Japan Car

Version complète : Choix d'un coupé japonais pour rallye historique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
C'est le cas de tous les vielles GT/Sport turbo qui ont connues les affres de la troisième/quatrième main.

Genre le d'jeuns "j'ai pas d'sous mais j'ai vu F&F" qui va se payer une GT sural' la moins cher possible, la conduire comme une GTi (plein la gueule) et faire le même entretien que sur un XAD (aucun).
Bon aujourd'hui je suis allé voir une z31 atmo en bm5 avec Totofighter.
Malheureusement elle n'avait pas de T-Top!
Beaucoup de corrosion sur les ailes arrières et sur les portières!!!
Bon: 225 000 kms quand même et j'ai été étonné du peu d'usure de l'intérieur!
Pas de déchirure sur le siège conducteur, tableau de bord pas craqué!

Donc d'aspect, elle me plait beaucoup dans sa ligne générale, même si dans cette robe marron glacé; j'ai pas trop accroché ( on verra la blanche).

Sinon petit essai par le proprio, moi assis ( enfin encastré) derrière et toto avec ses grandes jambes en passager avant!
Démarrage au quart de tour, pas de fumée, tiens bien le ralenti malgré qu'elle soit froide...
déja le bruit du moulin au ralentit laisse rêveur!

On part, petite route impec, bonne visibilité, ligne droite:
et gazzz: c'est assez linéaire mais l'aiguille du compteur monte très vite au dessus du 90!

Le son du moulin est un bonheur! c'est joli a entendre...

Sinon passage de tous les rapports, sans accroché, pas de bruit c'est un bateau!

Pas de claquement du pont!

freinage au top sans déportation, bon grip dans les ronds points, mais pas à donf non plus....

Après une 10 aine de kms, nous voici déja rentré.
on soulève le capot:

déja bizzare, ça fuit légèrement le liquide de refroidissement sur le bouchon situé au plus près du moteur (vers le calorstat je pense) , et pas de vase d'expension????
Je regarde ce bouchon de plus près et je voit la durite qui s'y raccorde blindée de collier serflex et un peu coupée!

Je tate la durite! elle est dure comme du bois : bizzare!

Sinon redémarrage à chaud, sans aucun problème, pas de cliquetits.

Le moteur n'est pas si sale pour 225 000 kms! Pas de fuites d'huile.

Je croyait avoir aperçu le vase d'expension mais en réalité c'était le réservoir de lave glace placé entre les 2 phares juste au dessus du radiateur???

Sinon, intérieur nikel, pas de bruit, rien le calme!
2 /3 bricoles qui ne marchait plus, et elle disposait jadis de réglage des suspensions, ca avait l'air d'être génial mais déconnecté.

Bon je pense pas que je prenne celle -ci, malgré qu'avec 170cv ça avance déja pas mal!( c'est pas un monstre non plus).mais trop de boulot de carrosserie et moteur pas net.
J'ai hate de tester la version turbo! et cette histoire de durite dure et pas de vase d'expension , c'est comme ça sur les votres?

En tout je suis très optimiste pour un futur achat!
A+
Mick
As tu pris des photos de la Z31 ???
JP32 a écrit :As tu pris des photos de la Z31 ???

Non malheureusement , j'ai oublié d'en faire!


Mais ce week end je vais voir celle en allemagne, la blanche et je ferai un mini film + une multitudes de photos...
Cool !!!
appleyard a écrit :Bon aujourd'hui je suis allé voir une z31 atmo en bm5 avec Totofighter.
Malheureusement elle n'avait pas de T-Top!
Beaucoup de corrosion sur les ailes arrières et sur les portières!!!
Bon: 225 000 kms quand même et j'ai été étonné du peu d'usure de l'intérieur!
Pas de déchirure sur le siège conducteur, tableau de bord pas craqué!

Donc d'aspect, elle me plait beaucoup dans sa ligne générale, même si dans cette robe marron glacé; j'ai pas trop accroché ( on verra la blanche).

Sinon petit essai par le proprio, moi assis ( enfin encastré) derrière et toto avec ses grandes jambes en passager avant!
Démarrage au quart de tour, pas de fumée, tiens bien le ralenti malgré qu'elle soit froide...
déja le bruit du moulin au ralentit laisse rêveur!

On part, petite route impec, bonne visibilité, ligne droite:
et gazzz: c'est assez linéaire mais l'aiguille du compteur monte très vite au dessus du 90!

Le son du moulin est un bonheur! c'est joli a entendre...

Sinon passage de tous les rapports, sans accroché, pas de bruit c'est un bateau!

Pas de claquement du pont!

freinage au top sans déportation, bon grip dans les ronds points, mais pas à donf non plus....

