20-03-2007, 21:41:11
Pages : 1 2
20-03-2007, 21:52:22
[Nicco] a écrit :En même temps j'sais pas vous mais moi le matin j'ai tellement la tete ds le sac ( ) que les hauts régimes sont prohibés pour moi
t'es fou ça reveille
20-03-2007, 21:55:42
Bon en fait ce qu'il faut surtout éviter c'est de démarrer le moteur et de partir de suite comme bcp le font. Le moteur doit tourner une petite minute sans que la voiture avance pour laisser le temps à l'huile de monter et de s'insinuer partout dans le moteur. Ensuite on roule molo pendant dix minutes 2000 à 3500 trs selon les moteurs, un moulin qui grimpe à 6200 max on dépasse pas les 3000 quoi... Un qui va à 9500 le 3500 à froid est pas excessif . Mais effectivement là où l'eau met cinq à dix minutes pour atteindre sa température optimale (75° pour une essence je crois, 90° pour une centrale de recyclage des huiles de friture) l'huile c'est un peu plus long. Bon faire chauffer 10 à 20minurte à l'arrêt, excusez moi mais faut arrêter d'être con et de polluer inutilement !!! On est en 2007, on a des huiles entre 10W60 et 0W30 donc bon c'est pas la 20W50 de la traction avant de 1950 quoi, c'est déjà trsè fluide à froid et plein d'additifs qui la font collé au parois du moulin !!! Après si c'est avant de faire un run sur circuit on peut effectivement laisser chauffer pour que tout la méca chauffe, car il n'y a pas que l'huile qui doit chauffer, le métal qui compose le moteur la boîte les amortos etc doit aussi être chaud, question de dilatation et de souplesse, à froid c'est "cassant" le métal.
20-03-2007, 21:56:07
[Nicco] a écrit :En même temps j'sais pas vous mais moi le matin j'ai tellement la tete ds le sac ( ) que les hauts régimes sont prohibés pour moi
+1, je roule tout doux puisque de toute façon en sortant de chez moi je tombe quasiment dans les embouteillages :roll:
Donc allure tréééééééss lente pendant 5 min (1°/point mort/1°/point mort ... :roll: ), ensuite je shortcut par des quartiers résidentiels, donc allure pépére pendant 10 min je dirais et la je déboule sur la rocade avec du monde donc ça dépasse pas 80/90 km/h puis ensuite ça se libére et la , Gaaaaz
De maniére générale de toute façon, allure pépére au début, puis on monte progressivement en régime, quand je sens la mécanique chaude c'est parti
20-03-2007, 21:57:41
Moi perso je laisse tourné à l'arret 2 min env et ne dépasse pas 3000 jusqu'a temps que l'aiguille d'eau sois au nominal.
Ensuite je dépasse pas 4000 pendant 10 min et monte par palier si je veux tiré dedand après : 5000,6000,7000,8000,9000,10000,..... lol
8000 maxi, jamais de rupteur , ca sert a rien
Ensuite je dépasse pas 4000 pendant 10 min et monte par palier si je veux tiré dedand après : 5000,6000,7000,8000,9000,10000,..... lol
8000 maxi, jamais de rupteur , ca sert a rien
20-03-2007, 22:01:55
J'attends toujours 2/3 minutes, avant de partir, et 15 minutes avant de taper dedans, et encore quand j'en ai envie
14-04-2007, 02:22:36
Pour l'Accord, je fais comme préconisé sur le manuel.
Je démarre, je vais ouvrir le portail, je mets l'autoradio, lance un morceau.
Puis je recule tranquillement pour sortir la voiture dans la rue, sans accélérer, tout sur le ralenti auto.
Je sors pour fermer le portail, et ensuite, je pars pépère. Il s'est écoulé déjà plus d'une minute.
Après, je ne dépasse pas 1500/2000trs, et je roule comme une vieille :]
Au fil des kilomètres, je monte petit à petit dans les tours 'dès fois, je peux rouler 15 ou 20 bornes sans dépasser 2000trs lol. Y a des fois, c'est sympa aussi de rouler pépère.
Je démarre, je vais ouvrir le portail, je mets l'autoradio, lance un morceau.
Puis je recule tranquillement pour sortir la voiture dans la rue, sans accélérer, tout sur le ralenti auto.
Je sors pour fermer le portail, et ensuite, je pars pépère. Il s'est écoulé déjà plus d'une minute.
Après, je ne dépasse pas 1500/2000trs, et je roule comme une vieille :]
Au fil des kilomètres, je monte petit à petit dans les tours 'dès fois, je peux rouler 15 ou 20 bornes sans dépasser 2000trs lol. Y a des fois, c'est sympa aussi de rouler pépère.
14-04-2007, 02:53:45
je laisse egalement tourner une minute environ apres avoir demarré(2 ou 3 min par grand froid le temps de gratter le pare brise), puis filet de gaz (2000/2500 trs) jusqu'a ce que l'eau soit à temperature.
