca coûte dans les 15 neuf...
Je recherche ça:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....76#2006276
La courroie + la poulie qui est morte !!!
Merci c'est déjà ça.....manque le plus important la poulie !!!
Je compte réparer après la visite chez le mécano (mais c'est pas n'importe qui le mec c'est Canovas à amberieux d'azergues), j'ai investi déjà 1500 euro dans une voiture qui roule pas correctement et c'est pas fini dc la mort dans l'âme que je le fait mais pas le choix!!!!
Bon courage pour la poulie. Tu ne l'as trouveras pas neuve à mon avis...
Ou alors chez Honda ?
Recherche en casse ; je pense que c'est la seule solution.
Une poulie d'AS53 peut faire l'affaire ???
Car un gars très sympa à 25 km de chez moi vends une AS53 pour pièce, la courroie c'est conseiller d'en mettre une neuve ???
Destinyseed, toute courroie que tu démontes et donc détends, doit être idéalement remplacée ... sauf si vraiment tu viens de la changer et que tu as peu roulé.
Surtout valable pour celle de distrib.
L'AS53 n'ayant pas du tout le même type de moteur, je ne pense pas que la poulie soit la même...
D'ailleurs la référence de la courroie n'est pas la même d'un moteur à l'autre : H111A05 pour l'EW3, et H111A07 pour le ZC1 de l'AS53.
La taille de la poulie doit donc varier...
+1 avec Beowulf : Toute courroie désolidarisée d'une poulie doit être remplacée par une neuve.
Destinyseed a écrit :Et puis le fait que mon frère ait failli y laisser un orteil, ça c'est pas grave....!!!!
en faisant de la mecanique en tong , ce sont des choses qui arrivent , donc pour moi c'est pas grave...