Japan Car

Version complète : RX7 XLGARAGE...MAJ du 21 juillet 2007...amortisseurs KSPORT
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Boom encore une tite mise à jour de l article

http://www.xlgarage.com/home/dossiers/do...7+xlgarage+#
super boulot que tu nous a fait la wink
donc celle la est homologué aussi ?
mazda8000 a écrit :super boulot que tu nous a fait la Wink
donc celle la est homologué aussi ?

Oue oue aussi homologuée ... ^ ^
superbe voiture...

Bon boulot gars! Wink
west motion a écrit :superbe voiture...

Bon boulot gars! Wink

Merki ^ ^
C'est du beaux boulots tous c'a , Felicitation Wink
HectorLeChat a écrit :C'est du beaux boulots tous c'a , Felicitation Wink

Merci Wink

C est pas encore fini c est ca qui est bien... ^ ^
la peinture est provisoire? c'est prevu de la refaire ou pas? car c'est dommage une peinture pas top sur une voiture de ce type... ce serait bien de refaire les entrées de portes interieurs et compartiment moteur... :S sinon super voiture !
Nismo 200SX a écrit :la peinture est provisoire? c'est prevu de la refaire ou pas? car c'est dommage une peinture pas top sur une voiture de ce type... ce serait bien de refaire les entrées de portes interieurs et compartiment moteur... :S sinon super voiture !

Si tu suivais tu aurais lu que c etait que la premiere couche... Wink LOL
ok! j'avais un doute.... car c'est pas tres logique de peindre une voiture en plusieurs fois... car quit a passer des produits autant bien le faire en une fois... surtout si tu passe un orange nacré (lamborghini si g bien lu) ça fait un sacré gaspillage et une perte de temps... enfin c'est ma vision des choses... Wink
Moi je voit pas pourquoi les entrées ont pas été faites avant par contre
Hondymion a écrit :Moi je voit pas pourquoi les entrées ont pas été faites avant par contre

Un voile a ete déposé pour l accroche... il n est pas visible sur les photos.
Nismo 200SX a écrit :ok! j'avais un doute.... car c'est pas tres logique de peindre une voiture en plusieurs fois... car quit a passer des produits autant bien le faire en une fois... surtout si tu passe un orange nacré (lamborghini si g bien lu) ça fait un sacré gaspillage et une perte de temps... enfin c'est ma vision des choses... Wink

C est peut etre pas logique mais tu le diras à Lambo... c est une peinture qui se passe en plusieurs couches.

Et c est pas un nacré, ya plusieurs oranges chez eux. Wink
ok... je suis curieux de savoir ce qu'est cette peinture speciale et son procedé d'application... ça m'intrigue car je ne connais pas... je connais l'application des opaques, metalisés, nacrés, caméléon, candy qui sont plus simple... mais pas ça...
si tu peux avoir plus de detail la concernant je suis preneur car curieux!! Big Grin
Nismo 200SX a écrit :ok... je suis curieux de savoir ce qu'est cette peinture speciale et son procedé d'application... ça m'intrigue car je ne connais pas... je connais l'application des opaques, metalisés, nacrés, caméléon, candy qui sont plus simple... mais pas ça...
si tu peux avoir plus de detail la concernant je suis preneur car curieux!! Big Grin

Tu passes un premier voile qui te sert de voile d accroche pour la seconde couche...c est en le passant que mon peintre s est appercu qu elle s appliquait en 2 fois parce qu elle couvrait mal.

