Japan Car

Version complète : Code Panne 15 / Ignition output signal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello tous le monde !

J'explique mon problème

Sur un b16a1 en plein régime de vtec, le moteur s'est coupé d'un trait et maintenant refuse de démarrer mais indique bien cette panne de code 15.

Le test on été de voir si l'essence arrivait bien de ce coté c'est OK
Un test pour voir si il y avait une étincelle coté bougie et là rien.

Problème c'est que l'allumeur est neuf de chez neuf ... à part changer d'allumeur, une personne à déjà eu ce genre de problèmes ?

merciiii
il est possible qu'il y ait eu un court circuit et fait griller la bobine de l'allumeur la meilleur solution est de procéder par élimination; c'est a dire test fil de bougies d'une autre caisse, allumeur. reste pas grand chose après si ECu bon se peux que le faisceaux est cramé mais c'est super rare. ( je dis sa mais c'est ce qui m'arrive en ce moment...)
Merci gribou Smile

On à peut etre trouver la solution .... il s''agit d'un module se trouvant dans l'allumeur qui aurait cramé et qui provoquerait le code 15 =)
Millencolin a écrit :il s''agit d'un module se trouvant dans l'allumeur qui aurait cramé et qui provoquerait le code 15 =)

C'est çà.
icedfluid a écrit :
Millencolin a écrit :il s''agit d'un module se trouvant dans l'allumeur qui aurait cramé et qui provoquerait le code 15 =)

C'est çà.

MErci monsieur Smile

mais à part le remplacer, à ton avis il est possible de le réparer temporairiement ?
Je crois pas, c'est un module intégré. Je crois même que c'est coulé dans du plastique.
icedfluid a écrit :Je crois pas, c'est un module intégré. Je crois même que c'est coulé dans du plastique.

Oui merci je l'ai vu cet après midi Smile
Millencolin a écrit :hello tous le monde !

J'explique mon problème

Sur un b16a1 en plein régime de vtec, le moteur s'est coupé d'un trait et maintenant refuse de démarrer mais indique bien cette panne de code 15.

Le test on été de voir si l'essence arrivait bien de ce coté c'est OK
Un test pour voir si il y avait une étincelle coté bougie et là rien.

Problème c'est que l'allumeur est neuf de chez neuf ... à part changer d'allumeur, une personne à déjà eu ce genre de problèmes ?

merciiii



Je reprends le Post de Millencolin car c'est de mon EE9 dont il parlais, j'avais pas pensé demandé de l'aide ici :P quel c..
Donc on en est à j'ai racheté un allumeur TD22U tout neuf tout beau, l'allumage est revenu mais pareil le B16 refuse de repartir, on a essayé de la tracter vers 4000trs, nada elle ne veux pas redémarrer...
Là je ne sais plus à koi penser, si quelqu'un a une proposition où regarder?
Confused Ben là... si tu as essence+allumage et qu'il se passe rien je vois pas trop...
T'es sûr d'avoir remonté ton allumeur correctement avec les fils dans le bon ordre? Oops! Te vexe pas, mais à part un allumage au mauvais moment, je vois pas trop ce qui peut empecher ton moteur de tourner...

Au pire si t'as un autre ecu pas loin, essaye de le monter à la place du tien, ça peut aussi venir de là... Wink
OliVTEC a écrit :Confused Ben là... si tu as essence+allumage et qu'il se passe rien je vois pas trop...
T'es sûr d'avoir remonté ton allumeur correctement avec les fils dans le bon ordre? Oops! Te vexe pas, mais à part un allumage au mauvais moment, je vois pas trop ce qui peut empecher ton moteur de tourner...

