la question du rodage a toujours été et restera toujours sans réponse précise.
C est un peu suivant l expérience de chacun, les comportements...
La seule et unique chose , mécaniquement , qui peut vous donner une indication sur le nombre de bornes a faire, c est l huile:
conso d huile
continuez le rodage le plus soft possible
plus de conso d huile
rodage "terminé", mais il vaut mieux trop que pas assez, donc progression par paliers
pour ma part, pour une réfection complète:
* 3000 bornes de rodage a la semi synthèse, voir meme a la minérale enrichie (ca dépend de l état du moulin quand je l ai ouvert
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)
*vidange tous les 1000 AVEC filtre
*régime maxi les 1000 premiers km: 3000tr si on consomme encore de l huile, continuez a ce régime la, et surtout avec une cale sous l accélérateur (car ca sert a rien de se caler un régime maxi , si pour l atteindre on appuie comme un sauvage
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
)
*si après les 1000 premiers kilomètres, plus aucune conso d huile, repasser impérativent au minimum en semi synthèse, et monter d un palier de 500 tours
Ca c est pareil, j en connais certains qui ont fait des rodages de tant de bornes a tant de tours min, et dès la dernière vidange effectuée, c est parti, pied dedans avec grosses charges... enfin le défouloir quoi
Il faut impérativement progresser par paliers!!!!!!!!
Pour a petite histoire, sachez que chaque moulin se comporte différement lors du rodage:
la première que j ai refaite a bouffé de l huile pendant pas loin de 2000 bornes: la segmentation était hs...
la mienne, la dernière qui y est passée
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
, segmentation pas dégueu .... au bout de 350 bornes je ne consommais plus une goutte d huile: mais ce n et pas pour autant que j ai arrété le rodage (je tiens a revenir la dessus): j ai continué mes 3000 tr jusqu a 1000 km, et ensuite j ai progressé par paliers de 500 tours , et une fois a 2500km, j ai recommencé a charger "progressivement"
Et lorsqu on augmente par paliers, toujours controler son niveau d huile comme on l a fait dans les tous premiers kilomètres
Après chacun a ses méthodes; des fois t as beau faire les choses bien... le moulin peut quand meme ne pas etre d accord....
![Cry Cry](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_cry.gif)