Bonjour,
Je cherche un fournisseur pour des amortisseurs courts et n'ai trouvé que Norauto aujoud'hui. J'ai utilisé la fonction recherche sans succès alors je demande. Ou en trouver et à quel prix ?
Merci.
amortos koni sport sur oscaro et ressorts courts sur ebay
1) pour les amortos ils sont chers (même Norauto fait mieux) y a rien d'autre ?
2) ils sont prévu pour des ressorts courts ou pour des ressorts stock ?
3) tu es toujours partant pour un échange de ressorts ?
Merci Panda, mail envoyé !
Si quelqu'un a une adresse plus proche du centre / ouest, ça m'intéresse toujours...
jhub a écrit :Merci Panda, mail envoyé !
Si quelqu'un a une adresse plus proche du centre / ouest, ça m'intéresse toujours...
Les frais de port sont gratuits et c'est livré super vite, j'ai commandé les miens là bas
(sauf que c'était pour une T20)
J'en
étais content oui, c'était sur mon ancienne T20, celle sans turbo
Un poil dur quand même couplé à des ressorts Tein, même au réglage le plus mou. Sur route défoncée c'était pas confortable. Sur des ressorts d'origine c'est sensé être +/- équivalent au comportement des amortos d'origine.
tu as la ref des kayabas reglabes ?
Les miens vont probablement avoir besoin d'être changés. Mes amortisseurs ont l'age et les km de la voiture...
Ne rabaisse pas ta Celica tu vas foutre en l'air la géométrie ou alors tu vas devoir commander des kits de réglage pour le carossage. Sans parler de l'usure supplémentaire des cardans.
Pourchier vend aussi des Bilstein, c'est moins cher que les Kyb et c'est ce qui se fait de mieux pour cette voiture. Garde les ressorts d'origine ou remplace les par des ressorts un peu plus durs mais de la même longueur.
Non non, j'ai pas forcément prévu de la rabaisser, j'ai juste constaté que les amortisseurs commencent à faire des bruits de torsions, claquent un peu et qu'ils ont 130000 bornes.
Je pense que eyeball s'adressait à moi, non ?
Par contre, je ne pense pas que le carrossage soit déraisonable après avoir changé le combiné ressort+amorto qui doit contenir (je suppose) une jambe de force ad'hoc pour le rabaissement. De tout façon, en -35, l'angle ne doit pas varier des masses... :o
Quand aux cardans, je pense qu'ils survivront à ma Celica qui à juste 355 000 km !
Sinon, Pourchier ne m'a toujours pas répondu.
Enfin, quelqu'un a un retour d'expérience sur la marque Weitec, par hasard ?
:
eyeball a écrit :Ne rabaisse pas ta Celica tu vas foutre en l'air la géométrie ou alors tu vas devoir commander des kits de réglage pour le carossage. Sans parler de l'usure supplémentaire des cardans.
:roll:
N'importe quoi... C'est une Celica pas une 205 !
La mienne était rabaissée avec des ressorts Tein -35mm et je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit pour régler la géométrie. Tu vas dans n'importe quel centre auto et ils te la règlent correctement une fois le véhicule rabaissé.
-40 mm en apex sur la mienne ras non plus l'usure des pneus est bonne par contre faut faire plus attention pour ne pas racler le tarmac et ca lui donne un look plus sympa
Panda a écrit ::roll:
N'importe quoi... C'est une Celica pas une 205 !
La mienne était rabaissée avec des ressorts Tein -35mm et je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit pour régler la géométrie. Tu vas dans n'importe quel centre auto et ils te la règlent correctement une fois le véhicule rabaissé.
quand prendras le temps de lire les manuels d'atelier tu apprendras que le carossage n'est pas réglable sur cette voiture, il n'y a que le parallélisme avant et arrière.
jhub a écrit :Je pense que eyeball s'adressait à moi, non ?
Par contre, je ne pense pas que le carrossage soit déraisonable après avoir changé le combiné ressort+amorto qui doit contenir (je suppose) une jambe de force ad'hoc pour le rabaissement. De tout façon, en -35, l'angle ne doit pas varier des masses... :o
Quand aux cardans, je pense qu'ils survivront à ma Celica qui à juste 355 000 km !
