Bonjour , j'aimerai avoir vos avis sur les kites freins vendu dans le commerce pour civic ek4 vti .
Disques + etrier + plaquettes .
Un bon compromi entre efficacité , prix , fiabilité.
Je ne veu pas non plus taper dans des kite monstueux comme des brembos carbone 6 pistons , ect .
Utilisation route + piste .
etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
RiB'$, +1
j'ajouterais juste les durites aviations avec ca
RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
Tu à deja testé sur cicuit ?
Les etriers ITR ne sont pas les memes que sur la vti ?
Disque gr n , mais lequels , y en a plein ?
Plaquettes carbonne lorraine , j'ai entendu dire que ca bouffait les disques ( ptetre que c'est juste une rumeur) ?
Justement , je parlait des kits comme wilwood , oreca , ect ... , quesceque cadonne dans la réalité ?
gineto a écrit :j'ajouterais juste les durites aviations avec ca
Tout à fait , c'est obliguatoire .
guileman a écrit :RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
Tu à deja testé sur cicuit ?
Les etriers ITR ne sont pas les memes que sur la vti ?
Disque gr n , mais lequels , y en a plein ?
Plaquettes carbonne lorraine , j'ai entendu dire que ca bouffait les disques ( ptetre que c'est juste une rumeur) ?
Justement , je parlait des kits comme wilwood , oreca , ect ... , quesceque cadonne dans la réalité ?
les carbonne lorraine n'usent pas plus les disques que les autres plaquettes équivalente, voire meme moins. après faut savoir si tu prefere que ça freine fort ou que ça dure longtemps, si tu roule beaucoup prend des plaquette plus soft
RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
et ça pose pas problème sur circuit le déséquilibre av/ar?
vu la répartition du freinage d'origine qui est un peu "tout sur l'avant" sa va pas changer grand chose mais pour compenser autant mettre du rc6 derrière aussi.
et pour info les pistons des itr sont apparament de mm diamètre que ceux de vti ( mm ref de joint de remplacement chez honda) donc il n'y aurait que le bras de levier(diamètre disque) qui changerait d'où un freinage plus conséquent.
Attention aux jantes aussi avec les RC6, les paillettes projetées au freinage sont bien abbrasives
...
Mais sinon ca freine bien!!
T'as aussi la possibilité du freinage GpN avec brembo et ferrodo...
C'est un bon compromis pour usage route/un peu de piste...
Après il est clair que si tu recherches vraiment de la "grosse perf" faut taper plus haut et bien plus cher...
Sorry j'ai pas testé par moi meme
C'est ce qui ressort le plus souvent des post ici...
zorbek a écrit :RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
et ça pose pas problème sur circuit le déséquilibre av/ar?
slt, ca va ?
Avec la puissance que tu as , quest-ce que tu utilise comme freints ?
mijy_ a écrit :guileman a écrit :RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
Tu à deja testé sur cicuit ?
Les etriers ITR ne sont pas les memes que sur la vti ?
Disque gr n , mais lequels , y en a plein ?
Plaquettes carbonne lorraine , j'ai entendu dire que ca bouffait les disques ( ptetre que c'est juste une rumeur) ?
Justement , je parlait des kits comme wilwood , oreca , ect ... , quesceque cadonne dans la réalité ?
les carbonne lorraine n'usent pas plus les disques que les autres plaquettes équivalente, voire meme moins. après faut savoir si tu prefere que ça freine fort ou que ça dure longtemps, si tu roule beaucoup prend des plaquette plus soft
Justement , ca frein aussi bien à froid qu'a chaud ?
jeffone a écrit :Attention aux jantes aussi avec les RC6, les paillettes projetées au freinage sont bien abbrasives ...
Mais sinon ca freine bien!!
T'as aussi la possibilité du freinage GpN avec brembo et ferrodo...
C'est un bon compromis pour usage route/un peu de piste...
Après il est clair que si tu recherches vraiment de la "grosse perf" faut taper plus haut et bien plus cher...
Quand tu dit abbrasives , cela induit que la jante risque de morfler ?
Donc adieu les belles jantes wolk.
les rc6 freinent très bien à froid et encore mieux à chaud
elles sont très abrasive (comme toutes les plaquettes de se type), jantes foncé conseillé
mijy_ a écrit :les rc6 freinent très bien à froid et encore mieux à chaud
elles sont très abrasive (comme toutes les plaquettes de se type), jantes foncé conseillé
+1
Détail important, si tu souhaites rouler sur route, le sifflement des freins...
Dans mon cas les RC6 fonctionnent à merveille, mais occasionnent pas mal de bruit sur freinage doux, je me les réserve donc pour circuit...
Pour les disques GrN, ceux fournis par Oreca sont très corrects...
