Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bon je vous explique:
j'aime de plus en plus les vieilles jap!
et j'aimerai participer a des rallyes historiques.
Le soucis c'est que mon crx est trop jeune ( 1989) et j'ai pas nvi d'attendre 10 ans!
Donc je pense le vendre, et je chercherai une ancienne jap:
mais que choisir!!!
Mes critères:
japonnais uniquement
facile a entretenir
budget achat maîtrisé ( environ 3000)
consommation ( on s'en fout, c'est pour le plaisir)
puissance ( peu importe)
Le must un coupé de préférence
Essence biensur ( au moins qui accepte le sp98)
pièces facilement trouvable même par internet
J'ai une préférence pour les voitures à phares escamotables
alors que me conseillez vous?
Je pensais à datsun 240, celica.....
oula 3000 ...
S800 en tres mauvais etat
240 pleine de rouille
celica t28 oui
supra mk2 aussi
le choix est assez peu developer si tu veut des caisses elite
sinon tu as les vieille 323, civic, micra, sunny ect ...
je crois que pour une 240z c mort!
surtout si je cherche une voiture nikel, j'ai pas envi de me lancer dans de gros travaux de restauration!
par contre en toyota j'aime beaucoup la celica ta40 avec coffre et calandre 4 phares de 1978-1980.
les corrolla aussi sont sympas.
c'est peut être plus abordable!
Connaissez vous les puissances ? les pièces sont faciles à trouver?
si vous avez des photos pour illustrer...
C'est pas un peu trop récent 78-80 ?!
j ai bien ma civic 1300s mais se serai un peu a contre coeur
fo preciser un peu plus les année maxi pour pas avoir une caisse trop recente
de toute facon fo etre realiste une ancienne c de la restauration (si deja en etat elle sera plus chere a l'achat) , de l'entretient (donc piece plus rare ou plus chere ) et un budget de fonctionnement plus elevée
apres tu peu peu trouver une bonne occasion
les vieilles celica et corolla (debut 70 ), une supra mk2 , une mr mk1 mais la tu arrives deja dans les année 80
La TA40 on ne l'a eu qu'en fastback, et elle est super môche.
Sinon Supra 2.8 car ça va bien d'origine.
et ça?
"Sinon Supra 2.8 car ça va bien d'origine."
je confirmes= super caisse et joli bruit le moulin
Salut,
Dommage que tu veuilles rester japonais ... il commence à y avoir des modèles abordable (R5, A112, alfasud ... )
Voilà les modèles éligibles pour le rallye de Monte-carlo par exemple :
DATSUN / NISSAN : Bluebird1300, 1600, SSS - 2000 - Sunny - 240Z - Cherry - Violet
HONDA : Civic
MAZDA : 1200 - RX2
TOYOTA : 1600 GT - 1900 GS - Corolla - Celica
Le budget pour une ancienne explose vite en rallyes
Bonne chance
henji a écrit :Dommage que tu veuilles rester japonais ...
:roll:
C'est vrai quoi quel dommage, en plus leurs caisses c'est de la daube, ça rouille au bout de deux ans, et les moteurs sont archaïques :roll:
SK_Flowne a écrit :henji a écrit :Dommage que tu veuilles rester japonais ...
:roll:
C'est vrai quoi quel dommage, en plus leurs caisses c'est de la daube, ça rouille au bout de deux ans, et les moteurs sont archaïques :roll:
Affolant comme tu prends vite la mouche ces temps ci
Perso je pense un peu pareil, je préfère les vieilles françaises aux vieilles japonaises
" Affolant comme tu prends vite la mouche ces temps ci "
c'est l'ouverture de la pêche
Une Célica TA22/TA23, en 1600 ST, ça peut être sympa ! en +, il y a pas mal de pièces détachées, et en cherchant, on en trouve en bon état pour moi de 3000 euros...; au dessus de ce prix, sauf restauration exceptionnelle, ça ne se vend plus...
La dernière 240Z d'Ebay (avec des trucs à voir c'est sur) mais avec beaucoup de pièces en + est partie à ces prix là (env 3000 euros)
Un pote à moi à trouvé une Celica Supra 2.8i ds un garage pas loin de chez moi, elle est propre et apparement pas de rouille, ils en veulent 2000 euros je crois, faut que je passe la voir à l'occaz, sinon j'ai aussi aperçu une 240Z ds un depot vente qui avait pas l'air trop mal, si ça t'interesses j'essaierai de me renseigner et de prendre quelques photos
[Nicco] a écrit :Un pote à moi à trouvé une Celica Supra 2.8i ds un garage pas loin de chez moi, elle est propre et apparement pas de rouille, ils en veulent 2000 euros je crois, faut que je passe la voir à l'occaz, sinon j'ai aussi aperçu une 240Z ds un depot vente qui avait pas l'air trop mal, si ça t'interesses j'essaierai de me renseigner et de prendre quelques photos
je veux bien plus de renseignements pour la supra et + de photos aussi!
merci.
