Voila alors il y a quelque temps j'ai eu le check engine allumé sur ma Civic, verdict un code n°16 : Injecteurs avec comme symptôme un ECU en mode dégradé avec impossibilité de dépasser ~3500 trs/min.
Suite a mon post, on m'a conseillé de changer l'allumeur, ce que j'ai fais;
résultat plus de CEL et la voiture tourne a nouveau normalement aprés un reset ECU et un Re-learn.
Jusqu'a il y a peu rien a signaler jusqu'a ce que je change de ligne (supersprint en 50 directe)et de silencieux (fireball).
Et la aujourd'hui le CEL revient et je ne peux de nouveau plus dépasser 3500trs/min :roll:
Donc la je suis un peu paumé, je pense pas que l'allumeur soit cramé pour si peu, dans un autre
topic la personne essayait un décrassage des injecteurs, et avait auparavant changer son injecteur principal: aucun résultat et cette personne a buchée son EG4 avant de trouver la solution
Donc si quelqu'un a des pistes pour moi, je pense vérifier mon circuit d'essence de bout en bout pour être sûr de ça, sachant que le filtre a essence a moins de 1500kms...
Le_NoNo, Si besoin j'ai un mano de pression d'essence sur la mienne si t'a besoin de tester
Ben ça pourrais être utile. Tu colles ca a quel endroit dans le compartiment moteur ?
Je devais aller faire le plein et en démarrant pour y aller, j'ai trouvé que ma pompe faisait un vieux bruit.
En allant a la station (~3kms) pas de CEL, une fois le plein fait la pompe refait le bzzzztt habituel, je rentre chez moi, et a 50 metres de chez moi le CEL se rallume
Je vais faire un reset ecu et checker mes bougies on sait jamais ...
Le_NoNo a écrit :Ben ça pourrais être utile. Tu colles ca a quel endroit dans le compartiment moteur ?
Je devais aller faire le plein et en démarrant pour y aller, j'ai trouvé que ma pompe faisait un vieux bruit.
En allant a la station (~3kms) pas de CEL, une fois le plein fait la pompe refait le bzzzztt habituel, je rentre chez moi, et a 50 metres de chez moi le CEL se rallume
Tu le met sur le filtre a essence
C'est good j'ai vu ça sur ton topic
Le_NoNo, Au pire, si jamais on se voit pour ca, tu peux aussi tester des injecteurs si besoin.
EDIT: Chui con, t'est en mono point non ?
Je confirme :
1) T'es con
et 2) Je suis en Dual (ouais enfin un fake de dual
)
Le fake de dual je m'explique c'est qu'apparemment il y a deux injecteurs : un principal et un auxiliaire en gros.
Sinon sur ma caisse :
Filtre sport no name sur tubulure stock,
tout l'interne stock,
collecteur stock,
ligne supersprint directe en 50 avec fireball au cul,
pompe a essence stock,
vidange faite - de 2000 kms, bougies changées en même temps, filtre essence changé - de 1500kms.
Et je crois bien que c'est tout. Mon probléme de CEl est revenu aprés le changement de la ligne, j'ai roulé une semaine avec le silencieux origine qui a pas apprécié -> fireball et c'est la que les ennuis començent ... :roll: :roll:
ouais mais la pompe qui fait bzzzzzzzz ? surement entrain de mourir
Dans ce cas-la elle est en train de mourir depuis un an ? Désolé j'y crois pas
Et puis détail non-négligable, l'arriére de ma civic est full-vidé a l'arriére, ce qui fait que j'entends mieux la pompe quand elle "pressurise" en mettant le contact
Le_NoNo, si tu descend dans mon coin, on se teste la pression sans souchi si t'en a besoin.
Sinon, je monte mais tu me fait le plein a toulouse
Because no taff en ce moment donc tres cours sur l'essence
Hop la par ici, some news !!!
Suite a toutes ces counneries, j'ai décidé de remonter le circuit d'essence pour voir a quel moment ça pouvais bien m*rdé et me coller ce code de probléme d'injecteurs ...
On commence donc par le début : la pompe a essence, qui pompe donc l'essence (
Ouioui je suis fin detective arrêtez les fleurs
) a travers un filtre a essence ..
Donc j'ai décidé de voir quelle gueule ça tirait; pour cela démontage de pompe
.
Bon j'y suis pas arrivé, ou plutôt la flemme un mardi soir 21h30 de débrancher les durites etc etc quand on travaille dehors dans le froid,
MAIS a tout hasard j'ai quand même secoué la pompe dans le réservoir pour "nettoyer" le filtre et éventuellement décoller les merdes qui s'y seraient foutues
Et bien depuis mardi soir toujours pas de CEL, aprés un reset ECU dans les régles du lard
Par contre mon ralenti est maintenant fixe a 1500 trs/min voiture chaude et 2000 trs/min voiture froide
Re-news
Donc mon ralenti est revenu par je ne sais quelle opération divine a 1000trs/min et toujours pas de codes erreurs a l'horizon
Donc pour tous ceux qui se tapent un Code 16 commencez par vérifier le filtre a essence qui est avant la pompe
Je joins le schéma du workshop pour ceux qui en veulent 8)