Après une 10 aine de kms, nous voici déja rentré.
on soulève le capot:

déja bizzare, ça fuit légèrement le liquide de refroidissement sur le bouchon situé au plus près du moteur (vers le calorstat je pense) , et pas de vase d'expension????
Je regarde ce bouchon de plus près et je voit la durite qui s'y raccorde blindée de collier serflex et un peu coupée!

Je tate la durite! elle est dure comme du bois : bizzare!

Sinon redémarrage à chaud, sans aucun problème, pas de cliquetits.

Le moteur n'est pas si sale pour 225 000 kms! Pas de fuites d'huile.

Je croyait avoir aperçu le vase d'expension mais en réalité c'était le réservoir de lave glace placé entre les 2 phares juste au dessus du radiateur???

Sinon, intérieur nikel, pas de bruit, rien le calme!
2 /3 bricoles qui ne marchait plus, et elle disposait jadis de réglage des suspensions, ca avait l'air d'être génial mais déconnecté.

Bon je pense pas que je prenne celle -ci, malgré qu'avec 170cv ça avance déja pas mal!( c'est pas un monstre non plus).mais trop de boulot de carrosserie et moteur pas net.
J'ai hate de tester la version turbo! et cette histoire de durite dure et pas de vase d'expension , c'est comme ça sur les votres?

En tout je suis très optimiste pour un futur achat!
A+
Mick


Le vase d'expension est derière le phare AVD.... Wink
Voici le déroulement de notre week end:
Merci à TA60,slivoide, Totofighter et mon frère de m'avoir accompagner jusqu'en allemagne....
Merci spécialement à Slivoide qui a su me faire confiance et me prêté sa supra blanche mk2 durant 1100 kms! Wink


1000 kms de nationales, 100 kms d'autobhan illimited, 3 pays visité et 2 nuits en supra!


départ à 19h00 dans l'ain et direction mulhouse par la nationale,
On roule déja depuis quelques heures quand nous arrivons à besançon, citadelle éclairée de nuit: magnifique!

Nous nous faisons doublé par une CTR et petit geste amical de sa part.

arrivé vers 1 h00 à la frontière allemande, petite pause et Toto part devant car autobhan non limited sur cette portion...

5 minutes avant la sortie LHAR, un orage de grêle c'est abattu sur nous!

On arrive dans le village de Lhar et on se pose ou l'on peut à l'abris car on y voit que dalle tellment ça pisse!

il est 3h00 du mat, tous le monde au dodo, et pas question de planter un tente sur un parking de supermarket! en pleine ville!!
Donc tous le monde dors dans une supra...

debout à 7h30, trop mal dormi!!!

Direction un café pour prendre le petit dej.

Juste à côté du garage ou est la 300 zx se trouve un petit café/kebab...

Et on demande a la dame ou se trouve ce fameux garage!

Il se trouve que c'était celui qui était juste à quelques mètres de nous.

Arrivé du vendeur à 9h15, et la j'ai eu une larme au coin de l'oeil.

J'ai vendu la 300zx il y a 2 semaine!

Dégouté!

Bref pas grave, petite visite de l'allemagne et direction la suisse pour notre rassemblement supra.

on equille l'autobhan, et arrivé quelques heures plus tard en fontière suisse!

Et comme par hasard: fiuille des 3 voitures.

Nous en avons profiter pour faire une pause.

Puis direction notre rasso!

Arrivé à Basel, nous avons tourné en rond pendant au moins 2 h!
impossible de sortir de cette ville!

Puis quand même j'ai réussi a trouver une dame qui parlait notre langue et nous avons enfin pu résussir à sortir de cette ville.

Après de longue heures à nous tromper, à nous arreter pour demander notre route, pris un autostoppeur hyper sympa, des gens qui nous ont même fait une photocopie d un plan suisse!!
Nous voici enfin à morat, ou sur le grand parking se trouve déja 2 supra mk3 et une starion.
Accueil très sympa de nos amis suisse!
puis les autres sont arrivés de lors balade.
au total : 35 voitures dont 4 mk2.
Séance photos, et direction petite salle des f^te ou un barbecue nous attendait.

2 eme nuit en supra mais cette fois ci: sièges rabattus et duvet dans le coffre, et la trop confortable...

le lendemain retour in france en longeant le lac leman, traversant le cerdon et ses belles routes larges et sinueuses et nous voici arrivés au point de départ!

Bilan: 1100 kms parcourus, 150litres d'essence, aucun soucis mécanique!
Une bonne rigolade pendant ces 3 jours!
bref un truc à refaire d'urgence!

Un peu blasé pour la zx mais après avoir testé la mk2 de Slivoide pendant 1100 kms et 3 jours, c'est bien un supra qu'il me faut!
appleyard, pas de photos ?
pharaon a écrit :appleyard, pas de photos ?
Sisi j'ai des photos du week end, je les mettrait rapidement: il faut que j'efface les plaques...