Enfin, autre piste, les japonais et américains disent globalement beaucoup de bien du matos Endless et en particulier, je connais une EK4 équipée disques et plaquettes Endless + durites Goodridge et ca freine méchamment bien sans aucun bruit, avec une attaque un peu musclée mais un très bon dosage et puissance si besoin...
Impact CRX a écrit :mijy_ a écrit :les rc6 freinent très bien à froid et encore mieux à chaud
elles sont très abrasive (comme toutes les plaquettes de se type), jantes foncé conseillé
+1
Détail important, si tu souhaites rouler sur route, le sifflement des freins...
Dans mon cas les RC6 fonctionnent à merveille, mais occasionnent pas mal de bruit sur freinage doux, je me les réserve donc pour circuit...
Pour les disques GrN, ceux fournis par Oreca sont très corrects...
Enfin, autre piste, les japonais et américains disent globalement beaucoup de bien du matos Endless et en particulier, je connais une EK4 équipée disques et plaquettes Endless + durites Goodridge et ca freine méchamment bien sans aucun bruit, avec une attaque un peu musclée mais un très bon dosage et puissance si besoin...
oui , j'ai aussi entendu cela .
Et a ce qui parait les plaquettes endless ne tache pas les jantes .
guileman a écrit :zorbek a écrit :RiB'$ a écrit :etrier ITR + disques gr N + plaquette Carbonne Lorraine RC6...
Aprés tu tapes dans Wilwood et compagnie
et ça pose pas problème sur circuit le déséquilibre av/ar?
slt, ca va ?
Avec la puissance que tu as , quest-ce que tu utilise comme freints ?
yo!
j'ai des disques 305mm a l'avant, des 282mm a l'arriere, des plaquettes hawk ferro carbon av/ar, et des lignes russell av/ar.
j'ai les étriers d'origine et mon freinage est démeusuré et parfaitement équilibré. plus rien a voir avec l'origine..
guileman a écrit :Et a ce qui parait les plaquettes endless ne tache pas les jantes .
Ca je peux essayer de me renseigner si tu veux
Impact CRX a écrit :guileman a écrit :Et a ce qui parait les plaquettes endless ne tache pas les jantes .
Ca je peux essayer de me renseigner si tu veux
OK
Freinage idéal c'est bien ça?
Bein direct je mets tout en AP Racing et on en parle plus...
Il me semble qu'il y a beaucoup de posts là dessus déjà quand même...
Chris a écrit :Freinage idéal c'est bien ça?
Bein direct je mets tout en AP Racing et on en parle plus...
Il me semble qu'il y a beaucoup de posts là dessus déjà quand même...
lol! Bourrin va!
Ca dépend du budget! Le gars qui veut vraiment un freinage "idéal" et qui a les moyens, c'est pas ici qu'il vient se renseigner!!! En tout cas je ferais pas comme ca moi si je comptais faire une grosse prépa en y mettant les moyens!
Guileman -> Dès que je vois le gars, je lui en parle et je te rend réponse
durites avia, du liquide 5.1 pour l'endurance, des plaquettes (ENDLESS power) et des disques. etrier de serie ca va tres bien
dadou1981 a écrit :durites avia, du liquide 5.1 pour l'endurance, des plaquettes (ENDLESS power) et des disques. etrier de serie ca va tres bien
De serie ?Tu es sur que ca tiendra sur circuit ?
J'ai vu une video de Menfou avec ca CTRT , sur magny-court , au bout dun momment il avai plus de frein !
Chris a écrit :Freinage idéal c'est bien ça?
Bein direct je mets tout en AP Racing et on en parle plus...
Il me semble qu'il y a beaucoup de posts là dessus déjà quand même...
Si j'avai gagné au euromillion , c'est ce que j'aurai pris .
Je cherche juste un kit ou un compromi pour etre bon sur la route et pouvoir tenir sur circuit.
guileman a écrit :dadou1981 a écrit :durites avia, du liquide 5.1 pour l'endurance, des plaquettes (ENDLESS power) et des disques. etrier de serie ca va tres bien
De serie ?Tu es sur que ca tiendra sur circuit ?
J'ai vu une video de Menfou avec ca CTRT , sur magny-court , au bout dun momment il avai plus de frein !
En même temps faut voir la bestiole à menfou... dans son cas, rien de plus normal...
pour les CTR, j'en ai vu plusieurs avec les disques qui tirait la tronche, mais sur EG, EK les disques encaissent bien, a la condition de degager les toles derrieres, afin d'optimiser le refroidissement
guileman a écrit :dadou1981 a écrit :durites avia, du liquide 5.1 pour l'endurance, des plaquettes (ENDLESS power) et des disques. etrier de serie ca va tres bien
De serie ?Tu es sur que ca tiendra sur circuit ?
J'ai vu une video de Menfou avec ca CTRT , sur magny-court , au bout dun momment il avai plus de frein !
oui g essayé moi meme, une journee pleine au vigeant ( ma plus longue session a ce jour lol) et impecc