Alors voilà j'ai hésité à poster dans le lien du FAQ Honda concernant les embrayages, mais j'ai préféré créer un post concernant ma demande (pour plus de clarté)
Je vais changer ma boite actuelle par une "S20" et tant qu'à démonter, je vais me prendre un embrayage + VM allégé
Mais voilà, mon hésitation est grande face à plusieurs modèles...
(bien evidement je vais prendre un kit complet : embrayage, cloche, roulement, butée, outil de centrage et VM)
==> par la suite j'irais chercher chez Honda de la MTF et des vis neuves pour le VM
Ce qui est sur, c'est que je cherche un VM qui fasse
minimum 4kg (trop léger ça me branche pas trop) :roll:
Je précise également que je veux y mettre
maximum dans le kit complet livré à la maison : 300 (il me semble bien que les fdp par Ebay ça va taper dans les 100 environ)
ps: ma config sur ma Civic n'est pas très poussée (juste une admi et échappement modifié + la boite à pont plus court que l'origine)
la puissance est d'environ 130ch
ps²: si possible, je veux éviter l'embrayage qui sera bouffé au bout de 20000 bornes
Je vous présente les modèles entre lesquels j'hésite,
si vous connaissait un peu les modèles ou les marques, n'hésitez pas à me conseiller
Ou si vous connaissez d'autre kits pouvant m'intéresser (dans mes critères de moteur et de budget biensur) je suis prenneur
Kit embrayage 'F1 racing' stage 1 + VM 'F1 racing' X-lite chromoly (4.25kg)
Kit embrayage 'Exedy' OEM + VM 'F1 Racing' X-lite chromoly (4.25kg)
Kit embrayage 'Exedy' OEM + VM 'XTD' Pro-lite (4kg)
Kit embrayage 'F1 racing' stage 2 + VM 'F1 racing' X-lite chromoly (4.25kg)
UP! :roll:
ps: le second kit me branche bien, j'ai contacté le vendeur, et à 230 il peut être livré chez moi
moi jpreferais y mettre les franc et mettre exedy stage 1 + vm allégé
lol
Salut tout le monde, voilà il est temps que je change mon embrayage sur mon EK3, il patine à mort et ma butée est grippée
.
J'ai besoin de votre aide, pour savoir si ce kit se montera sur mon EK3 moteur D15Z6
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-92-...0146062881
Et si vous trouvez mieux ou moins cher, faites moi signe
nomis62, difficile à répondre...
à priori ça ressemble beaucoup au kit d'embrayage que j'ai commandé (kit embrayage Exedy OEM: disque, cloche, butée, roulement, tige de centrage)
C'est du bon matos, comparable à l'embrayage d'origine d'une EK3 (mais neuf) :]
Par contre je te met en garde !
Lorsque j'ai reçu le kit embrayage (que j'avais commandé avec le VM "F1-racing") le disque était différent de mon disque d'origine
Disons que le disque Exedy avait le diamètre approprié au nouveau VM (différent du diamètre du disque d'origine)
Donc faudrait pas que tu te retrouve avec un disque d'embrayage Exedy qui ne se monte pas sur ton VM stock...
là je n'en sais pas plus :roll:
alors le vm ca donne quoi en termes de gain ? monté ?
ok merci pour ta réponse
,
En fait depuis le début je me tâte entre le kit d'embrayage, et le kit + VM allégé. :roll:
Mais j'ai peur des inconvénients du VM allégé : le ralentit tient moins bien, et en montée ça rame un peu plus (en + de la 5e qui tire jusqu'à 275) et pour info mon EK3 est "full stock".
Et ce que sur ta caisse ces inconvénients ne sont pas trop prononcés ?
Sinon je commanderais le même kit que toi.
gineto a écrit :t'es sur de ca :roll:
Et bien ... oui,
Quand ton piston est en position haute (quand sa vitesse est nulle) c'est le volant moteur qui "le fait redescendre" grâce à son inertie, ce qui permet donc indirectement d'avoir un ralenti stable, donc si tu as un VM trop léger celui ci ne remplirait pas pleinement un de ses rôles premiers.
