sa fait un moment que j'ai enlever ma sourdine ,
c'est sur les performance sont la mais je vous dit pas le bruit qui en sort
elle fait beaucoup de bruit car c'est une ligne tube simple:
ma question: est ce que le décat pipe joue un role de silencieux:
ou non
ou non :]
il joue surtout un rôle de "je prend le gendarme pour un con en lui faisant croire que y'a encore le cata des fois qu'il entendrait pas le bruit de camion de chantier que fait ma ligne"
Tu peux toujours installer une ECV de chez Apexi, c'est un clapet reglable de l'interieur, et ça permet de moins transpirer en cas de contrôle.
evc pas mieux
broooooooooooaaaaaaaaaaaa
<<bonjour papier du vehicule ( avec l'accent de marseille ...je sais pas pourkoi mais il ont toujour un accend du sud les keufs lool ) >>
<< vous avez remarquer le bruit de moto quelle fait votre charette >>
hop tu ferme discretement l'evc en faisant mine de chercher tees papiers
<< accelerer voir un peut votre raffut >>
et la paye ta tete de con .....
<< bon alllez circuler>>
<< FRANCIS PUTIAN FAUT NOYER UN PEU LE 51 PUITING ? JAI DES ALLUCINATION >>
:rap:
Avec un peu de bol, t'as un kéké tuning avec un pot avec une sortie plus grosse qu'un CD qui passe a ce moment la :
M'sieur l'agent, regardez ! La voila votre moto !
Si ça se trouve, ils lui colleront 90 par connerie rajoutée sur sa caisse
max59 a écrit :Tu peux toujours installer une ECV de chez Apexi, c'est un clapet reglable de l'interieur, et ça permet de moins transpirer en cas de contrôle.
Deja fait
mais c est vrai que comparé a ma ligne qui a juste un silencieux intermediaire, la sienne est mortelle
Moi je pense qu'une decat pipe pourrai reduire le bruit
Asphalt Burner a écrit :ou non :]
il joue surtout un rôle de "je prend le gendarme pour un con en lui faisant croire que y'a encore le cata des fois qu'il entendrait pas le bruit de camion de chantier que fait ma ligne"
Sur la mongoose, ça ressemble à un silencieux à absobtion, mais sans isolant.
Ben il parait que c'est un pare flamme dans ce cas, donc très loin d'être inutile
Mais aucun effet sur le bruit, par contre ...
albator.korn, si les keuf on souvent un accent du sud dans ton coin c'est parcequ'au debut il sont tous muté la haut dans ton coin :-D le frere d'une de mes ex a passer le concours et l'a eu du coup il c'est retrouver mutter la haut pour ses debut... Et il habitait a 40 km de marseille.... Sinon les autres qui sont du nord et qui prennent l acent du sud c'est parceque c'est connu ca rajoute de la prestence et de la credibilité :-D c'est connu l'accent du sud c'est puissant!!!! Puntin fatche de con ! Alors si en plus il se boivent la pastaga comme nous on le boie... forcement ca laisse une marque
j'ai envoyé un mail pour savoir si il ya possibilité d'avoir
juste le silencieux intermédiaire
(ce silencieux n'équippe pas toute les lignes motoria )
cette photo provient de la ligne de twinturbo
cutzilla la aussi
rodi a écrit :j'ai envoyé un mail pour savoir si il ya possibilité d'avoir
juste le silencieux intermédiaire
(ce silencieux n'équippe pas toute les lignes motoria )
cette photo provient de la ligne de twinturbo
cutzilla la aussi
ouai, moi j'ai une motoria, j'ai pas ce silencieux !
c'est un tube ><
mais ton cat back est couleur gris ?
moi il est or, apparement en inox, j'en sais rien du tout lol
toute les ligne en inox ont un couleur "or"
il doit y a voir deux type de ligne sa dépend les séries,
_la mienne par exemple ,c'est que du tube +silencieux finale
_d'autre ont tube+silencieux intermédiaire+silencieux finale (qui est aussi plus gros)
ont peut avoir avec le décatalyseur
cependant lorsque j'ai acheter la mienne ( et toujours le cas sur ssautochrome) il ne proposent pas avec le silencieux intermédiaire
Citation :Deja fait mais c est vrai que comparé a ma ligne qui a juste un silencieux intermediaire, la sienne est mortelle
mortelle ;pour une utilisation sur circuit
mais pour aller en ville......
