Japan Car

Version complète : demande d'avis sur échangeur pour mon s13
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voila suite a la vente officieuse ( pas encore démonté de la nissan ) de mon fmic ssa, j'ai un peu cherché et je suis tombé la dessus

http://app.infopia.com/Shop/Control/Prod.../SFV/31982

j'aimerais avoir votre avis dessus, a savoir quil est bcp plus court en longueur (46 cm contre 78 ) idem en hauteur ( 30 cm ) et plus épais ( 8.5 cm au lieu de 7.6 )

le litrage est moins consequent ( ce qui est pas un mal je pense )
et le gros point fort c'est qu' il a les entrée face au bloc! donc piping ultra court!

j'attend vos avis pour être sur de mon choix!
Tu veux le mettre où ?

Si c'est entre le rad de flotte et le moteur oublies : il est beaucoup trop épais et ta flotte va bouillir à l'arrêt l'été : testé par moi même Sad
fodés!!!

bon alors je fais quoi moi maintenant?
je veux un piping court, et un échangeur qui tienne les 1b plus max 1b3 de pression! ( meme si j'irais pas a ce niveau pour l'instant )

pour ce qui est de l'eau qui bout, déja sous le moteur ya plus le cache ( donc c aéré ) ensuite cé entre le par choc et le radiateur que je veut le mettre ( mais dans la baie moteur)!

une idée pour me sauvé?

Anonymous

tu as quoi déja comme turbal??
:roll:
T'as pas la clim (donc pas de rad de clim) ?
=> donc tu peux faire comme tu dis Wink
hum asphalt la tu me fais peur. Le fait de mettre le fmic devant le radia d'eau ferait bouillir l'eau ??? Parce que moi j'ai justement l'apexperformance et le koyo qui sont vraiment (qui seront) accolés l'un à l'autre. J'aimerais pas que ca chauffe tu vois Confused
gto onizuka,

tient regarde :-)

[Image: intercoolerpeinture004iq9.jpg]

sans te faire trop chier tu peux difficilement faire plus court sauf si tu passes en V-Mount mais bonjour le taf

en gros ca donne ca dans le moteur

[Image: s13enginebay2lowresyf8.jpg]
il vient d'ou celui la? j'ai mon pote greg il a le meme sur son s13 mais cé le prix qui fache Confused

ET non j'ai pas la clim ( enfin je l'ai plus!)

mais je pense que échangeur et radiateur derriere ca devrait pouvoir le faire! en plus il é plus court que le radia donc ce dernier sera suffisament aéré pour pas que l'eau chauffenan parce que si cé bon moi je le commande!

picozinc, j'ai un t25 pour le moment mais je passerai en gt25rs ou gt28rs
Tu dégages l'hélice sur visco d'origine, et tu mets tes deux radia avec un gros (ou deux petits) SPAL entre les deux.

Après il faut choisir lequel passe devand, idéalement il vaudrait mieux l'IC, mais après il faut que les durites trouvent leur passage avec le radia en place.

Asphalt Burner, tes surchauffes c'était à l'arrêt ou en roulant ?

Si c'est à l'arrêt ça peut s'expliquer parce que l'air stagne dans la baie, je ne connais pas ta configuration de ventilateur, mais il faut optimiser la circulation de l'air ambiant => ventilateur mieux adapté / écopes sur le capot.

Sinon autre idée : j'ai vu le couple IC/radia sur un Navara (le pick-up Nissan pour les incultes) ça avait l'air alléchant.

Anonymous

si tu comptes prendre un t25r, pourquoi tu ne mets pas tout simplement un intercooler de safrane: piping aussi court et moindre cout

Jef est dans cette config et ca lui va nickel Wink
+1 :top:
gto onizuka,

apexperformance, mais attention budget pas du tout dans les cordes de SSA. Faut compter 600 euros livrés
oaui mais la nan c'est hors budjet le apex perf!

pour le moment celui de la mazda m'interesse bien, mais je ne sais pas trop quoi faire! et ca va devenir urgent!

