Japan Car

Version complète : barre anti-rapprochement
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VEI a écrit :
bd45 a écrit :Porquoi j'en ai une d'origine (superieur av) et qu'il n'y en a pas en bas ?
Si, il y a une barre de renfort en bas sur les VTi mais pas fixée directement sur la suspension.
Pareil sur l'ITR mais l'inférieur est plus grosse.

Oui, j'ai vu celle là, c'est la barre anti rouli, c'est pas une barre anti raprochement, elle est fixé de chaque coté avec 4 mini silent blos avec des coupelles.

En fait je suis stock en hauteur mais j'ai des amortisseurs Eibach, je la trove déjà tape cul, mais je ne suis pas près de la rabaissé, je trouve ça galère en plus le 4-1 va touché après LOL

Merci pour ces renseignements. Wink
Non, je parle de celle-là :

[Image: 54yb.jpg]

Il n'y en a pas d'origine sur EG4, j'ai donc monté une d'ITR et je trouve que la différence est plus flagrante qu'avec la seule BAR sup. de VTi.
dingue, je l'ai pas celle là !!! faudra que j'aille voir ca de plus près mais je suis quaziment sûr que je l'ai pas Cry
bonjour
en lisant un peu tt ce qui c'est ecrit je me permet de mettre un peu ce que je pense
il y a bcp de chose vrai
si il y a une bar sup av sur les vti c'est pa s pour fair beau car les constructeur veul tjs fair des eco
de plus lecapot de notre cher civic et assez long et donc une petite bar a l'avantage de maintenir la caisse comme y fau tt au long des annee

apre je sui aussi d'accord sur le faite que si tu n'est pas rabaisser mettre des bar va servir c'est sur mais ne va pas t'aporter grand chose

apres les bar ne sont pas la pour vous modifier les angles de vo train roulant mais au contraire de ne pas les fair trop travailler et de rigidifier la caisse
donc lorsque tu met bar tu la et comme tu ve roue pendante ou roue poser c'est toi qui voi mais tu ne les serre que le vehicule dans sa configuration de roulage
et tu les ere en contact et de tte façon que tu les ecarte ou que tu les raproche ça ne sera que un peu et tu ne les sentira pas
maintenant dans la logique
si tu met sa c'est donc pour mieu tenir la route
alors tu rappoche cele du haut et ecarte celle du bas mais sans forcer afin de te donner un carossage negatif ce qui en tenu de route est le mieu sur solle sec
bien entendu tu ne va pas modifier grand
et j'insisterai bien sur le fait de ne pas serai tes bar comme un bourin mais de les mettre en contacte comme je te l'aimi

et il y a aussi le fait de savoir quelle est ta conduite et ton ressenti au olant et de l'etat de tes trainvoila j'espere t'avoir eclairer

et je dirai que si tu veu rigidifier tt ça met de silent bloc dur ou au moin neuf car c'est eu qui travail beaucoup
bien résumé Wink

+1 pour les silent bloc rigide
sauf a l'arrière ou il vaut peut etre mieux mettre des stock (voir mugen)
c'était au programme le kit SB Energy !! Wink

gineto a écrit :bien résumé Wink

+1 pour les silent bloc rigide
sauf a l'arrière ou il vaut peut etre mieux mettre des stock (voir mugen)

Pourquoi ?? tu chasse du cul après ?? où quoi ?
gineto a écrit :bien résumé Wink

+1 pour les silent bloc rigide
sauf a l'arrière ou il vaut peut etre mieux mettre des stock (voir mugen)

Pourquoi ?? tu chasse du cul après ?? où quoi ?
Citation :bien résumé

+1 pour les silent bloc rigide

merci mais c'est juste ce que j'apprend et ce que j'ai pu voir avec des preparateur
et les silent bloc moi aussi je vai en mettre des neuf ou des dures si j'en trouve des pas trop cher
mais moi j'ai essayer des bar et c'est vrai que c'est bien mais si tu trouve ta voiture assez tape cul ben sa va etre pire
mais la tenue de route sra la
et si tu met des silent bloc dure mais de la bonne marque car si tu veu mettre des sousmarque tu risque que dans qqtps tu doivent les changer

tro de gen sous estime ces petit bou de cautchou qui son en fait tres important
alors si tu economise dessus tu a autant prendre des origine neuf
car a ne pas oublier que mettre des silent bloc dure c'est bien mais des origin en neuf surout chez les jap c'est deja pas mal
car ceu qu'on a on deja le kilometrage de la voiture

et si ta des tuyau pour des bon silentbloc je sui preneur :crzy:

:top:
[quote="yokohama06"][quote]
bien résumé

et si ta des tuyau pour des bon silentbloc je sui preneur :crzy:

:top:[/quote]

Les Energy que je compte mettre sont réputés et il parait que le kit complet coute 200 euros livré, le prix affiché est de 128$ + les frais de port , ont doit etre sous les 200 Wink

http://www.energysuspensionparts.com/pro...p?cat=1022

Mais je suis pas réconforté d'acheter au states, je sais pas si ils accèptent Paypal ?

