Japan Car

Version complète : Choix d'un coupé japonais pour rallye historique
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ah oki
Je savais pas!!!

C'est vrai que c'est bof!

sinon j'aime bien les corolla KE 70's
Oui, c'est certainement une TA40, en version 1600 ST ;

donc, c'est certainement le 2TB, qui sort 86 cv din ;

Mais il y a eu une vertion 2L avec 2 ACT, et 2 carbu horizontaux double corps, qui sort 118 cv din, avec le moteur 18RG ; ça vaudrait le coup de jeter un oeil sous le capot !

Perso, la TA 40, avec hayon, ça va quand même...
la celica supra semble un bon choix
moi perso ca serait audi coupé gt 2.2 5cylindres 136 cv ( 1000 € )
ou bien la quattro si tu peu augmenté le budget
Allez soyons fou : Quattro Sport chassis court 300 ch tant qu'à y être LOL


A mince, Audi c'est Teuton, pas Nippon, en plus ça fait banlieue.
Actuellement je suis sur la celica supra du sud dept 34.

j'ai appelé le garage:

c'est le responsable du garage qui a acheté cette voiture il y a 2 ans, et il a du faire 2000 kms depuis!

je sais juste qu'elle est noire ( repeinte pas la couleur d'origine).
Elle possède des jantes en 17, et un échappement sport.
168000 kms, avant elle était a un vieux qui l'avait depuis longtemps.

Il la vend car il a trop de voiture sur son parc ( 205gti, etc etc) et plus de place pour toutes les rantrés car il a vendu un de ses entrepots.
c'est ce qu'il m'a dit.
Par contre je ne sais rien sur les courroies, embrayage etc.
Je sais juste que l'entretien a été fait régulièrement et qu'elle a un peu de corrosion a peine visible sur le coffre.

j'attend des photos si des gens sont près de montpellier....
A+
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

franchement, c'est la même année que la Célica-Supra phase 2...ça fait la même puissance...c'est moins cher (1700 euros la ZX)...ça a un toit TTop...et ça a un pedigree badgée "Z"... ;
La "Z", c'est l'histoire de la Datsun sportive de 1969 à nos jours, avec un palmares sportif impressionnant, des millers de pièces détachées perf ou non, et des millions de fans dans le monde Wink
JP32 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

franchement, c'est la même année que la Célica-Supra phase 2...ça fait la même puissance...c'est moins cher (1700 euros la ZX)...ça a un toit TTop...et ça a un pedigree badgée "Z"... ;
La "Z", c'est l'histoire de la Datsun sportive de 1969 à nos jours, avec un palmares sportif impressionnant, des millers de pièces détachées perf ou non, et des millions de fans dans le monde Wink


je pense que vu la gueule, je vais me laisser tenter!!!

J'ai contacter le gars du post pour qu'il m'en dise plus sur l'état de la voiture.
Et je pense aller la voir dans la semaine si ca me botte.
Wink

tiens nous au courant !
trop moderne je trouve la 300 pour de l'histo :/
Qu'y a t-il eu en Gt japonaise de 1975 à 1985?

Supra chez Toyota
300ZX chez Nissan
Et?
une RX7 FB ou FC
celica supra .
corolla gt twin cam 16
mitsubishi starion
Toutes des propulsions bien sur.
tient en parlant historique, j' ais pu faire un montée en historique en passager a bord d' une fulvia 1300S, au debut j' avais un regret de ne pas etre dasn une propultion car je suis pas un grand fan de traction......

Mais une fois le 1 virage passé j' ais vite compris que j'avais a faire a une traction de malade avec un grip qui ma laissé sans voix au debut, je n'y revené pas tellement cette voiture tené la route et passé les virolo les uns apres les autres d' une efficacité monstrueuse !!!!!!
Impossible de passer aussi vite avec la corolla Sr du moins d'origine (la fulvia etait d' origine mais on sent bien que lancia etudié ses voitures meme civiles dans la vision de la competition quand meme)

Donc au cas ou meme si je sais (et suis le 1° a le dire) qu'une propu c'est le regal, oublie pas qu'il y a des tres bonne tractions qui sont hyper efficace aussi !!!!


J' avais pas voulu engager la corolla Sr car je viens de juste de la finir et j' avais un peu peur de me planter avec car j' ais pas encore beaucuop d 'experience a son bord et sur ce genre de course les murs ou ravins sont tres pres :/

Mais je l' ais un peu regretté quand meme de pas etre au volant ^^
je confirmes la fulvia est une trés bonne caisse Wink
mouais.. mais lancia c'est pas japonais.. lol
C'etait un exemple pour montrer que meme moi un pro propu à été enchanté de voir une bonne propu ancienne.

Et puis il n'y a pas que les japonaises en ancienne, ne faisont pas comme les 3/4 des cretins que je rencontres qui ne regardes pas plus loin que la nationalité d' une voiture (les pros italiennes, les pros françaises etc etc)
je suis un fan des vieilles Lancia...un coupé Fulvia, ou un Fulvia Zagato sont des voitures superbes dans un style très latin...; les coupé Flavia sont également très réussis, et je les préfère aux Alfa de la même époque qui sont en plus, surcotées...;

Idem pour les Fiat des années 70, que je trouve très chouette : coupé 124, coupé 130, coupé Dino...

