Donc possédant actulement ma EG3 javai deja entrvu de faire 1 swap avec un B16 d'EK 4 mais par la suite comme je vous l'avai dit le moteur n'étai finalement pas bon boîte de V bloc moteur.... pété
j'avai abandoné ce projet mais la je suis obligé lol car jai eu deux épreuves imprévues
-1 Vole a la roulotte (vitre pétée par des voleurs et on pris mon son et abimé mon intérieur
-2 J'ai cogné un trotroire à 50km/h et c'est le train avant gauche qui a pris tous le choc disque de frein pété étrier abimé traingl... Bref train abimé
et la miracle j'ai trouvé une affaire, une ESI 4 portes berline toute option ki a un choc a l'arrière(marbre abimé) le proprio veu la rendr a l'assurance mais il risque de l'écraser elle est déclaré épave(réparation tro couteuse) sur la carte grise. je peu lavoir pour une misère
Ce que je comptais faire c'est récupérer le train avant et arrière complet, une vitre, quelques élément d'intérieur l'aile avant gauche le toit ouvrant en verre(le mien est en tole) et en plus Moteur boite complet faiseau pompe
je voulai sa voir se qui est possoble ou non sachan qu'il sagit d'une EG8 d16z6 est-ce les trains sont compatible avec ma EG :roll:
PS: ce swap complet me coutera - cher qu'une réparation et puis des ESI et des VTI sont si rare aux antilles
je vous remercie d'avance pour vos réponse
je tiens a présicer que le ce qui est plus bon sur la ESI EG8 c'est le marbre par choc arrière carte crise coffre vitre arrière (le train arrière n'a rien)
Mais tous ce que j'ai besoin est bon :P 8)
Alor j'imagine tous ce petit monde dans ma EG3 j'aurai en quelque sorte une ESI pour rien :rock: du moins si tout est possible :rley:
Je peux t'aider pour deux trois trucs:
-Tout le train avant passe.
-Le train arriere aussi, (c'est des freins a disques sur le ferio?a l'arriere? sur les coupés ce sont des tambours) toujours est il que dans les deux cas, tout se monte, pense a recuperer les cables de frein main, rare et cher quand on fais un swap de freins tambour vers disque.
-L'aile avant ne passera pas, me demande pas pourquoi j'ai lu souvent que sur les ferio les ailes etaient differentes, HB et coupé meme ailes, mais pas ferio.
-Le swap est fesable mecaniquement,supports moteurs identique, aucun probleme pour les cardans, mais electriquement va falloir assurer.
Ca represente un sacré taf, si tu as la place et le temps surtout c'est tout a fais fesable, mais dis toi qu'il va falloir demonter "tout" le faisceau "habitacle" du ferio, en prennant des notes, pour ensuite le remonter dans ton EG3.
Ca implique de demonter l'integralité de ton interieur sur les deux voitures, ne compte pas pouvoir modifier le faisceau existant c'est le meilleur moyen qu'aucune des deux voitures ne redemarre un jour.lol
Si tu t'en sens capable le reste ira tout seul, ca implique juste d'avoir de la patience et de sortir son premier moteur et de remettre le deuxieme comme tu aurais remis l'ancien, c'est les meme a peu de choses pres.
-Pour le toit ouvrant je ne peux pas te dire, mais je serais curieux de savoir si ca passe, ca m'interresserai bien moi aussi d'en mettre un en verre.Donc si t'essaie tiens nous au jus.
-Pour la vitre je sais pas,en tout cas, si elle a les vitres electriques et toi non essaie d'y recuperer.
Tiens nous au jus, un roman photo de ton travail serait suivis avec interet.
Il n'y a rien de compliqué dans ce swap, ça doit même être l'un des plus simple à faire. Tu remets tout le faisceau de la 4 portes dans la tienne que tu auras préalablement déshabillée. Ensuite tu poses l'ensemble moteur/boite.
Pour les trains aucunes porblèmes.
