Japan Car

Version complète : turbo pour ed9
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bonjour
j'ai une crx ed9 et je me suis renseigné pour mettre un kit turbo dans une boutique pres de chez moi et il m'a sorti un kit avec turbo tout complet mais avec un regulateur de pression et il m'a dit qu'avec son kit il n'y avait pas besoin de changer la pompe ni de reprogramer la carto car il y avait un regulateur de pression ainssi que les inecteur. Ca m'a parru bizare est ce que ca vaut le coup ce kit surtout qu'il vaut 1950eur.
desole j'avais oublier de me presenter
j'ai deja cherche dant pas mal depost et personne a une un cas similaire alors si possible d'avoir une reponse car j'ai un budjet serre et je ne voudrai pas acheter n'importe quoi.
merci
hum tu as été voir kel boutique ?

a+ Wink
Le sujet a déjà été traité des milliers de fois.

Un excellent topic by 1337CRX ou tout est expliqué:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1344154

et tu as celui là aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43049

Wink
je comprend bien que le sujet a ete aborde pleins de fois mais le vendeur me certifier que c'etait du super matos mais si je l'achete et pour qu'apresje doit racheter une pompe et tout pour programer j'aurais balancer du fric par la fenetre.
je suis aller a car audio tunning a salon de pce
Donne un peu plus d'info sur ton kit.
sony25 a écrit :je comprend bien que le sujet a ete aborde pleins de fois mais le vendeur me certifier que c'etait du super matos mais si je l'achete et pour qu'apresje doit racheter une pompe et tout pour programer j'aurais balancer du fric par la fenetre.
je suis aller a car audio tunning a salon de pce


faut dire fmu et pas regulateur de pression, le fmu ne remplace pas ton regulateur d'origine, il s'ajoute.
j'ai roulé 18 mois avec un setup comme ça. sa t'empeche pas de monter un ecu chippé par la suite..

mais c'est quoi ce kit?? et ce shop??
civic 16Turbal pourra mieux te renseigner si tu donne plus d'info sur ton kit Turbo.

Le topic de civic 16Turbal
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
DACTILUS a écrit :civic 16Turbal pourra mieux te renseigner si tu donne plus d'info sur ton kit Turbo.

Le topic de civic 16Turbal
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


mais moi non LOL LOL LOL


de plus, j'habite pas loint
en fait il m'a pas tout detailler le contenue du kit mais qd je lui ai demande si il y avait la pompe il m'a dit pas besoin et pour les injecteur pareil il m'a dit au pire il faudra mettre des injecteur d'integra ce qui me semble bizare et pour la carto il a rigoler quand je lui ai dit car pas besoin n'ont plus il me dit: "si tu veut je peu te reprogramer la carto mais pour cekit tu en a pas besoin".
je vais le rappeler pour lui demander la marque et la reference.
zorbek a écrit :mais moi non LOL LOL LOL

MDR!!!!!
Mais, heu.....J'ai pas dit ça Big Grin . civic 16Turbal est le premier pseu qui m'est venu a l'esprit. LOL LOL
J'ai le topic de sa tuture encore en mémoire. Wink

De plus, j'avais pas vu ta réponse.( toi à 17:38 et moi à 17:39) Confusedhakebut:
sony25 a écrit :je vais le rappeler pour lui demander la marque et la reference.

Ca sera une bonne base pour avancer. Wink
sony25 a écrit :en fait il m'a pas tout detailler le contenue du kit mais qd je lui ai demande si il y avait la pompe il m'a dit pas besoin et pour les injecteur pareil il m'a dit au pire il faudra mettre des injecteur d'integra ce qui me semble bizare et pour la carto il a rigoler quand je lui ai dit car pas besoin n'ont plus il me dit: "si tu veut je peu te reprogramer la carto mais pour cekit tu en a pas besoin".
je vais le rappeler pour lui demander la marque et la reference.



mais mdr,c est quoi ce boulet qui te monte ca?


