Japan Car

Version complète : turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
je voulai savoit si kkun avai deja monté un kit turbo sur un 3SGE
quelles sont les modifs
ou trouvé un ecu deja programmé
etc...

merci Wink
comme beaucoup l'on deja dis c'est plus simple de monter un 3SGTE et meme pas forcement plus cher LOL
pas plu cher tout est relatif....
combien il faut compter pour un kit turbo complet et pour un 3SGTE ???

surtout qu'il doit y avoir moin de boulot pour le kit que pour le moteur complet

si je met un 3SGTE en plus je serai obliger d'acheter un capot de ST185 sinon je n'aurai pas d'air sur l'echangeur Confused

pour le kit turbo que faut il concretement
2000 roro et que les pieces sans l ecu
jeje069 a écrit :si je met un 3SGTE en plus je serai obliger d'acheter un capot de ST185 sinon je n'aurai pas d'air sur l'echangeur Confused

pour le kit turbo que faut il concretement
Et le mot FMIC tu connais ?
si tu veux rester discret tu peux toujours garder ton capot d'origine Wink

et niveau fiabilité un 3SGTE à 300cv sera plus fiable qu'un 3SGE turbalisé à 250cv, l'interne est pas du tout le meme et t'as pas besoin de faire décendre le rapport volumétrique Wink

alors fais comme tu veux, si t'écoutes pas les vieux singes, demande pas leurs aides aprés
Ragarde:
Sa sa nous a couter 1000euro TTC...
[Image: photo371mn6.jpg]
[Image: photo370hc5.jpg]
100euro le turbo de S13 occase / 200euro l echangeur / 300euro la reprog / et le reste en fourniture diverse...
[Image: photo287cr5.jpg]
Ouaip.Déjà, le T25, c'est une daube comparé au CT26 de la toyota.Ensuite, le fueling du 3SGE n'est pas retouché ? L'équipage mobile, resté en atmo ? Joint de culasse aussi ?

C'est du beau bricolage, mais pas plus.

Le 3GSTE c'est un moteur surdimensionné d'origine par toyota fait pour encaisser 300chevaux fiables avec tout d'origine, après il faut faire des modifs un peu lourdes.Il a été développé pour la compétition à l'époque ou toyota avait tout à prouver en compétition automobile.Et il l'a fait.Parce qu'il a mis les moyens et il l'a prouvé.

La différence entre un 3SGE et un 3SGTE est énorme.

1000euros de modifs sur un 3SGE pour le passer en turbo est beaucoup plus cher à mon sens que mettre 2500E ttc dans la monte d'un 3SGTE pièce et main d'oeuvre

Mais vu le manque de motricité et d'homogénéité de l'ensemble (3SGE turbo ou 3SGTE) , sur une traction, passer directement à la ST185 est le meilleurs choix.

Mais chacun voit midi à sa porte.
j'aimerai bien passer a une ST185 mais il faudrai deja que j'arrive a vendre la mienne sans dire de la brader pour m'en debarrasser
elle a que 105000km jvien d'y faire une peinture neuve....

c'est sa le probleme jcrois que j'ai fai une "belle connerie" en achetant cette voiture
c'est pour sa que jvoulais la passer en turbo

@chef
dsl de te dire sa comme sa mais c'est pas a toi que jconfierai ma celica pour la passer en turbo, c'est quoi ce collecteur d'echappement??????

sinon tu pourai mettre une photo de ta "prépa" fini
au fait merci aux "vieux singes" pour vos conseils
kgil a écrit :Ouaip.Déjà, le T25, c'est une daube comparé au CT26 de la toyota.Ensuite, le fueling du 3SGE n'est pas retouché ? L'équipage mobile, resté en atmo ? Joint de culasse aussi ?

C'est du beau bricolage, mais pas plus.

Le 3GSTE c'est un moteur surdimensionné d'origine par toyota fait pour encaisser 300chevaux fiables avec tout d'origine, après il faut faire des modifs un peu lourdes.Il a été développé pour la compétition à l'époque ou toyota avait tout à prouver en compétition automobile.Et il l'a fait.Parce qu'il a mis les moyens et il l'a prouvé.

La différence entre un 3SGE et un 3SGTE est énorme.

1000euros de modifs sur un 3SGE pour le passer en turbo est beaucoup plus cher à mon sens que mettre 2500E ttc dans la monte d'un 3SGTE pièce et main d'oeuvre

Mais vu le manque de motricité et d'homogénéité de l'ensemble (3SGE turbo ou 3SGTE) , sur une traction, passer directement à la ST185 est le meilleurs choix.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ecoute moi je poste sa pour montrer pour aider....
Pour que certaine personne puisse se faire une idee du travail...
Alors si maintenant sa ne te plait pas tu le garde pour toi....
Sa nous fera des vacance....
CHEF a écrit :Ecoute moi je poste sa pour montrer pour aider....
Pour que certaine personne puisse se faire une idee du travail...
Alors si maintenant sa ne te plait pas tu le garde pour toi....
Sa nous fera des vacance....


Et voilà, il fallait que tu le prennes mal, on est sur un forum, on a tous le droit de donner son avis, si t'es pas capable de composer avec un avis différent du tient, alors pourquoi tu post sur un forum ?

Je ne critique pas ton boulot, tu fais ce que tu veux et heureusement encore, je donne mon avis.