Merci beaucoup
je commence tous cela le week end prochain jvai vérifier pour la vitre et le toit ouvrant sinon apparament j'ai tous ce qui me faut pour faire un swap bien prope
j'y penserai a vous mettre au fils en postant mon parcour avec des tofs sous forme de topic
en plus je ne serai pa seul j'aurai des gars qui s'y connaisse avk m3 donc si vou aviez des conseils a me donner je vous remercie d'avance
sinon vou pensiez qu'avec tous ce monde j'aurai des performances indentiques a celle d'une EG5? (perf tenu de route...)
et si possible quelque impression des posséceur de EG5 et EG8
Ben sachant que la caisse est identique,il te manquait que le moteur et les trains roulants, et puis quelques options si tu ne les a pas, centralisation, clim etc, mais ca tu dois t'en fouttre un peu.lol. a part ca tu auras une eg5.
Te crache pas avec par contre, l'assurance ne voudra plus rien savoir.
T'inquiètes c'est "o péyi"
Swap assez aisé c'est sûr, mais il faut pas avoir peur de la masse de boulot.
Pour les faisceaux, c'est pas super dur, tu suis de ton moteur jusque derriére ta boite a fusible et ça va tout seul.
Pas besoin de défaire TOUT l'intérieur de l'EG3, juste :
-le tableau de bord,
-la ventilation,
-tirer la moquette (pas la fumer hein
) et
-ouvrir l'insonorisant du tablier,
-décrocher la colonne de direction,
-virer lancien faisceau, remettre le nouveau
-puis tout refaire dans l'autre sens.
JUSTE : bien prendre garde a pas péter les fiches et leurs supports, sinon le remontage peut s'avérer chiant
PS : par contre pense a travailler la rigidité chassis
Sur le ferio le toit ouvrant coulisse entre la tole du toit et le plafonnier me semble t'il,je pense pas que le mécanisme soit le meme sur les HB.
Takaïgo a écrit :Sur le ferio le toit ouvrant coulisse entre la tole du toit et le plafonnier me semble t'il,je pense pas que le mécanisme soit le meme sur les HB.
c'est vrai, le systeme n'est pas le même....
Sur le Hatchback, le toit ouvrant s'ouvre et se place au dessus du toit alors que le ferio, lui, s'ouvre et se place dans le toit.
dommage ;( ben j'ai une idée je vai le peindre en noir vernis comme sa les personnes vont croire que jai un toit ouvran en verre teinté
quoi que sa peu le faire
j'espere après avoir fais ce swap avoir des performance digne d'une EG5 meme si sa ne sera pa le cas n'empêche que passer de 75cv honda à 125cv (pas des poney
) c'est meme pas rien 8) 50cv tout de meme
et puis pour l'assurance avec le bénéfice que l'on peu faire (coinduire une 125cv et etre assuré 6 c le pied) mais il faut pa se crashé c sur sinon :contrat: :gun:
mai bon sa vau le cout de passer en ESI c'une occasion en or
Merci les gars vous me rassurez
odo: car j'étai en quelque sorte déssespéré
Le_NoNo merci pour tes conseils et a vous tous
car maintenant je suis confians dans mon projet
Guette mes posts d'ici quelques temps il devrait y a voir un [how-to]
mais chuuuut :P
Je pense que tu as déjà changé les jantes et la taille des pneus de ton EG3, comme beaucoup sur ce forum ;-) mais si ce n'est pas le cas (lol) oublie pas de mettre autre chose que les pneus de vélo de l'EG3 sinon ça va patiner sévère à l'accélération mdr !
Oui pour avoir conduit un EG3 et pour posséder une EG5, je t'assure que ces 50 bourrins de plus tu vas les sentir!
bon c'est pas aussi radical qu'un swap avec un B16, mais avec le D16Z6 tu as de quoi t'amuser sans problème surtout si tu viens du 1.3 75 cv à carbu
Et tes oreilles vont apprécier... VTEC POWAAAA!!!
Bon courage pour le swap, tu vas en avoir besoin, c'est du boulot, mais si t'es motivé tu vas y arriver.
