Japan Car

Version complète : Au sujet de la Mazda 3.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Tjs fan des japonaises, je suis à la recherche d'une familiale pas trop grande non plus, suite à l'arrivée prochaine d'un baby !
la mazda 3 m'a bien convaincu (meme un peu plus que la toyota auris), mais je n'ai pas pu tester la version 1.6 105 ch.
Je crains que ce moteur ne soit pas assez puissant pour propulser la p'tite famille sur l'autoroute, avec la clim et les bagages.
qu'en pensez vous ?

Etes vous content de vos mazda 3 ?

Merciiiiiiii
J'ai fait 600 bornes dans une 306 1.9D 58ch à quatre dedand et chargée ras-la-gueule façon rabaissé jacky - 8cm.

Bref sur l'autoroute c'était pas fendar mais on en est pas mort.

Après à toi de voir quel genre de véhicule tu recherches, une voiture pour promener bobonne, ou faire des tests de reprise avec des TDi.
ni l'un ni l'autre ...
simplement pouvoir faire des trajets en famille confortablement sans avoir à pousser la voiture dans les montées.
Pour fumer les tdi, j'ai deja la celica Smile
crotal a écrit :simplement pouvoir faire des trajets en famille confortablement sans avoir à pousser la voiture dans les montées.

Je te conseille une LS460 V8 LOL
t'as rien comme idée entre la ls460 et la 306 ?

bon j'ai trouvé ma réponse : la nouvelle civic ! un bonheur !
J'ai une Mazda 3 1.6L 106cv Essence achétée neuve il y a un peu plus d'un an.... J'en suis très content pour la confort et la place. C'est ma première japs.
Le tenue de route est une merveille (j'avais une 206 RC qui tenait la route à crever....la Mazda ne tangue pas en virage, rien)
J'ai hésité entre celle ci et la nouvelle leon que je n'ai pas voulu pour la finition. L'intérieur est niquel et très bien fini.
Maintenant, question moteur, pour une 1.6 elle marche franchement bien, du moins ça me suffit par rapport a ma précédente qui faisait 180cv (la 206), tu peux quand même doublé (mais plus 5 voiture d'affilé c'est sur LOL ) sa monte à 190 maxi.....
Et puis elle coute pas cher et est très bien équipée. Jsuis en leasing j'vais tenté la 2L voir la MPS si j'abuse un peu Twisted

[Image: c228a908.jpg]

[Image: 1122eb31.jpg]
Sympa ce bleu.
HS ON

j'ai aussi ça dans le garage Twisted un peu plus voyant LOL
les rétros carbone JKW
[Image: a5d224c8.jpg]
les jantes en 17
[Image: 49c8a54e.jpg]
les ptits feux
[Image: 2d61a617.jpg]
l'esprit Checkmate
[Image: ae928f76.jpg]
le Union Jack bien sur
[Image: 59bd6b79.jpg]
[Image: ac26daa7.jpg]
accoudoir central
[Image: 750cc60b.jpg]
le fun
[Image: a5b16dca.jpg]
l'esprit Mini
[Image: d42b5444.jpg]
[Image: 7be12bac.jpg]
[Image: 58cc7911.jpg]
C'est môche.



Ca par contre c'est jôli :

[Image: gallery_59_16_1078287222.jpg]

Big Grin
j'ai essayé la 3 en gazout ( z'avaient pas la 1.6 dispo ces cons).
ça envoie pas mal, et je confirme la tenue de route est sympa. l'intérieur est bien fini , et le coffre est spacieux. c'est le prix qui m'a refroidi.pas que ce soit cher vu l'équipement, mais pas dans mes moyens....arf Confused
SK_Flowne a écrit :C'est môche.

Big Grin

Chacun ces goûts par contre y a pas beaucoup de japs qui sont superbes aujourd'hui...D'ailleurs elles étaient ringardent y a pas 5 cinq ans avant l'essort tuning :roll: t'as MR2 n'est pas merveilleuse non plus copain Confused
C'est pas ma faute si je préfère l'originale, la géniale création de Sir Alec Issigonis qui était à son époque en avance de 20 ans sur son temps et qui a gagné le Rally de Monte Carlo Big Grin
(vous pouvez pas voir, mais j'ai des étoiles dans les yeux quand je parle)

Par contre la grosse pintade made-in-bayern pour pétasse-bourgeoise-blonde me laisse de glace.


Comme tu dis chacun ses goûts, je vais même t'horrifier : j'aime les BX Big Grin
SK_Flowne a écrit :C'est pas ma faute si je préfère l'originale, la géniale création de Sir Alec Issigonis qui était à son époque en avance de 20 ans sur son temps et qui a gagné le Rally de Monte Carlo Big Grin
(vous pouvez pas voir, mais j'ai des étoiles dans les yeux quand je parle)

Par contre la grosse pintade made-in-bayern pour pétasse-bourgeoise-blonde me laisse de glace.