le mazda ce qui m'embete le plus cé l' epaisseur, c'est pas un peu trop? malgré qu'il soit bien plus petit en longueur?
epaisseur??? :roll:



t'a vu celui de la 944T que Jibe a adapté LOL
d'un coté, sa passe sur une mazda, mais sa passera sur un s13?
parce que sur les mazda, ont peux pas sacrifier le refroidissement! sa chauffe deja pas mal d'origine, alors imaginez avec un IC frontal! LOL
donc on place les radia/IC de maniere a former un signe croissant vue de coté.
pas tres clair mais bon, comme sa quoi : >
naru pour les RX7 on parle de V-mount, et on en a déjà parlé plus haut (en gros c'est la misère à faire)
bha oui c la misere! LOL
j'avais pas capté que vous en avez parlé, sozzz... Wink
moi je parle de metter l'échangeur de la mazda dans ma baie moteur comme un échangeur de safrane!*

nan la le souci que je me demande c'est si les entréé de léchangeur vont pas posé un probleme au niveau du radiateur d'eau Confused

Anonymous

je viens de relire tes dimensions: ca ira pas du tout: tu vas etre obligé de contourner le radiateur avec des coudes....

Demain, j essaierai de te donner une longueur pour mon piping: sincèrement je me suis très longuement penché sur le sujet et je ne pense pas qu on puisse faire plus court Wink
et au niveau de la chaleur du coté du collectezur d'admission ca donne quoi?

ca aussi ca me pré occupe!

par contre picozinc je dois faire quel modif? ( batterie découpe etc etc)

Anonymous

va voir dans mon topic sous ma signature: tu auras toutes les infos nécessaires Wink
ouai cé ce que j'ai fait dans la foulée Big Grin ! la seul chose qui m'embete c'est la batterie :roll: ca coute une fortune alors que la mienne est neuve!

bon a la limite vu le prix je perd pas grd chose! mais bon ca me soule qd meme un peu ct'histoire Confused

Anonymous

gto onizuka a écrit :ouai cé ce que j'ai fait dans la foulée Big Grin ! la seul chose qui m'embete c'est la batterie :roll: ca coute une fortune alors que la mienne est neuve!

bon a la limite vu le prix je perd pas grd chose! mais bon ca me soule qd meme un peu ct'histoire Confused

celle que tu as actuellement elle fait quelle taille??
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner, tes surchauffes c'était à l'arrêt ou en roulant ?

Si c'est à l'arrêt ça peut s'expliquer parce que l'air stagne dans la baie, je ne connais pas ta configuration de ventilateur, mais il faut optimiser la circulation de l'air ambiant => ventilateur mieux adapté / écopes sur le capot.

nissan200sxs13 a écrit :hum asphalt la tu me fais peur. Le fait de mettre le fmic devant le radia d'eau ferait bouillir l'eau ??? Parce que moi j'ai justement l'apexperformance et le koyo qui sont vraiment (qui seront) accolés l'un à l'autre. J'aimerais pas que ca chauffe tu vois Confused
Comme je le disais plus haut, à l'arrêt l'eau bouillait chez moi avec un rad SSA (environ trois fois l'épaisseur du Safrane pour les même hauteur x largeur ). En roulant c'était bon.
En fait il n'y a plus d'air forcé qui vient par l'avant du véhicule donc le sandwich des trois rad clim/flotte/air fait que le visco n'est plus suffisant (normal !!).
Il faudrait monter un autre ventilo électrique plus petit devant le parechocs.

Comme je voulais pas d'une usine à gaz et d'un truc qui se bouffe tous les cailloux de la route, j'ai remonté mon Ic de Safrane qui me suffit largement pour ~280ch maintenant :P
picozinc a écrit :
gto onizuka a écrit :ouai cé ce que j'ai fait dans la foulée Big Grin ! la seul chose qui m'embete c'est la batterie :roll: ca coute une fortune alors que la mienne est neuve!

bon a la limite vu le prix je perd pas grd chose! mais bon ca me soule qd meme un peu ct'histoire Confused

celle que tu as actuellement elle fait quelle taille??

tu pourrai me donné mes mesure de ton piping ( angle des coudes et diametre )

Anonymous

je te donne ca en fin d après midi Wink
moi aussi je les veu les infos sur le piping , je te les ai deja demandé!

Anonymous

vinzzzz34 a écrit :moi aussi je les veu les infos sur le piping , je te les ai deja demandé!

oui je sais LOL

j ai pas encore réussi a le joindre Cry
ben tu n'as qu'a tout mettre ici, comme ça tout le monde en profitera, moi le premier!!!
A moins que le brvet soit déposé, PICOZINC Piping?

Anonymous

Sinon voici la longueur du piping complet, c est a dire entrées du fmic comprises, coudes, etc pris en compte Wink

coté turbo: de la pipe jusqu au corps de l intercooler: 68 cm

coté admission: du corps de l intercooler au papillon : 35 cm

Wink
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