Japan Car

Version complète : Dégoudronnage sur 200sx
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Bon j'espère que le sujet n'est pas encore traité..
hier j'ai demonté le coffre de ma s13 mais... Putaaaaaaaaaaiiiin il y a une chier de goudron dans cette voiture LOL LOL .
pour enlever le plus simple c'est koi? ciseau a bois + marteau? LOL
vui,sinon les glacons a pose dessus pour les decolle facilement ca marche pas mal aussi,et pour la finition,de l'essence,ou du gazoil,enfin tout type de diluant.
Le top c'est le carbo glace si tu arrives à t'en procurer. C'est beaucoup plus froid que de la glace d'eau, ça ne laisse aucun résidu d'eau en s'evaporant, et ça fond beaucoup plus lentement.
je vien de le faire ce week end dans la mienne!!
ba attention la galere!!
serieu c est vraiment une prise de tete pour pas grand chose quand tu voi le peu de poids que tu gagne je dirait 5kg et tu passe des heures dessus!
serieu le jeux n en vaut vraiment pas la chandelle!!
moi je l'ai enlevé integralement à l'interieur (derriere le tableau de bord et tout et tout...) et je dirai qu'on gagne pas mal quand même, j'ai pas pesé mais vu le poid de la poubelle que j'ai rempli, je dirai entre 20 et 30 kg de blaxon et d'isolant
Du Blaxon y'en a pour 10 kg , on l'a pesé en vidant la notre .
10kg, franchement fo pas se prendre la tete :o

surtout ke le bruit qu'il y a apres... :roll:


mais bon, chacun ses gouts Wink
ce qui pèse un âne mort c'est l'isolant qu'il y a entre le tableau de bord et le tablier et qui redescent jusqu'aux pieds des occupants. ça + Le blaxon + la moquette et son isolant, ya quand même moyen de gagner du poid.

Je persiste et signe!!! Par contre, faut oublier le confort!

10kg c'est 10kg :D
t'as oublier de perce tes poignees de portes pour gagne 150g

Sac
pis mise a part le peu de poids gagné c'est quoi l'interet de se faire chié a dégoudronné?

je dis ca parce que si moi je récupére la mienne ( de s13 ) j'enleverai larriére par contre yaura une moquette noir avec une BAR et basta! et je me prendré pas la tete a dégoudronné
on gagne du poid quand on a plus de cheveaux a prendre.. sinon ca sert a que dalle....
Je vais passé pour l'empecheur de tourner en rond , mais la facon la plus simple et la moin chere d'ameliorer son rapport poids/puissance c'est l'alegement , et perdre 100 kg sur une caisse qui en fait 1200 pour 170 cv a l'origine ca fait une grosse différence , ceux qui l'ont fait pourront vous le dire .

Petits calculs pour enfoncer le clou ...

D'origine :

1200 kg pour 170 cv > rapport poids puissance = 7.06

Moins 100 kg :

Avec 1100 kg et le meme rapport P.P d'origine soit 7.06 il n'aurait falu que 155 cv pour avoir 2 caisses aux meme rapport poids/puissance .

En plus je rajouterai qu'en vidant ne serait-ce que 100kg , on réduit les efforts sur les parties mecanique , et on réduit la masse d'ou un gain en tenue de route (mais la je jouerais pas ma vie ^^ ) , donc loin de moi de trouver cette pratique inutile .

Apres si vous preferez le confort c'est clair que c'est a vous de juger et de decider si oui ou non vous etes pret a sacrifier celui-ci , je ne m'amuserais pas non plus a faire ca sur une voiture que j'utilise quotidiennement , mais les faits sont la et prouvés mathematiquement , donc SVP ne critiquez pas l'alegement et encore moin ceux qui le font ... Wink
Tout à fait, surtout qu'une fois dégoudronnée proprement, on peut la ressouder ! Twisted Twisted Twisted Twisted

