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Version complète : [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
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touf a écrit :c'est justement la prepa turbo qui m'interesse mais je pensais que tu avais des infos pour la fuite o niveau des passages d'huile....domage Sad


de ce côté la rien de neuf car je n'ai pas eu le temp de me pencher dessus
Alors les gars,

pour tous ceux qui prépare un D14A1, il y a des nouvelles??????????
Salut, je suis pas forcément intéressé pour le faire, mais le résultat me parait énormément intéressant.
Mais en lisant, j'ai vu qu'il fallait utiliser une clé dynamométrique ET une clé angulaire, à quoi sert cette dernière?
Merci Wink
salut a tous.
petite question:ou trouver des gicleurs pour carbus de ec9?chez honda?
salut,de mon coté pas trop d'avancement, juste des hypotheses.pour la fuite d'huile a gauche de la culasse peut étre un usinage du conduit d'huile a faire.
pour les clées dynamo et angulaire c'est juste pour le serrage de la culasse dans les regles de l'art LOL
pour les gicleurs n'importe quel mecano moto peut en avoir(d'aprés des dires non confirmés les carbus d' EC9 étaient montés sur une vieille moto honda)
EC9 qui roule au E85 ?

Voila, jme posai la question, si quelqu'un avait deja essayé ?

Modif à prévoir ? (alumage/gicleur/flotteur)
Gain ? Consommation ? Longévité ?

Le carburante type E85 était distribué il y a bien longtemps, dans les années 40, mais jugé trop chere à produire, c'est une voie qui a été abandonner. Enfin, lorsqu'on entend qu'il n'y à que les modéles rescent qui supporte ce carburant high tech, laissé moi rire, le biocarburant est née en même temps que l'automobile LOL

Voila un lien assez interessant :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1003
TyNoS a écrit :EC9 qui roule au E85 ?

Voila, jme posai la question, si quelqu'un avait deja essayé ?

Modif à prévoir ? (alumage/gicleur/flotteur)
Gain ? Consommation ? Longévité ?

j'y avai penser et je me suis renseigner:

-toute les durite d'essence a changer avec les joint de carbu aussi
-gicleur plus gros( AFR different de l'essence)
-allumage plus agressif (taux d'octane superieur au SP98)

pour le gain de puissance, estimation de 15% en plus si le tout est bien regler

la consommation en hausse car l'AFR est de 9/1 au lieu de 13/1 pour le SP98 ( si je me trompe pas)

pour la longevité pas assez de recule pour le savoir

voila pour les info Wink Wink
Bah apparement, sur un autre forum, ya un type qui roule 100% e85 sur son 205 Rally, double carb double corp il me semble.

Avance de 4° de l'allumage, gicleur 1.5 plus gros, niveau durite il n'as pas encore eut de soucis et il vérifie le tous assez courament.
Il fait des essai depuis juillet 2007,

http://www.econologie.com/forums/100-sup...83f5ca56f3

Le post est assez riche en info, et les type on l'air de savoir ce qu'ils font. Pas mal de personne on expérimenté aprés lui sur d'autre model carbu/inj.
Sinon, d'aprés d'autre post américain, les gens roule ainsi depuis presque une dixaine d'anné sans soucis, la seul gene étant le démarage difficile à froid en hiver, sauf si la voiture dort au chaud.
D'aprés un autre article, on exagererai trop les risque pour les joints et autre effet nocif du e85 sur des moteur "pas prévu", c'est un dialigue qu'on a deja entendu lors de la suppression du Super pour le passage au Sans-plomb, "vos soupape ne seront plus correctement lubrifier avec le sans plomb .... et j'en passe" pourtant nos ancienne supporte trés bien le 95.

Enfin, j'ai pour projet de me trouver une seconde rampe de carbu et de lancer les essais. Les finances me manque pour l'instant, mais la motivation de payer le litre à 0.79€ prés de chez moi est forte.
interressant ce post, il faut que je fasse quelque essai avec mes durite d'origine

en plus j'ai une deuxième rampe de carbu prete a etre modifié pour lE85 Join Join
Jsuis sûr que sa peut etre concluant.
Le il y arrive en 205 peugoet, alors on peut le faire avec une honda LOL
ben oui on va pas se faire avoir par une peugeot quand meme
pour le E85 j'ai roulé avec sur une 106 1.4 injection monopoint (une rondelle de 8 sur le ressort de regulateur de pression d'essence et c'est parti) les perf augmentent (je pouvait pas toucher a l'allumage) mais je pense que j'ai tué mon moteur, au bout de 3-4 pleins le moteur de 200 000km a souffert.
TurboR a écrit :pour le E85 j'ai roulé avec sur une 106 1.4 injection monopoint (une rondelle de 8 sur le ressort de regulateur de pression d'essence et c'est parti) les perf augmentent (je pouvait pas toucher a l'allumage) mais je pense que j'ai tué mon moteur, au bout de 3-4 pleins le moteur de 200 000km a souffert.

Sans toucher à l'allumage ouai sa craint. tu roulai 100% e85
Quelqu'un connai la taille des gicleurs des carbu de EC9 ?

Merci.
salut a vous.
j ai une petite question a laqualle vous pouvez peutetre me repondre:je souhaite passer un webber sur mon eg3 mais je ne trouve pas de pipe d admission donc vous n avez pas une idée ou je peu trouver sa?
Sa m'étonnerai que tu trouve des pipes carbu weber pour EG3 dans le marché Wink . Ce genre de bricole, c'est surtout de l'adaptation maison.