Voilou...apres je suis pas technicien peinturlurage je fais que péter et repeter ce qu on me dit :roll: Wink
très honnetement... ça sert vraiment à rien de faire ça... c'est une perte de temps, de produits et d'argent.... car une fois l'appret correctement poncé, il suffit de passer une base neutre pour uniformiser les fonds (un noir ou un rouge ou bordeau),ensuite tu passe 2 a 3 couches d'orange (+ 1 voile si c'est une peinture hydro) selon le pouvoir opacifiant de cette teinte, et au final un vernis de bonne qualité... pas plus.

ce genre de technique (de peindre des couches a plusieurs jours d'intervalles) etait utilisé pour les peintures cellulosique il y a plusieurs decenies car celles ci etaient longues a secher et avaient plein de problemes... Wink

enfin bon ce qui est fait est fait...

en tous cas, super voiture et beaucoup de taf!
bon courage ! le resultat sera là!
le-reflecteur a écrit :
Nismo 200SX a écrit :ok... je suis curieux de savoir ce qu'est cette peinture speciale et son procedé d'application... ça m'intrigue car je ne connais pas... je connais l'application des opaques, metalisés, nacrés, caméléon, candy qui sont plus simple... mais pas ça...
si tu peux avoir plus de detail la concernant je suis preneur car curieux!! Big Grin

Tu passes un premier voile qui te sert de voile d accroche pour la seconde couche...c est en le passant que mon peintre s est appercu qu elle s appliquait en 2 fois parce qu elle couvrait mal.

Voilou...apres je suis pas technicien peinturlurage je fais que péter et repeter ce qu on me dit :roll: Wink

je veu pas foutre la merde mais un orange lamborghini (tous les orange lamborghini ) sont des tri-couche , donc il faut un apret gris , une base de fond blanche , tes 2 couches de orange et ton vernis , c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un dire c'est une couche d'accrochage , je remonte la caisse , puis je la redemonte pour finir de la peindre ! Confused
une petite remarque pour house of color (pour le nuancier ) ,le seul distributeur france est tikx racing a marseille ! si tu veu j'ai les codes couleurs et les tarifs !!!!! @ + et bon courage
Pareil je suis pas bien d'accord
Pour moi la couche d'appret a pas le merite d'etre compté comme un couche de peinture (moi je met systematiquement un appret du ton de la voiture du blanc au noir en passant sur le gris (7 tons différents)) et ceux meme sur une super5 pourrave, sa permet d'avoir un fond plus uniforme, et de moins avoir a utiliser de produits, tout en limitant les risques de taches

Mais sa empeche pas de faire les entrées avant, histoire de pouvoir peindre les portes montées, pour pas avoir de problemes de placement de metal, nacre...

Mais bon c'est pas le sujet


T'a trouvé un model de jante qui va bien?
Hondymion a écrit :Pareil je suis pas bien d'accord
Pour moi la couche d'appret a pas le merite d'etre compté comme un couche de peinture (moi je met systematiquement un appret du ton de la voiture du blanc au noir en passant sur le gris (7 tons différents)) et ceux meme sur une super5 pourrave, sa permet d'avoir un fond plus uniforme, et de moins avoir a utiliser de produits, tout en limitant les risques de taches

Mais sa empeche pas de faire les entrées avant, histoire de pouvoir peindre les portes montées, pour pas avoir de problemes de placement de metal, nacre...

Mais bon c'est pas le sujet


T'a trouvé un model de jante qui va bien?

Je garde ces jantes je vais les peindre noires.
Pour la peinture, pour l instant c est pas elle qui fait avancer la caisse...LoL

Quand j en serai à terminer la peinture correctement c est que le reste aura bien avancé. Wink
Parceque ya des soucis mécaniques?
Hondymion a écrit :Parceque ya des soucis mécaniques?

Ou est ce que j ai dis qu il y avait des soucis mecanique ????
Shock

J ai aucun probleme avec cette caisse.
Nan je sais pas, tu dit que la peinture passe apres, une fois que le sa aura bien avancé, il reste quoi a faire?
Hondymion a écrit :Nan je sais pas, tu dit que la peinture passe apres, une fois que le sa aura bien avancé, il reste quoi a faire?

Disons que j estime que c est pas une peinture qui fait avancer une voiture... LOL

Deja la prepa moteur et apres on passera a la peinture...
De toute façon j ai vu le peintre ce matin il la fait la semaine prochaine...

Youpi Wink
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