01-03-2010, 19:59:13
01-03-2010, 20:22:29
nan,pas de pigeage,pas besoin.
01-03-2010, 20:46:05
premiere fois que je vois une distri sans piges...
01-03-2010, 20:52:43
ya des reperes sur les poulies,generalement les courroies aussi sont reperes,un pigeage est inutile,et en plus,ca oblige a acheter les outils (ou bien a foutre des forets,pas top ca )
01-03-2010, 21:10:22
il tombe bien celui là , avec les travaux que je vais avoir à faire sur la silvia, ça va bien m'être utile
01-03-2010, 21:35:54
Surtout , bien compter les dents , pour ne pas se planter .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .
01-03-2010, 22:58:19
pour ma part,je fais comme fred62,je pose des pincettes de bureautique pour bien caler la courroie,verif' du nombre de dents,pose du galet tendeur,et finit.
02-03-2010, 01:48:02
Oui en effet la tension de la courroie est pas super évidente a faire.
Trop elle siffle, pas assez elle va osciller :S
( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )
Trop elle siffle, pas assez elle va osciller :S
( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )
02-03-2010, 02:34:12
Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais
02-03-2010, 10:47:19
folken a écrit :Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais
distri a chaine, le top !! mais assez bruyant a ce qu'il parais... un pote a une primera gt et la distri s'entend pas mais bon avec un interieur vidé, une ligne et admi c'est sur que ca facilite pas les choses
02-03-2010, 20:58:14
folken a écrit :Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais
C'est relatif
02-03-2010, 21:26:55
Toute façon le SR20 c'est un moteur de chochotte qui veut pas ce casser un ongle , CQFD :2fing: :2fing:
02-03-2010, 22:55:55
DriFstY a écrit :Toute façon le SR20 c'est un moteur de chochotte qui veut pas ce casser un ongle , CQFD :2fing: :2fing:
ouai mais elles sont pas souvent en pannes ici en tou cas tout sr20 confondu
fandejappour le bruit de chaine mouai ... si elle fait du bruit ta chaine ta un gros probleme hein ... :roll:
perso ca grogne 3 seconde a froid l'hiver dehor au demarage le temps que l'huile monte en pression je supose , et l été ca le fait meme pas 1 seconde ...
23-08-2010, 20:52:45
voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer )
en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre?
en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre?
24-08-2010, 12:10:28
tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
24-08-2010, 13:19:55
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
super j'y vois un peu plus clair sa me tracasser cette histoire de galet a tendre
et sinon les galet ils faut les serré a quelle couple?ainsi que l'ecrou de la poulie de vilo?
apres cela je pense que je pourrais attaquer serainement
24-08-2010, 20:45:22
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais Mort de rire
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Une chaine c'est pas si bien que ça, ça ne dure pas la vie d'une voiture, ça ce change rarement mais ça ce change (car ça ce détends et s'use aussi),et pour faire un joint de culasse c'est quand mème plus la merde a virer et a remettre qu'une courroie de distri, perso j'aime pas trop
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Une chaine c'est pas si bien que ça, ça ne dure pas la vie d'une voiture, ça ce change rarement mais ça ce change (car ça ce détends et s'use aussi),et pour faire un joint de culasse c'est quand mème plus la merde a virer et a remettre qu'une courroie de distri, perso j'aime pas trop
24-08-2010, 20:54:59
pour tes galet a tu une clef dynamo?
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.
24-08-2010, 21:11:42
lovetheory a écrit :pour tes galet a tu une clef dynamo?
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.
oui biensur c'est pour sa que je demande le couple serrage car je ne le voit pas marquer sur la rta
24-08-2010, 21:18:18
si si c'est marqué, dans "couples de serrages" xd
24-08-2010, 21:26:59
lovetheory a écrit :si si c'est marqué, dans "couples de serrages" xd
arf forcement j'ai regarder juste la partis changement de distrib :brb:
merci
24-08-2010, 21:57:55
de rien mais ça y est aussi, dans "repose"
26-08-2010, 22:59:38
Salut, je m'excuse mais je comprends pas bien le concept de compter les dents! On doit les compter pourquoi?
