Japan Car

Version complète : plaquettes ferodo racing ou ebc green ?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila qu'elle est la meilleut de c'est deux plaquette pour vous ???

ferodo racing ou ebc green ???
je peu pas faire de comparo j'ai jamais eu d'ebc green mais en tout cas sur chacune de mes voiture j'ai mis des ds 2500 j'en ai jamais ete deçu
Ca dépend de quelle gamme tu parles, on peut pas comparer comme ca à la légère deux marques!
Pour les plus connues, voici les coef de friction. Ca te donne une idée de ce que ca vaut... T'as plus qu'a comparer les prix!


__FERODO__
DS2500: 0.50
DS3000: 0.62
DS3000 plus: 0.72

__EBC__
Green <0.50
Red = 0.50

Beaucoup apprécie les DS2500, personnellement c'est mieux que l'origine mais pas encore ca, pas assez de mordant! Ca fait énormément de poussière aussi, mais elles le font toutes. :roll:
c'est entre ds2500 = 125 €
et ebc green 123 €

prix idem

pour info je vai utilisé des disque percé renuré BRATEX
nexus_ee8 a écrit :Ca dépend de quelle gamme tu parles, on peut pas comparer comme ca à la légère deux marques!
Pour les plus connues, voici les coef de friction. Ca te donne une idée de ce que ca vaut... T'as plus qu'a comparer les prix!


__FERODO__
DS2500: 0.50
DS3000: 0.62
DS3000 plus: 0.72

__EBC__
Green <0.50
Red = 0.50

Beaucoup apprécie les DS2500, personnellement c'est mieux que l'origine mais pas encore ca, pas assez de mordant! Ca fait énormément de poussière aussi, mais elles le font toutes. :roll:

je parle evidement pour une voiture qui fais principalement de la route ( mais de coline et de montagne comme on a chez nous .. ) et quelque rare fois du circuit : bah avec du dot 5.1 motul non miscible et des durite avia sur les etriers d'ed9 avec des disques groupe N bratex aussi ( acheter chez gt2i ) je l'ai jamais mis en defaut de freinage l'ed9 aucun soucis tout en restant assez exploitable pour rouller tout les jours, les mecs que je connais qui mette du D3000 ou plus, couine tellement qu'ils sortent quasi plus leurs voitures :roll: entre ça les combinées et l'embrayage stage 2 ... Wink
Yob1 a écrit :je parle evidement pour une voiture qui fais principalement de la route ( mais de coline et de montagne comme on a chez nous .. ) et quelque rare fois du circuit : bah avec du dot 5.1 motul non miscible et des durite avia sur les etriers d'ed9 avec des disques groupe N bratex aussi ( acheter chez gt2i ) je l'ai jamais mis en defaut de freinage l'ed9 aucun soucis tout en restant assez exploitable pour rouller tout les jours, les mecs que je connais qui mette du D3000 ou plus, couine tellement qu'ils sortent quasi plus leurs voitures :roll: entre ça les combinées et l'embrayage stage 2 ... Wink

Pourtant ca va, stage III en embrayage pas de pb... un poil relou dans les bouchons quoi!
Sinon les green, c'est justement moins que les DS2500 donc mieux vaut prendre les Red au moins (qui équivalent aux 2500). :roll:
Les 3000, c'est vrai que ca couine pas mal, mais c'est tellement mieux LOL
dans marseille tu passes ton temps a callé c'est delongue boucher en plus l'auto radio il supporte pas ça saute a chaque fois que tu reparts et si vraiment tes un gros bourrin il sort carrement de son emplacement LOL
Yob1 a écrit :dans marseille tu passes ton temps a callé c'est delongue boucher en plus l'auto radio il supporte pas ça saute a chaque fois que tu reparts et si vraiment tes un gros bourrin il sort carrement de son emplacement LOL

Mais nan, faut pas dire ca, tout est question d'habitude. Faut juste comprendre que les départs, c'est à 2500 tours maintenant Big Grin
Si tu t'es en dessous, c'est normal que ca tape et fasse tout sortir, faut le faire un peu patiner quand meme LOL
nexus_ee8 a écrit :Sinon les green, c'est justement moins que les DS2500 donc mieux vaut prendre les Red au moins (qui équivalent aux 2500).

Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.
Carbonne lorraine, ou l'équivalent moins cher: porterfield.

Ferrodo, parait que c'est très bien, mais un cran en dessous quand même ...

Et EBC, j'en ai jamais entendu que du mal. Si tu veux que ça freine bien, prévoies un bon budget disques derrière parce que tu vas en changer souvent.
folken a écrit :Et EBC, j'en ai jamais entendu que du mal. Si tu veux que ça freine bien, prévoies un bon budget disques derrière parce que tu vas en changer souvent.

cen plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre
Panda a écrit :Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.

FAUX !

Les EBC Red sont pour un usage fast road, aucun problème à froid.

Celles réservées à la piste sont les Blue et les Yellow, qu'il faut faire préchauffer.

J'avais les rouges sur la 200, 20 minutes de Lédenon à bloc en plein mois d'août avec une grosse dindasse de 1200 kg sans le moindre fading ou perte d'efficacitée.

Pas de sur-usure constatée sur les disques, par contre les plaquettes s'usent vite.

EBC j'en ai pas entendu un avis, j'en ai eu :]
Tu diras à mon pote qui a planté son Astra comme ça que c'est faux Mr Green

Maboul™ ds l'93

SK_Flowne a écrit :
Panda a écrit :Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.

FAUX !

Les EBC Red sont pour un usage fast road, aucun problème à froid.

Celles réservées à la piste sont les Blue et les Yellow, qu'il faut faire préchauffer.

J'avais les rouges sur la 200, 20 minutes de Lédenon à bloc en plein mois d'août avec une grosse dindasse de 1200 kg sans le moindre fading ou perte d'efficacitée.

Pas de sur-usure constatée sur les disques, par contre les plaquettes s'usent vite.

EBC j'en ai pas entendu un avis, j'en ai eu :]

+1 idem pour moi, j'ai des EBC REDstuff sur ma caisse et à froid comme à chaud j'ai aucun probleme...
Apres c'est ptet le pied droit de ton pote en astra qui etait froid... loooooool.
Bref trève de plaisanterie, les prestations des EBC red sont plus qu'acceptable, aprés je n'ai pas testé de ferrodo ou carbonne loraine, je pourrais donc pas comparer, mais je suis trés content des EBC...
Wink

Maboul™ ds l'93

par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic Wink
Maboul™ ds l'93 a écrit :par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic Wink

Pas mieux Smile

Panda a écrit :Tu diras à mon pote qui a planté son Astra comme ça que c'est faux Mr Green

Ouais ben à mon hûmble avis c'est plus la faute de l'Astra que des EBC :]
Maboul™ ds l'93 a écrit :par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic Wink

ok le sondage est clair 8 vote 8 ferodo !!
alexheraud a écrit :en plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre

??? vous en dite quoi ???

Maboul™ ds l'93

alexheraud a écrit :
alexheraud a écrit :en plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre

??? vous en dite quoi ???

ben ça depend, t'as pas un comparatif des coefficients de friction de ces 2 produits?
L'avantage des rainurés percé c'est un refroidissement plus rapide et une évacuation des poussieres resultant de la friction disques/plaquettes...
Aprés tout dépend de ton utilisation...
Et puis rainurés percés si ces messieurs des forces de l'orde t'arrêtent ils peuvent se dire que si tu modifie tes freins, c'est que le moteur a son eu son lot de modifs aussi et là c'est moins marrant. :P
Les rainures c'est surtout pour gratter les plaquettes quand elles sont glacées.

Maboul™ ds l'93

SK_Flowne a écrit :Les rainures c'est surtout pour gratter les plaquettes quand elles sont glacées.

Aussi aussi... LOL
bon ben c'st donc pas tres utile du renuré pour une utilisation routiere !!

Maboul™ ds l'93

Bah pas vraiment, et puis du DS2500 ça doit pas etre facile à glacer :P
Puis si c'est mal fait, les rainures fragilisent le disques et introduisent des amorces de ruptures ...

Si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité, du plein c'est mieux.
je doit avouer que le coté estethique du percé renuré me plé mais en 255 de diamtre çà va peut etre faire un peut con (petit) :roll:

je me tate vraiment le groupe N est a 104 roro et le prece renure a 180 roro

ou encore avec çà :

http://www.oscaro.com/s193518-Jeu+de+2+d...10018-.htm