Sinon, Pourchier ne m'a toujours pas répondu.
Enfin, quelqu'un a un retour d'expérience sur la marque Weitec, par hasard ? :
tu as raison, il est tout à fait possible d'avoir une jambe de force spécifique pour corriger le carrossage sur certains amortisseurs courts mais tu dois te renseigner avant.
quant à savoir si c'est déraisonnable il faut faire des calculs/mesures et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
de toute façon le kit de réglage de carrossage coute dans les $30 par roue, c'est raisonnable.
et quant au "je l'ai fait sur la mienne et ça marche", je suis pas d'accord, montrez moi un scan des mesures complètes de géométrie après le rabaissement et si c'est encore dans les marges constructeur je vous croirai.
c'est pas pour rien que tirerack.com, un vendeur réputé aux états-unis recommande ces kits, même pour un rabaissement de -30.
lisez un peu
http://www.carbibles.com avant de raconter n'importe quoi...
merci pour les infos eyeball
eyeball a écrit :Panda a écrit ::roll:
N'importe quoi... C'est une Celica pas une 205 !
La mienne était rabaissée avec des ressorts Tein -35mm et je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit pour régler la géométrie. Tu vas dans n'importe quel centre auto et ils te la règlent correctement une fois le véhicule rabaissé.
quand prendras le temps de lire les manuels d'atelier tu apprendras que le carossage n'est pas réglable sur cette voiture, il n'y a que le parallélisme avant et arrière.
jhub a écrit :Je pense que eyeball s'adressait à moi, non ?
Par contre, je ne pense pas que le carrossage soit déraisonable après avoir changé le combiné ressort+amorto qui doit contenir (je suppose) une jambe de force ad'hoc pour le rabaissement. De tout façon, en -35, l'angle ne doit pas varier des masses... :o
Quand aux cardans, je pense qu'ils survivront à ma Celica qui à juste 355 000 km !
Sinon, Pourchier ne m'a toujours pas répondu.
Enfin, quelqu'un a un retour d'expérience sur la marque Weitec, par hasard ? :
tu as raison, il est tout à fait possible d'avoir une jambe de force spécifique pour corriger le carrossage sur certains amortisseurs courts mais tu dois te renseigner avant.
quant à savoir si c'est déraisonnable il faut faire des calculs/mesures et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
de toute façon le kit de réglage de carrossage coute dans les $30 par roue, c'est raisonnable.
et quant au "je l'ai fait sur la mienne et ça marche", je suis pas d'accord, montrez moi un scan des mesures complètes de géométrie après le rabaissement et si c'est encore dans les marges constructeur je vous croirai.
c'est pas pour rien que tirerack.com, un vendeur réputé aux états-unis recommande ces kits, même pour un rabaissement de -30.
lisez un peu http://www.carbibles.com avant de raconter n'importe quoi...
j'ai des magic cambers
je n'ai pas de scan de ma geo mais a me fier a l'usure des pneux c ok
par contre je deconseille quand meme bien que pas dangereux pour du -35 un rabaissement en amortos origines
apres chacun fait ce qu'il veut
mais sachez que je peux avoir des magic camber
Merci à tous les 2, je dirais...
J'envisage effectivement un kit complet et pas trop bas mais nos mémères sont surement trop vieilles... Pas d'autres plan pour obtenir des pièces ???
-35 est un bon compromis la celica est quand meme longue apres ca amene pas mal de desagrements
roma a écrit :j'ai des magic cambers
je n'ai pas de scan de ma geo mais a me fier a l'usure des pneux c ok
par contre je deconseille quand meme bien que pas dangereux pour du -35 un rabaissement en amortos origines apres chacun fait ce qu'il veut
mais sachez que je peux avoir des magic camber
ben voilà on est bien d'accord qu'il faut ajouter une pièce pour corriger la géométrie.
tout à fait d'accord sur le rabaissement, il faut obligatoirement des amortisseurs adaptés. par exemple les bilstein ne conviennent pas, ils sont conçus pour des ressorts avec la longueur stock (mais qui peuvent être plus durs).
j'ai toujours pensé qu'un rabaissement sur cette voiture servait uniquement à l'esthétique car le centre de gravité est déjà super bas.