Ensuite je roule normalement (autour de 3500 trs) pendant de longues minutes, seulement apres je pousse (si l'envie m'en prend)
Perso mon mecano moto m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 20 ou 30 sec le temps que l'huile soit montée, mais qu'il ne servait a rien de laisser chauffer le moteur a l'arret de longues minutes (peut etre dans les années 70/80^^)
Ensuite je roule normalement (autour de 3500 trs) pendant de longues minutes, seulement apres je pousse (si l'envie m'en prend)
Perso mon mecano moto m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 20 ou 30 sec le temps que l'huile soit montée, mais qu'il ne servait a rien de laisser chauffer le moteur a l'arret de longues minutes (peut etre dans les années 70/80^^)
14-04-2007, 09:09:32
moi je démarres direct et je roule entre 2000/3500tr jusqu a ce que la temperature a tteigne 75/80 degres au mano apres je commences a accelerer
14-04-2007, 09:30:35
Perso, je fais un gros burn dès que je démarre, comme çà, je chauffe le moteur et les pneux en même temps
je suis très loin
je suis très loin
14-04-2007, 12:45:11
une fois je suis monté a 4000 tours pendant 1 seconde durant les 5 premieres minutes , jai trop honte
lol
bon jy vais XD
lol
bon jy vais XD
Anonymous
14-04-2007, 12:50:53
je tape des rupteurs a froid,c'est tellement bon pour mon moteur.Ca aide a chauffer plus vite le moteur.
14-04-2007, 12:53:09
Je regarde pas les temps:
mais
je laisse tourner au ralenti jusqu'a ce que mon mano de temp d'huile affiche plusque 50°.
ensuite je part doucement (3000max) et quand la temp d'huile et a 90° c'est bon
mais
je laisse tourner au ralenti jusqu'a ce que mon mano de temp d'huile affiche plusque 50°.
ensuite je part doucement (3000max) et quand la temp d'huile et a 90° c'est bon
14-04-2007, 13:07:58
Je démarre, le laisse tourner deux minutes au ralenti, apres je roule les 15 premiers kilometres sous 2000 tours, puis apres monté en régime progressive.
14-04-2007, 13:26:00
Camtôa a écrit :Bon en fait ce qu'il faut surtout éviter c'est de démarrer le moteur et de partir de suite comme bcp le font. Le moteur doit tourner une petite minute sans que la voiture avance pour laisser le temps à l'huile de monter et de s'insinuer partout dans le moteur. Ensuite on roule molo pendant dix minutes 2000 à 3500 trs selon les moteurs, un moulin qui grimpe à 6200 max on dépasse pas les 3000 quoi...
+1
Pour ma part, je démarre l'auto et je fume une clope tranquillou en dehors (donc 5 min, surtout si ca caille ). Apres, je roule grand max à 2500 trs jusqu'à ce que mon mano de temp d'huile indique les 65/70° (la ou je psycote peut etre, c'est que je ne dépasse pas les 30/35% de charge sur l'accélérateur sur mon VAFC).
Ensuite, dès que les 80° d'huile sont dépassé de tape dans les 7000 trs car vu l'huile que je mets c'est une température correct ( Motul 300V 15W50).
Bref, voila quoi. Mais je pense que nous sommes tous ici conscient que la mécanique se ménage et se bichone si l'on veut la préserver un minimum.
A+
14-04-2007, 13:35:11
Morpheus31 a écrit :Bref, voila quoi. Mais je pense que nous sommes tous ici conscient que la mécanique se ménage et se bichone si l'on veut la préserver un minimum.
A+
Ca pas sur :roll: Il doit bien yen avoir qui s'en foute!
Moi perso,je démarre,la sors et apres par molo,je me fie pas a la temp d'eau,je roule au moins 10km pépere et j'attaque de + en +
14-04-2007, 13:47:26
Lem51100 a écrit :Ca c'est pas sur :roll: Il doit bien yen avoir qui s'en foute!
Moi perso,je démarre,la sors et apres par molo,je me fie pas a la temp d'eau,je roule au moins 10km pépere et j'attaque de + en +
Oui, je le pense aussi, mais maintenant il n'y a pas 36 solutions ...
Soit les gens prennent soin de leur auto,
Soit ils payent pour les réparations éventuelles !!! Perso moi, j'ai pas les moyens d'enmener mon auto chez Honda tous les mois, donc je la ménage et j'en prends un minimum soin
14-04-2007, 15:22:01
idem, veux pas sortir 300 dans ma caisse de repa dans ma caisse tout les mois donc je la ménage (et je veux pas lui faire de mal aussi lol)
Tout les matins c 2 à 3 minutes de chauffe sans toucher à l'accélérateur et ensuite au moins 7-8 kms avant de commencer à grimper apès 4000 tr, pas de freinage brutaux et passage de rapport bien décomposés.
Par contre une fois chaude, c fait pour
Tout les matins c 2 à 3 minutes de chauffe sans toucher à l'accélérateur et ensuite au moins 7-8 kms avant de commencer à grimper apès 4000 tr, pas de freinage brutaux et passage de rapport bien décomposés.