Dans une optique de performance, il y a tout à gagner à vider la voiture : on gagne en nervosité, en vitesse de passage en courbe, on gagne aussi au freinage (et vu comme c'est pourri d'origine sur une S13 ça vaut le coup LOL), etc etc.
sur s13,c'est pas comme sur une m3 de '98,ya pas d'airbag,ya pas d'ESP,ya pas 150kg de blackson et d'isolant en tout genre,ya pas de sieges electriques qui pesent le poids de ta femme,ya pas une moquette epaisse qui pese ses 30kg,etc......la s13 est deja mega light,pour gagner 100kg,va falloir en vire des conneries

perso,sur la mienne,voila ce que j'avais enleve:

banquette+dossier+plage ar+blackson+roue de secours+cric+trousse a outil d'origine+moquette de coffre+HP arriere

mesure>>70kg,c'est pas des masses vu que t'enleves l'essentiel Confused

ensuite,la repartition des masses n'est plus bonne,donc si t'as pas des combines filetes,c'est mort,tu finis comme moi a cause de ca>>dans un mur Cry

apres,a moins de passe en element carbone,ya pas des masses a gagne dessus,et si tu commences a la prepare un chouille,avec un FMIC,un t28+le piping,une ligne en 3",ba tu perds pas plus,voir t'en prends meme rien qu'avec le FMIC LOL

si tu ressoudes,regarde combien de baguettes tu vas utilise,a ajoute au poids final LOL
90 kg pas moin en la vidant et encore on a pas tout viré , on a encore de la marge ...

Ensuite tu chipote vraiment avec le poids des baguettes ... :roll:
apres les vitres en lextant.

comme je vois le poid du coffre de la 300 ... Oops!
Okéi, je pense que je vais commencer a degoudronner pendant mes temps morts. LOL .
J'aurai des combiné Tein drift alors pour la repartition du poid ça pourrait encore le faire, Si je me torche la gueule il y en a qui seront content de voir des tein drift a vendre LOL .
ouai ba moi je me contenteré juste de vidé larriére et de mettre ma moquette!
Tein ou pas tein je déblaxonneré pas

StreetWithin

En tout cas , c'est clair que vidé, la répartition des masse, sa fait peur, il m'est arrivé de me mettre en travers (avec une traction = P10 GT), depuis que j'ai vidé l'arrière....

Mais alors comment rattrappé la chose ? vidé l'avant ? viré le moteur ? LOL
avoir des combines pour eleve l'avant et/ou abaisser l'arriere,afin de pousse le centre de gravite vers l'arriere,donc plus de poids.
Rester à fond sur les gaz pour favoriser le transfert des masses sur l'arrière Mr Green
c'est ça le gros probleme, c'est bien beau d'alleger sa caisse, mais apres, bonjour la motricité :?
Qui parle de motricité ? pourvu que ca mouline >> DRIFT POWAAAAAAAA Mr Green
déja que la S13 avec et sans le plein de carburant c'est le jour et la nuit alors en plus en vidant l'arriére laisse tombé. Ou alors il faut remplacé le capot (qui pése un anne crevé) et les aille avec des omposant en carbonne.
pfff

carbone,tout le monde a ce mot la a la bouche :roll:

deja,essaye de trouve des elements en 100% carbone,et pas un mix FDV/Carbone,ca serait cool,et si vous trouvez,c'est pas 500$ le capot,mais plutot dans les 1200$ LOL

la FDV me va tres bien a moi Mr Green
En plus ça evite tout problème avec la police, et tout problème avec les jeunz, "oh caralhao téma le capot carbonne" LOL
moi je dis boyou2 powaaaaaaaaaaa avec de la bonne fibre de verre....un capot, un pare-choc, deux ailes avant, deux portes et les voila tes 100kg de moins en gardant du confort mais attention en cas d'accident
nissan200sxs13 a écrit :moi je dis boyou2 powaaaaaaaaaaa avec de la bonne fibre de verre....un capot, un pare-choc, deux ailes avant, deux portes et les voila tes 100kg de moins en gardant du confort mais attention en cas d'accident

Et ça t'aura coûté la peau du fion alors que vider ça coûte zéro ça te protège toujours en cas d'accident.
Déblaxonner ça fait pas grand chôse, mais c'est gratos alors pourquoi s'en priver ?
SK_Flowne a écrit :Déblaxonner ça fait pas grand chôse, mais c'est gratos alors pourquoi s'en priver ?
ba parce que c'est ce faire chié pour PAS GRAND CHOSE LOL
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