10-03-2007, 16:38:16
salut à tous j'ai encore besoin de vos conseils, je sais ca fait deux poste (différents cela dit ) mais comme tout arrive en meme temps bah je dois poser les questions aussi
Alors voilà j'étais parti pour prendre l'intercooler d'apexperformance (voire image)
et le piping qui va avec
Avantages :
piping court
pas de déplacement de la batterie
vite installé, pas besoin de toucher le pare-choc
Inconvénients :
2 mois d'attentes
deuxième alternative :
SSA.
Avantages :
Rapide
Pas chère
efficace (du point de vue des dimensions)
Inconvénients :
durites longues
surement du travail d'adaptation
visible depuis dehors par les flics
Piping voyant (bon j'ai qu'a les peindre aussi)
relocalisation de la batterie dans le coffre
Maintenant, je dois opter pour un compromis que DrifterK aurait trouvé. Néanmoins, vu les problèmes de flicages, j'ai des impératifs à respecter à savoir :
Piping le plus en silicone noir
durites en alu peinte en noir mat
pas envie de mettre la batterie derrière
et surtout QUI DOIT LAISSER DE LA PLACE AUSSI AVEC LE RADIA KOYO
TYPE Z QUI FAIT 52MM D'EPAISSEUR
Alors concrètement ca voudrait dire ca en photo
Chez drifterK, ses durites font comme ca
et moi j'ai fais une sorte de dessin pour montrer comment j'aimerais mettre les miennes
le montage ideal est en rouge avec l'aide d'un raccord silicone de 90°, histoire d'éviter le détour et donc de déplacer la batterie.
le but c'est d'avoir un compromis entre intercooler apexperf, livraison rapide et facilité de montage.
l'intercooler le voici, il a l'air bien. Faut voire après au niveau des dimentions.
Vraiment moi j'aimerais l'intercooler le plus discret visuellement (je peindrais tout en noir) avec les durites les plus courtes si possible, mais ca a la limite je m'en fous.
par contre je cherche sur ebay des raccord silicone en 90° et pas facile d'en trouver avec de la bonne qualité. Si vous avez un lien ebay c'est top
ET LE TOP OF THE TOP C'EST DE TROUVER UN INTERCOOLER COMME CELUI D'APEXPERFORMANCE QUI SOIT LIVRABLE RAPIDEMENT ON VA DIRE
ou alors je trouve un intercooler sans les machins en alu ou se branches les durites (j'ai oublié le nom spécifique j'en suis navré) et je fais faire des boites en alu spécifique, mais ici en suisse ca va me couter le prix d'un fmic de chez ARC
Alors voilà j'étais parti pour prendre l'intercooler d'apexperformance (voire image)
et le piping qui va avec
Avantages :
piping court
pas de déplacement de la batterie
vite installé, pas besoin de toucher le pare-choc
Inconvénients :
2 mois d'attentes
deuxième alternative :
SSA.
Avantages :
Rapide
Pas chère
efficace (du point de vue des dimensions)
Inconvénients :
durites longues
surement du travail d'adaptation
visible depuis dehors par les flics
Piping voyant (bon j'ai qu'a les peindre aussi)
relocalisation de la batterie dans le coffre
Maintenant, je dois opter pour un compromis que DrifterK aurait trouvé. Néanmoins, vu les problèmes de flicages, j'ai des impératifs à respecter à savoir :
Piping le plus en silicone noir
durites en alu peinte en noir mat
pas envie de mettre la batterie derrière
et surtout QUI DOIT LAISSER DE LA PLACE AUSSI AVEC LE RADIA KOYO
TYPE Z QUI FAIT 52MM D'EPAISSEUR
Alors concrètement ca voudrait dire ca en photo
Chez drifterK, ses durites font comme ca
et moi j'ai fais une sorte de dessin pour montrer comment j'aimerais mettre les miennes
le montage ideal est en rouge avec l'aide d'un raccord silicone de 90°, histoire d'éviter le détour et donc de déplacer la batterie.
le but c'est d'avoir un compromis entre intercooler apexperf, livraison rapide et facilité de montage.
l'intercooler le voici, il a l'air bien. Faut voire après au niveau des dimentions.
Vraiment moi j'aimerais l'intercooler le plus discret visuellement (je peindrais tout en noir) avec les durites les plus courtes si possible, mais ca a la limite je m'en fous.
par contre je cherche sur ebay des raccord silicone en 90° et pas facile d'en trouver avec de la bonne qualité. Si vous avez un lien ebay c'est top
ET LE TOP OF THE TOP C'EST DE TROUVER UN INTERCOOLER COMME CELUI D'APEXPERFORMANCE QUI SOIT LIVRABLE RAPIDEMENT ON VA DIRE
ou alors je trouve un intercooler sans les machins en alu ou se branches les durites (j'ai oublié le nom spécifique j'en suis navré) et je fais faire des boites en alu spécifique, mais ici en suisse ca va me couter le prix d'un fmic de chez ARC