Par exemple regarde en F1 le ralenti des moteurs est à 9 000 tr/min là où le VM est quasi inexistant, après tu vas me dire que les moteurs de F1 on un ralenti élevé car ils ont des faibles courses, c'est vrai mais l'inertie du moteur y est pour quelquechose aussi.
Ce que je me demande c'est si après avec un VM léger je vais avoir une voiture qui cale assez facilement en première.
J'espère avoir répondu à ta "question" et, c'est pas la peine d'être comme ça : " :roll: "
nomis62 a écrit :Mais j'ai peur des inconvénients du VM allégé : le ralentit tient moins bien, et en montée ça rame un peu plus (en + de la 5e qui tire jusqu'à 275) et pour info mon EK3 est "full stock".
J'ai pas ressenti de si gros inconvénients
Le ralenti n'a pas bougé
dav26,
nomis62, mes impressions sur cette modif sont ici
==>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=240
(les 2 dernières pages du Topic)
prend juste un exedy stage 1 y en a a 150 euros sur ebay et comme ca tu gagneras un peu sans tro modifier le comportement de ta voiture ! ah pour les fdp c est 89 $ pour un vm + embrayage chez aimcoclutch ( je leur ai envoyé un mail hier) soit a peu prés 60 euros
nomis62, un bon choix qualité/prix pour rester sur du stock
ça y est j'ai un embrayage neuf sur ma civic !
Tout d'abord la livraison du colis, assez rapide : moins d'une semaine commandé le mardi, reçu le lundi. Mais petite surprise en le réceptionnant, les frais de douane 58
qui niquent pas mal le rapport qualité/prix.
Ensuite montage des nouvelles pièces :
le démontage se passe sans trop de problèmes malgrès la boîte difficile à faire sortir, démontage du mécanisme, et du disque, résultat il était complétement mort et glacé.
Montage : là je m'aperçois que le disque exedy à un diamètre supérieur à l'ancien et ne passe pas ou alors très limite sur le VM d'origine sur la civic,
merci
gUiToOx sans toi j'aurais peut être pris le kit embrayage sans VM et me serais retrouvé comme un con avec la boîte tombée à attendre après un new VM.
Montage du new VM avec des nouvelles vis 12 pans :roll: achetées chez Honda 4.00 HT pièce :roll:
Par contre arrivé au remontage de la boite on a galéré à faire passer l'arbre cannelé de la boite dans le nouveau disque.
le reste n'a posé aucun problème
Ensuite l'essai : résultat la butée ne couine plus et ça accroche
nomis62, bonne nouvelle
Content pour toi
Effectivement les vis pans chez Honda sont pas données ! J'avais hésité à les changer et finalement j'avais laissé celles d'origine
Pour les frais de douane c'était quasi-certain (je l'avais expliqué dans le lien que je t'ai posté concernant ma Civic)
En passant par UPS ils se gavent
(j'avais payé le même prix de taxe)
merci
Sinon pour les vis les anciennes étaient nikelles un peut de frein filet fort et elles auraient suffit, tout comme les vis du mécanisme que je n'ai pas remplacées. Et pour les frais de douane c'était une surprise sans en être une en fait. je m'en doutais
Sinon
gUiToOx niveau rodage tu t'y es pris comment ? là je compte faire 600km sans passage ou rétrogradage au dessus de 3 000 tr/min ...
nomis62, chacun sa technique lol :P
On ma parlé de 400kms, 600kms, rouler dans des embouteillages... etc
Perso j'ai fait environ 500 bornes sans trop tirer dedans (pas de grosses bourres avec passages agressifs à 7000 rpm)
Rouler tranquille et j'ai essayé de me choper quelques embouteillages effectivement par acquis de conscience
Voilà tout