Au pire si t'as un autre ecu pas loin, essaye de le monter à la place du tien, ça peut aussi venir de là... Wink

Je ne me vexe pas du tout OliVTEC, au contraire! Tous les avis son bons à prendre LOL Je me posais la même question, car j'avoue avoir démonté ça comme un cochon Oops! sans prendre note. Sur le manual je ne trouves pas vraiment la réponse pour le B16. Je vais essayer de faire un petit schéma du montage que j'ai fait:
Allumeur :
3 4
1 2
Sur le bloc:
4 3 2 1
Au moins le numéro 1 doit être le bon? Quand on a essayé de la redémarrer, il y a eu des "pof""pof""pof" mais ça ne prends pas et on a l'impression que le moulin manque de pêche.
J'attends que mon poto puisse me trouver de quoi relever les compressions au cas où.
[Image: b16firingorder2.jpg]

Ca confirme ton montage.

Mystére cette panne.....
Arf, comme dit Sniper ton montage a l'air correct, alors???

T'as changé l'allumeur complet? Je dis ça parce que j'avais eu un souci avce celui de ma civic, la bobine avait l'air de donner, la caisse ne démarrait pas et faisait des pof pof aussi LOL .
Pourtant une fois la bobine changée, c'est reparti tout seul. L'étincelle était là mais devait être trop faible.

C'est la seul hypothèse qui me vienne à l'esprit, s'il y a des boss en elec auto, leurs idées sont welcome Wink
Merci SNIPE pour le roman Photo LOL très illustratif! J'attends plus que mon poto pour prendre les compressions je crains le pire....
-Sinon est-ce qu'il serait possible que j'ai chopé une crasse à la station ESSO? Je suis passé à la pompe 10 minutes avant qu'elle tombe en panne.
-Les bougies peut-être qu'elles sont encrassés, avec tout l'essence qu'on a pu lui faire boire?
-Un problème d'injecteurs?
Si les compressions sont bonne je pense que je n'aurais pas le choix mais de l'emmener chez un garage Honda Confused
... ou de la flotte dans le carburant?

Je te le souhaite pas, mais ça peut arriver Cry

Bon courage
salut moi j'ai exactement le meme prob sur mon ee8 je viens de changer l'allumeur toujours rien on m'a parlé d' un capteur qui se trouve sur le volant moteur qui coupe tout si il grille mais ce capteur s'appelle capteur de pont de roulo sur les autres marque sur honda aucune idée
sunsun42 a écrit :salut moi j'ai exactement le meme prob sur mon ee8 je viens de changer l'allumeur toujours rien on m'a parlé d' un capteur qui se trouve sur le volant moteur qui coupe tout si il grille mais ce capteur s'appelle capteur de pont de roulo sur les autres marque sur honda aucune idée

je pense que c'est plutot le capteur de point mort haut ( PMH )
Quelqu'un sait ou se trouve ce capteur sur nos Hondas?
8wheelaggressor a écrit :Quelqu'un sait ou se trouve ce capteur sur nos Hondas?

[Image: vtec3110.jpg]
exact patrice j'avais pas capté ce que j'avais ecris excusez moi
Bon les amis tout qui commence mal et qui finit bien.
Elle a redémarrée hier soir.
La courroie avait sauté, le galet semble fatigué, ça a dû péter l'allumage quand elle a sauté en pétant une 2.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce post! Merci les gars et bonne route!!
S.O.S. LOL Bon un problème résolu un autre qui vient...
Je suis allé faire un petit tour avec la civic soignée, et m'aperçoit qu'elle ne monte pas dans les tours de façon fluide, un espèce de hoquet, comme si je levais et remetttais les gazs.
Je voulais avoir l'avis des spécialistes ici:
- est-ce que les soupapes ont touché et j'en ai tordu?
- est-ce que c'est la distri qui est mal recalée?
- est-ce que c'est un problème d'allumage ou d'admission? Sachant qu'elle a un ralenti instable, ça broute énormément, on dirait qu'elle va caler puis elle reprends.
Merci d'avance à tous!
callage distri!
Merci Tiz! J'ai recalé la distri hier et tout est rentré dans l'ordre LOL .
Vraiment sympa d'avoir répondu Wink .