Japan Car

Version complète : [RÉSOLU]Frein à main ; comment régler un déséquilbre G/D ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

L'auto : Accord (III) 2.0 EXI 1986 (sans ALB [ABS]), frein à disque sur les 4 roues.

J'ai un déséquilibre sur le frein à main, c-a-d le côté gauche serre plus fort que le droit.

Dans l'auto, derrière le levier du frein à mains, sur la console (cache en plastique entre les deux sièges avant) il y a une petite trappe qui donne accès à un systéme de réglage (une sorte de platine où viennent s'accrocher deux cables -gauche et droit ?- d'environ 4/5 mm de diam. avec une vis centrale) qui permet de régler la course du levier (lorsque l'on tire sur le levier les deux cables bougent en même temps). J'ai essayé ce réglage mais à part raccourcir/allonger la course du levier cela n'influe pas sur la répartition gauche/droite.

Précison, la platine peut pivoter sur la vis de réglage (actuellement elle n'est pas perpendiculaire à la vis de réglage, elle "penche" du côté droit).

À priori, il n'y a pas de déséquilbre au freinage (l'auto sort du ctrl techn. et rien n'a été signalé de ce côté).

Savez-vous comment l'on peut régler la répartition du frein à main sur les étriers gauche/droit sur ce véhicule ?

Avec mes remerciements,

Tcr
ca peut etre plusieurs choses

t as un cable qui s est allongé ca arrive a force
un etrier qui grippe un peu du coup plaquettes usées plus d un coté que de l autre
l actionneur de frein a main sur un etrier qui revient pas bien en arriere

si tes roues freine bien de l arriere sans dessequilibre touche a rien sinon cherche la cause (remplacement plaquettes cable ou renovation etrier a ma connaissance pas de reglage la dessus je crois si quelqu un sait mieux qu il le dise
[EDIT] J'ai fait vérifier le systéme : il fonction correctement, le déséquilibre pourrait effectivement venir d'une usure plus prononcée des plaquettes droites...

lst162 a écrit :si tes roues freine bien de l arriere sans dessequilibre touche a rien sinon cherche la cause
OK et merci pour les causes éventuelles.

Bonne journée (soirée),

Tcr