J'ai trouvé une annonce où un gars vend une EG4 avec un moteur de lsi coupé (104ch).
Le moteur a 130 000 km.
Est-ce que ce swap passe au controle technique et quels sont les risques liés a l'achat d'une telle voiture ?
Merci
ouai ca passe
il a fait quoi exactement ?
juste la culasse sur sont moteur d' eg4 ou tous le block complet de civic coupé dans l'eg4 ?
en tous cas ca marche bien pour un LSi
a+
Il a swappé tout le moteur ( il vend d'ailleurs l'ancien avec tout le faisceau)
Et pour le controle technique ?
Déja :
1) une eg4 HB lsi a un d15b2 90 ch, un coupé a un d15b7 102ch.
La seule différence notable c'est pour la eg4 une admission dual(mono)point [ dpfi ], et pour le coupé une injection multi-point a un injecteur par cylindre [ mpfi ].
Aprés pour les risques ben si c'est le BLOC entier qui a été changé, tu n'as plus le même code moteur (d15b2->d15b7) et si tu as un carton, et que l'expert s'en aperçoit, plus d'assurance, et gros ennuis en perspective :roll:
Si ça n'est que l'admission ... a voir ...
Aprés pour le contrôle technique ... ben ça dépend du contrôleur
Edit : cramé par zeneman, je m'étais paumé dans les FAQ
c'est cool il livre pour 6....
Le mec me dit que c'est lui qui a réalisé le swap et qu'il en est a sa 6e civic.
Sa peut etre quelqu'un du forum ? parce que avec 6 civic si on connait pas JPACAR c'est qu'il y a un probleme :crzy:
Et depuis quand Montauban c'est dans le 33 ?
Ça sent le gars qui remonte et revend des caisses a tour de bras :roll:
fluo a écrit :Le mec me dit que c'est lui qui a réalisé le swap et qu'il en est a sa 6e civic.
Sa peut etre quelqu'un du forum ? parce que avec 6 civic si on connait pas JPACAR c'est qu'il y a un probleme crzy
ou alors c'est un mito... mouarf
Esiboyz a écrit :fluo a écrit :Le mec me dit que c'est lui qui a réalisé le swap et qu'il en est a sa 6e civic.
Sa peut etre quelqu'un du forum ? parce que avec 6 civic si on connait pas JPACAR c'est qu'il y a un probleme :crzy:
ou alors c'est un mito... :mouarf:
Faut que j'arrêtes de la lire cette annonce sérieux !
Il annonce le kilométrage du moteur comme celui de la voiture !
La caisse a combien elle ? :roll: Douze tours de la Terre surement
livraison par colissimo, interessant
bon pour info c'est moi qui vend la civic,la caisse a 190 000km et le moteur a été swappé par mes soins(c le bloc d15b7).pour la puce c'est effectivement une puce d'ebay,c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ais jamais montée.le moteur a 130 000km et c'est celui de diouz que je suis allé chercher a paris.la plaque en 33,c'etait quand je l'ais achetée,je ne pouvais pas passer le CT et de ce fait pas de carte grise aussi,et oui j'en suis a 6 civics(4coupés et 2HB) et meme bientot une prelude 2.3(pour cela que je revends la HB,pour me consacrer a mon EJ8 et la prelude meme si je n'ais pas bcp de temps,just en semaine).et nan je ne monte pas les caisses a tout va!pour ce qui est de me voir,il y a pas de pb,c'est juste que ma copine vit sur nimes(d'ailleur ce weekend deux rayures ont apparues sur ma portiere,vive nimes!!) donc des que je peux je vais la voir(d'ou le fait que je sort pas bcp mes honda
).mais si vous voulez une rencontre en semaine pourquoi pas,tant que c'est pour parler honda.pour ceux qui ne me connaissent pas demandez a david(EG3 swap EG6) et will(EG9) du 82 aussi.sur ce,merci quand meme pour le post!
Saluti, je suis un peu hors sujet mais comment as tu réalisé la transformation du faisceau, pour passer du monopoint au multi, ca m'interresserai enormement si tu avais fais un schéma.
J'ai une culasse de D16Z6 avec tous ses accessoires mais je ne peux pas la monter car je bloque sur la modif du faisceau. (pourtant j'ai un bts electronique, a croire qu'ils le donnent ce diplome.lol)
PS: en pieces j'ai tout, j'ai meme un faisceau habitacle d'ESI pour recuperer toutes les prises
ben en fait Diouz ma filé le faisceaux complet ki allait avc le moteur.donc dsl de ne pas pouvoir t'aider.
ben en fait Diouz ma filé le faisceaux complet ki allait avc le moteur.donc dsl de ne pas pouvoir t'aider.
ben en fait Diouz ma filé le faisceaux complet ki allait avc le moteur.donc dsl de ne pas pouvoir t'aider.
red_one a écrit :bon pour info c'est moi qui vend la civic,la caisse a 190 000km[...]sur ce,merci quand meme pour le post!
Merci a toi de ces précisions salutaires
J'avais reconnu le 82 en fait j'ai oublié de préciser, une terre rouge comme ça , ça ne trompe pas
Je sais pas quelle expérience d'eBay tu as red_one, mais c'est juste que ton annonce est perfectible. Une annonce avec voiture swappée ça inçite a la vigilance, et il y a pleins de choses que j'ai énumérés
:P qui font "tilter"
Citation :je me reserve le droit de retirer l'annonce si le prix ne me convient pas
Y'a l'option prix de réserve pour ça :ciao:
oui je suis desolé pour ebay,sachant que pour le moment je n'avais jamais vendu de vehicule mais que de petites choses.et pour le prix,je n'espere pas la vendre des cents et des milles,c'est juste que je ne voudrais pas qu'elle parte a un prix derisoire vu le temps que j'ais passé dessus.pour ce qui est du swap,je prefere etre honnete et preciser que le moteur n'est pas celui d'origine,mais je donne néanmoins le moteur d'origine qui tourne nikel au cas ou il y aurait des pb.c'est vrai que je n'avais pas pensé au prix de reserve.merci quand meme.PS:desolé pour les deux post reply mais mon ordi a beugué!