voila mon probléme, apres un CAS , celui d origine , griller , j en achéte un d occase , le régle , la voiture tourne nikel et aprés 350km et avoir un peu rouler fort il a lacher a son tour!
elle a quand méme redémarer le lendemain mai difficilemen et avec les méme symptome! nissan ma dit que ma batterie pas dorigine pouvai trop tirer sur l alternateur et par conséquant m endomager le CAS! voila je voudrai avoir vos avis , svp!
merci d avance car je suis a bout de nerf!!!
démontes ton CAS et dis nous ce qui est mort :
- le doigt
- la fixation à l'intérieur
- l'électronique
c pa tro chaud a démonter? vu qu il y a des vis autocassante! mais je vai éssayer!
sinon asphalt tu na pas d idée toute faite sur ce probléme?
Si c'est de la batterie dont tu parles, j'en doute un peu.
C'est comme le coup de l'arbre à cames ça
Elle a quoi comme spec. ta batterie ?
je voulais savoir ce ke veu dire CAS, merci
el FaNcHo" a écrit :je voulais savoir ce ke veu dire CAS, merci
Crank Angle Sensor
capteur d angle du vilo
merci
...mais c le même rôle ke le capteur PMH/regime moteur ???
Bah c'est ça justement
cool...je vois ke sur le forum ils utilisent beaucoup l'anglais pour le nom des pièces alors ke ya des mots français qui existe pour ça...
Bah oui : beaucoup d'entre nous naviguent sur les forums étrangers (donc en anglais pour la plupart) à la recherche incessante d'infos, donc par habitude quand on connait pas le mot français on met celui qu'on a appris ailleurs
Avec un CAS mort ca tourne quand meme ???
dison qu elle démare pui calle toute suite! ou alors elle démare et tourne bien! lol
sinon asphalt je l ai démonter et j ai regarder , le doigt na apparemen rien tout comme le reste , niveau éléctronique je sui pas assez caller pour le savoir a moin que l on puisse le tester avec un multimétre et que tu es des valaur a me donner?
aprés démontage je le remonte sur la voiture , elle démare puis calle au bout de 3 a 4 seconde! ensuite impossible de la redémarer! grrr!
sinon j ai tester le circuit de charge fonctione et régule comme il faut!
la batterie que j avai étai une 55ah et la je vien de mettre une 60ah , donner constructeur!
pour finir j ai encore regarder mon aac et si mon carter de distrib étai bien mis , et rien a signaler de ce coter la!
help me !!!
si tu veux un cas, j'en ai un en stock!!! héhé
sebar a écrit :si tu veux un cas, j'en ai un en stock!!! héhé
Trop tard, je lui en ai vendu un....
Sinon attend un peu, peu etre qu'elle va continuer a manger du "cas"...
bande de vorace!!!!
Tu devrai recevoir mon cas en debut de semaine, tient nous au jus, a savoir si elle grillera aussi le mien... :roll:
pa de souci! mai je veu trouver la cause avan de le remonter! on ma parler de la couroi de distrib qui se serai légérement détendu qui pourai étre la raison de cas griller!
tu a trouvé ton probleme?
moi j'ai aussi un probleme avec mon cas:
le "teton" de l'arbre a came est pété, donc j'essai de le metre a peu pres bien mais meme apres sa j'arive pas a le regler: soit sa allume trop bas(: le demareur force de trop) soit j'arrive a peu pres a demarer : elle tient le 3000 tour ; elle accelere bien mais ne tient pas le ralentit!
CAN YOU HELP ME??!!??
la je croi que tu va étre obligé de changer d AAC si le téton est casser!
pour ma part sa ne venai pas du CAS mais d un relais! mdr!
non,pas besoin de le changer,fais une recherche avec 'kisskool57' comme auteur,on avait donne la soluce sur la meme question.
merci j'vai voir sa de suite!
ce n'est pas le meme probleme que j'avais: le bitonio était bien en place;
du coup je change le moteur
par contre j'avais lu sur un post (que je ne retrouve plus) que les pouli d'arbre a came de RB25 et de CA18 etait compatible; je vien d'acheter de pouli reglable pour RB25 (RB20 et RB26) mais sa ne s'adapte pas: la pouli rentre bien dans les trous (pour les vises) mais elles sont beaucoup plus large (epaisse) que les poullis d'origine du CA18 et du coup les nouvelle poulli touche la culasse; y a t il un solution? (fraisé les poulli pour les rendre mon epaisse; metre une cal...)
merci