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Version complète : problème intercooler apexperf
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salut à tous j'ai encore besoin de vos conseils, je sais ca fait deux poste (différents cela dit LOL ) mais comme tout arrive en meme temps bah je dois poser les questions aussi LOL

Alors voilà j'étais parti pour prendre l'intercooler d'apexperformance (voire image)

[Image: apexs13fmiccj3.jpg]

et le piping qui va avec

[Image: s13enginebay2lowresym4.jpg]

Avantages :

piping court
pas de déplacement de la batterie
vite installé, pas besoin de toucher le pare-choc

Inconvénients :

2 mois d'attentes Evil

deuxième alternative :

SSA.

Avantages :

Rapide
Pas chère
efficace (du point de vue des dimensions)

Inconvénients :

durites longues
surement du travail d'adaptation
visible depuis dehors par les flics
Piping voyant (bon j'ai qu'a les peindre aussi)
relocalisation de la batterie dans le coffre

Maintenant, je dois opter pour un compromis que DrifterK aurait trouvé. Néanmoins, vu les problèmes de flicages, j'ai des impératifs à respecter à savoir :

Piping le plus en silicone noir
durites en alu peinte en noir mat
pas envie de mettre la batterie derrière
et surtout QUI DOIT LAISSER DE LA PLACE AUSSI AVEC LE RADIA KOYO
TYPE Z QUI FAIT 52MM D'EPAISSEUR

Alors concrètement ca voudrait dire ca en photo

Chez drifterK, ses durites font comme ca

[Image: fmicdrifterkjs5.jpg]

et moi j'ai fais une sorte de dessin pour montrer comment j'aimerais mettre les miennes

[Image: montage2tw1.jpg]

le montage ideal est en rouge avec l'aide d'un raccord silicone de 90°, histoire d'éviter le détour et donc de déplacer la batterie.

le but c'est d'avoir un compromis entre intercooler apexperf, livraison rapide et facilité de montage.

l'intercooler le voici, il a l'air bien. Faut voire après au niveau des dimentions.

[Image: f01sblwy8.jpg]



Vraiment moi j'aimerais l'intercooler le plus discret visuellement (je peindrais tout en noir) avec les durites les plus courtes si possible, mais ca a la limite je m'en fous.

par contre je cherche sur ebay des raccord silicone en 90° et pas facile d'en trouver avec de la bonne qualité. Si vous avez un lien ebay c'est top

ET LE TOP OF THE TOP C'EST DE TROUVER UN INTERCOOLER COMME CELUI D'APEXPERFORMANCE QUI SOIT LIVRABLE RAPIDEMENT ON VA DIRE

ou alors je trouve un intercooler sans les machins en alu ou se branches les durites (j'ai oublié le nom spécifique j'en suis navré) et je fais faire des boites en alu spécifique, mais ici en suisse ca va me couter le prix d'un fmic de chez ARC Confused
intercooler de ton choix et piping sur mesure ca devrai te satisfaire non?
oui mais faudrait que je trouve les bonnes dimensions. A savoir 500x400x70
ta regarder du coter de autobahnn88 ?
connais pas :-) je vais aller regarder
bah non il n'ont pas de fmic qui soit comme je le souhaite
quel est le prix de l apex perf??
Celui de ApexPerf ne se fait plus...Enfin il y a deux ans quand j'ai voulu commander le mien, ils ne le faisaient plus...Ils m'ont vendus un Hybrid à la place...Une belle saloperie d'ailleurs à installer...
[Image: ic3.jpg]
il ont sa qui pourrer surement t interesser ?

sinon leur kit tout fait pour ca18det peut etre une alternative au ssa
c est ce que j ai perso et que du bonheur cette intercooler (similaire moins chere et moins chiant a adapter)
Tycus a écrit :[Image: ic3.jpg]
il ont sa qui pourrer surement t interesser ?

sinon leur kit tout fait pour ca18det peut etre une alternative au ssa
c est ce que j ai perso et que du bonheur cette intercooler (similaire moins chere et moins chiant a adapter)

tycus si tu as précisément cet intercooler (quand je dis précisément c'est à dire avec les durites qui partent vers le haut et non pas sur les cotés comme celui que j'ai mis en photo) je serais ravi de voire comment est fixé le tout sur ton capot. Parce que c'est exactement ce que je recherche :-)

Kyosuke,

oui il le font sur commande uniquement d'ou les 2 mois d'attentes Confused:
non moi j ai le kit de base pour ca18det visible sur leur site qui est casiment le meme que le ssa mais avec le piping belle et bien pour le ca18det et moins chere


ensuite il ont aussi celui que je te montrer en photo que tu peut adapter avec leur kit de durite (prend des durite noir et sa fera d origine)

il suffit de couper les deux tube (entrer et sortie de l intercooler) et de les resouder sur le dessus comme sa, sa passera nikel les deux coude juste au dessus du radiateur et tu aura le meme style que celui que tu a mit en photo (la 200 rouge) ou... tout simplement le laisser et adapter tel quelle ( un mix de v-mount)

je sais pas si jme fais bien comprendre lol
t'es allez voir chez norris,ils font le meme kit qu'apex Wink
sérieux boyou?????'