Pour l'aile au pire t'en as a 90 en neuve à peindre sur le net, mp si tu veux une adresse ;-)
c'est sûr que c'est pas un b18 mais perso je suis décata et je l'entends t'en fais pas ;-)
Un EG5 à 7500 ça chante mieux qu'un EG3 à 6500 8)
Bon j'y connais que dalle en Z6 par contre j'ai bien vu le petit atomic... 8)
Oeil de lynx
Citation :Bon j'y connais que dalle en Z6 par contre j'ai bien vu le petit atomic... Cool
Oeil de lynx
:] Tu as di le petit :roll: (sub de 46cm)
non jai plus les roues de bicyclette de EG3
je suis en 15 pouces et rabaissement de - 4 cm je sais c'est bas mon pare-choc en temoigne
voila des tof de la voiture en question
bientot commencent du roman avec des photos de mon swap
une question j'ai fai des recherche pour voir les perf de la esi et je suis tombé sur zeperf les performances étai médiocre du genre
Vitesse Maxi : 190 Km/h
400m DA : 17.3 s.
Km DA : 31.8 s.
0 à 100 :
10.6 s. moi 10,5s (mesuré)
80 à 120 en 4 : 11.7 s.
80 à 120 en 5 : 15.4 s. sa correspond pluto a ma EG3 lol
donc jai cherché autre chose et jai trouvé sa
http://www.chez.com/sec/main.htm
et il me semble que c'est plus réaliste j'aurai aimé avoir vos avis
A mon avis oui c'est pas les données zeperf les bonnes ;-) (ce serait pas la première fois).
Une fois j'ai mesuré le 0/100, et je sais bien que j'ai pas du tout la technique du départ. Complètement stock, juste décata, j'ai mesuré 9.4 secondes en étant prudent, c'est à dire que je m'amuse pas à partir avant le top et le chrono s'arrêtait au rupteur de la 2nde, pas avant.
http://www.albeedigital.com/supercoupe/a...times.html
Aux usa l'esi c'est civic si,
elle est donnée à 8.4 pour le 0/60
la del sol esi 8.8 et la del sol vti 7.4
Ca me semble correct par rapport à la réalité.
Mon petit projet avance tous doucement
sur la ESI:
-Les trains avants gauche et droit ont été démonté compltètement(triangle sup et inférieur, amortisseurs, freins etc..
-j'ai commencé a démonté
Sur ma EG3:
- j'ai démonté les roues pour constater les dégats
Mon objectif est de faire le voiture roulé car le train avant gauche est endommagé, en méttant celui de la ESI, puis la mettre dans un garage pour commencer le swap vraiment
8)
Cette semaine je veu
-démonter mon train avant afin d'y monter celui de la ESI
-mettre ma EG3 dans le garage
-Commencer a demonter le moteur et faisceau de la ESI
-demonter le train arrière de la ESI
Bientot les toffs
Un petit truc pour démonter le faisceau intérieur :
Débranche les fiches qui viennent de l'habitacle et qui se branchent sous la boite a fusibles, ça t'évitera de sortir tout le faisceau intérieur par le pitit trou derriére la boîte a fusible
Oui il suffit de déclipser délicatement le "cul" de la boîte a fusible et (de tête) il y a 4-5 fiches derriére
En fait la curiosité m'a pris de voir comment c'étais soudé ( :roll: ben oui persuadé que c'étais soudé :roll: ) et la je vois des fiches
OMG!
Si t'as des questions JEREBOSS hésites pas
jai commencé le dépouillement de l'habitacle et commencé a démonter la moteur
pour les photos c'est pour bientot car l"appareil photo n'est pas a moi
merci pour les conseils c'étai trop difficil pour les faisceaux
Par contre j'ai une question, j'ai des amortos d'origines avec des ressorts courts sur ma eg3 les ressorts ont tués les amortos avants
et la ESI a des amortos plus neuf
qu'est-ce que vous me conseillez?
-Mettre les amortos de la esi + mes ressorts courts
-mettre les amortos de la esi et garder les ressorts d'origine beurk :dead: tro haut
-ou changer les amortos par des kayabas ultra sr(rapport qualité prix) AGX ou blistein mais le budget me restrint un peu
je voudrai savoir qu'est ce que les kayaba ultra sr car je peu en avoir pas cher