Japan Car

Version complète : [EG] Démontage des portes, problème de vitre électrique.
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Hey salut à tous !

Alors voila je me suis EEEENFIN fait mon ptit plaisir, à savoir acheter ma honda civic eg4 de 94

Voila un souci cependant, j'ai fait une exelente affaire, mais il y a des ptits détails à réparer.
J'ai la vitre passager qui ne s'ouvre pas, avec aucune des commandes (passager ou conducteur), et celle du conducteur qui est lente et monte parfois par accous.

Je voudrais donc ouvrire les portes pour voir déjà si il y a des soucis de cables avant d'éventuellement changer les moteurs. Mais comment... ?
J'avais vus il y a longtemps sur ce forum des super manuels de milliers de pages qui décrivent en détails plein de choses dont beaucoups de procédures de démontages... il s'agissait d'un pdf, si quelqu'un sais où je peu remettre la main dessus, je le trouve pas avec la recherche...

J'ai également un ptit souci avec le bitonio qui permet le délockage de la porte conducteur, le petit bout qui fait le lien entre la tige en fer et le bouton s'est cassé apparament, où pensez vous que je puisse trouver un de remplacement, ou si ça tiendra avec de la super glue....??

Voila merci beaucoup d'avance pour votre aide
TO8D
Citation :des super manuels de milliers de pages qui décrivent en détails plein de choses dont beaucoups de procédures de démontages... il s'agissait d'un pdf
On apelle ça le workshop par ici, il est dispo a cette adresse : http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/ et courage il ne fait que 1258 pages en anglais pour EG ^^

Pour ton bitonio LOL , ben la casse est ton amie je pense, s'il y en a une pas loin de chez toi ?
oki génial merci beaucoup ^__^
Mais cela dit, quelqu'un à déjà démonté le panneau de la porte et pourait me conseiller par comment fait ? Après le manuel poura m'aider mais juste pour l'ouverture, le manuel n'est pas très clair alors heeeelp ^__^

Merci d'avance
S’es assez simple, il y a 3 vis en tout si je me souviens bien, une dans la poignée de porte, une dans le petit bac en dessous, et une en plastic en dessous du rétro, une fois les vis démonté il ne reste plus qu’a enlever le bac, le débrancher (vitre électrique) et enlever ta poigner, puis enfin tu déclipse soigneusement ton panneau sans tirer dessus comme une bourrin .
Voila… Wink
J'aurais pas dit mieux Big Grin

Et juste une petite astuce : pour déclipser commence par virer le cache haut parleur qui se défait en commençant par en bas; une fois le ce cache sorti, déclipse tout le bas en tirant le plus droit possible et pas de travers.

Une fois le panneau déclipsé, il faut lever larriére du panneau et le désengager de dedans la portiére pour finir par sortir le devant de ce même panneau. Je sais pas si je suis clair, là ? Confused
ah oui juste j'avais oublié se petit détail (lever l arrière et tirer) oui sa me semble trés claire. Wink
ps: moi aussi la vitre coté chauffeur est super lente a la remonté, es-ce que s est le moteur?
Moi aussi elles sont sacrément malades mes vitres LOL

Déja dans un premier temps j'essaierais de graisser l'articulation de mécanisme, et aprés s'il faut changer les moteurs ben fuck qu'ils crévent je les changerait une fois dead !! LOL LOL LOL
perso j ai essayé de les graisser (en bombe) et aucun résulta, le mec de chez Honda m'a dit que sa lui arrivait souvent, et que pour sa il graissai les lèche vitre, il paraitrai que sa serai ca qui fais ralentire la vitre Confused
hey merci les gars pour tous ces conseil, je les mettrais en application d'ici peu ^_^

Je pense que c'est le moteur effectivement puisque passager y a plus rien du tout, et conducteur ça saute, c'est lent, ça fait un vieu bruit de visseuse dont la batterie est morte lol

faburisu

[...]
juste un truk mais je ne pense pas que se soit ton cas le pti bouton ki sert a condané la vitre coté pasage on ne c'est jamais.... et sinon il faut que ds la porte pasagé le bouton soi branché sinon meme ac le bouton conducteur el ne se levera pa...
Personnellement, le graissage du leche vitre n'a rien changé, a part de belles traces grasses...
Sad
Par contre le graissage des "coulisses" avant et arrière sur le montant de portiere a redonné une seconde jeunesse a mes vitres electriques alors que je pensais changer les moteurs!! Big Grin
pour le leche vitre c'est claire que sa doit faire de belle marques en revanche il existe un produit pout donner une seconde jeunesse au joint sa pourait peut etre remedier aux probleme proprement....
Je ressort la pelleteuse ^^ Je vais probablement devoir démonter les panneaux de porte pour changer les HP, à suivre donc Langue
j'ai graissé le join qui guide la vitre et sa marché mieux
Le profite de ce topic pour a mon tour vous poser une question.
Ma vitre coté passager ne fonctionne que de t'en a autre et quant elle décide de descendre elle nevveux pas toujours remonté. Suis je le seul a qui sa fait sa? J'ai nottoiyer bouton moteur et mis du spray a connexion mais rien n'y fait.... Si quelqu'un a la solution a mon problème sa serai vraiment cool qu'il me donne la réponse merci