C'est vrai que la section collection est ouverte à toute les anciennes, même non jap... Wink (par contre, faut pas venir avec de la 205 même GTI, ou de la R25...je vire directe...)
Citation :(par contre, faut pas venir avec de la 205 même GTI, ou de la R25...je vire directe...)

C' est pour moi ?


Sinon pour la 205 GTI et Renault 25 V6 Turbo 205 La premiere est deja en collection en ph1 (cote et image) et quand a la deuxieme un grand mag de collection et ancienne va lui consacrer un article de 7 pages en juillet.

Mais tout ceci est du Hs car on est sur un site de japonaise est le mieux je penses est de parler japonaise (moi en 1° ^^)
lol non-non kaneda, ce n'est pas pour toi, je ne savais pas que tu avais ces voitures !!!!! Wink
c'est d'une manière générale, et ce sont des exemples : il y a eu pas mal de polémique sur FA avec ce type de thème ; LOL
lllllllllllllllllollllllllllllllllllllllllll

j' ais une 205 GTI et j' ais une R25 V6 T205 (je devrais l'avoir d'ici peu le collegue cherche la CG)

MDR la coincidence

Effectivement polemique il y a eut il ya queluqes temps deja mais depuis les 105cv et les V6 T ou limousines sont bien accepté et meme bienvenu en rasso, forum et magazine.

Apres pour les 130cv et les R25 GTD c'est pas encore çà ^^
C'est vrai que je n'avai pas pensé à la Z31 mais c'est vraiment très rare.
Je suis pas spécialiste des 300 zx!

Connaissez vous un peu mieu ce moteur V6 3.0i année 1984?

Et cette voiture, avez -vous plus d'information sur elle? je ne trouve que sur la 300 zx modèle d'après mais pas grand chose sur celle de 1984!!
qu'est ce qui t'arrete sur ce moteur ? Wink

Quand Nissan l'a sorti en 1984, c'était un des V6 ou le V6 le plus compact au monde (dans sa cylindrée)...;

ici il y a des infos, même si c'est une version turbo :

http://www.redz31.com/
passé un temps j'avais craqué sur une Lancia Flaminia Zagato à restaurer. bon état mais beaucoup de taf ! 4000 €........ je regrette....
Up?

Dites moi en mieux sur la Z31?

Peu de monde connait ce modèle apparement!

Je ne sais pas si je vais galéré pour la faire immatriculer en france car pas commercialisée avec le moteur atmosphérique!!


savez vous quels étaient les équipements à son bord?
Clim, Cruise control etc etc...
appleyard a écrit :Up?

Dites moi en mieux sur la Z31?

Peu de monde connait ce modèle apparement!

Je ne sais pas si je vais galéré pour la faire immatriculer en france car pas commercialisée avec le moteur atmosphérique!!


savez vous quels étaient les équipements à son bord?
Clim, Cruise control etc etc...

Salut Appleyard! Oui pour les équipement : T- BAR - ROOF => coquilles de verres de toit amovibles qui se rengent dans le cofre avec housses prévues à cet effet, pour les 1ères version, interrieur velour, avec équipements => Vitres électriques, fermeture centralisée, 1ère chaine stéréo BOOSE, antenne automatique, clim, cruise controle, ( pour les série 25 eme anniversaire => tableau de bord digital), ouverture du cofre et trape à essence de l'interrieur, rétros électriques, roue de secour dans aile ARD dégonflée, fournie avec compresseur qui se branche sur l'allume cigare, banquette rabatable en deux parties, sièges réglables en hauteurs, semi baquets, gonflable pour maintien lombères, le droit se rabat automatiquement pour acces places AR.... Lance roquette de série, machine à café automatique, ailes délta rétractables, goldorac, capitaine flam et SOS fantomes réunis de série Join


@+Vincent!
lol...coté équipement, c'est fourni !

sinon, j'en ai déjà vue, des 3L atmo, en plaque française, dont une près de chez moi, couleur blanche et vraiment superbe Shock ...;
VGV, tu en penses quoi ???
JP32 a écrit :lol...coté équipement, c'est fourni !

sinon, j'en ai déjà vue, des 3L atmo, en plaque française, dont une près de chez moi, couleur blanche et vraiment superbe Shock ...;
VGV, tu en penses quoi ???

Vincent m' a dit que la version atmo a été importée chez nous mais en boitoto!

Si je veux faire immatriculer l'atmo en boite manu y'aura pas de problème?

par contre 234 exemplaires.....
c'est vraiment rare comme caisse!!!

Avez vous plus de photos de versions européene en atmo, car même sur le web y' a pas rand chose!!!
c'est meme trop fourni et trop moderne pour faire du VH..........
KANEDA a écrit :c'est meme trop fourni et trop moderne pour faire du VH..........


Y'a une journée organisée près de chez moi et ils m'ont dit ok pour la supra 85!

je le rappel, ce n'est pas pour courrir en VHC compétition!!!!

C'est juste pour participer à des "rallyes historiques" sans que ça soit officiel!

en règle général, ils acceptent toutes les sportives de plus de 20 ans!
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