edit : j'ai été, mais y'a rien la-bas Cry y'a leur kit fmic 350cv et leur intercooler de remplacement à celui d'origine...sinon y'a du greddy, mais j'ai rien trouver d'autre malheureusement

t'as un lien boyou ?
je sais qu'a une epoque ils en faisaient un qui ressemble fortement a celui d'apexperf',donc ils ont peut-etre du abandonne depuis,en tout cas ya 2/3ans ils en avaient un.avec sortie vers le haut.
boyou2 a écrit :je sais qu'a une epoque ils en faisaient un qui ressemble fortement a celui d'apexperf',donc ils ont peut-etre du abandonne depuis,en tout cas ya 2/3ans ils en avaient un.avec sortie vers le haut.

+ 1 je l'avais vu aussi Wink

Pourquoi tu chope pas un unniversel et tu te fait (ou fait faire quoi) un pipping home made ?
Sur ebay ou chez un specialiste de radiateur comme il y a a chambery il doit bien y avoir moyen de trouver ce que tu veux..

Derniere chose , c'est pas bien conseillé de peindre un radiateur ou un intercooler quoi Wink
pour les durites tu as regarder au moin cher oreca? Ils ont de la durites de bonne qualité avec pas mal de dimention differentes !
chez venair ou samco leurs durites existent en noir,donc on peut pas faire plus origine
je viens donc d'aller voire mes mails et en fait le problème de livraison est du au fait que c'est les durites noirs qui font chier. Alors je vais tout prendre en bleu et apres bah je verrais comment ca donne...néanmoins, je vous remercie tous pour vos conseils Big Grin

Redman, je vais juste peindre la partie supérieur

[Image: peintureintercoolercg2.jpg]

Idem pour le radia koyo. Je sais pas si ca posera problème, mais c'est pas directement sur la surface de refroidissement en tout cas :-) Merci du conseil en tout cas Wink
j'avais vu des test que de peindre un radia en noir ameliorerait le refforidissement.

parceque le noir prend et rend mieux les rayon IR que de l'argenté
Ataru kun a écrit :j'avais vu des test que de peindre un radia en noir ameliorerait le refforidissement.

parceque le noir prend et rend mieux les rayon IR que de l'argenté

heu tu parles de la surface de refroidissement ou bien juste le haut ??? parce que je comprends pas tres bien ou tu te positionnes Confused

[Image: radiakoyo002bg9.jpg]

[Image: radiakoyo003su2.jpg]
Il est logique je pense que la partie qui est exposé en face avant doit etre la plus " pure " possible , donc mettre une couche de peinture pour ralentir le refroidissement je comprend pas trop...

A la limite la partie coté moteur ,pour que la ca fasse un voile entre l'air chaud du moulin et la radia , peut etre et encore ...
Il faudrait l'anodiser en noir, la couche est plus fine et meilleure conductrice que de la vulgaire peinture et effectivement, pour les échanges thermiques, la meilleure couleur c'est le noir (voitures noires en été, c'est un enfer et en hiver, ce sont celles ou la neige tient en 1er par ex)...
nissan200sxs13 a écrit :heu tu parles de la surface de refroidissement ou bien juste le haut ??? parce que je comprends pas tres bien ou tu te positionnes Confused

je repondais a jesaisplusqui qui disais que le peindre en noir empecherais le refroidissement.

je parlais bien sur de la surface d'echange

Sepi a mieux resumer que moi, c ce que je voulais dire en fait
non mais moi les copains je vais pas peindre la surface de refroidissement, je vais juste peindre le haut, la ou c'est marqué koyo radiator
mode furtif Sac
nissan200sxs13 a écrit :non mais moi les copains je vais pas peindre la surface de refroidissement, je vais juste peindre le haut, la ou c'est marqué koyo radiator

je te comprend Wink
mode je me fais pas reperer par les poulets boyou LOL mon homologue suisse Ataru, lui il peut comprendre ptdr
nissan200sxs13 a écrit :mode je me fais pas reperer par les poulets boyou LOL mon homologue suisse Ataru, lui il peut comprendre ptdr

certe certe, mais un moteur que les "pooulet" ne connaissent pas c encore mieux LOL

et d'avoir l'admi dans le nez sous un cache c encore mieux, le cone passe meme l'expertise Wink
je vais meme faire mieux, je vais percer la boite à air et mettre un cone à la place de l'intercooler d'origine
Salut,

Je sais pas si ça peut aider mais en surfant j'ai trouvé ça ...

http://www.emotorusa.com/brand.asp?id=Nissan&page=3

il y a un kit pour la 180SX.

mais pas de prix ...
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