Par contre une fois chaude, c fait pour
14-04-2007, 15:26:32
moi je fait chauffé 45 min a l'arret et au moin 300 borne sa depassé les 3000 tr
aprés je commance a apuiyé un petit peu jusqu"a 3500tr
aprés je commance a apuiyé un petit peu jusqu"a 3500tr
14-04-2007, 15:59:00
hardrive a écrit :moi je fait chauffé 45 min a l'arret et au moin 300 borne sa depassé les 3000 tr
aprés je commance a apuiyé un petit peu jusqu"a 3500tr
. :top:
15-04-2007, 02:03:08
Moi je ne comprends pas pourquoi vous mettez tous l'auto-radio en demarrant le matin, car perso j'adore la mélodie de mon ED9.
En plus sur un moteur froid on peux parfois entendre des bruits suspects qui ne sont plus audibles par la suite.
En plus sur un moteur froid on peux parfois entendre des bruits suspects qui ne sont plus audibles par la suite.
15-04-2007, 02:21:54
olivier62 a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi vous mettez tous l'auto-radio en demarrant le matin, car perso j'adore la mélodie de mon ED9.
En plus sur un moteur froid on peux parfois entendre des bruits suspects qui ne sont plus audibles par la suite.
euh nan, pas d'autoradio, la caisse est full vide donc si ya un bruit suspect je l'entend de suite
15-04-2007, 02:50:48
Tu peux très bien partir au boulot 3 fois avec l'autoradio, et une fois ou deux sans pendant un ou deux kilomètres histoire d'écouter.
Pourquoi faudrait-il se priver de musique tout le temps ? :]
Perso, j'aime bien écouter de la musique dans la voiture quand je roule pépère. Et t'es pas obligé d'écouter à fond non plus, donc si y a un bruit bizarre, tu peux très bien l'entendre malgré la musique
Pourquoi faudrait-il se priver de musique tout le temps ? :]
Perso, j'aime bien écouter de la musique dans la voiture quand je roule pépère. Et t'es pas obligé d'écouter à fond non plus, donc si y a un bruit bizarre, tu peux très bien l'entendre malgré la musique
15-04-2007, 08:21:27
Heu, au point mort l'huile de boite tourne partout hein ^^
Rolalalala, les rituels de ouf que vous avez
"j'attends 1min21, je met la premiere, je roule à 32% de charge pendant 300m, je laisse le point mort, j'élève la charge à 50% sur 300m, je dépasse enfin les 2865tr/min, je passe ensuite le rapport suivant, tout en diminuant sensiblement la charge à 23%, biensur 3km.5 plutard je me décide à passer la barre des 3589 rpm etc etc "
Bah je laisse tourner au ralentis le max possible, je m'arrange toujours pour avoir à laisser tourner avant de partir "oublie de papier, de portable, etc etc" lol et toujours au point mort.
Rolalalala, les rituels de ouf que vous avez
"j'attends 1min21, je met la premiere, je roule à 32% de charge pendant 300m, je laisse le point mort, j'élève la charge à 50% sur 300m, je dépasse enfin les 2865tr/min, je passe ensuite le rapport suivant, tout en diminuant sensiblement la charge à 23%, biensur 3km.5 plutard je me décide à passer la barre des 3589 rpm etc etc "
Bah je laisse tourner au ralentis le max possible, je m'arrange toujours pour avoir à laisser tourner avant de partir "oublie de papier, de portable, etc etc" lol et toujours au point mort.
15-04-2007, 12:50:28
- Moi je mets le réveil pour pouvoir la démarrer à 4h du mat'
- Ensuite je me rendors pour me re-réveille à 7h
- Comme ça le moteur est brulant quand je la prends en partant, pour pouvoir taper dedans immédiatement...
- Ensuite je me rendors pour me re-réveille à 7h
- Comme ça le moteur est brulant quand je la prends en partant, pour pouvoir taper dedans immédiatement...
15-04-2007, 22:53:55
Alex586 a écrit :Faire chauffer la bagnole à l'arrêt n'as pas trop d'intéret, moi je le fais juste le temps de mettre ma ceinture, de mettre l'autoradio, et après je part.
Je ne dépasse pas 2000 tr/min pendant le premier kilomètre environ, puis je continue à rouler à allure modérer, je vais doucement avec les commandes (freins, boite, embrayage) puis on le sens une fois que la voiture est complètement chaude (moteur, boite) tout passe sans problème, pas d'accoups.
Tout est à température normal aux environs de 6-7 km (en fonction du parcours)
Laisser chauffer à l'arrêt, rien ne chauffe, sauf ton moteur, et encore, c'est long, tandis qu'en roulant modérement, tout chauffe (pneux, boite, moteur....) et puis tu économise de l'essence et tu gagne du temps en partant de suite
Voilà, mon avis perso
+1 pour ça
15-04-2007, 23:08:54
hardrive a écrit :moi je fait chauffé 45 min a l'arret et au moin 300 borne sa depassé les 3000 tr
aprés je commance a apuiyé un petit peu jusqu"a 3500tr
hardrive on parler pas de ta conduite
16-04-2007, 00:37:13
moi j'met un seche cheveux dvant la calandre pour l'aider a chauffer
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