29-04-2007, 12:47:01
29-04-2007, 13:08:39
je peu pas faire de comparo j'ai jamais eu d'ebc green mais en tout cas sur chacune de mes voiture j'ai mis des ds 2500 j'en ai jamais ete deçu
29-04-2007, 13:19:04
Ca dépend de quelle gamme tu parles, on peut pas comparer comme ca à la légère deux marques!
Pour les plus connues, voici les coef de friction. Ca te donne une idée de ce que ca vaut... T'as plus qu'a comparer les prix!
__FERODO__
DS2500: 0.50
DS3000: 0.62
DS3000 plus: 0.72
__EBC__
Green <0.50
Red = 0.50
Beaucoup apprécie les DS2500, personnellement c'est mieux que l'origine mais pas encore ca, pas assez de mordant! Ca fait énormément de poussière aussi, mais elles le font toutes. :roll:
Pour les plus connues, voici les coef de friction. Ca te donne une idée de ce que ca vaut... T'as plus qu'a comparer les prix!
__FERODO__
DS2500: 0.50
DS3000: 0.62
DS3000 plus: 0.72
__EBC__
Green <0.50
Red = 0.50
Beaucoup apprécie les DS2500, personnellement c'est mieux que l'origine mais pas encore ca, pas assez de mordant! Ca fait énormément de poussière aussi, mais elles le font toutes. :roll:
29-04-2007, 13:25:22
c'est entre ds2500 = 125
et ebc green 123
prix idem
pour info je vai utilisé des disque percé renuré BRATEX
et ebc green 123
prix idem
pour info je vai utilisé des disque percé renuré BRATEX
29-04-2007, 13:41:45
nexus_ee8 a écrit :Ca dépend de quelle gamme tu parles, on peut pas comparer comme ca à la légère deux marques!
Pour les plus connues, voici les coef de friction. Ca te donne une idée de ce que ca vaut... T'as plus qu'a comparer les prix!
__FERODO__
DS2500: 0.50
DS3000: 0.62
DS3000 plus: 0.72
__EBC__
Green <0.50
Red = 0.50
Beaucoup apprécie les DS2500, personnellement c'est mieux que l'origine mais pas encore ca, pas assez de mordant! Ca fait énormément de poussière aussi, mais elles le font toutes. :roll:
je parle evidement pour une voiture qui fais principalement de la route ( mais de coline et de montagne comme on a chez nous .. ) et quelque rare fois du circuit : bah avec du dot 5.1 motul non miscible et des durite avia sur les etriers d'ed9 avec des disques groupe N bratex aussi ( acheter chez gt2i ) je l'ai jamais mis en defaut de freinage l'ed9 aucun soucis tout en restant assez exploitable pour rouller tout les jours, les mecs que je connais qui mette du D3000 ou plus, couine tellement qu'ils sortent quasi plus leurs voitures :roll: entre ça les combinées et l'embrayage stage 2 ...
29-04-2007, 14:02:01
Yob1 a écrit :je parle evidement pour une voiture qui fais principalement de la route ( mais de coline et de montagne comme on a chez nous .. ) et quelque rare fois du circuit : bah avec du dot 5.1 motul non miscible et des durite avia sur les etriers d'ed9 avec des disques groupe N bratex aussi ( acheter chez gt2i ) je l'ai jamais mis en defaut de freinage l'ed9 aucun soucis tout en restant assez exploitable pour rouller tout les jours, les mecs que je connais qui mette du D3000 ou plus, couine tellement qu'ils sortent quasi plus leurs voitures :roll: entre ça les combinées et l'embrayage stage 2 ...
Pourtant ca va, stage III en embrayage pas de pb... un poil relou dans les bouchons quoi!
Sinon les green, c'est justement moins que les DS2500 donc mieux vaut prendre les Red au moins (qui équivalent aux 2500). :roll:
Les 3000, c'est vrai que ca couine pas mal, mais c'est tellement mieux
29-04-2007, 14:14:42
dans marseille tu passes ton temps a callé c'est delongue boucher en plus l'auto radio il supporte pas ça saute a chaque fois que tu reparts et si vraiment tes un gros bourrin il sort carrement de son emplacement
29-04-2007, 14:48:29
Yob1 a écrit :dans marseille tu passes ton temps a callé c'est delongue boucher en plus l'auto radio il supporte pas ça saute a chaque fois que tu reparts et si vraiment tes un gros bourrin il sort carrement de son emplacement
Mais nan, faut pas dire ca, tout est question d'habitude. Faut juste comprendre que les départs, c'est à 2500 tours maintenant
Si tu t'es en dessous, c'est normal que ca tape et fasse tout sortir, faut le faire un peu patiner quand meme
29-04-2007, 23:13:48
nexus_ee8 a écrit :Sinon les green, c'est justement moins que les DS2500 donc mieux vaut prendre les Red au moins (qui équivalent aux 2500).
Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.
29-04-2007, 23:21:57
Carbonne lorraine, ou l'équivalent moins cher: porterfield.
Ferrodo, parait que c'est très bien, mais un cran en dessous quand même ...
Et EBC, j'en ai jamais entendu que du mal. Si tu veux que ça freine bien, prévoies un bon budget disques derrière parce que tu vas en changer souvent.
Ferrodo, parait que c'est très bien, mais un cran en dessous quand même ...