Sinon en scotchant les poulies avec un bon scotch, ça peut le faire ou pas pour pas quelles bougent?
Merci d'avance pour vos réponse
xavier 15 a écrit :Surtout , bien compter les dents , pour ne pas se planter .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .
Sinon en scotchant les poulies avec un bon scotch, ça peut le faire ou pas pour pas quelles bougent?
Merci d'avance pour vos réponse
27-08-2010, 21:08:32
autant rien mettre
si tu suis la procedure de la RTA,c'est expliquer pourquoi faut les compter
si tu suis la procedure de la RTA,c'est expliquer pourquoi faut les compter
27-08-2010, 22:04:00
Oki merci pour la piste boyou2, j'ai trouvé dans la RTA (c'est le nombre de dents entre les repères de distribution) ^^
27-08-2010, 22:31:06
31-08-2010, 17:56:12
yashiofactory a écrit :voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer )
en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre?
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
Ma courroie avait été changé par l'ancien propriétaire de ma S13. J'ai remarqué un bruit de courroie (un bruit qui couine) à froid pendant 2min au dessus de 2000tr/min environ.
Je pense donc qu'il faut la serrer un peu plus. Mais si je comprends bien il faut tout redémonter comme tu disais boyou2?
Et faut-il absolument avoir une clé dynamo pour ne pas se tromper dans le serrage?
Je ne veux pas flinguer ma courroie donc je me renseigne avant, merci de me reprendre si j'dis une connerie
26-10-2010, 19:36:18
Premièrement vérifies que c est pas ta courroie d accesoires qui couine.
Ensuite si la distri a été faite il y a un moment je doute qu'elle soit en cause. Mais a ce moment ca pourrait provenir des galets....
Mais je suis presque sur etant donné que le bruit à surgit qu a un moment et a froid qu'il s'agit de ta courroie d'accessoires.....
Ensuite si la distri a été faite il y a un moment je doute qu'elle soit en cause. Mais a ce moment ca pourrait provenir des galets....
Mais je suis presque sur etant donné que le bruit à surgit qu a un moment et a froid qu'il s'agit de ta courroie d'accessoires.....
08-11-2010, 10:06:04
Cool, c'est instructif. 8)
Juste par curiosité car je me pose toujours la question pour mon instruction : ce qui est appelé le CAS, je le croyais relié à l'AAC sur lequel il est fixé. mais selon la photo, comme les deux poulies AAC (IN et EX) sont similaires, est-il en rotation ? mais dans ce cas il doit sûrement avoir une encoche par derrière qui s'emboîtent alors dans les vis de maintien de la poulie AAC. Qu'il soit en rotaion ou non, à quoi sert il ? un capteur de PMH ou pour le déphasage des AAC (sait pas si ça le fait sur CA 18 DET d'ailleurs)
Juste par curiosité car je me pose toujours la question pour mon instruction : ce qui est appelé le CAS, je le croyais relié à l'AAC sur lequel il est fixé. mais selon la photo, comme les deux poulies AAC (IN et EX) sont similaires, est-il en rotation ? mais dans ce cas il doit sûrement avoir une encoche par derrière qui s'emboîtent alors dans les vis de maintien de la poulie AAC. Qu'il soit en rotaion ou non, à quoi sert il ? un capteur de PMH ou pour le déphasage des AAC (sait pas si ça le fait sur CA 18 DET d'ailleurs)
08-11-2010, 11:27:46
il est pris par un doigt qui sort,et se met dans un emplacement au centre de l'AAC d'echappement.Les poulies sont vissée par quatre vis sur le pourtour de l'AAC.Le CAS est un capteur servant a l'ECU pour connaitre le moment precis d'injection/allumage,il est double emploi.Pas de dephasage des AAC.