pas de carto en passage turbo,et pan une casse moteur,a ba ne comprend pas moi,y a un piston qui n a fondu LOL
pour l'allumage il ne me fournit rien en tout cas il ne m'en a pas parle mais demain j'y retourne et je lui demande le detail comme ca ce sera mieu pour en parler. je doit lui demander la marque du turbo le detail complet du kit et qu'est ce que je peu lui demande de plus pour bien etre renseigner?
moi je risque d en avoir un a vendre la semaine prochaine,guettez les annonce piece detaché Wink
et il y aurais quoi par raport a celui que ce que j'ai vu dans cette boutique et tu le ferais a quel tarif?
surprise mais bocou moins cher,et bocou plus de chose
ok je suis interesse tu peu me tenir au courant par mp au cas ou? si c pas possible je comprend mais je prefere avoir le plus de choix possible.
c'est vraiment fiable de racheter ce genre de materiel d'ocase?
héhé ,il es la le truc,c est pas d occaze


mais bon c est qqun qui me doit de l argent,et pour compensé il me rend son kit turbo pour lekel j ai avancé les sous,il se peu qu il me fasse faux bond samedi,apres je m occupe de lui
ok bon ben si tu peu me tenir au courant ce serais cool.
merci
bon voila j'ai carement apeler le fournisseur moi meme et il m'a certifier que reprogramer la carto et changer la pompe ne server a rien il suffiser juste de jouer avec le regulateur d'essence( il a appele ca comme ca!!!)
il n'a pas de marque fixe en fait il achette des pieces au revendeur aux etat unis ou au japon et il fait des kit.
la seule marque qu'il m'a donner c'est le turbo c'est un garret reconditionner je ne vois pas ce qu'il entend par reconditionné. la taille c'est 2"a l'avant et 3"a l'ariere et 60 le diametre de la turbine cote compresseur. il m'a aussi dit qu'il souflerais vers 3000 3500tr et a 0,4bar vu que c'est de la basse pression pas besoin de modifier le reste du moteur.
bon voila alors est ce que ca vaut le coup ou je vais voir ailleur?
j'ai oublier son site :
www.dragonspirit.fr
va voir ailleur,ca pu

ca pu parce que le fait de ne pas remaper c est faux et archi faux ou alors tu doi tourner super riche (limite engorgement en bas ds les tour)pour avoir une richesse correct en haut


en plus si il ne prend que 0.4bar,ba t ira pas a plus de 200cv,donc ta pas trop de possibilité



et reconditionné veut dire occaze refait a neuf,comme le mien(mais c est pas ca qui pu)


en plus de ca un regulateur de pression n est pas obligatoire une simple walbro suffit


et si ta pas de carto ca voudrais dire que tu revoi pas t avance a l allumage,ni ta richesse (ce qui est super important) donc en gros tu tournerais en mode on/off,avec une conso de ouf,on te fais tourner super riche en bas pour etre correct en haut,ca va couter un bloc


avec une carto,tu va reduire ta conso et avoir un moteur tout souple,en mode pepere,tu est en atmo,conso habituelle,et apres mode turbo,tu consommera un peu plus


et au prix de ton kit laisse tombé,genre tu va mettre un peu au bout du tien,et t aura le mien avec la carto la pompe etc....

tu fai faire la carto par menfou et tu va kiffé

mais installé un kit ss toucher a la carto,c est n importe koi,,et meme en jouan sur la pression d essence je vois pas trop en koi ca va jouer enormement?au pire tu va niqué les injecteur parce qu il prendron un peu tro de pression en entrée,c est l ecu et lui seul qui gere le temps d ouverture de l injecteur pour enrichir ou apauvrir,apres tu met des injecteur plus gros pour pouvoir avoir la possibilité d enrichir plus (et qu il est une reserve d essence(440cc) plus important si jamais il est bocou solicité,avec ceux d origine c est meme pas la peine


