bon jvous raconte pas ma vie, ma soirée avait super bien commencé ( 80 bornes allé pour allé voir ma copine qui me dit une fois arrivé la bas jsuis pas en forme et jsuis pas habillé c mort ) :roll: ( dans le genre le méga rateau du siecle
)
bref
mise en situation pour bien comprendre:
j'ai recement monté mon gt2560r donc jme suis dit tiens 160 km de plus ca lui fera du bien, sauf que ya une legere petite fuite d'huile (arrivée de turbo celle qui se vis sur le bloc )
je rentre chez moi, donc 80 bornes retour radio dans les oreilles et a un moment je sé pas pk je l ai enleve et j'entend un "clac clac" coté moteur
la dessus je vais voir coté moteur je le fait accléré et le "clac clac" qui accélére avec ( OH PUTAIN je me suis chopé un chat bieille )?
dans le doute de plus dhuile j'en remet ( tjr un bidon avec moi ) et la le bruit disparait je rentre chez moi ( il devait me resté encore 50 borne)
et ce matin je regarde le niveau geauge seche, je refait le niveau ( 1.5 litre )
bref pour conclure le bruit n'est pas revenu ( j'éspere que cété pas un chat bieille )
ps: je suis pas fier de ce qui c'est passé étant donné que j'ai pris le risque de faire 160 borne avec une legere fuite duile mais qui finalement na pas l'air si petite sur de "longue distance"
bref j'ai passé une magnifique soirée :roll: et je remercie ma bonne étoile de m'avoir préservé le moteur malgré le souci
en esperant que ce n'était bielle et bien pas un chat bielle ( une amorce quoi )
poussoir hydraulique qui manquaient d'huile le claclac, pas trop grave si tu n'a pas eu le temps d'attaquer les palliers AAC et vilo.
une petite fuite dhuile .... bah faut pas rouler mec
car en pression une petite fuite dhuile ca devien vite une superbe gerbe dhuile ,
en passant sur les risque d'incendit( faudrais que je te retrouve la video du golf 1.8t qui avis juste une petite fuite dhuile ...barbec inside )
en plus de risquer pour le turbal , neuf de surcroit , le bloc n'aime vraiment pas , si le bruti est pas revenu .... poussoir , me connaissant, .... apres une experiance comme celle la j'aurait demonter mes coussinet .... parano inside lol
on croise les doigt pour toi
lol mais quel kamikaze celui-la !
Changeras jamais
BOULET :]
Il m'etait arriver exactement la meme chose avec ma S13 pour la meme raison, ce sont effectivement les poussoir hydrauliques qui manquait d'huile...
Apres en avoir remis (1,5L moi aussi!!), plus de bruit, mais j'ai decidé de changer les coussinets...
Et bien la surprise au demontage n'etait pas superbe, ils n'avaient pas marqué le vilo par chance, mais avait tout cramés et s'étaient ovalisés...Heureusement que Strretbike m'avait obligé de les changer apres cette petite mésaventure car sinon, j'aurais fini par baiser le vilo...
Encore une fois, le CA18 est bel et bien fiable, mais quel moteur avec une contenance de 3,5L d'huile est capable de marcher sans broncher avec moitié moins d'huile...?
Et effectivement, ta petite fuite dh'uile doit etre importante en charge a chaud, c'est a ce moment là que l'huile est la plus fluide et la plus en pression...
09s14 a écrit :Il m'etait arriver exactement la meme chose avec ma S13 pour la meme raison, ce sont effectivement les poussoir hydrauliques qui manquait d'huile...
Apres en avoir remis (1,5L moi aussi!!), plus de bruit, mais j'ai decidé de changer les coussinets...
Et bien la surprise au demontage n'etait pas superbe, ils n'avaient pas marqué le vilo par chance, mais avait tout cramés et s'étaient ovalisés...Heureusement que Strretbike m'avait obligé de les changer apres cette petite mésaventure car sinon, j'aurais fini par baiser le vilo...