Ben si ça peut t'aider, j'ai une 240z, ça demande, du temps, de l'argent pour être au top niveau... A l'heure actuel, ça devient dur à trouver et les prix sont entreint de "flamber"
Autrement j'ai récupéré une DATSUN VIOLET 140J de 1981 pour "pas un franc", j'ai le projet d'un peu la préparer pour refaire de l'historique sans trops mettre " des cent et des mille", ça peu être sympat ( propulsion )
Y a pas longtemps sur
www.anciennes.net il y avait un coupé VIOLET 160J en bon état pour la modique somme de 600
Jettes un oeil sur mon topic, ça peut te donner des idées
:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?con...w=0&nojs=0
Biensur il y a d'autres Japonaises sympats, mais c'est toi seul qui choisis, bonne chance à toi en espérant que tu trouves "chaussure à ton pied"
@+ Vincent
hs on : amene toi vendredi 30 a salon on fais une rencontre jap comme tout les vendredi
wwW.nakamaracers.com
POUR SAVOIR DEJA A PEUT PRES A QUOI TU A DROIT J AI TROUVER SA
http://www.fia.com/resources/documents/2...K_2007.pdf
C EST LA REGLEMENTATION F.I.A
ET J AI PARCOURU VITE FAIT TU AS QUAND MEME UN LARGE PANELLE A TA DISPOSITION LE TOUT ETANT LES CERTIFICA QUI VONT AVEC
POUR LE CHOIX DE LA VOITURE MOI JNAI UN PETIT PENCHANT POUR LA COROLLA AE82 LA MEM QUE MOI PAS TRES CHERE A L ACHAT UN PEUT DUR A TROUVER MAIS BON L ENTRETIENS EST TRES SIMPLE ET LES PIECES CASI TOUTE DISPO CHEZ TOY CHOSE QUI N EST PAS LE CAS POUR LA SUPRA MK2
Si on a droit au 4AGE en VHC certains vont saigner du Uc' :]
Pour les pièces il suffit de connaitre les bonnes adresses, comme 3T ou Fensport
Yob1 a écrit :hs on : amene toi vendredi 30 a salon on fais une rencontre jap comme tout les vendredi
wwW.nakamaracers.com
moi
:
ps : ce week end je suis=> voir ma signature y aura ma 240Z et ma CHERRY TURBO, la Violet n'est pas roulante
c'est elle qui était prévu au départ.... Mais bon ç'est comme ça!, on fera mieux la prochaine fois!
vennez nombreux c'est un beau salon! :roll:
sortie AVIGNON SUD direction avignon suivre les marquages, c'est à coté de l'AERODROME, au PARC DES EXPOSITIONS!
Voila ce qui vous attend
Fin HS
@+ Vincent!
UP, Des news??
Je cherche activement une supra mk2 ...
C'est bien éligible en rallye VH
C'est pas pour faire des rallyes de haute renomée, c'est juste pour participer à des rallye d'anciennes qui s'organisent quelquefois sans que ça soit officiel!
Je pense qu'ils sont plus souplent sur la sélection des modèles...
Il est vrai que j'ai une preférence pour les modèles à phares escamotables...
appleyard a écrit :UP, Des news??
Je cherche activement une supra mk2 ...
C'est bien éligible en rallye VH
C'est pas pour faire des rallyes de haute renomée, c'est juste pour participer à des rallye d'anciennes qui s'organisent quelquefois sans que ça soit officiel!
Je pense qu'ils sont plus souplent sur la sélection des modèles...
Il est vrai que j'ai une preférence pour les modèles à phares escamotables...
Pour ces rallyes là oui tu peus sans problèmes, je l'ai bien fait en 1997 avec un NISSAN 300ZX Z31 de 1986, organisateur PHOCEA PRODUCTION
Rallyes => Nuit Provençale, Alpazur, Nuit des Cévènnes... je te tiens au courant quand j'ai des infos si tu veus
@+ Vincent :!:
vincent morin a écrit :appleyard a écrit :UP, Des news??
Je cherche activement une supra mk2 ...
C'est bien éligible en rallye VH
C'est pas pour faire des rallyes de haute renomée, c'est juste pour participer à des rallye d'anciennes qui s'organisent quelquefois sans que ça soit officiel!
Je pense qu'ils sont plus souplent sur la sélection des modèles...
Il est vrai que j'ai une preférence pour les modèles à phares escamotables...
Pour ces rallyes là oui tu peus sans problèmes, je l'ai bien fait en 1997 avec un NISSAN 300ZX Z31 de 1986, organisateur PHOCEA PRODUCTION
Rallyes => Nuit Provençale, Alpazur, Nuit des Cévènnes... je te tiens au courant quand j'ai des infos si tu veus
@+ Vincent :!:
Oui effectivement, ça m'interesse, dès que j'aurai trouvé la balle!
Mais je ne suis pas pressé, je ne veux pas me tromper.
Bon je viens de trouvé une toyota celica 1.8 de 1981 avec 130000 kms.
savez vous combien développe ce moteur?
Quel type de moteur c'est?
Niveau esthétique c'est la celica avec le grand haillon derrière et la calandre 4 phares rectangulaires.
Si vous connaissez ce modèles j'aimerai avoir des informations.
Merci.
Oué c'est la moche, enfin celle avec le haillon je la trouve impinable
je préfère la sedan sur cette gen.
Par contre 1.8 AMHA ça n'existe pas, c'est soit 1.6 soit 2.0.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9