Sinon, j'ai changé récement 2 silent bloc de bras très récement, j'ai pris du honda car c'était urgent.Ils sont bien plus cher Shock , j'espère bien que les Energy seront plus dur quand même Smile
ouai ben si tu les achete sa serai cool que tu tien au ju histoire de voire ce que tu en pense
por ma part, tu leves la voiture sur deux chandelles de facon a soulager le chassis, tu places ta barre, ensuite tu la regle avec une légere tension qui ecarte les amotos et puis tu posos l'auto, le tout sera bien rigide et gardera une valeur d'écartement proche de l'origine meme avec de fortes contraintes.
yokohama06 a écrit :ouai ben si tu les achete sa serai cool que tu tien au ju histoire de voire ce que tu en pense

Je n'y manquerai pas , mais c'est pas avant quelques mois car je doit m'acheter disques,plaquettes,durites avia , avant !!

Mais c'est au programme Wink
sur ma civic ed7 j ai monté 4 bar (av arr dessus dessous)
j avais commencé uniquement pas les barres superieurs, plus facile d acces car faute de temps.
il y avait un leger ressentie, rien d extraordinaire (peut etre dus a un reglage approximatif).
c est avec les barres inferieurs que j ai une difference de comportement, notamment sous la pluie, ou elle avait une meilleure stabilitée et cherchée un peu moins la route.

en revanche cela a amplifié ca tendance a "glisser" des 4 roues, mais c est pas forcement mauvais, puisqu il faut jouer un peu avec pour bien s amuser avec cette auto.

sur circuit la voiture glisse malgré les slick (chaud), mais cela ne l empeche pas de passer tres fort en courbe.
Mais tu dois etre grave rabaissé Kevin , non ?
bd45 a écrit :
gineto a écrit :bien résumé Wink

+1 pour les silent bloc rigide
sauf a l'arrière ou il vaut peut etre mieux mettre des stock (voir mugen)

Pourquoi ?? tu chasse du cul après ?? où quoi ?

les SB arrière sont prévu pour se déformer au freinage de façon a rajouter un peu de pincement (parallelisme) pour justement, stabiliser l'auto.

Les SB Mugen sont plus rigide que l'origine mais pas autant des des SB rigide proprement dit, justement pour garder ce phénomène.

Apres tu peux mettre des SB rigide a l'arrière sans souci, tu auras un arrière légèrement plus précis mais un peu plus joueur au freinage...

sinon, c'est clair qu'on gagne en précision de conduite, surtout avec les barres inférieures.
Et c'est bien vrai que la voiture a plus tendance a glissé des 4 roues, une fois la caisse bien rigide, ca reste précis et je trouve ca assez sympa
La miene Glisse tres rarement, car je ne suis pas pilote et une voiture qui glisse en virage, je n'aurais surment pas le bon reflexe ^^

Sinon je tiens quand meme a dire que de mémoire, ma civic a une sorte de comportement ou elle va legerement Glisser du cul, et selon la pression a l'accelerateur, perdre ce phénomene et peut etre sousviré un peu (de mémoire, car je la conduit que tres rarement)
si elle glisse légérement du cul...

a ce moment la si tu accélere un poil plus ca sousvire, et si tu lache l'accélérateur, ca survire. Légèrement

si je dis pas de conneries... c'est le transfert de masse Big Grin
VEI a écrit :[Image: 54yb.jpg]
D'origine sur l'EG9 (je sais pas pour l'EG6) Wink

En lisant échappement (l'article sur les Cat) j'ai observé qu'on pouvais particulièrement bien voir ce qu'il se passait sur un gros appui

Ex:
[Image: caterham_argyros.jpg]
bd45 a écrit :Mais tu dois etre grave rabaissé Kevin , non ?

bilstein + ressort eibach... elle pointe pas mal de l avant, mais je suis incapable de dire de combien elle est rabaissé. elle glisse pas du cul, elle glisse des 4 roues... c est special, mais une fois que tu as compris le comportement, c est pas piegeur ( ni rassurant lol) mais bon tu te fais pas surprendre par un decrochage direct!
ben c'est sur qu'avec des barre c'est plus joueur beaucoup plus preci et a tendance a avoir un comportement vif et donc il faut etre attentif

et pour une voiture qui roule tt le tps sur le route je trouve que les barre inf sa fait un peu beaucoup
car la voiture accroche tellement bien sur sol sec que lorsque sa par sa fait pas a moitie
et au vu de nos route française et du tps de notre "beau" pays ben je dirai attention pour des barre dans la vie de tt les jour

par contre sur circuit y a pas a tortiller c'est indispensable au meme titre que les sb dure si on veu allez un peu vite

enfin ce n'est que mon avi et de ce que j'ai peu voir
pour info, le kit SB energy m'est revenu a 200$ livré, soit 146 euros.
il manque par contre 8 petits SB a l'arriere, plus les 2 gros.

a+
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