Encore une fois, le CA18 est bel et bien fiable, mais quel moteur avec une contenance de 3,5L d'huile est capable de marcher sans broncher avec moitié moins d'huile...?
Et effectivement, ta petite fuite dh'uile doit etre importante en charge a chaud, c'est a ce moment là que l'huile est la plus fluide et la plus en pression...
Honda
Ben pas les vtec en tout cas, j'ai eu une ITR entre autre et s'il manque de l'huile, la pression n'est pas suffisante et le solenoide n'enclenche plus le vtec.....
Et puis il faut pas croire, meme chez Honda il y a des casses moteur...
Ca marche Honda ?
Un peu d'humour que diable :]
09s14 a écrit :Ben pas les vtec en tout cas, j'ai eu une ITR entre autre et s'il manque de l'huile, la pression n'est pas suffisante et le solenoide n'enclenche plus le vtec.....
Et puis il faut pas croire, meme chez Honda il y a des casses moteur...
Bah oui ballot, c est une protection pour le moulin, le vtec ne s enclenche pas pour pas casser ton moteur. pardon pour la breve explication, j ai pas envie d ecrire une page sur le pourquoi du comment.
et sa te permet aussi de t avertir qu il manque de l huile
biensur qu il y as des casses, comme partout...
je suis content j ai trouve un taliban Nissan
LOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL
Je ne suis taliban d'aucunes marques...
HS ON
J'en suis a ma 14eme caisse en 5 ans de permis dont
1 civic 1.4 IS 16V
1 delsol VTI
1 Integra Type R
//
2 rs13
1 S14
1 S14A
La voiture qui m'as le plus marqué est l'ITR meme en comparant aux 350ch/50m/kg de ma S14a...
Honda font d'ecellent moteurs, mais faut pas croire, Nissan est aussi bon motoriste...
Il y as pas de SR20 en Angleterre avec plus de 400ch (internes stocks) et meme plus de 500ch!!! Comparé aux 200 d'origine!!
HS OFF
Désolé pour ce petit HS mais je voulais juste dire par là que Nissan fait des moteurs fiable et que le CA18 en fait parti!!
Bien entretenus, pas mal de gars doublent la puissance d'origine avec des internes stoks!!!
A mon avis, les problemes de coussinets viennent aussi d'un mauvais respect des jeux au montage en usine...
EDIT: la seule chose qui m'as fait vendre mon ITR.................ce n'est pas une propulsion...^^
ba le truc c que le turbo étant neuf, je charge pas ( 300g ) mais je sais je ne peux m'en prendre qu a moi meme, le moteur tourne rond la, mais bon ca c un coup de pot que j'ai eu, donc faut que je remedie vite a ce souci!!!
upercut a écrit :ya pas a dire les nissaneux, ils sont moins bornes que les hondaistes
Il faut dire que les Hongristes représentent quand même le haut du panier et de loin
En général sur toutes les autres marques asiatiques c'est rare de trouver d'aussi beaux spécimens, quoique certains en EVO ou STi soient un peut près du bonnet aussi.
alors tu as peut etre eu de la chance....
mais à ta place je n'en serai pas si sur !!!
si tu n'a pas dépassé une seule fois les 3000tr pendant les 160km, tu peux tenter le coup.
mais pour avoir dit la même chose à seb, démonte et va changer tes coussinets, et plus vite que ça !!!
tu rissue d'avoir des surprises au démontage...
ouai ba le truc c que c financiérement impossible pour moi!
je vien de mettre les sous dans le chassis turbo freinage
streetbike a écrit :alors tu as peut etre eu de la chance....
mais à ta place je n'en serai pas si sur !!!
si tu n'a pas dépassé une seule fois les 3000tr pendant les 160km, tu peux tenter le coup.
mais pour avoir dit la même chose à seb, démonte et va changer tes coussinets, et plus vite que ça !!!
tu rissue d'avoir des surprises au démontage...
j'ai dépass les 3000 tours ( 4500 max) mais en mode cruise je charge pas ) mais bon je suis pas mitho a des moments j'ai chargé un peu
picozinc a écrit :upercut a écrit : je suis content j ai trouve un taliban Nissan
Chez nissan, il n y apas de talibans: ca s appelle des passionnés
Trève de plaisanteries...
gto onizuka, sérieux là tu as chié dans la colle...