maintenant je te dit pas ca pour te vendre absolument mon kit,y a deja 4/5 personne dessus alors qu il est meme pas en vente Wink ,mais avec un vendeur comme ca,je reflechirai car il dit que de la merde,si encore il t avai dit de mettre un avcr ou un safc ok(ca evite la remap mais c est moins bien)mais la il veu te caler le kit a ce prix (car interressant)mais il t en manque la moitié et une fois le kit acheter ba ta pas le choix d acheter le reste (cher lui il prefererai),et 0.4bar est certe de la basse pression mais ca te suffit a baisé ton bloc
sony25 a écrit :je comprend bien que le sujet a ete aborde pleins de fois mais le vendeur me certifier que c'etait du super matos mais si je l'achete et pour qu'apresje doit racheter une pompe et tout pour programer j'aurais balancer du fric par la fenetre.
je suis aller a car audio tunning a salon de pce

je te conseil d'aller voir sur aix les milles
ils ont deja fait des prépa turbo
ca t'évitera de te "perdre" dans les info

a+ Wink
ok je vous remerci je vais me rencarder ailleur alors
ba sinon tu peu toujours prendre celui la,mais sache que il en manque la moitié,pour 2000euro c est les prix correct pour des magasin en general il tourne a 3/3500euro complet toujours en mag(il on pas le choix sinon il creve la dalle)mais si tu connai du monde tu les a a bocou moins cher
ben je prefere voir ailleur je me suis rencarder avec zorbek il est pas tres loin de moi e vais voir avec lui pour les pieces merci pour les infos
sinon y avai nagata san qui revendai le sien ds les petite annonce il me semble
Salut à tous

On parle de moi alors même que je ne viens plus souvent ici!

Merci zeeneman pour la confiance que tu nous porte

Pour info MR V tec je n‘ai rien contre toi mais c'est moi qu'il a eu au tel

Et ma civic turbo qui marchait très bien n'avait aucune eprom boîtier ou autre retouche électronique
(Je ne dis pas qu'il ne faut pas mais juste que dans certain cas on peut s'en passer)
Parfait pour une utilisation journalière

Swap D16Z6 forgé+faisceau et boîtier d16z6
Kit GP racing (ihi h25) + IC
Allumage origine
Régulateur de pression d'essence
Injecteur d'intégra
0.6 Bars
Et 210cv aux roues (power flow)

La première configuration été
Swap D16Z6 forgé+faisceau et boîtier d15b7
Kit GP racing (ihi h25) + IC
Allumage origine
Régulateur de pression d'essence
Injecteur d16z6+ 1 injecteur 500cc
Uniship Dashtec
0.6 Bars
Et 192cv aux roues (power flow)

L’électronique ne remplace pas une bonne base mécanique, elle vient en complément.

En clair je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de carto ou autre boîtier
Mais juste que sur un moteur non forgé en basse pression (0.4 max 0.5)
On peut tout a fait envisager conserver les injecteurs stock, posé un régulateur de pression d'essence réglable et travailler sur l'avance à l'allumage ; Après on peut fonction du souhait de faire évoluer la prépa, envisager allé plus loin et voir une carto ou boîtier paramétrable.

Encore faut t’il que l'opération soit faite par un préparateur qui réalise l'opération sur un banc et pas a distance avec une puce universelle.

Pour ma part je fais confiance à DG auto compétition
Il a su gagner ma confiance car il a régler + que correctement mon auto.

Bien entendu nous aurions pu tirer profit d'une bonne gestion
Ça aurait valu le coût avec mon moteur forgé
Mais en basse pression à moindre coût on peut très bien s'en passer.
Je n'ai pas la science infuse je fais simplement confiance à des gens compétents

D’ailleurs je pense que nous proposerons uniquement nos service en version clés en main et pas de vente de kit turbo sauf greddy ou GP Racing à 4000 euro le kit seul

il est sure que de commander sur Ebay son kit c'est plus sécurisant qu'avoir à faire à une société ayan pignon sur rue en France animé par des passionnés. Parce que au moins avec les Américain si il y a un problème on peut leur renvoyer les produit pour échange avec remboursement des frais de port engagés et en plus ça fais « yes le style ».

C’est bien un hasard que nous soyons tombé sur ce post car nous aurions été critiqué sans même pouvoir donner quelques explication.

Bien dommage que l'Internet sensé éclairé tout le monde puisse servir à la désinformation de la sorte.

Bon nombre de personnes ici savent que nous sommes des gens Honnêtes

Cordialement

Habib alias Dragon-s
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