Et EBC, j'en ai jamais entendu que du mal. Si tu veux que ça freine bien, prévoies un bon budget disques derrière parce que tu vas en changer souvent.
30-04-2007, 08:34:25
folken a écrit :Et EBC, j'en ai jamais entendu que du mal. Si tu veux que ça freine bien, prévoies un bon budget disques derrière parce que tu vas en changer souvent.
cen plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre
30-04-2007, 08:49:32
Panda a écrit :Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.
FAUX !
Les EBC Red sont pour un usage fast road, aucun problème à froid.
Celles réservées à la piste sont les Blue et les Yellow, qu'il faut faire préchauffer.
J'avais les rouges sur la 200, 20 minutes de Lédenon à bloc en plein mois d'août avec une grosse dindasse de 1200 kg sans le moindre fading ou perte d'efficacitée.
Pas de sur-usure constatée sur les disques, par contre les plaquettes s'usent vite.
EBC j'en ai pas entendu un avis, j'en ai eu :]
30-04-2007, 09:42:30
Tu diras à mon pote qui a planté son Astra comme ça que c'est faux
Maboul ds l'93
30-04-2007, 09:52:50
SK_Flowne a écrit :Panda a écrit :Les Red ça freine que dalle à froid. A reserver au circuit, en ville c'est trop dangereux, si t'as besoin de piler et que tes freins sont froids ben paf le chien.
FAUX !
Les EBC Red sont pour un usage fast road, aucun problème à froid.
Celles réservées à la piste sont les Blue et les Yellow, qu'il faut faire préchauffer.
J'avais les rouges sur la 200, 20 minutes de Lédenon à bloc en plein mois d'août avec une grosse dindasse de 1200 kg sans le moindre fading ou perte d'efficacitée.
Pas de sur-usure constatée sur les disques, par contre les plaquettes s'usent vite.
EBC j'en ai pas entendu un avis, j'en ai eu :]
+1 idem pour moi, j'ai des EBC REDstuff sur ma caisse et à froid comme à chaud j'ai aucun probleme...
Apres c'est ptet le pied droit de ton pote en astra qui etait froid... loooooool.
Bref trève de plaisanterie, les prestations des EBC red sont plus qu'acceptable, aprés je n'ai pas testé de ferrodo ou carbonne loraine, je pourrais donc pas comparer, mais je suis trés content des EBC...
Maboul ds l'93
30-04-2007, 09:54:39
par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic
30-04-2007, 10:22:39
Maboul ds l'93 a écrit :par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic
Pas mieux
Panda a écrit :Tu diras à mon pote qui a planté son Astra comme ça que c'est faux
Ouais ben à mon hûmble avis c'est plus la faute de l'Astra que des EBC :]
30-04-2007, 10:54:07
Maboul ds l'93 a écrit :par contre les EBC green etant la gamme en dessous des Red je pencherais pour des ferrodo ds 2500 pour rester dans le sujet originel du topic
ok le sondage est clair 8 vote 8 ferodo !!
30-04-2007, 10:55:24
alexheraud a écrit :en plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre
??? vous en dite quoi ???
Maboul ds l'93
30-04-2007, 20:25:25
alexheraud a écrit :alexheraud a écrit :en plaquette je vai prendre du ferodo ds 2500
pour les disque je me tate : bratex groupe N
bratex percé renuré
autre
??? vous en dite quoi ???
ben ça depend, t'as pas un comparatif des coefficients de friction de ces 2 produits?
L'avantage des rainurés percé c'est un refroidissement plus rapide et une évacuation des poussieres resultant de la friction disques/plaquettes...
Aprés tout dépend de ton utilisation...
Et puis rainurés percés si ces messieurs des forces de l'orde t'arrêtent ils peuvent se dire que si tu modifie tes freins, c'est que le moteur a son eu son lot de modifs aussi et là c'est moins marrant. :P
30-04-2007, 20:34:07
Les rainures c'est surtout pour gratter les plaquettes quand elles sont glacées.
Maboul ds l'93
30-04-2007, 20:35:53
SK_Flowne a écrit :Les rainures c'est surtout pour gratter les plaquettes quand elles sont glacées.
Aussi aussi...
01-05-2007, 12:59:52
bon ben c'st donc pas tres utile du renuré pour une utilisation routiere !!
Maboul ds l'93
01-05-2007, 13:04:11
Bah pas vraiment, et puis du DS2500 ça doit pas etre facile à glacer :P
01-05-2007, 13:17:07
Puis si c'est mal fait, les rainures fragilisent le disques et introduisent des amorces de ruptures ...
Si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité, du plein c'est mieux.
Si t'es pas sûr d'en avoir l'utilité, du plein c'est mieux.
01-05-2007, 13:56:15
je doit avouer que le coté estethique du percé renuré me plé mais en 255 de diamtre çà va peut etre faire un peut con (petit) :roll:
je me tate vraiment le groupe N est a 104 roro et le prece renure a 180 roro
ou encore avec çà :
http://www.oscaro.com/s193518-Jeu+de+2+d...10018-.htm
je me tate vraiment le groupe N est a 104 roro et le prece renure a 180 roro
ou encore avec çà :
http://www.oscaro.com/s193518-Jeu+de+2+d...10018-.htm