Citation :Après de nombreux petits garagistes facturent l'heure réelle
interessant sur les petits trucs mais pas les gros!
Tout a fait vrai
et les petits garage sont des fois bien plus sympas
Citation :souvent les grosses succursales appliquent le barêmes voir des forfaits
Surement mais moi quand j'ai demandé si c'était normal 4h de MO pour changer une pompe a eau on m'a répondu "Ha c le temps qu'on a mis"
4h c le double du temps normal !!! Et y a pas eu de pb !!! Donc soit les mécanos sont incompétents soit ils surfacturent c au choix
J'ai la parade.
Tu fais un "ordre de reparation"...en deux exemplaires, signes par toi et le garage
Dessus, tu met...
Ton nom
Celui du garage / responsable
La voiture (modele, et plaques d'immat)
Je met aussi le kilometrage (marrant, depuis...ils ne font plus des tours avec mes titines)
Tu decrit les interventions a faire a l'exclusion de tout autre intervention
Tu met la duree du travail (je l'ai pour toutes les interventions telles que definies par NISSAN et MITSU)
Il faut avoir demande un devis, meme oral avant, et tu met tu met aussi le prix MAX que tu as accepte de payer, ce rix s'entend pieces et mains d'oeuvre, et TVA comprise.
Tu indique qu'en cas de decouverte de probleme ou de depasement de prix, ils DOIVENT te contacter par telephone afin d'avoir ton accord pour tout depassement de prix..
Que si le prix depasse ca qui a ete discute SANS ton accord, c'est directement la contestation, et que tant que le litige ne sera pas regle,
Tu exige aussi de recuperer TOUTES LES PIECES remplacees, meme les plus infimes (telles que les goupilles ou les vis).
La, tu as deux solutions.....
Ou bien tu passe pour un chiant....mais on n'osera meme pas imaginer de t'arnaquer...ou bien le garage te dis qu'il ne veut pas bosser dans ces conditions....et la...si le garage ne veut pas bosser comme ca....ne te contente pas de te barrer, mais FUIS le plus vite possible...parce que ceux la ont generalement une honnetete....plutot elastique....
Remarque VG30 vu tout ce qui t'es arrivé t'as le droit de jouer les chiants
Sinon quand meme ils me prépare un ordre de réparation chez nissan avec le kilométrage....le seul truc c le temps de MO qu'ils refusent d'évaluer (sait on jamais)
vg30dett, c'est noté et bien sur valable dans tout les garages !!
Bon a l'arrivé on es même pas 15...
Ca me parait un peu juste...Donc je vais écrire en mon nom en précisant que l'on es plusieurs à adorer NISSAN mais que le reseau mécanique aurait des progrés a faire.....
Je verrais bien ce qu'ils me repondront
Japamobile, on atten avec impatience la réponse.
Au fait je me suis demandé pourquoi honda ils ont pas ce prob, g carement demandé a la femme d'un concessionnaire qui travaille dans la conccession, elle m'a dit que tous les mois il y a un controle et commercial et technique de l'ensemble de l'etablissement peu etre que nissan ils on t pas ça, moins souvent ou moins strict!!
A voir......
Tien nous au courant!!
@+
et cette famuese lettre elle est devenue quoi?
parce qu"'au fil du temps apparemment ca c'est pas ameliore....
J'ai écrit une "petite" lettre à Nissan, en recommandé et tout et tout sur l'incompétence des mécanos du garage SOA à Lyon (et quand je dis incompétence, c'est faible, ça m'a couté un paquet de thunes 1 an 1/2 plus tard pour la remettre en état: c'est là que j'ai écrit la lettre)
Résultat: nada, que d'chie, même pas un coup de fil: j'ai juste perdu du temps et le prix du recommandé...
Bon, ça m'a quand même bien défoulé, mais c'est tout...
200SeXy, Putain dommage ça fout la haine !
Essayez d'appeler Nissan france
J'ai eu un personne qui est la pour écouter vos doléances, elle comprend rien, ne sert a rien, a toutes les brochures de toute les nissan même la 100NX.
Voila qui sait en gratant un peu on peut réussir a a voir un contact !
