07-05-2007, 11:35:31
voila je vais essayer de faire d emon mieux pour vous montrer comment adapter un T28 sur paliers de RB26DETT sur nos CA18DET
je vous le dis c est la merde lol
donc pour commencer le carter du T28 RB26DETT ne vas pas sur nos CA18DET, donc il faut mettre le carter du T28 SR20DET sur celui du RB26DETT
a gauche celui du RB26DETT et a droite celui des T28 des SR20DET
malheureusement le carter du T28 SR20DET ne vas pas sur celui du RB26DETT l ailette touche le carter mais il y a une solution
je suis allé voir une boite de rectification de culasse et il a mis sur la partie noir du carter de la foto une colerette de 1 mm d epaisseur qui decale le turbo et ca passe donc probleme reglé de ce coté là
la voiture sur un pont
voici le T25 d origine et le T28 du RB26 DETT, c est kan meme plus gros
ce turbo n a rien a voir avec le T25 ou un T28 normal, ce n est pas du tout les memes turbos!!!!
donc pour l adaptation au niveau echangeur nous avons usiné une piece de turbo de 4*4 pour pouvoir fixer la durite.
ensuite petit probleme avec le pont la voiture est restée bloquée en haut , on a du le descendre a la main
ensuite encore une adaptation maison on a pris une piece de S14 celle sui fait le raccord entr ele turbo et l admission d air vu que cela ne passé pas on la scié pour qu il soit plus court a gauche vous pouvez voir le reste de la piece, a droite la piece monter sur l admission
le T25 demonté ouff cela a été rude lol
il faut donc tourner l escragot du T28 RB26DETT pour le mettre sur nos CA18DET, masi malheureusement la wastegate ne passe plus desormais
donc il faut la modifier.
le turbo monté sur le collecteur d origine pret a etre posé
sur cette photo on peut voir la modif qui a été effectué sur la wastegate car elle passé plus vu que l escargot a été tourné
ensuite mon mecano perso lol mon pote et membre actif du virus team japan du sud willb90 merci a toi
merci a ARNOCRX pour le garage un autre membre du VTJ SUD
alors j ai prié jesus et cie et j ai mis mon tour de clef, et la aiiiiiiiiiiieeeeeee
_une grosse fuite au collecteur
_la durite de sortie d huile percé
samedi j ai changé la durite de sortie d huile donc plus de fuite d huile...
ensuite il fallait que je bouge la voiture du garage pour la mettre chez moi, donc bien sur il y a toujours cette fuite de fou au niveau du collecteur d echappement.
et sur la route nouveau probleme, le turbo ne s enclenche pas, certainement un probleme de la wastegate que l on a modifié... je vais regarder tout ca demain avec willb90 je vous tiens au jus voici quelques fotos afin de vous faire patienter...
on peut voir la piece que l on a usiné pour le raccord entre l admission d air et le turbo(piece d un T28 normal que l on a usiné)
pour cette foto on peut voir le raccord entre le piping d intercooler et le turbo qui en faite une piece de turbo d un 4*4 que l on a usiné.
la suite bientot
je vous le dis c est la merde lol
donc pour commencer le carter du T28 RB26DETT ne vas pas sur nos CA18DET, donc il faut mettre le carter du T28 SR20DET sur celui du RB26DETT
a gauche celui du RB26DETT et a droite celui des T28 des SR20DET
malheureusement le carter du T28 SR20DET ne vas pas sur celui du RB26DETT l ailette touche le carter mais il y a une solution
je suis allé voir une boite de rectification de culasse et il a mis sur la partie noir du carter de la foto une colerette de 1 mm d epaisseur qui decale le turbo et ca passe donc probleme reglé de ce coté là
la voiture sur un pont
voici le T25 d origine et le T28 du RB26 DETT, c est kan meme plus gros
ce turbo n a rien a voir avec le T25 ou un T28 normal, ce n est pas du tout les memes turbos!!!!
donc pour l adaptation au niveau echangeur nous avons usiné une piece de turbo de 4*4 pour pouvoir fixer la durite.
ensuite petit probleme avec le pont la voiture est restée bloquée en haut , on a du le descendre a la main
ensuite encore une adaptation maison on a pris une piece de S14 celle sui fait le raccord entr ele turbo et l admission d air vu que cela ne passé pas on la scié pour qu il soit plus court a gauche vous pouvez voir le reste de la piece, a droite la piece monter sur l admission
le T25 demonté ouff cela a été rude lol
il faut donc tourner l escragot du T28 RB26DETT pour le mettre sur nos CA18DET, masi malheureusement la wastegate ne passe plus desormais
donc il faut la modifier.
le turbo monté sur le collecteur d origine pret a etre posé
sur cette photo on peut voir la modif qui a été effectué sur la wastegate car elle passé plus vu que l escargot a été tourné
ensuite mon mecano perso lol mon pote et membre actif du virus team japan du sud willb90 merci a toi
merci a ARNOCRX pour le garage un autre membre du VTJ SUD
alors j ai prié jesus et cie et j ai mis mon tour de clef, et la aiiiiiiiiiiieeeeeee
_une grosse fuite au collecteur
_la durite de sortie d huile percé
samedi j ai changé la durite de sortie d huile donc plus de fuite d huile...
ensuite il fallait que je bouge la voiture du garage pour la mettre chez moi, donc bien sur il y a toujours cette fuite de fou au niveau du collecteur d echappement.
et sur la route nouveau probleme, le turbo ne s enclenche pas, certainement un probleme de la wastegate que l on a modifié... je vais regarder tout ca demain avec willb90 je vous tiens au jus voici quelques fotos afin de vous faire patienter...
on peut voir la piece que l on a usiné pour le raccord entre l admission d air et le turbo(piece d un T28 normal que l on a usiné)
pour cette foto on peut voir le raccord entre le piping d intercooler et le turbo qui en faite une piece de turbo d un 4*4 que l on a usiné.
la suite bientot