25-07-2007, 16:32:27
25-07-2007, 22:13:38
jamais,je freine comme un porc de 260 a 0 sans retrograde,donc mes plaquettes partent en feux de joies,et flingues mes jantes,donc aucun interet de les nettoye,elles sont mortes de toutes facons
25-07-2007, 22:16:44
produit jante de chez feu vert
26-07-2007, 03:52:25
boyou2 a écrit :jamais,je freine comme un porc de 260 a 0 sans retrograde,donc mes plaquettes partent en feux de joies,et flingues mes jantes,donc aucun interet de les nettoye,elles sont mortes de toutes facons
et sinon, ya pas un truc moins con, et efficase? ^^ style pour enlever de la crasse de 18 ans d'age?
26-07-2007, 06:22:21
Moi j'utilises de l'huile de coude !!!! MDR
26-07-2007, 08:59:40
brosse pour faire la vaisselle avec le meme produit pour laver le reste de la voiture
26-07-2007, 09:30:06
Pour la crasse incrustée depuis 10 ans...moi j'avais utilisé de la limaille de fer super fine(pour par rayer) avec de l'huile de coude et le produit Meguiar's pour nettoyer les jantes...
Depuis c'est nickel!!
Depuis c'est nickel!!
26-07-2007, 10:42:17
brosse a biberon,produit de nettoyage d'inox trouvable dans le domaine de la restauration,et pis vala
26-07-2007, 11:18:57
moi j'ai testé le netoyant GS27 et ca va bien.
pulveriser, laisser agir, et rinçage, frotter si besoin.
pulveriser, laisser agir, et rinçage, frotter si besoin.
26-07-2007, 11:28:18
pour des crasses de 10 ans et plus, un peu de sable, du liquide vaisselle, tu mélange le tout pour avoir une pate homogène, tu applique
tu laisse agir 2h, et tu rince, normalement cela ressort niquel
tu laisse agir 2h, et tu rince, normalement cela ressort niquel
26-07-2007, 11:51:24
Y'a un mec qu'avais de parler et javel et une bonne brosse a dent !!
31-07-2007, 23:33:05
pour decrasser une jante tres sale une seule solution, oublier les produits speciaux pour jantes , c'est cher et ca vaux rien, utiliser simplement un peux d'acide chlorydrique, attention ne pas laisser agir rincer abondament et rapidement a l'eau clair et attention au projection sur les yeux et la peau.
il existe un acide moins agressif qui n'oxide pas les metaux mais plus dur a trouver c'est l'acide phosphorique.
Vous pouvez y aller de bon coeur, j'ai une entreprise de lavage auto et j'utilise l'acide sur des caisse tres haut de gamme, faut juste pas repeter le decrassage toutes les semaines, apres un petit entretien regulier est suffisant.
il existe un acide moins agressif qui n'oxide pas les metaux mais plus dur a trouver c'est l'acide phosphorique.
Vous pouvez y aller de bon coeur, j'ai une entreprise de lavage auto et j'utilise l'acide sur des caisse tres haut de gamme, faut juste pas repeter le decrassage toutes les semaines, apres un petit entretien regulier est suffisant.
01-08-2007, 04:00:25
merci pour toutes ces réponses les gars! maintenant, je n'ai plus qu'a tester!
01-08-2007, 17:36:31
Ben heu l'acide sur les jantes vernie (alu , comme celle de flow crx83) c'est pas conseillé... Un bon nettoyant jantes pour auto de collection (donc qu'on ne trouvera JAMAIS à feu vert, sinon les Meguiar's qui sont de très bon produits). J'avous que je m'en suis pas encore occupé de mes jantes...
02-08-2007, 04:13:48
bon, les jantes ont pris un coup de jeune! ça m'a pris 1h en fin d'aprem pour les 4 qd mm! mais bon, qd on aime...
donc, j'ai opter pour la méthode de NX-R. Ouais, on se dit nettoyer ces JA à l'acide c'est trash mais bon... donc pour ma part, j'ai pris l'acide chloridrique que j'avais sous la main, du spécial piscine, fais pour diminuer le pH . J'ai qd mm diluer à 3 volume d'eau pour 1 d'acide (jai tester sur une tache de gourdon l'acide pur, le chiffon a fondu donc pas top). mettre des gants car sa picotte qd mm. je frottais vite fais pour enlever la crasse puis je rincer direct avec de l'eau. Pas de probleme apparement.
bref, voila le resultat qui est vrmt pas mal!
AVANT
APRES
:top:
donc, j'ai opter pour la méthode de NX-R. Ouais, on se dit nettoyer ces JA à l'acide c'est trash mais bon... donc pour ma part, j'ai pris l'acide chloridrique que j'avais sous la main, du spécial piscine, fais pour diminuer le pH . J'ai qd mm diluer à 3 volume d'eau pour 1 d'acide (jai tester sur une tache de gourdon l'acide pur, le chiffon a fondu donc pas top). mettre des gants car sa picotte qd mm. je frottais vite fais pour enlever la crasse puis je rincer direct avec de l'eau. Pas de probleme apparement.
bref, voila le resultat qui est vrmt pas mal!
AVANT
APRES
:top:
02-08-2007, 12:15:02
A oui le resultat est plus que satisfaisant!!! 8)
02-08-2007, 12:28:50
sinon,j'utilisais ca comme produit quand je taffais chez pizza edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
http://www.uclean.com/catalog/productInf...eaner.html
alors je vous rassure,on l'utilisait pour TOUT,inox,porte de frigo,ustensile pour bien degraisse/sterilise,car c'est compatible contact alimentaire,mais ca decrasse
ou bien,lorsque l'on a change de fournisseur,on est passe a ca:
http://www.voussert.fr/sprint-spitfire-p...ables.html
avis idem que le precedent.
http://www.uclean.com/catalog/productInf...eaner.html
alors je vous rassure,on l'utilisait pour TOUT,inox,porte de frigo,ustensile pour bien degraisse/sterilise,car c'est compatible contact alimentaire,mais ca decrasse
ou bien,lorsque l'on a change de fournisseur,on est passe a ca:
http://www.voussert.fr/sprint-spitfire-p...ables.html
avis idem que le precedent.