Alors deep, sa avance ton projet CArbs ?
Tien, une question !

Depuis les vacances je tatonne pas mal le talon pointe et double debréyage.

Seulement voila, j'ai les frein Stock ==> FREINAGE DE MERDE et pas trés endurant LOL .

Puis depuis quelque temps, vibration dans le volant lors de gros freinage.

Je recherche donc, du matos, pas trop chere, je suis plus du style à rouler pépere, mais je veut quand même quelque chose de mieux que l'origine.
Salut pour avoir un meilleur truc que l'origine, seule des plaquettes sont "nécessaires".
Les disques OEM suffisent largement pour une caisse pas trop préparée.
Faut prendre du EBC Red ou Ferodo DS2500. Personnellement, j'aurais une préférence pour les EBC même si je n'ai pas encore essayé.
Sinon pour des disque, tu prends du GrN, pas bien différent de l'origine à part le "Groupe N" LOL
Merci pour ta réponse, tu saurai où trouver du ferodo au meilleur prix pour une civic EC9 ?
TyNoS a écrit :Merci pour ta réponse, tu saurai où trouver du ferodo au meilleur prix pour une civic EC9 ?


salut ok pour les plaquette mais tu va galerer pour en trouver pour EC9 alors que pour ED il y en a a la pelle

TyNoS a écrit :Alors deep, sa avance ton projet CArbs ?

ca avance petit a petit Wink Wink


taille des gicleur des carbus de EC9:
-gicleur principal: 180
-gicleur de ralenti: 50
-gicleur de richesse: 75E et 40 (il y en a 2)
Faudrai que je monte tout le set up d'une ED ? Etrier/disque/maitre cylindre ?
exact
salut a tous!! alors voila je me suis remis sur la culasse de D16A9, mais a l'usinage du passage d'huile j'ai fais une connerie...je suis descendu trop profond et j'ai débouché sur le goujon du collecteur d'échappement!!!! Evil
j'ai entendu parler de pates utiliser pour rebouchées les trous sur les culasse,est ce quelqu'un a des infos la dessus??
au passage les joints de culasse du D16 et du D14 ont l'air differents, je l'attend pour confirmer.
Et les conduits d'huile ne sont pas alignés(de simple trous sur D16 et un GROS bisot sur le D14)
dites moi , pour celui ou ceux qui veulent metrent les 4 carbu de moto , comment faites vous votre pipe d admission car les entrées de culasse ne sont pas ronde mais ovales avec un creux au dessus?
Il me semble que l'on peu ajuster avec des grosses durites tout simplement, j'ai souvant vue ça sur les Vw monté Weber ou rampe moto.

Sinon touf, aucune idée pour ton probleme, j'espere que t'as trouvé la solution depuis.?
tu peux m expliquer impeu , je comprend pas?
Salut à tout les amateurs de D14A1 !

Je voudrais préparer un peu mon ec9 qui est pour le moment entièrement d'origine, mais tout en restant raisonnable afin qu'elle reste utilisable au quotidien.

Je voudrais changer l'échappement, mais j'ai entendu dire que sur un ec9, changer la ligne complète était inutile, et qu'un simple collecteur + silencieux suffisait. Est-ce effectivement le cas ?

J'ai encore la boîte à air, si je veux mettre un KAD, y'a t'il un règlage carbu à prévoir ?
Molusk a écrit :Salut à tout les amateurs de D14A1 !

Je voudrais préparer un peu mon ec9 qui est pour le moment entièrement d'origine, mais tout en restant raisonnable afin qu'elle reste utilisable au quotidien.

Je voudrais changer l'échappement, mais j'ai entendu dire que sur un ec9, changer la ligne complète était inutile, et qu'un simple collecteur + silencieux suffisait. Est-ce effectivement le cas ?

J'ai encore la boîte à air, si je veux mettre un KAD, y'a t'il un règlage carbu à prévoir ?


salut, pour l'echappement tu as tout bon.

pour le KAD il n'y en a pas a ma connaissance, moi j'ai seulement mis un filtre a air en coton green en remplacement de l'origine avec un reglage carbu et allumage obligatoire pour une optimisasion complete
tynos oui normalement j'ai trouvé la solution,soit un petit coup de TIG ou sinon on ma donné une pate qui résiste a la temperature et au vibrations( y en a pour environ 80e les 20gr...).

si tu te sent capable de travailler la culasse y a pas mal a gagner!!
deepthroats a écrit :
Molusk a écrit :Salut à tout les amateurs de D14A1 !

Je voudrais préparer un peu mon ec9 qui est pour le moment entièrement d'origine, mais tout en restant raisonnable afin qu'elle reste utilisable au quotidien.

Je voudrais changer l'échappement, mais j'ai entendu dire que sur un ec9, changer la ligne complète était inutile, et qu'un simple collecteur + silencieux suffisait. Est-ce effectivement le cas ?

J'ai encore la boîte à air, si je veux mettre un KAD, y'a t'il un règlage carbu à prévoir ?

salut, pour l'echappement tu as tout bon.

pour le KAD il n'y en a pas a ma connaissance, moi j'ai seulement mis un filtre a air en coton green en remplacement de l'origine avec un reglage carbu et allumage obligatoire pour une optimisasion complete

Donc je peux acheter un filtre à air green type origine et garder ma boîte à air stock, et cela va améliorer l'admission ?

Et après avoir changer l'echappement et le filtre à air il faut prévoir un reglage de l'allumage ?
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