Y aurait-il quelqu'un du côté de marseille possédant ou connaissant bien les supra mk2, car je vais voir une biton samedi après midi?
Excellent week end, si l'essence n'etait pas si chere (en general), on se referai ce genre de petit trip plus souvent !
pour ce qui est de dormir, on estmieux dans le coffre, oui, sauf si on dort sur la bosse de la roue de secours Twisted

et puis, quelle serenité de cruiser a + de 200 en sachant qu'on est dans la légalité ! bon j'ai du changer un pneu apres cet intermede vitesse, carcasse déformé Sad mais rhaaaaaaaaaaaaaa lovely !

Merci a vous 4 pour ce week end terrible Smile

ps: suis dispo si tu veux que je vienns avec toi dans le sud Wink
appleyard a écrit :
pharaon a écrit :appleyard, pas de photos ?
Sisi j'ai des photos du week end, je les mettrait rapidement: il faut que j'efface les plaques...

Y aurait-il quelqu'un du côté de marseille possédant ou connaissant bien les supra mk2, car je vais voir une biton samedi après midi?

y'a freesbj sur www.nakamaracers.com qui en a une sinon on a lebof pas loin ^^

voici celle de freesbj

[Image: dsc02714vo3.jpg]

photo made by drakir
elle est sublime ! :lov:
Laisse Lebof finir ma MR2 s'il te plait ispice di vomito :]

Tu va dans quel bled près de Mars pour voir cette Mk2 ?
SK_Flowne a écrit :Laisse Lebof finir ma MR2 s'il te plait ispice di vomito :]

Tu va dans quel bled près de Mars pour voir cette Mk2 ?


je vais à Marseille!! pour voir cette mk2 biton.
Si une âme charitable veuille bien nous accompagné, Totofighter et moi? Wink
Quand et (le mot qui amène invariablement un DTC en réponse) ?
si vous y aller le samedi appeler moi je viens avec vous ... le dimanche c'est mort on est au paint ball avec sk
vous faites koi: un peint boules avec SK, Spartanus forever LOL
SK_Flowne a écrit :Quand et (le mot qui amène invariablement un DTC en réponse) ?

Samedi après midi à 14h00. Wink
Dans quel quartier de Mars ?

Anonymous

surrement a baumont, un gars en a plusieurs la bas donc une tuningé Wink
SK_Flowne a écrit :Dans quel quartier de Mars ?

Tu veux me la chiper avant moi ?

C'est dans un des quartiers de mars...
Yob1, laisse moi ton numéro en MP pour que je puisse t'appeler samedi.
Ce sera comme je l'ai dit samedi à 14h30-15h00.
Non juste pour voir ta figure, mais apparement je sens le paté :]
lol surtout que venir sans toi c'est la misere lol

mp envoyé
SK_Flowne a écrit :Non juste pour voir ta figure, mais apparement je sens le paté :]

Ah trop mdr!

Nan sérieux viens avec yob1!
Mais pas trop nombreux car la femme va halluciner! 8)
emmènes les 2 Gus, plusieurs avis seront bénéfique dans ta quete!
Et puis soit préteur, ta femme te remerciera LOL
Ok, par contre envoi moi ton tel en PM, Yobi c'est un clochard, il n'a ni voiture ni téléphone.

EDIT : et plus de CB non plus, j'avai oublié LOL
ptdr ouai ptn de cb !! pedro13 me la bloquer lol

sinon juste hs : kim c'est une af la crx de mon ex ... cela dis pour le reste ouai pas tord lol

sinon pour revenir au sujet, journée bien sympas c'est toujours agreable de rencontrer des membres de notre beau pays

alors la supra etait une estrasse sans nom comme je disais un ni a rouille sauf qu'en plus j'ai adorer le ouai mais le moteur est nikel j'ai changer le cable d'embrayage la il m'a couté une fortune ..

je vous la demarre pour que vous voyez; ti ti ti ti ti ti ti ti brummmmmmm clac clac clac clac ...

LOL
Bon pour la supra de marseille!

C mort !
La caisse est archi- morte!
Rouillée comme je n'ai jamais vu! un mille feuille le capot et toit ouvrant!

Et même le moteur est pas bien beau! claquement en charge! c 'est une belle merguez!

Bien déçu mais qd même content d'avoir bu un coup avec Sk flowne et Yob1! Wink

Merci les gars de m'avoir accompagné!



Sinon revenons à nos moutons!

j'ai vu une TA40 motorisé par un 18RG ???

Sinon j'ai vu une TA40 motorisée par 5 mge!!


Est-ce un collector cette TA40? en 2 portes série B calandre 4 phares rectangulaires...
Les Célica mk2 ont les mêmes moteurs que les mk1, donc ok pour le 2.0 DOHC

5mge c'est un I6 ? ça ne serait pas une Celica Supra mk1 ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9