Sinon OUI, techniquement je ne suis pas d'accord avec ta solution.Et si t'es pas d'accord, j'attend qu'une chose, que tu me donne tes arguments pour faire avancer le débat.
juste une question de curiosité à CHEF

comment est faite la reprog pour 300€ ?

c'est pas une attaque, je suis juste curieux du moyen employé parce que je connais personne qui reprogramme l'ECU d'origine (blinder par toyota)

y a t'il un piggy ou autre ?
bozo-merlin a écrit :juste une question de curiosité à CHEF

comment est faite la reprog pour 300€ ?

c'est pas une attaque, je suis juste curieux du moyen employé parce que je connais personne qui reprogramme l'ECU d'origine (blinder par toyota)

y a t'il un piggy ou autre ?

L'ECU des toy est reprogrammable, mais c'est un peu compliqué. Le probleme vient du fait que la ROM contenant les fuel map, ignition map, etc, est intégrée au CPU. Mais il existe un hack permettant de mettre le CPU dans un mode pour extraire la ROM, et un deuxième hack en dessoudant le CPU pour le monter sur une carte séparée avec une ROM externe modifiée qui lui sera reliée.

plus d'infos sur ce site (en japonais sorry):
http://kaele.com/~kashima/car/index-e.html
eyeball a écrit :L'ECU des toy est reprogrammable, mais c'est un peu compliqué. Le probleme vient du fait que la ROM contenant les fuel map, ignition map, etc, est intégrée au CPU. Mais il existe un hack permettant de mettre le CPU dans un mode pour extraire la ROM, et un deuxième hack en dessoudant le CPU pour le monter sur une carte séparée avec une ROM externe modifiée qui lui sera reliée.

plus d'infos sur ce site (en japonais sorry):
http://kaele.com/~kashima/car/index-e.html
Je connais cette méthode mais je ne connais personne qui maitrise ca en Europe, d'ou ma question à CHEF

Si c'est "reprogrammable" ca voudrait qu'on pourrait sortir les bases map d'origine pour les implanter dans un MOTEC ou AEM ou ...
bozo-merlin a écrit :Si c'est "reprogrammable" ca voudrait qu'on pourrait sortir les bases map d'origine pour les implanter dans un MOTEC ou AEM ou ...

j'ai envoyé un message au mec qui a crée ça pour lui demander de nous aider. j'ai un ecu de 3sge en rab que j'ai récupéré à la casse et tout le matos nécessaire (oscillo, composants, etc...). s'il accepte ce serait vraiment cool et si j'y arrive avec son aide je vais vous faire un site sur les modifs Wink
eyeball,

ca m'interesse pas mal cette histoire car l'ECU des MK3 pose le même problème
Oui mais il y a des facon de donner sont avi....
Moi je n est fait que de poster des foto et toi tu appele sa de suite du bricolage....
Tu n avait cas dire" que sa ne te plait pas c est tout....
Bon passon : C est un pote a moi qui reprog les caisse comme sa !!! Quelque soit l ECU il y arrive toujours....
CHEF, excuse moi mais entre monter un turbo sur un moteur atmo et monter directement un moteur turbocompressé d'origine, on ne peut pas s'attendre a la même longévité à puissance égale.

Mais tu vois, pour moi, même le swap moteur atmo/turbo (pas la conversion, hein !) me plait pas, quand on voit ce que nécéssite autant de puissance en plus sur une voiture pas développée pour à la base (rigidité,freinage,suspension ect...)
Parce que là on parle de la célica.Je connais trés bien l'atmo et la turbo.Et bien la caisse n'a rien à voir, l'intégrale est bien plus rigide, renforcée de partout.

Après il y a la demande et chacun fait ce qu'il veut avec sa bagnole.

Je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte, ne voit surtout rien de personnel même si ma remarque t'étais désagréable.Rien à voir avec tes (bonnes) compétences (à priori)Wink
Chef, t'est pas sur le site de 3SI par hasard?? Big Grin

Sinon, pour les ECU toyota, les OBD0-OBD1 ne sont pas reprogrammables.
Les seuls sont les OBD2. Big Grin

Par contre, il existe un systeme, dont tu parle, qui est en fait de fabriquer une carte fille qui supporte une EPROM (reprogrammable) et se faire basculer la ROM (non programmable) sur la carte fille. :roll:

Le gros probleme, c'est de savoir quel type de ROM est monté.
A partir de là, tout est possible. Big Grin

C'est là que je me prends la tete, car apperement ce serait souvent une MOTOROLA MC6801 ou clone qui serait monté, mais aucune confirmation sure. Cry

Si quelqu'un aurait d'autres infos, ou si ton collegue, CHEF, pourrait me dire quel type est monté sur et certain, on avancerait grandement. Wink
bon bin moi je debattrai pas, parce que le sujet a deja été evoqué plusieurs fois.....


je poste juste pour suivre l'evolution du post... Mr Green
CHEF a écrit :Quelque soit l ECU il y arrive toujours....
en imaginant que j'ai un ECU d'avance est ce qu'il serait possible de modifier la carto pour changer la taille mes injecteurs alors ? c'est pas une vraie reprog, juste un décallage de la table des temps d'ouverture des injecteurs

je veux remplacer mes 540cc par des 680cc ou 720cc
juste modifier les valeurs d'injection car les 540cc sont ma limite actuellement?
petite note perso chef et 1 mytho car cette caisse ne tourne pas pour prevvele proprio et repasser en atmo c comme sa 3000 qui fait soit disant 600 ch c pas pour rien qil a fermer sa boite d escroc