badytoy a écrit :Bonsoir.
Pour ton info, sache que lorsque tu as un accident, et que tu n'est pas responsable, ton assureur doit te rembourser le montant afin de retrouver un véhicule identique (année km options ect). evidemment il risque de t'en donner un minimum, dans ce cas tu conteste en recommandé avec AR en joignant des petites annonces de véhicule avec le même km, même année etc, tu demandes aussi des indemités de privation de jouissance.
perso je me suis fait emboutir ma mini de 1986, declaré economiquement irréparable, l'expert en donnais 700 euros, j'ai contesté avec factures et petites annonces en indiquant que sur le marché de l'occasion une mini dans cet etat avec ce km se négociait en moyenne 2300 euros, j'ai touche 2100 euro, après négociations j'ai racheté la voiture 150 et je l'ai remis en état et elle re roule, il n'y a pas de problème pour la re-vente puisqu'elle n'a pas été declaré epave.
Bon courage avec ton assureur et ne te laisse pas intimider, la loi est de ton coté, sauf que souvent les assureurs ne défendent pas aux mieux leur assurés.
en cas de soucis contacte la ligue de défense des assurés, ils sauront te conseiller
c'est exactement ce qu'il m'etait arrivé avec ma st162 et j'ai fait pareil avec le recommandé AR et les petites annonces
ouffff merci pour toutes ces petites paroles rassurantes ! xD
et j'ai maintenant une iéde du prix de vente potentiel de la bêêête o cas ou ..
j'envoie le constat demain mais je vais tenter de soudoyer l'expert par le biais de mon méchano pour qu'il mette en avant les factures déjà payées pour retaper la voiture et si ca passe pas j'envisagerai de la racheter assurément
et pour ce qui est de la question de sifflement du TVIS est ce quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ( a part que c marqué sur le moteur ^^ ) on ma dit dans un autre post que c'était des valves d'air qui s'ouvraient au fur et a mesure que la voiture monte dans les tours c'est bien ca ? et dans mon cas o ralenti si c encrassé ca provoque le sifflement.
je me vois mal démonter et nettoyer ca étant donné mes compétences méchaniqeus limitées o magnum racing o college et autre buxy mdr ...
HELP HELP HELP !!!
et surtout ce que je ne comrpends pas c'est pourquoi les mécanos de chez toy ne trouvent pas vu le nombre de fois qu'ils ont eu a bidouiller la voiture et à chaque fois la même chose trouve pa ....
clovis86 a écrit :et surtout ce que je ne comrpends pas c'est pourquoi les mécanos de chez toy ne trouvent pas vu le nombre de fois qu'ils ont eu a bidouiller la voiture et à chaque fois la même chose trouve pa ....
peut etre que tu n'es pas tombé dans la bonne concession toy, il parrait que certaines concession se demandent ce que c'est comme auto quand ils voient une MR ou une SUPRA
Tu sais ici sur ce site il y a certaines personnes compétentes sur les toy, essai de demander à LEBOF, c'est un vrai professionnel
nan nan mais le patron a une mR2 et même un des mécanos a eu la même LST162 !!!!
c'est à n'y plus rien comprendre ...
jvé aller demander ca a LEBOF mici pr le tuyau jpsupra :]
dixit LEBOF :
" Sinon le TVIS est fermé en dessous 4250tr/mn et s'ouvre direct, pas de progressivité.
ensuite il est la pour excellerer la veine gazeuse, et gagner un peu de couple en bas.
"
et la promis de relire le post ^^
mais je comprends alor porkoi le sifflement présent o ralenti é ds lé tours ( enfin 4200 c pas ds lé tours sur une LST162 ptdr ) donc je vé aller botter les fesses des méchanos de chez toy ca me défoulera du boulay qui me l'a emboutie ...
yep exactement HENRIQUE95 ^^
et good news mon expert est passé hehehe ... voiture réparable !!!!
xD xD xD xD