T as de la chance d habiter si loin sinon je serais venu te botter l arrière train
je sais j'ai chié!!!
pour le test j'étai pas au courant mais j'ai fait dans la similitude, et rien coté bruit bizarre! je re essaierai en rentrant chez moi
Il y a déjà un petit test qui pourra te donner une indication sur l état de tes cousinets: faible charge maintenue entre 3200 et 3500 tours: si "léger mitraillement", les cousssinets ont pris un coup dans la gueule...
Ca m'est arrivé au tout début de la S13 aussi, il me restait environ 1L d'huile dans le carter à cause d'une micro-fuite de merde et j'ai fait 50 bornes comme ça
J'entendais pas car j'avais pas la "
psychose-bruit-200sx" à l'époque, donc je roulais avec la radio plus forte que le bruit du moteur
Mais à l'arrêt, je me suis rendu compte que les poussoirs faisaient un putain de bruit de machine à coudre
J'ai refait le niveau et rien :P
Moteur ouvert un an plus tard à peu près : les coussinets étaient comme neufs, pas une seule marque :]
M'enfin j'ai eu du bol je pense.
que dire?
deja,tu sais que tes internes ont un coup dans la gueule,1erpoint,tu sais ca,tu "investis" dans le chassis/freinage,bon,chacun sa vision
ensuite,sachant que tes internes bouffent de l'huile,tu as AUSSI,une fuite d'huile au raccord de turbal.....
et tu continues a roule???
je comprends pas......
ps>>>ayant une fuite d"huile,t'as pas pense a tes "potes" motard une seconde ce que ca faisait de roule sur une flaquette d'huile????
vous etes conscient d'avoir des fuites,et vous continuez a roule,ca aussi je comprends pas........
gto onizuka a écrit :ouai ba le truc c que c financiérement impossible pour moi!
je vien de mettre les sous dans le chassis turbo freinage
sérieux, arrête la prépa et reprends une caisse d'origine. Ca arrive à tout le monde d'être charette financièrement. Mais si tu es capable de risque un moteur complet pour ne pas dépenser une centaine d'euros alors que c'est une caisse que tu prépares, c'est prendre un risque inutile et faire un très très mauvais calcul.
De plus, si ça se trouve tes coussinets n'ont rien. Et il suffit de démonter pour vérifier...et ça, c'est gratuit, ça prend juste du temps.
Après c'est ton moteur, c'est toi qui voit...
japancar est plein de ressources...
dj_spark, t'appel ca comme ca toi?
je sors
Serieux, je sais pas comment vous faites
Si pour la moindre fuite d'huile, vous avez peur de csser votre moteur
On apelle ça respecter la mécanique :]
SK_Flowne a écrit :On apelle ça respecter la mécanique :]
Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est plutot cette hantise du chatbielle
je respecte ma mécanique, maintenant ouai c plus hantise chat bielle,
ensuite je rapelle qui s'agit d'une durite qui fuit, et j'ai trouvé la solution pour la fuite, je verrai ca ce we
ps: mon moteur a un probleme de compression mais le consomme pas plus dhuile que ca étant donné que depuis que j'ai changé le turbo ( fautif de la fumée bleu) je n'est plus aucune fumée qui sort du pot!
et pour ce qui é de racheté une caisse d'origine c'est pas la peine, et arrété ma prépa, de tte facon la derniere étape sera l'année prochaine! donc arrété pour le moment
picozinc a écrit :SK_Flowne a écrit :On apelle ça respecter la mécanique :]
vous voyez les gars, il dit pas que des conneries cet homme là
faut le dire vite
moi je traduit
"je suis un chatbielloparanoïquonissanseux donc je fais méga gaffe pour évité le chat bielle aux proprios suivant si je la revenddans peu de temps"
cé pa fo dirais scream'
tu m'en veu po sk? hein? di?
:]