Japan Car

Version complète : clakclakclak au démarage
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petite question, depuis que j'ai mis les bougies froides et qu'il fait trèsssss froid dehors, genre le matin. Je dois donner un coup de gaz pour demarrer sinon ca cale apres 2sec. Mais ca fait un bruit genre le moteur souffre, clakclacklcakc pendan 4sec avant que le ralenti se stabilise. Après plus de bruit suspect, niquel. Quand il fait chaud ou moteur une fois démarrer dans la journée, ça fait pas ce bruit. Sinon le ralenti commence directe a ~950rpm.

C'est pas bon ça?
hmmmm Confused

c trop 4 secondes.... Confused les coussinets tu les a changés?
tiens d'ailleurs,

Sur le Ca18 comment tu changes les coussinets de bielles ??? il faut démonter le moteur ou tu peux le faire par en dessous ??? (bon bien sur c'est toujours mieux d'avoir le moteur sur l'établi mais suivant les voitures il y a toujours un tas de trucs que l'on peut faire sans le démonter normalement.

hein ?
les coussinets ont 10'000 borne. j'ai pensé mais je pense pas.
C'est vraiment depuis avec les bougies froides qu'elle a du mal au demarage. Par contre ensuite ça tourne niquel sur 4 pattes sans bruit suspect.

limite je vais essayer de reset l'ecu ou vérifier l'avance à l'allumage (j'ai jamais vérifié).
ya pas de raison de verfier le CAS si jamais touche,ca bouge pas tout seul dans la nuit pour faire chier LOL

tu metys quoi comme huile dans ton bloc???

et t'as mis quoi comme bougies????

remets les anciennes et vois si ca le fait toujours.

les bougies sont-elles de la bonne longueur???(vui tu as bien lu LOL )

ca tourne sur 3 pattes ou pas???ou direct sur 4????
boyou2 a écrit :ya pas de raison de verfier le CAS si jamais touche,ca bouge pas tout seul dans la nuit pour faire chier LOL

tu metys quoi comme huile dans ton bloc???

et t'as mis quoi comme bougies????

remets les anciennes et vois si ca le fait toujours.

les bougies sont-elles de la bonne longueur???(vui tu as bien lu LOL )

ca tourne sur 3 pattes ou pas???ou direct sur 4????

ahhh peut etre la combinaison de la température externe + huile + bougies froide.

je vias essayer de remettre les anciennes pour voir. La bonne longueur il faut que je verifie. je tourne sur 4 pattes. enfaite j'allume ca peine un ptit coup de gaz et hop ca se stabilise.
bizard cette histoire a vrai dire je ne voit pas le rapport bougie/clac clac!
comme dit boyou essaye de remettre tes anciennes bougie voir si tu as le meme phénomene!
Si c est pareil et que tu as changé tes coussinet je dirai que tu a peut etre un piston qui as du jeu sa m es déja arrivé sur un de mes moteur a froid clac clac et apres nikel... bizard ton histoire quand meme...
Hello!

Peut-être le poussoirs qui se vides... ce qui expliquerais le clakclak et vu qu'ils sont vides les soupapes s'ouvrent moins et ça démarre moins bien???

Confused:
hmm ouais, je demonte les bougie serai vite fixé.
parce que le symptomes des bougies trop froide par rapport a la temperature externe se resume pas à un demanage qui peine?
La semaine ou il fesait ~15°C, ça demarai sans aide d accelerateur. par contre avant ça montait directe a 1100 après ça descend a 850, maintenant ca fai vrouu 600, 900, 850.
Tsuyo a écrit :petite question, depuis que j'ai mis les bougies froides et qu'il fait trèsssss froid dehors, genre le matin. Je dois donner un coup de gaz pour demarrer sinon ca cale apres 2sec. Mais ca fait un bruit genre le moteur souffre, clakclacklcakc pendan 4sec avant que le ralenti se stabilise. Après plus de bruit suspect, niquel. Quand il fait chaud ou moteur une fois démarrer dans la journée, ça fait pas ce bruit. Sinon le ralenti commence directe a ~950rpm.

C'est pas bon ça?

c'est tes poussoirs tranquille

j'ai entendu ce bruit à froid t'inquiètes pas.

J'entends tellement souvent des poussoirs claqué dans toutes les bagnoles que tu peux me croire que je reconnais direct. J'ai entendu ce bruit, les autres malheureusement pas, donc y'a pas de soucis à se faire
+1000 pour les poussoirs.
Même symptomes que toi au demarrage a froid, elle claque 2 sec puis niquel et c'est sur a 100 % que c'est mes poussoirs

Par contre juste par hasard, met toi en 3 eme rapport, depasse les 3500 trs et maintien a peine l'accelerateur pour voir si tu entend un bruit de machine a coudre sinon ouvre ton capot et meme operation tien ton moteur a peine accelerer a environ 3500 trs si ils commencent vraiment a être mort, tu devrait les entendre
ou laisse tourne au ralentie pendant quelques minutes,tu devrais les entendre claques.

un coup d'accel' derriere,au bout de 10sec,ca disparait pour reapparaitre a nouveau.
non non ca ré-apparait pas, car j'avais essayé de faire une petite video, mais c'est vraiment lors du 1er démarrage de la journée.
je persiste>>huile.
je pense également. Change d'huile Tsuuuuuuuuuuuuuuyo san!!!!
change d'huile... c'est toi qui me l'a changé il ya pas longtemps... genre 3000km. T'as mis quoi déjà? la 10w40?
LOL

c'est partie le tirage de pattes jump
ah ouais c'est juste c'est moi qui l'ai changé j'ai oublié LOL oui c'était de la 300v competition 10-40
y bouffe de l'huile le moulin ?

je met partout de la 5w40 ou de la 0w40.
boyou2 a écrit :ou laisse tourne au ralentie pendant quelques minutes,tu devrais les entendre claques.

un coup d'accel' derriere,au bout de 10sec,ca disparait pour reapparaitre a nouveau.

dsl de venir sur ce post,mais je zieute ce que vous dites pour les poussoir hydro


sur ma soub j ai le meme symptome,tant que l huile n est pas chaude j entend clak clak assez fort au niveau d une culasse,une fois chaude le bruit diminue considerablement,au ralenti ,le regime varie de temps en temps et e bruit disparait pour revenir

s agit il aussi des poussoirs?quelle risque y a t il?comment cela peu se reparer


sachant qu une culasse de flat 4 se demonte pas comme ca mdr