Comme tu dis chacun ses goûts, je vais même t'horrifier : j'aime les BX Big Grin

J'pense que ça vient du fait que t'en a peut être jamais rouler parce que j'pe te dire qu'elle a une forte personnalité.
C'est la deuxième depuis 2002 et l'esprit Mini est bien là, j'en ai essayé des anciennes et ça fait 5 ans qu'on connait celle ci.
BM a réussi a conserver l'esprit karting et avec le chassis sport de celle ci c'est encore une autre caisse. L'intérieur de la Mini est sublime, loin de la grissailles des merde comme les 206 et autres japs totalement absente du segment des petites bagnoles.
Pour avoir essayé une Cooper S JKW de 210cv je peux te dire que c'est une voiture à couper le soufle.
Le côté BCBG que tu décris n'est pas valable pour tous les conducteurs de mini, on peut pas dire non plus que tous les gens qui roulent en Japs sont des pecnos, de même que tous les français qui s'obstinent à rouler Français toute leur vie ne sont pas Chauvins.....
Les gens sont débilent des fois...
AlexM3 a écrit :
SK_Flowne a écrit :C'est pas ma faute si je préfère l'originale, la géniale création de Sir Alec Issigonis qui était à son époque en avance de 20 ans sur son temps et qui a gagné le Rally de Monte Carlo Big Grin
(vous pouvez pas voir, mais j'ai des étoiles dans les yeux quand je parle)

Par contre la grosse pintade made-in-bayern pour pétasse-bourgeoise-blonde me laisse de glace.


Comme tu dis chacun ses goûts, je vais même t'horrifier : j'aime les BX Big Grin

J'pense que ça vient du fait que t'en a peut être jamais rouler parce que j'pe te dire qu'elle a une forte personnalité.
C'est la deuxième depuis 2002 et l'esprit Mini est bien là, j'en ai essayé des anciennes et ça fait 5 ans qu'on connait celle ci.
BM a réussi a conserver l'esprit karting et avec le chassis sport de celle ci c'est encore une autre caisse. L'intérieur de la Mini est sublime, loin de la grissailles des merde comme les 206 et autres japs totalement absente du segment des petites bagnoles.
Pour avoir essayé une Cooper S JKW de 210cv je peux te dire que c'est une voiture à couper le soufle.
Le côté BCBG que tu décris n'est pas valable pour tous les conducteurs de mini, on peut pas dire non plus que tous les gens qui roulent en Japs sont des pecnos, de même que tous les français qui s'obstinent à rouler Français toute leur vie ne sont pas Chauvins.....
Les gens sont débilent des fois...

ET PUIS J'VAIS ETRE AUSSI CLAIR QUE TOI.... Tant que tu passeras pas le Cap des Voitures à + DE 1000 € tu pourras pas changer ta perception de la Vie :tape: Jme doute bien que t'aime les BX LOL LOL LOL LOL des fois faut rester humble.......tout simplement

[Image: 4w8sr0zf.jpg]

tu vois je vois ça je ne dis rien
crotal a écrit :Salut a tous !

Tjs fan des japonaises, je suis à la recherche d'une familiale pas trop grande non plus, suite à l'arrivée prochaine d'un baby !
la mazda 3 m'a bien convaincu (meme un peu plus que la toyota auris), mais je n'ai pas pu tester la version 1.6 105 ch.
Je crains que ce moteur ne soit pas assez puissant pour propulser la p'tite famille sur l'autoroute, avec la clim et les bagages.
qu'en pensez vous ?

Etes vous content de vos mazda 3 ?

Merciiiiiiii



Prend un model avec plus de cv.
100 cv c'est pas assez quand c'est plein.
Je crois surtout que c'est parce que j'ai passé 9 ans dans une Leyland 800cc :]

Et pour répondre à ta question, la première caisse que je me suis payé c'était une neuve à 18 000 € (une Pigeot Oops! )

Ne t'en fais pas pour mes moyens financiers, si je roule en vieux bousins c'est par choix assumé LOL les autos actuelles je les trouve fade et sans âme.

C'est comme cette " New Mini " c'est obèse et insipide, et ça essaye de se racheter une virginitée en spoilant le glorieux passé de son aînée.

Pour la MR2 tu pourra reconnaîte sur la photo le paddock du Lédenon, et je te promet que même avec sa ligne surranée "super-carré" typique des 80's elle met sa race au fameux "chassis de kart" dont les Grösse-Mini osent se vanter LOL
SK_Flowne a écrit :Je crois surtout que c'est parce que j'ai passé 9 ans dans une Leyland 800cc :]

Et pour répondre à ta question, la première caisse que je me suis payé c'était une neuve à 18 000 € (une Pigeot Oops! )
Ne t'en fais pas pour mes moyens financiers, si je roule en vieux bousins c'est par choix assumé LOL les autos actuelles je les trouve fade et sans âme.

C'est comme cette " New Mini " c'est obèse et insipide, et ça essaye de se racheter une virginitée en spoilant le glorieux passé de son aînée.

Pour la MR2 tu pourra reconnaîte sur la photo le paddock du Lédenon, et je te promet que même avec sa ligne surranée "super-carré" typique des 80's elle met sa race au fameux "chassis de kart" dont les Grösse-Mini osent se vanter LOL

quelle idée :roll: LOL donc t'as jamais rouler de nouvelles mini Confused:
Si Si une Cooper S Works 200 ch, ben bof les 200 ch tu les cherches, ça roule, mais c'est comme tout les bousins modernes trop confortables tu comprends pas pourquoi tu te fais flasher par les radars, et c'est en regardant ton compteur que tu te rends compte que t'es à 160.

Zéro sensations.

Par contre des vraies caisses à plaisir j'en ai conduit un rayon, peut-être pour ça que je ne tombe pas en pamoison devand le moindre cube avec un peu de chevaux.