La question est valable pour toutes les lignes la goose avec sortie en 120 mm fait du bordel aussi et livré sans sourdine donc a part l'ECV je connais aucun moyen pour réduire le bruit
euh dite, moi j'ai une sourdine, et le bruit est supportable et honnete avec, mais pas la puissance
sinon, jvais passer en turbo back 3p et sans la sourdine, ca va faire un popotin pas possible ?
yaurra meme pas d'intermediaire ni de ECV comme vous dite
c'est quoi ECV, photo ?
Quelqu'un a déjà vu ou utiliser la sourdine apex'i qui coute la peau des fesses? "Apexi Active Tail Silencer". Apparament ça descend le bruit mais pas la perf. Si j'arrive a descendre a 76db je peux homologué mon cat back apexi en suisse
.
HkFF a écrit :euh dite, moi j'ai une sourdine, et le bruit est supportable et honnete avec, mais pas la puissance
sinon, jvais passer en turbo back 3p et sans la sourdine, ca va faire un popotin pas possible ?
yaurra meme pas d'intermediaire ni de ECV comme vous dite
c'est quoi ECV, photo ?
ECV= Exhaust Controle Valve
En gros c'est un truc comme les papillons d'admissions mais qui se met dans la ligne
Hondymion a écrit :HkFF a écrit :euh dite, moi j'ai une sourdine, et le bruit est supportable et honnete avec, mais pas la puissance
sinon, jvais passer en turbo back 3p et sans la sourdine, ca va faire un popotin pas possible ?
yaurra meme pas d'intermediaire ni de ECV comme vous dite
c'est quoi ECV, photo ?
ECV= Exhaust Controle Valve
En gros c'est un truc comme les papillons d'admissions mais qui se met dans la ligne
mais c'est excellent ce truc !!!
j'en veux un lol
Tiens, voila à quoi ressemble une ecv :
Commandée chez Nengun, t'en as pour environ 150 livrés.
max59, Pour la monté c'est pas trop chiant?
le montage sa dépend de l'épaisseur de la platine de la valve
la mienne est est épaisse ont a du raccourcir le tube de 3cm
niveau efficacité,je trouve que c'est pas terrible
et surtout pas d'accélération valve fermée
Celle que j'ai, c'est le modéle de droite sur la boîte. C'est le seul modèle que j'ai trouvé en diametre 80mm. Donc il faut decouper la downpipe pour souder l'evc.
Le hic c'est que la ligne est en diametre 3", donc legerement inferieur à 80mm. Le gars qui me la fait a bien galeré... Premiers tests le week-end prochain normalement
Moi j'en est commendé une, jespere que ca sera celle de gauche sinon c mort.....
je découpe pas ma ligne...
Normalement y a pas besoin de raccourcire ou koi la ligne, ca la décal vers l'arriere tous simplement de 2 ou 3 cm...
ca change rien...
pour les accélération nul avec l'ecv fermé, c'est normale lol, c'est pas fait pour, c'est juste pour passé discretos en ville sans accélérer, ou pour les controle, tu va pas faire des runs ecv férmé quand meme lol??
Quel est le meilleur endroit pour placé cette valve: Le plus loin ou le plus près du turbo?
tu la place apres le cata moi sur mon s14a j'ai celle de gauche et elle va tres bien pour les controle de gendarmerie
seul hic,au ralentit le bruit change peut,en renvanche en roulant c'est flagrant