par contre upgrader les amortisseurs/ressorts/barres/joints n'est pas une mauvaise idée pour rigidifier le comportement, pour la piste par exemple.
en ce qui me concerne je ne fais que très peu de piste, donc devoir supporter une suspension beaucoup plus dure 95% du temps ne me convient pas. je trouve que le compromis tenue de route/confort de la suspension d'origine est parfait. il permet de bien pousser la voiture à ses limites sans se faire peur,
testé au nürburgring!
par contre il est vrai que pour les gens qui tartinent dedans tout le temps aiment toucher à la suspension, mais lisez bien ce qui suit:
la suspension d'origine est conçue pour se débrouiller de façon acceptable dans le plus grand nombre de situations, sans mettre en danger votre sécurité. elle n'est donc optimisée pour aucun usage particulier. ça a l'avantage de vous permettre de bourriner de manière raisonnable aussi bien sur deutsche autobahn que sur une route complètement défoncée dans les montagnes, tout en préservant un minimum de confort. pour 95% des usages elle est donc amplement suffisante. la suspension de la celica etant en plus particulièrement bien calculée/conçue, elle dépasse de loin les capacités de 95% des conducteurs/pilotes et ce n'est pas seulement moi qui le dit mais tous les journalistes/pilotes qui ont testé ces voitures.
vous pouvez l'optimiser donc pour tel ou tel usage, mais n'oubliez pas que si vous la rabaissez, montez des ressorts plus durs, barres anti rapprochement, barres anti roulis plus grosses, silentblocs en polyuréthane, tout comme utiliser des jantes de 17, etc... vous allez avoir un meilleur comportement aux limites sur route parfaite (=autobahn toute neuve ou circuit) mais alors gare aux bosses à haute vitesse, vous passerez moins vite sur des mauvais revêtements. il faut impérativement modifier son style de conduite sous peine d'avoir de mauvaises surprises.
idéalement si toutes les routes étaient parfaites la voiture idéale aurait 5-10cm de garde au sol, des ressorts/suspensions comme au Mans.
enfin ne mettez pas du koni sur cette voiture, c'est de la pure m**de!
OEM, KYB ou BILSTEIN
moi j'ai justement rabaisser car je tartine pas juste une question de look comme je fais que de l'autoroute et les vacances avec ca me pose pas de soucis mais pour des parcours en ville frequants il est vrai que ca doit pas etre l'ideal
Merci pour les infos les gars
Dans mon cas, c'est encore un autre usage !
J'étais parti pour la vendre mais je suis un peu dégouté de voir le profil des acheteurs potentiels de nos merveilles. Donc si je la garde, j'en aurai un usage "plaisir" pur vu que je ne roule déjà plus au quotidien avec donc éventuellement circuit de temps en temps...
J'ai déja des 17" et je la trouve assez haute sur patte aussi bien niveau look que comportement (elle a une légère tendance à se "vautrer" dans les grandes courbes rapides).
Par contre, la garde au sol est hallucinante d'origine. J'ai emprunté un chemin avec des orinères profondes une fois pour aller chez un ami et il m'a dit que tout le monde raclait ou ne pouvait même pas arriver chez lui sauf en 4x4.
Je pense que les suspensions ont été, en effet, étudiées pour TOUS les cas de conduite, mais nos routes française sont particulièrement bonnes par rapport aux autres pays (de l'est, par exemple) donc -35 ne me parait pas si énorme et plutôt adapté à chez nous... Je dis ça mais je l'ai déjà emmenée au Portugal, ma titine... 8)
perso je suis a -40 la difference est enorme c'est une autre conduite
je ne sai pas si il y en a qui on deja rabaissé leut t18 mai oi comme je suis je frotte deja les gros ralentisseur a la dessante alors rabaissé oui mai on ne pas plus ou on veu ???
ce qui l'on rabaissé pourré nous dire si il galere ou pas car on un un capot supert long !!!
si -40 c pas la mort mais faut pas prendre les ralentisseurs a 50 sinon il risque de manquer des morceaux
roma a écrit :si -40 c pas la mort mais faut pas prendre les ralentisseurs a 50 sinon il risque de manquer des morceaux
oaui car deja d'origine 50 km c crein enfin a toulouse c la merce pour çà !
si tu fais beaucoup de ville rabaisse pas c'est chiant apres