@+ !
lol trop fort je suis aller les voire moi pour changer un joint de collecteur turbo il me dis je ne peux pas vous dire de prix compter entre 4h et 12h de mains
j y est dis "quoi"
il me dis si il y a des boulon gripper et tous
j y est dis que le collecteur je l ai changer 2 semaine avant et que les boulon on tous etais demonté et changé pour certain
il me dis oui meais meme
resultat je l ai fais comme un con chez moi avec de rampes "sans fausse" en en 2 fois 5h au total tous seul comme un grand
en clair il me disait compter entre 200 et 600 euros merci nissan !!
pour la lettre, fais comme j'ai fait concernant mon ras le bol des discours de pascal negre et confreres ==>
www.lettreouverte.fr.st
ecrit une lettre generalisant un peu le "moral des troupes" des clients nissan, mais qui ne soit pas niminative, ou alors, tu dois expliquer chaque chose avec details et preuves ou on pet se retourner contre toi pour diffamation
pour mon experience perso, depuis que j'ai fait une vidange chez nissan et que en rentrant chez moi, la voiture s'est mise a fumer, que je l'ai deposee, et qu'on ma fait un devis, que j'ai du payer , pour le remplacement du turbo, qui etait mort
et que j'ai refuse de changer le turbo, que je suis aller dans un garage sur lyon, et que le premier truc du gars a ete de de vider l'echangeur du litre d'huile en trop (et oui apparermment chez nissans, savent pas que la 200 est en carter sec et a moins d'huile que chez pigeo) et que une fois vidé, mon turbo a jamais aussi bien marche
bah elle mets plus une seule papatte chez ces abrutis, c kler
surtout qu'une fois, je vais commander un pareboue (le petit bout de plastique qui est sous l'aile, por proteger des graviloons et qu'il me demande la carte grise pour avoir le numero de serie pour commander la piece .....
sinon, bon courage pour la lettre
pas mal la lettre ouverte il reste plus qu'a la transformer pour nissan
bambby a écrit :...et oui apparermment chez nissans, savent pas que la 200 est en carter sec et a moins d'huile que chez pigeo...
ben tu vois moi non plus
grumly2000 a écrit :bambby a écrit :...et oui apparermment chez nissans, savent pas que la 200 est en carter sec et a moins d'huile que chez pigeo...
ben tu vois moi non plus
tu le voie vite car quand tu fait ta vidange tu dépasse pas les 4litres environs donc tu suppose que c'est un carter sec. c'est ce que j'ai constater sur ma 300zx
Purge ça n'a rien à voir un carter sec
Sinon
bambby je supposes que tu voulais dire en sursie non ?
"Revenons maintenant de nos jours à lépoque où le vinyle est mort, la cassette audio en
survie "
bambby,
alex300zx, un carter sec cela n'a rien à voir
En fait c'est un système ou l'huile ne fait que descendre dans le carter pour repasser dans un autre bac qui lui est bien la réserve d'huile du moteur.
Avantage la pompe à huile est délocalisée et ne subit plus les pb de déjaugeage en virage (compensée mais pas solutionné par des carters cloisonnés).
Donc un carter sec c'est l'assurance d'un moteur toujours parfaitement lubrifié sans risque de déjeaugeage et avec une Phuile supérieure à un carter normal.
Voilà
Pq il y a pas beaucoup d'huile dans nos Nissan? Parce que les ingé Nissan on jugé cela suffisant. Ce qui est bénéfique par le côté (mise en T° de l'huile) mais problématique par les pb d'usure accélérée de l'huile et de conséquences vites facheuse en cas de perte de 0,5L par exemple
grumly2000 a écrit :Le jour ou vous serez tous prets "bande de grincheux" ( ) à payer l'heure de MO au prix ou elle est facturée à chez Porsche ou Ferrari ce jour là on sera en droit de se plaindre et d'être pointilleux, sinon! :roll:
Moi , si le boulot est bien fait; je suis pret a payer le prix. Mais qui me dit que chez Porsche ils sont bons ?
Pour ma part je vais chez mon ancien garagiste, lorsque je lui ai montré la 300 il m a dit de suite "C est pas sur qu en cas de gros pepins electroniques ont puissent vous la depanner.. faudra passer par le concessionnaire ( au secouuurrrs ) , mais pour l entretien courant et la mecanique ont devrait s en sortir".
Je prefere qu on me dise ca franchement. De plus des 300 , c est pas la seule qu il entretien.
Le mecano qui s occupe de ma voiture est toujours le meme, et ca aussi ca me rassure.
Resultat, apres une "revision" chez Nissan la semaine ou j ai recupere ma voiture ( revision a 180 euros avec de l huile semi synthetique ) , je suis toujours allé chez mon garagiste habituel. ( revision a 75 euros avec huile 100% de synthese ).
Il m a deja changé pompe a eau, plaquette, filtres, certaines courroies, disques , clignotant et jamais eu de pepin. Vendredi il me pose une ligne mongoose et une rampe de feux arriere JDM 1999.
Je lui amene les pieces, il les monte... et n y voit aucun inconvenient.
hometheater, tu as un bon garagiste, qui se font de plus en plus rare de nos jours
mille excuse pour m'on ignorence sur le cater sec.
alex300zx a écrit :mille excuse pour m'on ignorence sur le cater sec.
idem, j'avais pourtant entendu dire que c'etait le fait d'avoir peu d'huile qui faisait le carter ser
mea culpa , mea culpa , mea culpa