17-03-2007, 21:39:04
17-03-2007, 21:40:42
apparement il manque un vrai collecteur, un vrai turbo et parcontre il n'y a pas l'echappement ni la gestion
17-03-2007, 21:43:11
C'est vrai que celui-là doit être asmathique et le collecteur fait un peu "made in pakistan"...Quelqu'un a déjà monté ce genre de truc???Ca me fait peur et je préfère rester en atmo!
17-03-2007, 21:47:37
C'est pas dangereux le collecteur, le plus important c'est écu et Wastegate
J'ai vu des collecteurs Home made à 100% qui fonctionnent tres bien :!:
J'ai vu des collecteurs Home made à 100% qui fonctionnent tres bien :!:
17-03-2007, 21:52:56
le Wastegate fait partie du turbo?Et la DUMP VALVE, c'est de l'accesoire ou ça peut être utile sur ce genre de montage?Je me tape à passer du côté obsur de la force...
17-03-2007, 22:35:26
ED76 a écrit :le Wastegate fait partie du turbo?Et la DUMP VALVE, c'est de l'accesoire ou ça peut être utile sur ce genre de montage?Je me tape à passer du côté obsur de la force...
Enfait le role de la wastegate est crucial parce que si elle déconne, le pire que tu peux avoir c'est une surpression dans le collecteur d'échapement et la c'est pas bien
t'aura 800 chevaux pendant 1/4 de seconde apres tu seras à pied :top:
Donc n'hésite pas à rajouter 200 euros pour une wastegate de qualité
La dump c'est utile pour évacuer la pression dans l'admission quand tu laches les gaz
17-03-2007, 22:36:54
Merci pour tes infos D-Faser!
17-03-2007, 23:19:27
Alors à vue de nez, sur la photo il manque :
Retour d'huile au carter
tube sortie WG - echapp
le reste de la ligne a faire soit même (mais c'est toujours le cas)
2/3 durit pour brancher WB et BOV
le "port" de la BOV sur le circuit de sural
Tout ce qui concerne la "gestion" + les injecteurs qu'il faudra plus gros.
Sur la qualité aucune idée, mais pour info un turbo classique neuf (garrett) vaut au moins 500 euros. (je dis ça parce que sur la photo ça fait vraiment "carton")
Le collecteur, l'avantage c'est que c'est solide, seul souci le port de WG mal placé (sur un seul conduit).
Au sujet des WG, SSauto fait maintenant une qualité tout à fait convenable sur les copies "tial".
Bref, ya quand même du boulot
Retour d'huile au carter
tube sortie WG - echapp
le reste de la ligne a faire soit même (mais c'est toujours le cas)
2/3 durit pour brancher WB et BOV
le "port" de la BOV sur le circuit de sural
Tout ce qui concerne la "gestion" + les injecteurs qu'il faudra plus gros.
Sur la qualité aucune idée, mais pour info un turbo classique neuf (garrett) vaut au moins 500 euros. (je dis ça parce que sur la photo ça fait vraiment "carton")
Le collecteur, l'avantage c'est que c'est solide, seul souci le port de WG mal placé (sur un seul conduit).
Au sujet des WG, SSauto fait maintenant une qualité tout à fait convenable sur les copies "tial".
Bref, ya quand même du boulot
17-03-2007, 23:22:58
Ouais, c'est ce que je suis en train de me dire...J'ai un ami qui possède un GOLF VW VR6 turbo...Et il rigole bien, mais est à la fois surpris et interessé...