Japan Car

Version complète : question a 1milliard sur allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors voila j ai une question , c est juste pour mon savoir personnel...eu biensur je precise j ai pas 1milliard a donné si vous trouvé mais vous aurais tout mes remerciement... Wink Big Grin

alors voila , sur les vti , dans mon cas mb6 , allumage est completement géré par l ECU (avance, etc ..)
mais sur ma tete d 'allumeur , j ai toujours les trou oblong de reglage d avance ...
alors quelqu un sait ya encore un reglage ou si ca sert a rien ....

j ai essayé de cherché dans les doc technique mais je trouve rien ....

et puis si il y avait reglage ..je vois pas l interet puisque l ECU gere l avance... Confused

merci A+
l'ecu gére l'avance a partir du moment ou tu lui donne un bon point de référence :

l'ecu gere un déplacement relatif de l'alumage soit +2 ou -4 etc pas une valeur en tend que t'elle. a un moment il faut lui donné un point de reference. Ce point et generalement une valeur d'avance au ralenti et a chaud.

Pour S13 nissan c'est 15° avant PMH soit une avance de 15° ensuite en fonction de la situation et de ca carto il avance ou recule l'alumage part rapport a cette valeur.
a oui c est vrai ...il n ya pas de capteur PMH sur le VM sur les vti.....enfin je croi ...
ou alors il doit etre integré a la tete d allum.....d'où ces reglages....
didou a écrit :a oui c est vrai ...il n ya pas de capteur PMH sur le VM sur les vti.....enfin je croi ...
ou alors il doit etre integré a la tete d allum.....d'où ces reglages....

Même si il y en a un ca change rien. Ce reglage est une reference qui permet a toute l'electronique de la voiture d'avoir un point de reference. Sur toute les caisse il existe un réglage de l'avance a l'alumage.
es tu sur ?? moi j en suis moin sur et j en suis sur...(rolala cte phrase...lol)

car prend l allumage statique , ou meme jumo-statique , ils prennent leur repere par rapport au capteur PMH....
Non, c'est exact, il faut réglé l'avance à l'allumage initial. D'où le réglage de la tête d'allumeur.
Il faut shunter l'ECU, sinon il compense directement, ensuite régler, avec une lampe stroboscopique sur la poulie de villlebrequin, en jouant sur l'allumeur.

En tous cas sur D16, mnt sur B18... j'imagine que c'est pareil.
qu'est-ce que tu veux dir par shunté l'ECU ?
je comprend bien mais si tu pouvais etre plus précis sur la manipe
oui ba ca ok ..je le savais sur les series D..c est comme ca...mais sur les B c est different je croi ...est ce que vous savez ce qui fait office de capteur pmh?si il y a carrement un capteurPMH, le reglage ne sert a rien , car il se base par rapport a ca pour reglé et l allumage et l injection....

maintenant si il est integré a la tete d allumeur , je comprend l utilité de ce reglage...

bon ba moi je sen qu il va falloir que je reprenne mes cours pour voir ca de plus pres.....
gineto a écrit :qu'est-ce que tu veux dir par shunté l'ECU ?
je comprend bien mais si tu pouvais etre plus précis sur la manipe

http://www.thejapanpower.com/Cadre.html
Regarde là. C'est bien expliquer, ms pour une D16. Mnt il est vrai que je ne sais pas si c'est pareil sur B18.
D16 combien monté sur quoi ???lol
didou a écrit :alors voila j ai une question , c est juste pour mon savoir personnel...eu biensur je precise j ai pas 1milliard a donné si vous trouvé mais vous aurais tout mes remerciement... Wink Big Grin

alors voila , sur les vti , dans mon cas mb6 , allumage est completement géré par l ECU (avance, etc ..)
mais sur ma tete d 'allumeur , j ai toujours les trou oblong de reglage d avance ...
alors quelqu un sait ya encore un reglage ou si ca sert a rien ....

j ai essayé de cherché dans les doc technique mais je trouve rien ....

et puis si il y avait reglage ..je vois pas l interet puisque l ECU gere l avance... Confused

merci A+

16° avant PMH sur les B16.
oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a
micspit vtec a écrit :oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a

Il en est de même pour le B18 Wink Les réglages se font aussi sur moteur de série B.
C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.
seul le switch de l'ecu pour qu'il ne corrige pas.

Sur ed (ph1 sur) c'est compartiment moteur vers l'avant et coté conducteur).

Sur ee/eg à coté du ventilo au dessus et à droite des jambes du passager.
civic_16Turbal a écrit :C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.

d accod ...voila c bon j ai ma reponse ...
c est logique qu il y ai encore ce reglage si le capteur est integré à la tete....

merci!!!
didou a écrit :
civic_16Turbal a écrit :C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.

d accod ...voila c bon j ai ma reponse ...
c est logique qu il y ai encore ce reglage si le capteur est integré à la tete....

merci!!!

Tu me doit 1 milliard!!!! J'accepte les cheques, les virements, paypal, proformat, liquide, carte de credit et pour le paiment en nature c'est a discuté LOL