Japan Car

Version complète : [Conseil avant achat]EE9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous!!
je viens ici pour avoir vos conseils et avis sur cette voiture , j'ai tout naturellement lu quelques post a son sujet et j'aimerais savoir quels sont les points a verifier ,pannes plus ou moins frequentes (allumeur...),quels sont les question a poser au vendeur ?car je n'ai pas vraiment de connaissance sur le Vtech,mais qui apparement est tres fiable!!
D'apres vous a quel prix se negocie cette belle voiture ?!!
Merci et a bientot !!!!!!! Big Grin
Leçon n°1 : on ecrit Vtec et pas Vtech, le dernier etant une marque de jouet pour enfant (meme si le Vtec peut etre considere comme un jouet LOL )

Wink
Ouuups !!!! Oops!
Désolé pour l'erreur ,hummm mouai pas mal comme jouet !!! Big Grin
Ben comme toutes les caisses de cette époque!
Des factures,apres maté la rouille au aile arriere,les freins arriere se grippent!LE siege s'arrache,le joint de vtec fuit souvent....
alors vu que moi aussi j'ai demandé, je t'explique vite fait:

-rouille sur les ailes + TO
-joint + silent bloc secs? ==>voiture immobilisé longtemps
-pneus biensur
-distribution (80mkm max)
-intervalle vidanges
-ajustement PC (si la voiture a tapé)
-siège conducteur comme deja dit dessus
-pb démarage a chaud? ==> main relay je crois
-claquement sourd en tournant le volant a faible vitesse? ==> cardans
-fonctionnement VE RE TOE....
-pot troué?
-étanchéité coffre
-disque voilé?

voila je pense que c'est deja pas mal, corriger moi s'il manque des choses ou s'il y a des trucs faux ^^
EE9 pas de toit ouvrant sauf si c'est un import Wink
question moteur , c plutot increvable ,verifie si le moteur est bien sec ,pas de pertes d huiles...
le point faible c est la carroserie
verifie bien tous les espaces,les jours aux portes, capot ,phares ,au pare choc arriere, voir si tout est bien ajustes ou .....
pour la rouille ,c toujours aux tours de roue arriere,et juste apres le tour de roue arriere , a la place ou le pare choc arriere se met sur le cote ,il arrive que si il est mal mis ou...,il frotte ctre la carroserie et amene la rouille , derriere la petite languette sur le cote celle entre la roue arriere et la porte , et les bas de caisses , n hesite pas a tirer dessus pour voir si il bouge assez bien et a ce momment la t entends que les clips bouge dans la rouilles LOL
si tout sa est ok ,fais un tour avec la voiture ,ecoute bien si tu n entends aucun bruit suspect ,bruit continu ou clok clok ,tremblement de roue,fais un petit tour de manege dans les 2 sens pour verifier si les tetes de cardans sont bonnes et teste les freins ,voir si ils sont pas voiles .
bon achat Yes
B18 a écrit :question moteur , c plutot increvable

Tout dépend de l'entretien, vidange/temps de chauffe/.../joint
TyNoS a écrit :
B18 a écrit :question moteur , c plutot increvable

Tout dépend de l'entretien, vidange/temps de chauffe/.../joint

j ai glisse , j avais pas fini Big Grin
c sur dans les regles de l art mais je voulais plutot dire que si tu es du jor exite au volant :crzy: , le moteur est costaud Yes
Merci encore pour tout vos conseil Big Grin
le main relay Confused: ( je suppose que c'est un relais )il alimente quoi Confused: ou se trouve-t-il Confused: Désolé mais je decouvre cette voiture !!! LOL
dommage pas de toit ouvrant en france Sad
achete une belge une fois!
j ai entendu ce probleme sur 16i16 ,pas sur vtec , c un relay qui foire et la voiture demarre mal ,voir pas a chaud
Lem51100 a écrit :EE9 pas de toit ouvrant sauf si c'est un import Wink

mon EE9 a un TO et je ne pense pas qu'il soit import
pour B18
ce relais je pense que c'est celui de la pompe a essence ,
sur mon ed7 il a rendu l'ame et le démarrage ce fait pas tout le temps a froid et presque jamais a chaud
ref relais chez honda pour ce qui la cherche
39400sh3003, a 88.62€ +23.8 de montage a Odyssey motors
en espérant vous éclairez et vive les CIVIC 4G
A++